Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

WaveFlex-Caraudio présente le DSP A8

Processeurs, batteries, condos & Cie... : Avis, questions, tests.
Avatar de l’utilisateur
thierry34
AMPLI
AMPLI
Messages : 928
Enregistré le : sam. mai 25, 2013 6:48 pm
Localisation : 34

Messagepar thierry34 » jeu. mai 29, 2014 9:39 pm

:ok:
joying ; dsp A8 ; mcintosh ; scanspeack ; seas ; phase linear aliante

Avatar de l’utilisateur
laurent
TWEETER
TWEETER
Messages : 125
Enregistré le : ven. nov. 09, 2012 1:31 am

Messagepar laurent » mar. juil. 15, 2014 12:27 am

pichon31 a écrit :Merci Rogen !

la suite arrivera bientôt ;)


Qui prends la place de l'autoradio, qui bouffe des CD et capte la radio , s'il vous plait petit Jesus :)

Avatar de l’utilisateur
Elgrosso
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 78
Enregistré le : mer. avr. 22, 2015 8:32 pm
Localisation : Losse-en-Gelaisse

Messagepar Elgrosso » ven. avr. 24, 2015 3:48 pm

Petite questions sur l'A8, je suis encore en phase de lecture de tout ce que je trouve, comparaison etc:
- existe-il une mod pour le passer en 10 channels ? Ou faut-il ajouter un minidsp 2x4 etc par ex
- a-t-il un effet "surround" intégré ? (J'aime bp mon logic7 actuel, ca marche pas avec tout mais ca ajoute une bonne profondeur)
- 100% compatible avec rew sur mac ?
- quelqu'un a testé avec iphone ou ipad en entree ? (Digital ou non)
Merci !

Avatar de l’utilisateur
pichon31
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1420
Enregistré le : ven. nov. 30, 2012 7:34 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Messagepar pichon31 » sam. avr. 25, 2015 2:55 pm

Bonjour,

Il n'est pas possible d'avoir 10 canaux directement sur le a8 sans rajouter un autre appareil comme vous l'avez remarqué. Il y a plusieurs solutions, un 2x4 pris en entrée ou en sortie, ou un autre DSP avec entrée optique en le raccordant via la sortie optique présente dans le A8.

Le DSP A8 comme tout les produits minidsp sont purement stéréo PCM, Il n'est pas possible de décoder ou générer des effets multicanaux.

100% compatible REW et mac bien entendu ;)

Pour connecter un iphone ou ipad voire n'importe quel téléphone tablette, on peux utiliser un convertisseur avec sortie optique ou analogique. Plusieurs possesseurs de A8 utilisent ce genre de système.

Espérant avoir répondu à vos questions,

Avatar de l’utilisateur
Elgrosso
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 78
Enregistré le : mer. avr. 22, 2015 8:32 pm
Localisation : Losse-en-Gelaisse

Messagepar Elgrosso » sam. avr. 25, 2015 4:56 pm

pichon31 a écrit :Bonjour,

Il n'est pas possible d'avoir 10 canaux directement sur le a8 sans rajouter un autre appareil comme vous l'avez remarqué. Il y a plusieurs solutions, un 2x4 pris en entrée ou en sortie, ou un autre DSP avec entrée optique en le raccordant via la sortie optique présente dans le A8.

Le DSP A8 comme tout les produits minidsp sont purement stéréo PCM, Il n'est pas possible de décoder ou générer des effets multicanaux.

100% compatible REW et mac bien entendu ;)

Pour connecter un iphone ou ipad voire n'importe quel téléphone tablette, on peux utiliser un convertisseur avec sortie optique ou analogique. Plusieurs possesseurs de A8 utilisent ce genre de système.

Espérant avoir répondu à vos questions,


Bonjour pichon31,
Ok merci.
J'avoue je n'arrive pas encore a me decider pour le "surround", je joue avec ou sans selon l'humeur (sur jbl ms-8).
Sans serait plus simple, 8 canaux seulement etc, mais ca ajoute un peu de profondeur et un cote fun parfois, meme si pure stereo simple c'est plus clean c'est sur.

En gros j'ai envie de passer a l'etape superieure niveau reglages, le ms-8 etant presque tout auto je suis en limite la.
Ensuite, soit stereo soit L7/euphonie, deux directions bien differentes des le depart, quelqu'un ici a-t-il fait ce genre de choix ?
Modifié en dernier par Elgrosso le sam. avr. 25, 2015 6:37 pm, modifié 1 fois.

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Messagepar narbi » sam. avr. 25, 2015 6:28 pm

Le logic 7 est exclusif Harman/Lexicon, donc en dehors des produits Harman (JBL en fait partie), faut oublier le L7 :)
Cela dit c'est surement le meilleur mode d'émulation surround disponible aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Elgrosso
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 78
Enregistré le : mer. avr. 22, 2015 8:32 pm
Localisation : Losse-en-Gelaisse

Messagepar Elgrosso » sam. avr. 25, 2015 6:47 pm

Je n'ai jamais testé l'euphony, mais en effet c'est ce que tt le monde me dit pour le L7.
Il est d'ailleurs bien dommage que jbl ait laché ce marché.

Une autre solution : plugger des minidsp gérant EQ&TA a chaque channel du ms-8, et ne l'utiliser que comme source L7 et crossover.
Ca peut ptet etre pas mal, me permettre d'apprendre a jouer avec les minidsps.
Ptet un poil compliqué a gérer...

Avatar de l’utilisateur
pichon31
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1420
Enregistré le : ven. nov. 30, 2012 7:34 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Messagepar pichon31 » dim. avr. 26, 2015 11:58 am

Faire un effet surronud avec des hps stereo à l’arrière est quand même très simple ;)

Avatar de l’utilisateur
Elgrosso
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 78
Enregistré le : mer. avr. 22, 2015 8:32 pm
Localisation : Losse-en-Gelaisse

Messagepar Elgrosso » dim. avr. 26, 2015 4:42 pm

Avec une technique particuilere ?
J'ai essayé simple full range en stereo, meme a tres bas niveau ca fout le bordel je trouve, pas essayé le mono.

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » dim. avr. 26, 2015 4:44 pm

Il me semble que le surround c'est un mix des cnx G et D avec un filtre nan ?

Avatar de l’utilisateur
Elgrosso
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 78
Enregistré le : mer. avr. 22, 2015 8:32 pm
Localisation : Losse-en-Gelaisse

Messagepar Elgrosso » dim. avr. 26, 2015 5:02 pm

De base oui, mais avec dsp chacun a son algo. l7 joue avec les phases et niveaux en stereo. En gros y'a que les trucs hors phase et un peu d'ambience qui va derriere, du coup ca ne tire pas la scene, ca rajoute de la profondeur.
Selon les morceaux, des fois ca rend rien de plus.

Avatar de l’utilisateur
N30P
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1380
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 1:07 pm
Localisation : Squawk7073
Contact :

Messagepar N30P » dim. avr. 26, 2015 9:34 pm

Elgrosso a écrit :Avec une technique particuilere ?
J'ai essayé simple full range en stereo, meme a tres bas niveau ca fout le bordel je trouve, pas essayé le mono.
stéréo
équa bien lisse
3dB en dessous du frontstage
& alignement aux petits oignons

y'a pas de secret & encore moins de complexité

Avatar de l’utilisateur
Elgrosso
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 78
Enregistré le : mer. avr. 22, 2015 8:32 pm
Localisation : Losse-en-Gelaisse

Messagepar Elgrosso » dim. avr. 26, 2015 11:32 pm

Je crois pas qu'on parle de la meme chose alors, l7 sur une base de stereo peut rendre presque le meme effet que 5/7.1 dts/dolby surround etc.

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Messagepar narbi » lun. avr. 27, 2015 7:03 pm

Que le L7 non certainement pas, je ne pense pas que les algo soient publics d'ailleurs, mais en gros le surround (dolby pour le moins) joue sur la phase et/ou le retard à partir du signal frontal pour l'injecter dans les arrières.
La déca le fait aussi, donc y a surement moyen de faire des choses, quand on sait ce qu'on fait.

Avatar de l’utilisateur
Elgrosso
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 78
Enregistré le : mer. avr. 22, 2015 8:32 pm
Localisation : Losse-en-Gelaisse

Messagepar Elgrosso » lun. avr. 27, 2015 7:19 pm

A ce propos j'avais loupé ce plugin rearfill/center channel chez minidsp: http://www.minidsp.com/images/documents ... lug-in.pdf

Interessant ! Surement pas aussi puissant, mais ca peut faire une bonne option.

Avatar de l’utilisateur
N30P
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1380
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 1:07 pm
Localisation : Squawk7073
Contact :

Messagepar N30P » lun. avr. 27, 2015 11:17 pm

Elgrosso a écrit :Je crois pas qu'on parle de la meme chose alors, l7 sur une base de stereo peut rendre presque le meme effet que 5/7.1 dts/dolby surround etc.
Aucun doute à ce sujet, un simple 2.0 calé à 0° de phase le fait depuis 10 ans (requiert convolution inverse & tout le toutim)

mais

c'est quoi la sensibilité géométrique de ce truc :?:

ie: si on bouge la tête de 5cm, est ce que ça fonctionne encore aussi bien, ou y a t'il distorsion spatiale provoquant le vomi immédiat :?:

Avatar de l’utilisateur
Elgrosso
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 78
Enregistré le : mer. avr. 22, 2015 8:32 pm
Localisation : Losse-en-Gelaisse

Messagepar Elgrosso » lun. avr. 27, 2015 11:38 pm

N30P a écrit :Aucun doute à ce sujet, un simple 2.0 calé à 0° de phase le fait depuis 10 ans (requiert convolution inverse & tout le toutim)


Convolution inverse, késako ? L-R etc?


N30P a écrit :c'est quoi la sensibilité géométrique de ce truc :?:

ie: si on bouge la tête de 5cm, est ce que ça fonctionne encore aussi bien, ou y a t'il distorsion spatiale provoquant le vomi immédiat :?:


Haha non non pas d'effet vomito.
Apres pas facile a juger ce que tu me dis la, c'est tellement furtif. C'est subtil, ca donne pas l'impression que ca vient de derriere.

Mais je ne sais pas c'que ca donne en salon par exemple, ou evidemment on est bp plus libre de ses mouvements.

Un bon papier :
http://www.cieri.net/Documenti/Altri%20 ... lution.pdf

CC
Messages : 96
Enregistré le : dim. nov. 02, 2008 3:20 pm
Localisation : 78
Contact :

Messagepar CC » lun. mai 04, 2015 1:56 pm

J@r0d a écrit :Il me semble que le surround c'est un mix des cnx G et D avec un filtre nan ?


Le Surround Dolby d'origine est la différence entre les canaux gauche et droit, retardé et filtré en passe-haut et passe-bas.

Sur mon système STEREODRIVE j'utilise le signal de différence filtré en passe-haut à 300 Hz avec un seul HP au milieu de la plage AR.

Pour des essais le signal de différence est disponible entre les 2 bornes + des canaux G et D.

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Messagepar bill » lun. mai 04, 2015 5:21 pm

CC a écrit :Pour des essais le signal de différence est disponible entre les 2 bornes + des canaux G et D.

ah bon ..... :shock:
depuis trente ans je l'utile pour une voie centrale aussi :oops:
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

CC
Messages : 96
Enregistré le : dim. nov. 02, 2008 3:20 pm
Localisation : 78
Contact :

Messagepar CC » lun. mai 04, 2015 8:26 pm

bill a écrit :
CC a écrit :Pour des essais le signal de différence est disponible entre les 2 bornes + des canaux G et D.

ah bon ..... :shock:


Lorsque les deux canaux diffusent un signal identique les tensions aux deux bornes + sont égales et donc il n'y a aucun signal au HP. C'est pas bon pour une voie centrale.

Pour alimenter une voie centrale on peut faire la somme des deux canaux en sortie de source avec deux résistances de 1KOhms et prendre de signal entre le point commun des deux résistances et la masse.


Retourner vers « AUTRES MATERIELS  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités