Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Intérêt d'un répartiteur masse porte fusible ?

Processeurs, batteries, condos & Cie... : Avis, questions, tests.
Avatar de l’utilisateur
MisterBaggy
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 315
Enregistré le : mar. avr. 24, 2012 11:02 am

Messagepar MisterBaggy » jeu. nov. 01, 2012 1:57 pm

Question qui peut paraitre bete,dans tout les cas ta pas de ju qui passe dans les rca? :hein:

autre

Messagepar autre » jeu. nov. 01, 2012 3:49 pm

Si bien sur mais grâce, notamment grâce à des ponts de résistance, il n'est que de seulement quelques milli-ampères en temps normal mais en cas de défaut cela peut ne pas suffire et un gros paquet d'électron peuvent passer.

Le courant peut aussi passer par un autre chemin comme les vis de fixation où tout autre éléments en contact avec le châssis des électroniques dont le contact peut ne pas être franc et donc présenté une résistance plus importante que la masse câblé mais qui présentera pour le courant un bon passage en absence de "bonne" masse.

Et qui dit résistance dit dissipation thermique dont l'importance est proportionnel au courant Donc au mieux une bonne étincelle avec une petite déformation des 2 éléments en contact. Au pire soudure voir départ d'incendie :roll:

Quoi qu'il arrive, il convient de suivre une règle simple : NE JAMAIS COUPER LA MASSE pour être sur de drainer tous les électrons

;)

Avatar de l’utilisateur
MisterBaggy
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 315
Enregistré le : mar. avr. 24, 2012 11:02 am

Messagepar MisterBaggy » dim. nov. 04, 2012 12:20 pm

comme quoi j'en aprend tout les jour dans ma tète j'était certain qu'il n'y avait pas de courant dans la masse.Merci a toi je dormirai moin bete ce soir ! :)

ps: je voulai dir masse et pas rca ! quelle boulet je fait :shock:


Retourner vers « AUTRES MATERIELS  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités