Bonsoir messieurs.
C'est encore moi , du coup j'ai un sacré déséquilibre dans ma caisse. Les portes ne descendent pas spécialement et j'ai un sub qui s'exprime au plus aux alentours des 40-50hz. Donc si je souhaite avoir plus de basses, je me retrouve avec un déséquilibre dans les fréquences graves avec des basses qui vont bien être jouées par le sub et d'autre qu'on va entendre 3X moins fort dès que sa monte. Je cherche également à avoir plus de kick car je n'en ai pas vraiment avec mon install.
Alors je pense que la solution serait de mettre des seatbox.
J'ai mesuré et je pourrais intégrer des caissons de 25cm de longueur, 30cm de largeur et 13cm de hauteur. En partant du principe que le bois fait 1cm, le volume serait alors de 6.44L.
J'ai repéré cette enceinte (Dayton SIG180-4) : https://www.audiophonics.fr/fr/grave/da ... 18167.html
J'ai regardé sur winISD sa a l'air de pouvoir fonctionner sur un petit litrage mais j'ai vu sur le forum que le DCS165-4 était aussi utilisé.
Également cela signifie que les enceintes seront positionnés en direction du dessous du siège donc vers le haut, cela à une incidence ?
Sinon il y a les Focal ISUB TWIN.
Après pour l'amplification je me demande si un ampli 4 canaux style Focal AP-4340 serait envisageable pour alimenter le KE et les seatboxs.
Niveau amplification pour les seatboxs étant donné que je vais vouloir les utiliser dans une plage de à peut prés 60hz-150hz, si j'ai bien suivis il faudrait mettre un filtre passe haut ET un filtre passe bas. Mais comment faire :-) avec un DSP en plus ? Ou sinon monter 3 ampli car mon coustic c100 2 canaux (qui alimente actuellement mon KE) peut faire les deux je crois.
Dernière question comment on règle les filtres quand les potards des amplis sont pas gradués :/ Avec un voltmetre en envoyant la fréquence de coupure voulu ?
Merci beaucoup pour votre patience .
Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
Déséquilibre installation
Déséquilibre installation
Modifié en dernier par Kev le dim. mai 05, 2024 1:38 pm, modifié 1 fois.
Re: Besoin d'aide pour des seatbox.
Ou alors je me complique la vie, je ferais mieux de réduire le volume de mon sub (rt 12-04) et de le passer en clos afin d'avoir quelque chose de plus équilibré et qui frappe plus. Plutot que d'avoir un sub qui favorise une plage de fréquence trop basse.
- N30P
- SUBWOOFER
Re: Déséquilibre installation
Fs/Qts = 51 dans ton cas
ton subwoufeure est génétiquement conçu pour une charge close; et là, t'auras du kick
ton subwoufeure est génétiquement conçu pour une charge close; et là, t'auras du kick
Yes du coup je l'ai passé en clos avec le volume prescrit par mtx. A l'écoute sa descend toujours en fréquence et c'est plus dynamique et équilibré. Le top serait de mettre des woofer plus solide dans les bas médium ainsi qu'au moins des cales en bois et a voir prépa portière car quand je monte le volume sur certaines musiques les kicks font vibrer la taule ou les garnitures je sais pas trop mais c'est pas terrible. Sinon sur d'autres musiques c'est le top ! Merci
Bonjour,
Pourquoi pas, mais il faut des haut parleurs plus adapté au clos, EBP 70-75max je rirais
sur les haut med peut-être
si tu veux quelque chose d'assez intéressant, une amplification de qualité serait bien. Dans ces tarif => occaz
Les seatbox seraient en plus d'un kit éclaté ?
pour le filtrage, oui un amplificateur pouvant effectuer du passe bande, ou processeur.
oreille, sinon oui au voltmètre techniquement c'est possible.
Kev a écrit :Alors je pense que la solution serait de mettre des seatbox.
Pourquoi pas, mais il faut des haut parleurs plus adapté au clos, EBP 70-75max je rirais
Kev a écrit :Également cela signifie que les enceintes seront positionnés en direction du dessous du siège donc vers le haut, cela à une incidence ?
sur les haut med peut-être
Kev a écrit :Après pour l'amplification je me demande si un ampli 4 canaux style Focal AP-4340 serait envisageable pour alimenter le KE et les seatboxs.
si tu veux quelque chose d'assez intéressant, une amplification de qualité serait bien. Dans ces tarif => occaz
Kev a écrit :étant donné que je vais vouloir les utiliser dans une plage de à peut prés 60hz-150hz, si j'ai bien suivis il faudrait mettre un filtre passe haut ET un filtre passe bas. Mais comment faire :-) avec un DSP en plus ? Ou sinon monter 3 ampli car mon coustic c100 2 canaux (qui alimente actuellement mon KE) peut faire les deux je crois.
Les seatbox seraient en plus d'un kit éclaté ?
pour le filtrage, oui un amplificateur pouvant effectuer du passe bande, ou processeur.
Kev a écrit :Dernière question comment on règle les filtres quand les potards des amplis sont pas gradués :/ Avec un voltmetre en envoyant la fréquence de coupure voulu ?
oreille, sinon oui au voltmètre techniquement c'est possible.