Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

batterie

Processeurs, batteries, condos & Cie... : Avis, questions, tests.
Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Messagepar boomako » sam. juin 15, 2013 11:04 pm

D'ailleurs rico, il l'a acheté ou sa batterie?
Working progress :!: :!: :!:


macgregos

Messagepar macgregos » sam. juin 15, 2013 11:06 pm

boomako a écrit :D'ailleurs rico, il l'a acheté ou sa batterie?


sur ebay si je me rappel bien :lol:

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Messagepar boomako » sam. juin 15, 2013 11:11 pm

ok mac, je vais allez faire un tour sur ebay, et surtout voir mon dealer.

http://www.ebay.fr/itm/Kinetik-HC1800-K ... 932wt_1186

Environ 161,16 EUR :shock:
Working progress :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
tof1986
MODO
MODO
Messages : 6685
Enregistré le : mer. sept. 09, 2009 6:11 pm
Localisation : Rennes (35)

Messagepar tof1986 » sam. juin 15, 2013 11:23 pm

Grosminet a écrit :T'as opter pour quoi (curiosité inside) ?


pas acheté pas eu le temps. normalement varta à moins de trouver plus interessant ailleurs
source : PI 2 =>optique=>minidsp 2x8
Esoteric E7056 sur tweeters :R3004/662000 et 12M4631 Ampli D7104 sur woofers : 18W4, sub : Peerless xls10

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Messagepar boomako » dim. juin 16, 2013 10:23 am

tof1986 a écrit :
Grosminet a écrit :T'as opter pour quoi (curiosité inside) ?


pas acheté pas eu le temps. normalement varta à moins de trouver plus interessant ailleurs


Tof, ma fulmen endurance m'a fait trois ans et fonctionne toujours, la preuve elle a remplacée la varta e44 qui n'est vraiment pas à la hauteur.

8-)
Working progress :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
rerel123
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 1756
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 1:12 am
Localisation : 64

Messagepar rerel123 » lun. juin 17, 2013 2:01 pm

Perso j'ai toujours mon optima blue depuis 2008 (3 voitures différentes)et j'ai toujours eu une instal dedans (sauf en ce moment depuis quelques mois).
Résultat, j'ai JAMAIS été ennuyé que ce soit en hiver ou après 1h30 d'écoute musclée à l'arrêt..

J'ai jamais acheté un chargeur fait pour, libre à vous de dépenser vos sous comme bon vous semble mais laisser une batterie en charge H24 est le meilleur moyen de la tuer!

Et quand à ceux qui racontent qu'il faut un chargeur spécial pour ces batteries car y'a des cycles etc.. je leur répondrais : comment qu'il fait l'alternateur de ta voiture pour la recharger alors? Il est spécial lui aussi? Faut en acheter un chez le vendeur de batterie ?
Comment ca ce fait que la mienne est pas morte et toujours aussi performante? :roll:

Le seul et unique intérêt pour moi d'un chargeur spécifique c'est lors d'écoute très prolongée de pouvoir la mettre en charge en même temps.

En résumé: Une vraie bonne batterie c'est une bonne chose, un chargeur spécifique faut en avoir besoin!

Sur ce, amusez vous bien dans vos instal car c'est ça l'important, c'est de se faire plaisir! (à moindre frais ;) )
Clio 4 stock, w in progress

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » lun. juin 17, 2013 2:04 pm

Je pense que le chargeur spécifique est une nécessité pour les batteries totalement déchargée et qui ont besoins d'une tension minimal pour ne pas s'en faire mettre plein la gueule par l'alternateur et les tuer au passage, l'alternateur joue son roule pour moi a partir du moment uniquement ou la batterie est a une tension normal.

Avatar de l’utilisateur
rerel123
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 1756
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 1:12 am
Localisation : 64

Messagepar rerel123 » lun. juin 17, 2013 2:44 pm

tension minimale? Les 14.4V d'un alternateur suffisent pas? tu pensais maximale j'imagine?

Après si le kiff c'est de décharger complètement sa batterie tout les 4 matins, Mettre une kinetik/optima/stinger/varta ou autres ne changera rien!
Clio 4 stock, w in progress

macgregos

Messagepar macgregos » lun. juin 17, 2013 2:55 pm

rerel123 a écrit :tension minimale? Les 14.4V d'un alternateur suffisent pas? tu pensais maximale j'imagine?

Après si le kiff c'est de décharger complètement sa batterie tout les 4 matins, Mettre une kinetik/optima/stinger/varta ou autres ne changera rien!


je te comprend pas trop la?

si tu ecoute ta music la plupart du temp en roulant ta pas de pb

moi les batterie bosh je les fumes

une kinetik avant de la decharger total amuse toi :lol:

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » lun. juin 17, 2013 2:56 pm

rerel123 a écrit :tension minimale? Les 14.4V d'un alternateur suffisent pas? tu pensais maximale j'imagine?



Oui tension minimal parce que si t'a batterie tourne a 11v et que tu lui colle 14.4 avec 20A dans la tronche je suis pas sûr qu'elle apprécie

Avatar de l’utilisateur
rerel123
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 1756
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 1:12 am
Localisation : 64

Messagepar rerel123 » lun. juin 17, 2013 3:13 pm

Ce que je veux dire et j'en reviens à mon premier post
Une vraie bonne batterie c'est bien ca tient très bien les écoutes longues( + de 1.5/2 heure) et permet de redémarrer sans se poser de questions.

Un chargeur spécifique peut être utile sur de plus longues écoutes pour éviter les grosse décharge justement.

Décharger une batterie totalement que ce soit une de bonne facture ou non détruira la batterie prématurément (malgré qu'au gel se soit prévu pour entre autre)

Et je maintiens pour le maximal : (quoique en remplaçant par maximale ça va pas non plus en fait le bon terme serait : adéquate/progressive

les batteries totalement déchargée et qui ont besoins d'une tension minimal pour ne pas s'en faire mettre plein la gueule


Ce qui veut dire qu'une batterie déchargée à besoin au minimum d'une tension X (12v au hasard) pour se recharger sans la brusquer, alors que ce que tu veux dire j'imagine c'est l'inverse, qu'il faut éviter de mettre une tension supérieure à la valeur X pour éviter un trop grand écart de tension. Bref on joue sur les mots et c'est pas le sujet.

D'ailleurs j'en dirait pas plus j'ai donné mon point de vue, à vous de faire avec ou sans. ;)
Clio 4 stock, w in progress

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » lun. juin 17, 2013 3:27 pm

rerel123 a écrit :Un chargeur spécifique peut être utile sur de plus longues écoutes pour éviter les grosse décharge justement.


Heu.... Un chargeur ca sert a charger pas a fournir 30A constant a la sono qui tourne, sinon ça s'appel une alimentation ;)




rerel123 a écrit :Décharger une batterie totalement que ce soit une de bonne facture ou non détruira la batterie prématurément (malgré qu'au gel se soit prévu pour entre autre)


Pour moi le gel c'est avant tout un moyen d'utiliser les batteries dans le sens que l'on veut

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Messagepar chris@i'go » lun. juin 17, 2013 4:19 pm

Test une AGM, ça accepte 90% de décharge, 4000/5000 rechargements
mais c'est une auxiliaire, hein.. ;)
"Old" inclusive

autre

Messagepar autre » lun. juin 17, 2013 5:14 pm

Le temps que peut tenir une batterie dépend de sa capacité mais qussi du courant moyen demandé.

Si tu tire un courant moyen de 10A, une batterie de 60Ah tiendra environ 6h, alors 2h d'écoute c'est peenuts pour elle.

Pour ce qui est du chargeur, le laiser lors des écoute n'ai pas bon car comme le dit si bien son nom : c'est un chargeur. Il applique donc un cycle de charge pour charger de façon optimal la batterie et les tension sont tout sauf constante.

Il faut distinguer :

Le chargeur lambda bas de gamme qui charge comme un bourin avec toute la puissance dont il est câpable : Charge à tension constante. Un découplage batterie/chargeur est à effectuer en fin de charge.

Le chargeur kivabien qui appliquera un cycle de charge ha-hoc à la batterie pour la charger de façon optimal. Un découplage batterie/chargeur est à effectuer en fin de charge.

Le chargeur avec entretien (floating) qui charge la batterie comme le chargeur kivabien mais qui une fois la charge fini applique une tension dit de floating afin de compenser l'autodécharge de la batterie. Pas besoin de découpler le batterie du chargeur. Mon prof de physique du lycée entretenait des batterie de plus de 30 ans par cette méthode, les batteries fonctionnaient parfaitement.

Le montage avec une alim stabilisé est possible si et uniquement si la batterie est chargé. Dans ce cas la batterie servira de réservoir tampont lors des gros appel de courant.

Pour finir : l'alterno c'est la méthode gros bourin, il charge la batterie comme un goret et en même temps alimente les équipement de la voiture. Il n'est pas prévu pour recharger la batterie à plat plusieurs fois. C'est une solution économique (peu de matos) et çà fait tourner le commerce des batteries.

Pour ce qui est des batterie, il y a 3 types : La classic, l'AGM et la Gel.

La Classic c'est la batterie de base. Performance modeste tout comme son coût.

L'AGM (Absorbent Glass Mat) est plus performante, elle accèpte de plus grosse courant et supporte plutot bien les décharges profonde mais pas indéfiniment. Elle est plus adapter au démérage des moteur. Elle est plus cher que la classic.

La Gel est plus performante que la classic (sic). Elle peut fournir moins de courant en pointe que l'AGM mais encaisse bien mieu les décharge profonde que l'AGM et elle est plus résistante au mauvaise condition de charge. Elle est plus adapter comme batterie auxiliaire. C'est la plus cher.


Pour Chris : A mon avis les 4/5000 cycle c'est pour une décharge à 90% (il reste 90% de jus dans la batterie) et non une décharge de 90% (90% de la capacité de la batterie ont été consommé).

;)

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Messagepar chris@i'go » lun. juin 17, 2013 6:10 pm

peut être Vincent, faut que je retrouve la notice de la mienne :?
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Messagepar boomako » lun. juin 17, 2013 7:11 pm

Dès que j'ai des news je vous tiens au jus sur mon topic pour ne pas polluer ici.

8-)
Working progress :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Messagepar boomako » lun. juin 17, 2013 9:44 pm

Working progress :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
zazatte
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 3278
Enregistré le : mar. mai 15, 2012 12:58 pm
Localisation : 13/34

Messagepar zazatte » lun. juin 17, 2013 9:48 pm

boomako a écrit :Une vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=kDxJVKymqY4


:shock: :shock: :shock: oh le c..!

Avatar de l’utilisateur
tof1986
MODO
MODO
Messages : 6685
Enregistré le : mer. sept. 09, 2009 6:11 pm
Localisation : Rennes (35)

Messagepar tof1986 » lun. juin 17, 2013 9:49 pm

Je lis tous vos commentaires messieurs.
fulmen je connais pas mais sa à l'air pas mal.
Varta silver me plait bien.
Après les prix s'envolent je trouve.... :cry:

Achat cette semaine pour moi. :D
source : PI 2 =>optique=>minidsp 2x8

Esoteric E7056 sur tweeters :R3004/662000 et 12M4631 Ampli D7104 sur woofers : 18W4, sub : Peerless xls10


Retourner vers « AUTRES MATERIELS  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités