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Mile
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Messagepar Mile » jeu. oct. 11, 2012 11:08 pm

ouaip, maintenant que tu me le dis . . . :oops:
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.

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Messagepar autre » jeu. oct. 11, 2012 11:23 pm

Je rend volontiers à César se qui lui appartient ;)

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Messagepar Quelqu'un » ven. oct. 12, 2012 1:45 am

Merci à Milé et à Guillot maintenant je m'en rappellerai :-P

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Messagepar lonesome33 » ven. oct. 12, 2012 1:20 pm

mais sa ne dis pas pourquoi le fus 50A sur la masse à grillé avant le 30A de l'alim... l'électricité et ses secrets :roll:

bon, je vais virer ce répartiteur porte fus de ma masse à la première ocasion
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Messagepar Quelqu'un » ven. oct. 12, 2012 4:56 pm

soit parce qu'un fusible est vérolé (je crois que certains claquent pas vraiment à l'ampérage où ils sont censé cramer :roll: :? )
soit une histoire de distance ? peut-être noté plus haut, mais en longueur de câble t'es comment ? le plus près pète en 1er logiquement.

autre

Messagepar autre » ven. oct. 12, 2012 6:43 pm

sull a écrit :soit parce qu'un fusible est vérolé (je crois que certains claquent pas vraiment à l'ampérage où ils sont censé cramer :roll: :?


C'est çà mais ce n'est pas vraiment un mal. Il à cramé, imagine s'il n'avais pas cramé :? ;)

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Messagepar elnino97180 » ven. oct. 12, 2012 6:55 pm

C'est pas parce que le courant va du + au - dans le générateur mais du coup du - au + dans le circuit alimenté?

Y'avais une connerie comme ça qui m'a bien prit la tete sur FA que j'avais du rechercher a propos de ceux qui disent qu'on debranche le + et d'autre le - pour intervenir sur l'install....
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Messagepar lonesome33 » ven. oct. 12, 2012 8:34 pm

lonesome33 a écrit :oui, c'est vrai que les électrons se déplacent du - du générateur vers le + du générateur, mais en commençant du + vers le - (équivalent d'une charge positive appelé trou (défaut d'électron) qui se déplace du + vers le -)
donc du coup c'est quand même le + qui voit passer les électrons en premiers...
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Messagepar macgregos » ven. oct. 12, 2012 8:45 pm

c est dur de lire 2 page lol

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Messagepar youbi325 » ven. oct. 12, 2012 9:35 pm

Il y a deux principaux paramètres pour un fusible, l'intensité et le temps qu'il met à se consumer à partir du moment ou cette intensité est atteinte.

Je pense que c'est ce deuxième paramètre qui a fait la différence.

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Messagepar lonesome33 » ven. oct. 12, 2012 10:08 pm

pas faux, je n'y avais même pas penser :roll:
je referais l'expérience avec des fusibles identiques :lol:
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Messagepar elnino97180 » sam. oct. 13, 2012 2:16 am

lonesome33 a écrit :
lonesome33 a écrit :oui, c'est vrai que les électrons se déplacent du - du générateur vers le + du générateur, mais en commençant du + vers le - (équivalent d'une charge positive appelé trou (défaut d'électron) qui se déplace du + vers le -)
donc du coup c'est quand même le + qui voit passer les électrons en premiers...


Merci d'avoir mit en gras :D ainsi je vois que j'ai un train de retard :lol:

Bourin tu vas recommencer en plus :D , filme ce coup ci :) et sans fuses soyont un peu sanganien :lol:
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Messagepar Quelqu'un » jeu. oct. 25, 2012 3:00 am

J'avoue que je ne comprend plus :

Voici un lien que David Archer a mis sur Facebook,
au passage l'installe est magnifique mais attention faut de l'ADSL ou de la 5G pour charger les 12 milliards de pixs :lol:

www.nobodybeatshybrid.net/scott-buwalda/

Bref, ce qui me turlupine (j'aime bien ce verbe) c'est ce qui est visible sur cette photo :

Image

À la 1ère lecture du bouzin, j'ai de suite compris qu'il y avait deux fois trop de fusibles, surtout en ANL, c'est pas vraiment pour les petits accessoires en général ...

En effet, voici le schéma de la config (très atypique d'ailleurs ...) , il n'y a "que" 6 amplis, et sans double alim ... (y'en a 2 invisibles sous cet angle de vue).
(ps : zazatte, tu as la une idée pour ton full-actif :lol: )

Image

Bref, un peu plus loin, voici une explication qui me laisse quelque-peu perplexe :

Image

Both power and ground leads were fused for all six amplifiers at the aforementioned power distribution center in the trunk. The fusing of grounds, in addition to power contribute to the system‘s safety, cosmetics, and serviceability.


Ce qui pourrait se traduire (un peu près) par :

Les alims et les masses ont été équipées de fusible pour les six amplificateurs au répartiteur mentionné ci-dessus dans le coffre. Les fusibles sur la masse, en plus de ceux de l'alim positive, contribuent à la sécurité du système, à l'esthétisme et la facilité d'entretien.


Du coup c'est un peu en contradiction avec nos conclusions plus haut dans le topic ...
Mais au vue du palmarès de la voiture, je ne pense pas qu'il s'agit d'une grosse bourde ...

Et d'ailleurs, à y réfléchir, c'est souvent que je remarque un trop grand nombre de fusibles dans des installes de fou-furieux ...
Mais bon, généralement c'est assez vague en explication ...

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Messagepar zazatte » jeu. oct. 25, 2012 8:13 am

:shock: :shock: putin il m'a copié le salaud!!! :lol: :lol: :lol:

comme tu dis Sull, c'est un peu en contradiction..

Mais bon, je remarque qu'il a Surdimensionné les fusibles!

sur le manuel c'est du 60A et lui a des 100A.



je prend note pour le full actif Sull! ;) :lol: :lol: :lol:
au passage l'install est superbe..

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Messagepar Quelqu'un » jeu. oct. 25, 2012 3:28 pm

:shock:
il a pas peur lui :lol:

autre

Messagepar autre » jeu. oct. 25, 2012 11:52 pm

Le mieux est l'ennemie du bien,

Les gus qui font des installations de bargeot et qui mettent plein de fusible soit disant pour la sécurité, sont certe très doué de leurs dix doigts mais ont-ils des notions d'électricité autre que celle du film la 7ème compagnie ????

Le fils vert sur le bouton vert et le fil rouge sur le bouton rouge !!! :roll:

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Messagepar Quelqu'un » ven. oct. 26, 2012 12:08 am

Ouééééé, ça me rappelle quelque chose ça :lol:

http://www.dailymotion.com/video/x26nr3 ... um-le-pont

(le topic qui a fini par me faire citer ce passage : Lien )


Sinon je veux bien te suivre dans tes arguments, vu que je ne maitrise ni l'électricité ni mes 10 doigts,
mais quand même, le gars fait des concours IASCA et ce site sert presque de book, avec des commentaires sur ce qui lui fait gagner des points etc ...
Bref, on voit bien qu'il est à fond dans le truc, et il y a quand même à un moment donné des juges qui ont posé les yeux, le cul et les zoreilles dans cette voiture nan ?!?
Alors, kess c'est c'bowdel chef ? :?

autre

Messagepar autre » ven. oct. 26, 2012 12:27 am

De l'ignorance jeune padawan en mousse 8-)

Je dirais que personne ne c'est vraiment poser la question et que par défaut : Fusible = sécurité dans la tête des gents

Seulement quand c'est mal mis en oeuvre, ben ... c'est plus si sécu que çà :roll:

;)

M'enfin pour çà défense, il a surdimensionné les fusibles de masses ce qui fait qu'il y a très très peu de risque pour qu'il dégagent avant ceux du +12V.

Dans son cas c'est plus pour l’esthétique qu'autre chose

;)

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Messagepar Quelqu'un » ven. oct. 26, 2012 12:41 am

Comme l'a fait remarquer zazatte :
zazatte a écrit :Mais bon, je remarque qu'il a Surdimensionné les fusibles!

sur le manuel c'est du 60A et lui a des 100A

Et à regarder les photos, j'ai bien l'impression que c'est des 100A autant sur la masse que sur le +12v :?
Enfin bref, ça n'enlève rien à la beauté de l'installe (tant qu'elle crame pas :lol: )

autre

Messagepar autre » ven. oct. 26, 2012 1:57 pm

Effectivement, je me suis fourvoyer, c'est bien des fusibles de 100A sur le masse et le +12V, ce qui à mon avis est un peu énorme :?

Donc comme l'a dit Sull :

ça n'enlève rien à la beauté de l'installe (tant qu'elle crame pas :lol: )


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