Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

nouvelle batterie pour sono?

Processeurs, batteries, condos & Cie... : Avis, questions, tests.
Avatar de l’utilisateur
MisterBaggy
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 315
Enregistré le : mar. avr. 24, 2012 11:02 am

nouvelle batterie pour sono?

Messagepar MisterBaggy » ven. avr. 27, 2012 2:25 pm

Salut a tous alors debutant mon instale et ayant acheter un ampli il y a pas lontemp j'ai voulu le tester juste pour voir s'il fonctionné.Donc apres essai il fonctionne le temoin s'alume nickel.Sauf une fois l'ampli enlever la voiture demare et elle cale et le voyant de baterrie s'alume (meme apres recharge de la batterie).Le seul moyen que j'ai trouver pour quelle ne cale pas c'est d'accelerer (je precise a l'arret).Depuis je n'ai plus de probleme,mai a chaque test d'ampli s'a me le refais.Mon beau frere me prete une batterie est plus de souci,donc j'en n'ai conclu que ma batterie etait morte.Ma question si j'ai a racheter une batterie vaut t'il le coup que j'achete une
Stinger SPV20 (aparament special pour sono) etant donné que j'ai trouver celle si a pas plus cher que une 75 ampere celle qu'il me faut pour mon mazoute,et dans ce cas precis doi-je changer d'alternateur pour une batterie de 300 ampere?le liens de la batterie
http://www.e-shopdiscount.com/car_audio__gps/batteries_voiture_et_spl/stinger_spv20___batterie_sonorisation_voiture-2398-p.html

Avatar de l’utilisateur
Harman78
Messages : 4863
Enregistré le : sam. févr. 23, 2008 1:19 pm
Localisation : 78

Messagepar Harman78 » ven. avr. 27, 2012 3:16 pm

non inutile d investir la dedans te concernant.

Avatar de l’utilisateur
MisterBaggy
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 315
Enregistré le : mar. avr. 24, 2012 11:02 am

Messagepar MisterBaggy » ven. avr. 27, 2012 8:31 pm

meme a long terme si je veux faire evoluer l'installe ou que je met plusieurs ampli ou plus puissant?une 75 ampere de mazout premier prix suffit? ce que je veux dire c'est que le faite de tirer du courant que l'installe a besoin qu'elle soit plus ou moins grosse ne fatigue pas la batterie plus vite,je m'entend longévité de sa vie ? je pose cette question plus par curiosité l'histoire de bien comprendre les choses.
Vous vous tourner avec des batteries normal (ou meme premier prix)?

Avatar de l’utilisateur
Harman78
Messages : 4863
Enregistré le : sam. févr. 23, 2008 1:19 pm
Localisation : 78

Messagepar Harman78 » ven. avr. 27, 2012 9:06 pm

Une bonne batterie suffit largement dans bien des cas.
on est pas des spleuleu on y tire rarement énormément d amperes pour coucher une batterie en moins de 5mn.

Soigne l alimentation en terme de section et surtout la masse qui est tout aussi importante par un point de masse optimale

Avatar de l’utilisateur
MisterBaggy
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 315
Enregistré le : mar. avr. 24, 2012 11:02 am

Messagepar MisterBaggy » ven. avr. 27, 2012 9:31 pm

je me doute bien que le spl est un autre monde (qui n'est pas fait de musique pour moi) c'est que je ne savait pas trop si c'etais important.(je ne vais pas gacher de l'argent dans quelque chose d'inutile meme si c'est 40 euro de plus autant les metre dans l'insonorisation).pour mon alim et ma masse tout est deja fait mai je demanderais des precision pour voir comment ameliorer ces points la s'il y'a à ameliorer quelque chose.merci

roupougnouf
AMPLI
AMPLI
Messages : 582
Enregistré le : jeu. avr. 29, 2010 10:58 am

Messagepar roupougnouf » mar. mai 01, 2012 8:41 pm

Attention la SPV20 est un 20 ampère/heure donc de capacité plus petite que ta batterie d'origine.
De plus ce sont des batteries de marque Odyssey rebadgées.
Prend une Varta Sylver Dynamics ça suffira amplement.

Avatar de l’utilisateur
MisterBaggy
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 315
Enregistré le : mar. avr. 24, 2012 11:02 am

Messagepar MisterBaggy » jeu. mai 03, 2012 4:32 pm

sinon j'avais acheté un condensateur mais je m'apersoi sur en trainant sur les topic du forum que ce n'est pas forcement utile? ma question est ce que je le met pour eviter que sa tire sur ma batterie et peu etre eviter une probable baisse de tension?


Retourner vers « AUTRES MATERIELS  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités