Voilà en fin d'année dernière, au retour d'une petite balade en famille gros sifflement dans la voiture. Ça sifflait tellement fort que j'ai cru que c'était une durit de turbo qui était démanchonnée. Puis soudain j'éteins l'autoradio et tadam, plus de parasites.
Bref je cherche la cause du problème, on m'avait offert un kit de câbles pour mon ampli alpine 3547 et le cuivre s'effritait sur le fil + côté batterie

Bon je me procure un bon set de câbles, je repasse mes câbles et plus de problèmes.
Jusqu'à il y a 2 semaines ou les parasites sont revenus.
Désirant déporter mon équaliseur à la place de l'écran gps d'origine, j'en ai profité pour refaire le câblage car je passais par le câblage d'origine.
Le câblage du sub n'a pas changé et je n'ai pas de parasites venant de ce dernier.
J'ai branché en direct sur la batterie (avec fusible de 10 A) l'autoradio et l'equaliseur, raccordé à la même masse que l'ampli du kit éclaté, j'ai refait intégralement tout le câblage entre l'ampli, les filtres passifs et les haut parleur.
Gros gain de qualité moteur à l'arrêt, content de moi. Jusqu'à ce que je démarre la voiture, et la encore plus de parasites qu'avant

Je refais les cosses des câbles +, je ponce tous les points de contact, je crée un nouveau point de masse pour l'ampli, encore une fois tout poncé, nettoyé. Je nettoie également le point de masse de la batterie, lui met un coup de papier à poncer.
Je démarre et... Parasites encore.
A noter que lors des grosses demandes de puissance, l'affichage de l'autoradio ne baisse plus en intensité alors qu'avant oui, je pense donc que le point de masse autoradio / équaliseur / ampli est bon.
J'ai pété une prise rca côté ampli et remplacé par une prise non blindée, je ne sais pas si ça peut jouer ?
A noter que les parasites suivent le régime moteur mais en montant le volume ils sont moins audibles. Ou plutôt le volume de la musique couvre le bruit des parasites.
Du coup jeudi je me réserve l'après midi pour chercher le problème.
Si vous avez des suggestions je suis tout ouïe, parce que ça commence à me rendre dingue.
Je compte brancher l'ampli du sub à la place de celui du kit éclaté pour commencer, peut être que le 3547 a des problèmes internes ? Je n'y connais pas grand chose en électronique hélas. Le 3547 parfois me fait des petits parasites qui disparaissent en manipulant les potard mais totalement indépendants du régime moteur et surtout à froid.
J'ai remarqué aussi que l'autoradio s'allumait puis s'éteignait aussitôt plusieurs fois de suite, masse ampli autoradio et équaliseur débranchée, le + était branché ainsi que les rca et les hauts parleur.
Merci par avance pour votre aide !!!