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Intérêt d'un répartiteur masse porte fusible ?
- lonesome33
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mais sa ne dis pas pourquoi le fus 50A sur la masse à grillé avant le 30A de l'alim... l'électricité et ses secrets
bon, je vais virer ce répartiteur porte fus de ma masse à la première ocasion
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C'est pas parce que le courant va du + au - dans le générateur mais du coup du - au + dans le circuit alimenté?
Y'avais une connerie comme ça qui m'a bien prit la tete sur FA que j'avais du rechercher a propos de ceux qui disent qu'on debranche le + et d'autre le - pour intervenir sur l'install....
Y'avais une connerie comme ça qui m'a bien prit la tete sur FA que j'avais du rechercher a propos de ceux qui disent qu'on debranche le + et d'autre le - pour intervenir sur l'install....
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- lonesome33
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lonesome33 a écrit :oui, c'est vrai que les électrons se déplacent du - du générateur vers le + du générateur, mais en commençant du + vers le - (équivalent d'une charge positive appelé trou (défaut d'électron) qui se déplace du + vers le -)
donc du coup c'est quand même le + qui voit passer les électrons en premiers...
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- lonesome33
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lonesome33 a écrit :lonesome33 a écrit :oui, c'est vrai que les électrons se déplacent du - du générateur vers le + du générateur, mais en commençant du + vers le - (équivalent d'une charge positive appelé trou (défaut d'électron) qui se déplace du + vers le -)
donc du coup c'est quand même le + qui voit passer les électrons en premiers...
Merci d'avoir mit en gras ainsi je vois que j'ai un train de retard
Bourin tu vas recommencer en plus , filme ce coup ci et sans fuses soyont un peu sanganien
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J'avoue que je ne comprend plus :
Voici un lien que David Archer a mis sur Facebook,
au passage l'installe est magnifique mais attention faut de l'ADSL ou de la 5G pour charger les 12 milliards de pixs
www.nobodybeatshybrid.net/scott-buwalda/
Bref, ce qui me turlupine (j'aime bien ce verbe) c'est ce qui est visible sur cette photo :
À la 1ère lecture du bouzin, j'ai de suite compris qu'il y avait deux fois trop de fusibles, surtout en ANL, c'est pas vraiment pour les petits accessoires en général ...
En effet, voici le schéma de la config (très atypique d'ailleurs ...) , il n'y a "que" 6 amplis, et sans double alim ... (y'en a 2 invisibles sous cet angle de vue).
(ps : zazatte, tu as la une idée pour ton full-actif )
Bref, un peu plus loin, voici une explication qui me laisse quelque-peu perplexe :
Ce qui pourrait se traduire (un peu près) par :
Du coup c'est un peu en contradiction avec nos conclusions plus haut dans le topic ...
Mais au vue du palmarès de la voiture, je ne pense pas qu'il s'agit d'une grosse bourde ...
Et d'ailleurs, à y réfléchir, c'est souvent que je remarque un trop grand nombre de fusibles dans des installes de fou-furieux ...
Mais bon, généralement c'est assez vague en explication ...
Voici un lien que David Archer a mis sur Facebook,
au passage l'installe est magnifique mais attention faut de l'ADSL ou de la 5G pour charger les 12 milliards de pixs
www.nobodybeatshybrid.net/scott-buwalda/
Bref, ce qui me turlupine (j'aime bien ce verbe) c'est ce qui est visible sur cette photo :
À la 1ère lecture du bouzin, j'ai de suite compris qu'il y avait deux fois trop de fusibles, surtout en ANL, c'est pas vraiment pour les petits accessoires en général ...
En effet, voici le schéma de la config (très atypique d'ailleurs ...) , il n'y a "que" 6 amplis, et sans double alim ... (y'en a 2 invisibles sous cet angle de vue).
(ps : zazatte, tu as la une idée pour ton full-actif )
Bref, un peu plus loin, voici une explication qui me laisse quelque-peu perplexe :
Both power and ground leads were fused for all six amplifiers at the aforementioned power distribution center in the trunk. The fusing of grounds, in addition to power contribute to the system‘s safety, cosmetics, and serviceability.
Ce qui pourrait se traduire (un peu près) par :
Les alims et les masses ont été équipées de fusible pour les six amplificateurs au répartiteur mentionné ci-dessus dans le coffre. Les fusibles sur la masse, en plus de ceux de l'alim positive, contribuent à la sécurité du système, à l'esthétisme et la facilité d'entretien.
Du coup c'est un peu en contradiction avec nos conclusions plus haut dans le topic ...
Mais au vue du palmarès de la voiture, je ne pense pas qu'il s'agit d'une grosse bourde ...
Et d'ailleurs, à y réfléchir, c'est souvent que je remarque un trop grand nombre de fusibles dans des installes de fou-furieux ...
Mais bon, généralement c'est assez vague en explication ...
Le mieux est l'ennemie du bien,
Les gus qui font des installations de bargeot et qui mettent plein de fusible soit disant pour la sécurité, sont certe très doué de leurs dix doigts mais ont-ils des notions d'électricité autre que celle du film la 7ème compagnie ????
Le fils vert sur le bouton vert et le fil rouge sur le bouton rouge !!!
Les gus qui font des installations de bargeot et qui mettent plein de fusible soit disant pour la sécurité, sont certe très doué de leurs dix doigts mais ont-ils des notions d'électricité autre que celle du film la 7ème compagnie ????
Le fils vert sur le bouton vert et le fil rouge sur le bouton rouge !!!
Ouééééé, ça me rappelle quelque chose ça
http://www.dailymotion.com/video/x26nr3 ... um-le-pont
(le topic qui a fini par me faire citer ce passage : Lien )
Sinon je veux bien te suivre dans tes arguments, vu que je ne maitrise ni l'électricité ni mes 10 doigts,
mais quand même, le gars fait des concours IASCA et ce site sert presque de book, avec des commentaires sur ce qui lui fait gagner des points etc ...
Bref, on voit bien qu'il est à fond dans le truc, et il y a quand même à un moment donné des juges qui ont posé les yeux, le cul et les zoreilles dans cette voiture nan ?!?
Alors, kess c'est c'bowdel chef ?
http://www.dailymotion.com/video/x26nr3 ... um-le-pont
(le topic qui a fini par me faire citer ce passage : Lien )
Sinon je veux bien te suivre dans tes arguments, vu que je ne maitrise ni l'électricité ni mes 10 doigts,
mais quand même, le gars fait des concours IASCA et ce site sert presque de book, avec des commentaires sur ce qui lui fait gagner des points etc ...
Bref, on voit bien qu'il est à fond dans le truc, et il y a quand même à un moment donné des juges qui ont posé les yeux, le cul et les zoreilles dans cette voiture nan ?!?
Alors, kess c'est c'bowdel chef ?
De l'ignorance jeune padawan en mousse
Je dirais que personne ne c'est vraiment poser la question et que par défaut : Fusible = sécurité dans la tête des gents
Seulement quand c'est mal mis en oeuvre, ben ... c'est plus si sécu que çà
M'enfin pour çà défense, il a surdimensionné les fusibles de masses ce qui fait qu'il y a très très peu de risque pour qu'il dégagent avant ceux du +12V.
Dans son cas c'est plus pour l’esthétique qu'autre chose
Je dirais que personne ne c'est vraiment poser la question et que par défaut : Fusible = sécurité dans la tête des gents
Seulement quand c'est mal mis en oeuvre, ben ... c'est plus si sécu que çà
M'enfin pour çà défense, il a surdimensionné les fusibles de masses ce qui fait qu'il y a très très peu de risque pour qu'il dégagent avant ceux du +12V.
Dans son cas c'est plus pour l’esthétique qu'autre chose
Comme l'a fait remarquer zazatte :
Et à regarder les photos, j'ai bien l'impression que c'est des 100A autant sur la masse que sur le +12v
Enfin bref, ça n'enlève rien à la beauté de l'installe (tant qu'elle crame pas )
zazatte a écrit :Mais bon, je remarque qu'il a Surdimensionné les fusibles!
sur le manuel c'est du 60A et lui a des 100A
Et à regarder les photos, j'ai bien l'impression que c'est des 100A autant sur la masse que sur le +12v
Enfin bref, ça n'enlève rien à la beauté de l'installe (tant qu'elle crame pas )
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