Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
bizarre 0o
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Bonjour,
je vais vous conter une histoire putain ça claque comme début : Lol:
Je vais m'expliquer sur un petit souci que je rencontre depuis 2 jours avec mon installation. je vais essayer d'être le plus précis possible et souhaite que vous m'aidiez car là je sèche complètement : oops:
mon problème est électrique du moins je pense ! Mon installation est munie d'un répartiteur dans la boîte à Gts, ce répartiteur alimente les 2 RF sous le siège. Lorsque j'allume le poste , un petit arc électrique est visible sur ce répartiteur, du coup mes amplis ne s'allument pas ou s'allument, mais l'arc fait un peu peur quand même!
le 2e se passe à l'extinction, quand je coupe l'autoradio, j'ai un gros ploc dans les HP, très désagréable et surtout un peu risquer pour le matos!
Les tests que j'ai effectués:
-Resserrer les plots des fusibles pour que ceux-ci soient bien maintenus
-j'ai fermé la clim dans la boîte à Gts ( peut-être que trop d'air frais, plus air chaud peu crée de la condensation)
je me demande si ce ne sont pas les fusibles qui aurait un problème , peut être que ..
Je fini par résoudre un souci et derrière je m'en reprend un, j'hallucine quand même !
Merci d'avance pour vos idées et votre aide.
Eddy
je vais vous conter une histoire putain ça claque comme début : Lol:
Je vais m'expliquer sur un petit souci que je rencontre depuis 2 jours avec mon installation. je vais essayer d'être le plus précis possible et souhaite que vous m'aidiez car là je sèche complètement : oops:
mon problème est électrique du moins je pense ! Mon installation est munie d'un répartiteur dans la boîte à Gts, ce répartiteur alimente les 2 RF sous le siège. Lorsque j'allume le poste , un petit arc électrique est visible sur ce répartiteur, du coup mes amplis ne s'allument pas ou s'allument, mais l'arc fait un peu peur quand même!
le 2e se passe à l'extinction, quand je coupe l'autoradio, j'ai un gros ploc dans les HP, très désagréable et surtout un peu risquer pour le matos!
Les tests que j'ai effectués:
-Resserrer les plots des fusibles pour que ceux-ci soient bien maintenus
-j'ai fermé la clim dans la boîte à Gts ( peut-être que trop d'air frais, plus air chaud peu crée de la condensation)
je me demande si ce ne sont pas les fusibles qui aurait un problème , peut être que ..
Je fini par résoudre un souci et derrière je m'en reprend un, j'hallucine quand même !
Merci d'avance pour vos idées et votre aide.
Eddy
- Toftof21
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- Localisation : Dijon
Pour moi, c'est que tu as une grosse résistance dans le répartiteur ... ou un soucis de connections !
Ton arc se produit dans quel zone et entre quel pièces ?
Ton arc se produit dans quel zone et entre quel pièces ?
Eclipse CD8445E + Changeur
ALTO-MOBILE UCS-PRO
ALPINE 3554 sur SS 5F
ALPINE 3544 sur SS 18W
ALPINE 3544 sur JL 8W6v1 x2
mais ça va encore changer ! :-)
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- lolosav
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Pareil , si arc , c'est que mauvais contact , même minime
ou mauvaise qualité entre deux composants ...mais plus sceptique ...
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"Ignorant d'où je viens, incertain où je vais" Lamartine (o\l/o)
Tout sur ma 1302 L
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ben jsuis en Iso , pb c que sa fait que 2 jours que sa le fait. Si y avait un souci de branchement , je l'aurais eu des le départ , non?
Sinon j'ai demandé à patrick , il me dit que se serait le condo des amplis qui se décharge
On va essayer de trouver d ou sa vient la semaine prochaine, mais je continue de chercher...
Sinon j'ai demandé à patrick , il me dit que se serait le condo des amplis qui se décharge
On va essayer de trouver d ou sa vient la semaine prochaine, mais je continue de chercher...
- lolosav
- ADMIN
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masse du condo pas assez bonne .
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- lolosav
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Masse des amplis pas assez bonne alors ? ou tu l'as prise ?
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- Toftof21
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Le plop est 99.9% du temps les condos d'ampli qui se décharge.
Sans donner de conseils, je revérifiais tous le circuit d'alim des ampli ET les masses, même moteur !
C'est a dire, cosses sur les borniers ...et surtout le sertissage des cosses sur les câbles, vérifier, l’oxydation des contacts...etc.
Avec l’humidité que l'on a eu, cela pourrais être un facteur....
Sans donner de conseils, je revérifiais tous le circuit d'alim des ampli ET les masses, même moteur !
C'est a dire, cosses sur les borniers ...et surtout le sertissage des cosses sur les câbles, vérifier, l’oxydation des contacts...etc.
Avec l’humidité que l'on a eu, cela pourrais être un facteur....
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