Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
WaveFlex-Caraudio présente le DSP A8
Bonjour tout le monde.
En premier bonne année 2014.
Pour continuer avec le sujet et en savoir un peux plus vu que de l´Espagne c´est un peux dificille sans pouvoir écouter en "live" vu que je ne suis pas parti finalement à Toulouse....
J´aimenrais bien en savoir un peux plus sur le NX et ses corrections.
Pâr contre, en Espagne j´ais ouvert un topic et tout le monde me pose pleins de questions et une que je suis resté con en voyant que les gens recherche bien sur internet, c´est que le DSP A8 est un minidsp? C´est ça?
Je laisses le site du minidsp 2X8:
http://www.minidsp.com/products/minidsp ... in-8-x-out
Et le NX ç´est ça?
http://www.minidsp.com/products/opendrc ... opendrc-di
Et le remote?
http://www.minidsp.com/products/minidspkits/vol-fp
Merci d´avance...
On me pose pleins de questions et je ne sais pas quoi répondre.
Salut et de nouveau BONNE ANNÉE 2014.
David
En premier bonne année 2014.
Pour continuer avec le sujet et en savoir un peux plus vu que de l´Espagne c´est un peux dificille sans pouvoir écouter en "live" vu que je ne suis pas parti finalement à Toulouse....
J´aimenrais bien en savoir un peux plus sur le NX et ses corrections.
Pâr contre, en Espagne j´ais ouvert un topic et tout le monde me pose pleins de questions et une que je suis resté con en voyant que les gens recherche bien sur internet, c´est que le DSP A8 est un minidsp? C´est ça?
Je laisses le site du minidsp 2X8:
http://www.minidsp.com/products/minidsp ... in-8-x-out
Et le NX ç´est ça?
http://www.minidsp.com/products/opendrc ... opendrc-di
Et le remote?
http://www.minidsp.com/products/minidspkits/vol-fp
Merci d´avance...
On me pose pleins de questions et je ne sais pas quoi répondre.
Salut et de nouveau BONNE ANNÉE 2014.
David
- Grosminet
- Vétéran Autoson
- Messages : 2088
- Enregistré le : mar. avr. 09, 2013 6:46 pm
- Localisation : Pas loin du pont Chaban Delmas
DAVID76 a écrit :c´est que le DSP A8 est un minidsp? C´est ça?
C'est bien ça...
C,est pour ça que certains membres on choisi c'est option..moins cher certes
Dans le cas de l'A8 l'alim a été développe par Waveflex..et évite les contraintes de variations de tension d'un véhicule ( en gros...c'est l'idée)
- pichon31
- SUBWOOFER
- Messages : 1420
- Enregistré le : ven. nov. 30, 2012 7:34 pm
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Bonjour à tous et bonne année !
Oui David c'est une base minidsp 2x8, c'est pas nouveau, je l'ai jamais caché
Mais comme le dit Grosminet, une alim spécifique qui isole le dsp et régule l'alimentation de la voiture a été développée.
En plus de quelques modifications sur la carte, un boitier, une garantie, etc...
Le NX utilise la même carte de base que l'open DRC, mais la aussi, alim spécifique caraudio, boitier, garantie.
La remote MCR est un vol fp modifié pour waveflex, la aussi boite, connectique spécifique.
La photo que tu montres est une version home qui date de quelques années.
Pour revenir au NX, avec le logiciel WFT (WaveFlex FIR Tool en cours de développement), il sera possible de modifier la phase acoustique de toute la voiture, mais aussi la réponse en niveau (égalisation). Ce DSP agit sur le domaine fréquentiel mais aussi temporel. Il permettra de supprimer la totalité des soucis de phase des habitacles de voiture. Il corrige la réponse impulsionelle en quelque sorte.
Ce DSP est basé sur un processeur FIR contrairement aux autres DSP qui fonctionnent en IIR.
A très bientôt
Pierre
Oui David c'est une base minidsp 2x8, c'est pas nouveau, je l'ai jamais caché
Mais comme le dit Grosminet, une alim spécifique qui isole le dsp et régule l'alimentation de la voiture a été développée.
En plus de quelques modifications sur la carte, un boitier, une garantie, etc...
Le NX utilise la même carte de base que l'open DRC, mais la aussi, alim spécifique caraudio, boitier, garantie.
La remote MCR est un vol fp modifié pour waveflex, la aussi boite, connectique spécifique.
La photo que tu montres est une version home qui date de quelques années.
Pour revenir au NX, avec le logiciel WFT (WaveFlex FIR Tool en cours de développement), il sera possible de modifier la phase acoustique de toute la voiture, mais aussi la réponse en niveau (égalisation). Ce DSP agit sur le domaine fréquentiel mais aussi temporel. Il permettra de supprimer la totalité des soucis de phase des habitacles de voiture. Il corrige la réponse impulsionelle en quelque sorte.
Ce DSP est basé sur un processeur FIR contrairement aux autres DSP qui fonctionnent en IIR.
A très bientôt
Pierre
Merci Grosminet.Grosminet a écrit :DAVID76 a écrit :c´est que le DSP A8 est un minidsp? C´est ça?
C'est bien ça...
C,est pour ça que certains membres on choisi c'est option..moins cher certes
Dans le cas de l'A8 l'alim a été développe par Waveflex..et évite les contraintes de variations de tension d'un véhicule ( en gros...c'est l'idée)
Et les diférenses, ils y en a ou pas?
Je veux dire, c´est vraiment diférent comme pour le prix?
Les gens me posent tout plein de question et j´aime au moins argumenter vu que j´ais presenter à tout le monde ici le DSP A8...et c´est des gens qui sont amis, etc....donc pour moi c´est important être honète avec eux.
Merci pour ta résponse.
A+
David
Bon, vu que j'ai les 2, et juste pour pas mourir idiot il fallait quand même que j'essaye
BSS FDS-366T vs DSP-A8 vs rien
Pour le test tous les câbles de modul étaient en Mogami 2549, et toutes les connectiques (RCA comme XLR) en Neutrik (soudure au plomb, ouais il m'en reste).
L'A8 était branché sur un alim de PC tweakée, avec ampoule tuning spéciale stabilisation du 12V (c'est tuning une alim pc qui fait de la lumière).
Musiques utilisées :
Transformers OST - The score, CD 1 piste 5 - pour l'ampleur, l'ambiance et le naturel des choeurs en arrière plan
Snow White & the Huntsman OST - piste 15 (Warriors on the beach) - timbre du bas medium, poussée dans le grave et perception de descente
Man of steel OST - piste 17 après 2min - BO très difficile à jouer (correctement), aide beaucoup à apprécier les différence de scène et d'espace sonore
Agnes Obel - Fuel to Fire - Pour le timbre de voix magique, l'émotion, etc...
Après moultes écoutes des différents morceaux en boucle avec un proc, l'autre, et sans :
- le BSS fait mieux que l'A8 sous 200Hz en présence, et en poussée dans le bas
- les 2 proc sont suffisamment transparents pour ne pas modifier de manière évidente les timbres et la lisibilité globale
- l'A8 modifie l'espace sonore (notamment sur la profondeur), la musique s'envole moins, il y a moins d'effet 3D, avec le BSS aucun changement (perceptible) par rapport à l'absence de proc
- plus d'attaque avec les 2 proc que sans, mais pas le même type d'attaque (voir premier point)
- niveau de sortie supérieur avec l'A8 par rapport au BSS. Pour un niveau équivalent à sans proc, le BSS est sur +6db en out, l'A8 sur -4.
- l'A8 souffle + que le BSS (sans que ce soit dramatique pour autant, surtout en usage voiture)
- le BSS permet de régler la phase par pas de 5° (en complément du delay), l'A8 non (mais il a les biquad)
Somme toutes...
A tarif neuf et dans sa gamme de prix, il est clair que l'A8 n'a pas d'équivalent en terme de transparence., et avant d'approcher ses limites il y a un paquet d'autres choses à visiter.
Le BSS fait mieux. Oui, mais c'est plus cher (beaucoup).
PS : le précédent test de l'A8 a été fait sur un ampli intégré à tube, certes très cher, mais très moins capable que le matos utilisé actuellement, il fallait donc refaire l'expérience.
PS2 : depuis que je ne mets plus mon préamp passif à 5cm au-dessus de la bobine d'un HP, il est devenu très difficile de différencier "avec proc BSS" ou "sans rien".
BSS FDS-366T vs DSP-A8 vs rien
Pour le test tous les câbles de modul étaient en Mogami 2549, et toutes les connectiques (RCA comme XLR) en Neutrik (soudure au plomb, ouais il m'en reste).
L'A8 était branché sur un alim de PC tweakée, avec ampoule tuning spéciale stabilisation du 12V (c'est tuning une alim pc qui fait de la lumière).
Musiques utilisées :
Transformers OST - The score, CD 1 piste 5 - pour l'ampleur, l'ambiance et le naturel des choeurs en arrière plan
Snow White & the Huntsman OST - piste 15 (Warriors on the beach) - timbre du bas medium, poussée dans le grave et perception de descente
Man of steel OST - piste 17 après 2min - BO très difficile à jouer (correctement), aide beaucoup à apprécier les différence de scène et d'espace sonore
Agnes Obel - Fuel to Fire - Pour le timbre de voix magique, l'émotion, etc...
Après moultes écoutes des différents morceaux en boucle avec un proc, l'autre, et sans :
- le BSS fait mieux que l'A8 sous 200Hz en présence, et en poussée dans le bas
- les 2 proc sont suffisamment transparents pour ne pas modifier de manière évidente les timbres et la lisibilité globale
- l'A8 modifie l'espace sonore (notamment sur la profondeur), la musique s'envole moins, il y a moins d'effet 3D, avec le BSS aucun changement (perceptible) par rapport à l'absence de proc
- plus d'attaque avec les 2 proc que sans, mais pas le même type d'attaque (voir premier point)
- niveau de sortie supérieur avec l'A8 par rapport au BSS. Pour un niveau équivalent à sans proc, le BSS est sur +6db en out, l'A8 sur -4.
- l'A8 souffle + que le BSS (sans que ce soit dramatique pour autant, surtout en usage voiture)
- le BSS permet de régler la phase par pas de 5° (en complément du delay), l'A8 non (mais il a les biquad)
Somme toutes...
A tarif neuf et dans sa gamme de prix, il est clair que l'A8 n'a pas d'équivalent en terme de transparence., et avant d'approcher ses limites il y a un paquet d'autres choses à visiter.
Le BSS fait mieux. Oui, mais c'est plus cher (beaucoup).
PS : le précédent test de l'A8 a été fait sur un ampli intégré à tube, certes très cher, mais très moins capable que le matos utilisé actuellement, il fallait donc refaire l'expérience.
PS2 : depuis que je ne mets plus mon préamp passif à 5cm au-dessus de la bobine d'un HP, il est devenu très difficile de différencier "avec proc BSS" ou "sans rien".
Modifié en dernier par narbi le dim. janv. 26, 2014 10:00 pm, modifié 3 fois.
narbi a écrit :- le BSS a un avantage significatif sur l'A8 (dans mon cas à moi, car préamp passif), les sorties peuvent monter à +24db (sans altération du signal, confirmé par thxrd) là où l'A8 ne dépasse pas 0
Sur mon 8*8, j'ai du +12 sur le input et du +12 sur le output et une deca réglable de 0 a 15ms (pour ceusse qui on des mobilehome avec le sub dans le coffre
VENDS: Sub Dayton 30cm
- N30P
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pitet que le Narbiche n'a pas fait son update d'Adobe AIR, donc n'a pas flashé sa new release de firmware du A8
Remarque, spa trop facile non plus de mettre à jour un soft avec le matériel dans un carton scotché
Sont quand même bizarres ces alzakosses de chercher à faire du WiFi avec du matériel RCA
Remarque, spa trop facile non plus de mettre à jour un soft avec le matériel dans un carton scotché
Sont quand même bizarres ces alzakosses de chercher à faire du WiFi avec du matériel RCA
N30P a écrit :pitet que le Narbiche n'a pas fait son update d'Adobe AIR, donc n'a pas flashé sa new release de firmware du A8
Remarque, spa trop facile non plus de mettre à jour un soft avec le matériel dans un carton scotché
Sont quand même bizarres ces alzakosses de chercher à faire du WiFi avec du matériel RCA
un nouveau firmware ???? ou ça ? ou ça ??
joying ; dsp A8 ; mcintosh ; scanspeack ; seas ; phase linear aliante
TiTi65 a écrit :- le BSS permet de régler la phase par pas de 5° (en complément du delay), l'A8 non (mais il a les biquad)
Peux tu en dire plus ?
Du manuel :
Phase matching
This feature maintains the inter-band phase relationship true to the
crossover type selected (Bessel, Butterworth, L-R etc), regardless of any
interference from far-end crossover filtering.
In 2-way crossovers, this is not an issue since each band has just one
high-pass or low-pass filter. Three or more bands however, cause at least
one band to have both low-pass and high-pass filters which react with
one another, so disturbing the correct phase relationship at the crossover
point. This can result in poor combining of adjacent crossover bands,
resulting in an irregular frequency response and non-uniform polar
characteristics.
The Phase Matching technique used in the FDS-366T eliminates this
problem by compensating for these phase anomalies. The phase
compensation can be bypassed if not required.
Phase 0-180°(degrees) in 5° steps
The phase relationship of the two band edges at the crossover point can be
adjusted in 5 degree steps using this function.
The phase angle reference frequency is set by the high edge frequency so that
this band controls the phase between the current band, and the band above it.
Adjustments should therefore start with the highest band, and work
downwards. Note that the topmost band(s) do not have an adjustable phase
parameter.
Adding any phase adjustment will utilise an EQ filter. The phase is adjusted by
turning the rotary encoder.
narbi a écrit :Pour la compensation de phase je sais pas exactement ce que ça fait, à voir.
Pour la phase par pas de 5° c'est comme dans le DCX2496. Est-ce bien utile ? Faudrait demander Richard qui avait l'air de l'utiliser.
Si c'est un déphasage général de tout le signal, ça revient à faire un décalage dans le temps du signal. A voir à quel "pas" en ms correspond ces 5°.
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