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Messagepar TiTi65 » mar. août 16, 2011 12:13 am

La sortie Optique brute est a 0dB, point.

Pour réduire le volume, il faut recalculer tout ce qu'elle sort (et casser la dynamique d'autant qu'on réduit le volume).
En 16 bits, on dispose de 96dB de dynamique.
Si on réduit le son de 60dB pour pas etre trop fort dans la voiture, il reste 36dB de dynamique.

Si on avais un signal entre +100 et -100, pour perdre 10dB, il faut diviser par 10.
Ca va pour le 100, ca devient 10. mais sous 90, on devient simplement 9 (pas de virgule possible), donc, les détails dégage.

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Messagepar bbcha214 » mar. août 16, 2011 12:34 pm

:oops: rien comprit :oops:
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Messagepar players05 » mar. août 16, 2011 12:43 pm

en gros si tu abaisse le volume, tu perd en détaille et dynamique.

en gros c'est pas une connections pour tout les jours.
source kenwood kdc bt 8044u ( en attente )
ampi helix p400 / 2* ground zero uranium gzua 2125 et 2225
dsp helix c-dsp
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Messagepar TiTi65 » mar. août 16, 2011 2:30 pm

Voila.

En 16 bits, tu a une echelle fixe, et entiere (sans virgule):
0 - 65535.

Ton signal varie la dedans.

Si tu veux baisser ton signal de 20dB (donc, diviser par 100), tu ne peux avoir 0 - 655.35, tu perdras donc tout ce qui est petit.

C'est pour ces raisons que je prefere un controle de volume analogique (quitte a laisser un peu de bruit).

Par contre, si on rentre un signal 16 bits, et qu'on traite et ressort en 24bits, on ne perd quasiment plus rien.

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Messagepar bbcha214 » mar. août 16, 2011 3:01 pm

;) ok j'ai capter ;)
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Messagepar 55speed » mar. août 16, 2011 3:16 pm

TiTi65 a écrit :Voila.

En 16 bits, tu a une echelle fixe, et entiere (sans virgule):
0 - 65535.

Ton signal varie la dedans.

Si tu veux baisser ton signal de 20dB (donc, diviser par 100), tu ne peux avoir 0 - 655.35, tu perdras donc tout ce qui est petit.

C'est pour ces raisons que je prefere un controle de volume analogique (quitte a laisser un peu de bruit).

Par contre, si on rentre un signal 16 bits, et qu'on traite et ressort en 24bits, on ne perd quasiment plus rien.


Donc avec un bitone branché en optique auxquel on envoie un signal 16bit, comme le process retraite le signal en 24bit, on n'a quasiment pas de perte en modifiant le volume via la DRC c'est bien sa ?

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Messagepar players05 » mar. août 16, 2011 5:18 pm

le cdsp c'est du 56 bits je crois mais sa avoir quoi avec la fibre optique ?
source kenwood kdc bt 8044u ( en attente )

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Messagepar TiTi65 » mar. août 16, 2011 5:47 pm

Je ne sais pas ou interviens la commande de volume du BitOne.

Il ne faut pas mélangé la précision de calcul du DSP (souvent trés supérieure a 16bits), et la sortie du DAC (c'est d'elle dont il est question ici).

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Messagepar The shadow » mar. août 16, 2011 5:49 pm

armand a écrit :c'est a dire que si t'es pas sourd, avec 4 hp, tu créé un centre et tout ce qui l'entoure


Les gros avantages de la voie centrale si elle est bien conçu et utilisée, c'est un centre encore plus stable, et surtout une véritable scène sonore identique pour les 2 passagers avants.
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Messagepar players05 » mar. août 16, 2011 9:41 pm

c'est possible avec une voies centrale d'avoir une scène pour le conducteur et le passager avant ?
source kenwood kdc bt 8044u ( en attente )

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Messagepar The shadow » mar. août 16, 2011 9:44 pm

players05 a écrit :c'est possible avec une voies centrale d'avoir une scène pour le conducteur et le passager avant ?


C'est possible et dans mon cas la voie centrale a était créer dans ce but
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Messagepar players05 » mar. août 16, 2011 10:58 pm

jamais écoute une config avec 2 voies ou 3 voies + voies centrale
source kenwood kdc bt 8044u ( en attente )

ampi helix p400 / 2* ground zero uranium gzua 2125 et 2225

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Messagepar The shadow » mar. août 16, 2011 11:06 pm

C'est sur que ca reste une minorité des installes.
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Messagepar Texavery78 » mer. août 17, 2011 1:09 am

TiTi65 a écrit :Avec 2 HP au lieu d'un, si t'a pas de probleme de phase,que tu injectes la meme puissance dans chaque, tu ajoute 6dB (pour une meme frequence).

Je dirais plutôt 3 dB (nous raisonnons en puissance)

TiTi65 a écrit :Voila.

En 16 bits, tu a une echelle fixe, et entiere (sans virgule):
0 - 65535.

Ton signal varie la dedans.

Si tu veux baisser ton signal de 20dB (donc, diviser par 100), tu ne peux avoir 0 - 655.35, tu perdras donc tout ce qui est petit.

C'est pour ces raisons que je prefere un controle de volume analogique (quitte a laisser un peu de bruit).

Par contre, si on rentre un signal 16 bits, et qu'on traite et ressort en 24bits, on ne perd quasiment plus rien.

Là par contre, je dirais plutôt 40dB si on divise par 100, ou 20dB si on divise par 10 (nous raisonnons en tension)

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Messagepar TiTi65 » mer. août 17, 2011 11:43 am

The shadow a écrit :
armand a écrit :c'est a dire que si t'es pas sourd, avec 4 hp, tu créé un centre et tout ce qui l'entoure


Les gros avantages de la voie centrale si elle est bien conçu et utilisée, c'est un centre encore plus stable, et surtout une véritable scène sonore identique pour les 2 passagers avants.

Je ne vois pas vraiment comment en fait...

Texavery78 a écrit :
TiTi65 a écrit :Avec 2 HP au lieu d'un, si t'a pas de probleme de phase,que tu injectes la meme puissance dans chaque, tu ajoute 6dB (pour une meme frequence).

Je dirais plutôt 3 dB (nous raisonnons en puissance)

TiTi65 a écrit :Voila.

En 16 bits, tu a une echelle fixe, et entiere (sans virgule):
0 - 65535.

Ton signal varie la dedans.

Si tu veux baisser ton signal de 20dB (donc, diviser par 100), tu ne peux avoir 0 - 655.35, tu perdras donc tout ce qui est petit.

C'est pour ces raisons que je prefere un controle de volume analogique (quitte a laisser un peu de bruit).

Par contre, si on rentre un signal 16 bits, et qu'on traite et ressort en 24bits, on ne perd quasiment plus rien.

Là par contre, je dirais plutôt 40dB si on divise par 100, ou 20dB si on divise par 10 (nous raisonnons en tension)


Pour le HP, si tu injecte 1w dans un HP et sors 90dB, en injectant 1w dans un deuxieme HP, il me semblais qu'on passait a 96dB.

Pour les 40 et 20, c'est surement plus juste, les etudes commencent à être loin :oops:

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Messagepar The shadow » mer. août 17, 2011 11:56 am

Comment Ca tu vois pas comment?
Vive la cohabitation entre le tuning et le car audio.



Pourquoi cracher sur ce qu'on ne comprend pas!

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Messagepar TiTi65 » mer. août 17, 2011 12:09 pm

Je ne vois pas comment avec une voie centrale, on fait 2 centre distinct dans la voiture.
A moins que chacun n'entende pas le HP qui lui est opposé.


Magouille de phase ?

En fait, je ne sais pas comment cela fonctionne.

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Messagepar The shadow » mer. août 17, 2011 12:21 pm

C'est tout simple, tu utilise la voie centrale pour créer un centre au centre de la voiture constiter uniquement des signaux commun au 2 cote, et tu crée une scène par ce procede identique a droite comme a gauche.

En exication simplifie
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Messagepar players05 » mer. août 17, 2011 12:22 pm

en gros ta pas trop de réglage de déca tempo
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Messagepar youbi325 » mer. août 17, 2011 12:28 pm

The shadow a écrit :C'est tout simple, tu utilise la voie centrale pour créer un centre au centre de la voiture constiter uniquement des signaux commun au 2 cote, et tu crée une scène par ce procede identique a droite comme a gauche.

En exication simplifie


Moi aussi j'ai du mal à comprendre, je veux bien croire qu'on puisse avoir à peu près la même chose des 2 côtés mais de là à avoir une scène... Comment gères tu les différences de niveau et de phase ?


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