Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

chargeur CD bloqué: RCD300, cherche réparateur .. à l'aide!!

Processeurs, batteries, condos & Cie... : Avis, questions, tests.
luimar
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 3
Enregistré le : sam. juil. 07, 2012 8:15 pm

chargeur CD bloqué: RCD300, cherche réparateur .. à l'aide!!

Messagepar luimar » sam. juil. 07, 2012 10:38 pm

Bonjour à tous,

J'espère trouver ici des conseils pour résoudre mon problème.

Depuis quelques semaine, je suis rentré dans une période "poisse" où j'ai l'impression qu'il m'arrive toutes les merdes possibles. La dernière en date est le blocage du chargeur CD de l'autoradio de mon Touran. Conséquence: deux problèmes à gérer: rétrouver l'usage du CD, et rendre à la médiathèque les 3 CD qui sont bloqués dans l'autoradio.

L'autoradio en question: un modèle d'origine VW RCD 300, modèle intégré dans le tableau de bord avec chargeur 6CD.

Comment c'est arrivé: En cours de lecteur d'un CD, j'ai demandé au lecteur de changer de disque ... et là, le lecteur se bloque et l'afficheur du poste indique "Error, Service" et "no CD" alors que le chargeur est plein.

Qu'est ce que j'ai fait jusqu'à présent:
- j'ai appelé plusieurs vendeurs d'autoradios pour demander si ils pouvaient réparer mon RCD 300; aucun n'a pu m'aider. J'ai l'impression que l'on ne répare plus les autoradios, on les remplaces.
- en consultant les forums, j'ai lu que le fait d'enlever le fusible de l'autoradio peut permettre de relancer la machine et réinitialiser le cycle. Mais, après avoir essayé, j'en conclu que ça ne résout pas mon problème.
- j'ai appelé mon concessionnaire VW. Il va se renseigner, mais il a peu d'espoir, il pense que seul un échange standard est possible. Je dois le rappeler dans quelques jours.
- j'ai démonté la bête pour voir si je pouvais accompagner le CD bloqué et le sortir manuellement, mais sans succès. C'est de la petite mécanique avec des ressorts un peu partout. J'ai laissé tombé au bout d'une heure de galère.

Mes questions:
- Est ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème ?
- avez vous des conseils pour m'aider à le résoudre ?
- connaissez vous des réparateurs qui pourraient m'aider ?

Merci d'avance à tous pour votre aide.



Avatar de l’utilisateur
Clemouth29
Messages : 5569
Enregistré le : mer. juin 02, 2010 10:48 am
Localisation : LR ou BZH

Messagepar Clemouth29 » dim. juil. 08, 2012 1:21 am

Salut

Le souci c'est qu'ici quasiment tous on des autoradio seconde monte donc on va pas pouvoir t'aidé beaucoup à part te dire d'en monté un nouveau et de finir l'autre à coup de masse ou tous autre outils permettant de l'ouvrir et de récupéré les cds

Après perso je te conseillerai de plus t'orienté sur un forum VW puisque vissiblement cette autoradio est monté sur pas mal de voiture chez eux donc en allant sur un forum VW tu risque de rencontré plus de monde ayant le même soucis que toi où ayant rencontré le même soucis que toi
/////ALPINE CDA-7944r + PRA-H400 + CHA-S624
Audison VRx6.420 .2 qui gère en actif
Pioneer TS-T031PRS, TS-M171PRS et Focal 21WX

luimar
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 3
Enregistré le : sam. juil. 07, 2012 8:15 pm

Messagepar luimar » dim. juil. 08, 2012 7:56 am

Merci Clemouth29 pour ton message.
Je vais suivre ton conseil.

Avatar de l’utilisateur
bluesky74
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 335
Enregistré le : mar. août 23, 2011 4:56 pm
Localisation : haute savoie entre lac et montagne

Messagepar bluesky74 » dim. juil. 08, 2012 8:03 am

+1 avec clem

je peut toujours essayer de regarder sur Etka ou elsawin si il existe une procédure mais peut d'espoir dans ton cas
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

instal Car-pc , QSD216 et 210 , sub Helix E300
2 E7 et helix h1000 en amplification


Retourner vers « AUTRES MATERIELS  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités