Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
processeur c-dsp helix
La sortie Optique brute est a 0dB, point.
Pour réduire le volume, il faut recalculer tout ce qu'elle sort (et casser la dynamique d'autant qu'on réduit le volume).
En 16 bits, on dispose de 96dB de dynamique.
Si on réduit le son de 60dB pour pas etre trop fort dans la voiture, il reste 36dB de dynamique.
Si on avais un signal entre +100 et -100, pour perdre 10dB, il faut diviser par 10.
Ca va pour le 100, ca devient 10. mais sous 90, on devient simplement 9 (pas de virgule possible), donc, les détails dégage.
Pour réduire le volume, il faut recalculer tout ce qu'elle sort (et casser la dynamique d'autant qu'on réduit le volume).
En 16 bits, on dispose de 96dB de dynamique.
Si on réduit le son de 60dB pour pas etre trop fort dans la voiture, il reste 36dB de dynamique.
Si on avais un signal entre +100 et -100, pour perdre 10dB, il faut diviser par 10.
Ca va pour le 100, ca devient 10. mais sous 90, on devient simplement 9 (pas de virgule possible), donc, les détails dégage.
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- Vétéran Autoson
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en gros si tu abaisse le volume, tu perd en détaille et dynamique.
en gros c'est pas une connections pour tout les jours.
en gros c'est pas une connections pour tout les jours.
source kenwood kdc bt 8044u ( en attente )
ampi helix p400 / 2* ground zero uranium gzua 2125 et 2225
dsp helix c-dsp
3 voies actif brax et le sub brax
1 capacité ground zero par ampli
ampi helix p400 / 2* ground zero uranium gzua 2125 et 2225
dsp helix c-dsp
3 voies actif brax et le sub brax
1 capacité ground zero par ampli
Voila.
En 16 bits, tu a une echelle fixe, et entiere (sans virgule):
0 - 65535.
Ton signal varie la dedans.
Si tu veux baisser ton signal de 20dB (donc, diviser par 100), tu ne peux avoir 0 - 655.35, tu perdras donc tout ce qui est petit.
C'est pour ces raisons que je prefere un controle de volume analogique (quitte a laisser un peu de bruit).
Par contre, si on rentre un signal 16 bits, et qu'on traite et ressort en 24bits, on ne perd quasiment plus rien.
En 16 bits, tu a une echelle fixe, et entiere (sans virgule):
0 - 65535.
Ton signal varie la dedans.
Si tu veux baisser ton signal de 20dB (donc, diviser par 100), tu ne peux avoir 0 - 655.35, tu perdras donc tout ce qui est petit.
C'est pour ces raisons que je prefere un controle de volume analogique (quitte a laisser un peu de bruit).
Par contre, si on rentre un signal 16 bits, et qu'on traite et ressort en 24bits, on ne perd quasiment plus rien.
TiTi65 a écrit :Voila.
En 16 bits, tu a une echelle fixe, et entiere (sans virgule):
0 - 65535.
Ton signal varie la dedans.
Si tu veux baisser ton signal de 20dB (donc, diviser par 100), tu ne peux avoir 0 - 655.35, tu perdras donc tout ce qui est petit.
C'est pour ces raisons que je prefere un controle de volume analogique (quitte a laisser un peu de bruit).
Par contre, si on rentre un signal 16 bits, et qu'on traite et ressort en 24bits, on ne perd quasiment plus rien.
Donc avec un bitone branché en optique auxquel on envoie un signal 16bit, comme le process retraite le signal en 24bit, on n'a quasiment pas de perte en modifiant le volume via la DRC c'est bien sa ?
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armand a écrit :c'est a dire que si t'es pas sourd, avec 4 hp, tu créé un centre et tout ce qui l'entoure
Les gros avantages de la voie centrale si elle est bien conçu et utilisée, c'est un centre encore plus stable, et surtout une véritable scène sonore identique pour les 2 passagers avants.
Vive la cohabitation entre le tuning et le car audio.
Pourquoi cracher sur ce qu'on ne comprend pas!
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TiTi65 a écrit :Avec 2 HP au lieu d'un, si t'a pas de probleme de phase,que tu injectes la meme puissance dans chaque, tu ajoute 6dB (pour une meme frequence).
Je dirais plutôt 3 dB (nous raisonnons en puissance)
TiTi65 a écrit :Voila.
En 16 bits, tu a une echelle fixe, et entiere (sans virgule):
0 - 65535.
Ton signal varie la dedans.
Si tu veux baisser ton signal de 20dB (donc, diviser par 100), tu ne peux avoir 0 - 655.35, tu perdras donc tout ce qui est petit.
C'est pour ces raisons que je prefere un controle de volume analogique (quitte a laisser un peu de bruit).
Par contre, si on rentre un signal 16 bits, et qu'on traite et ressort en 24bits, on ne perd quasiment plus rien.
Là par contre, je dirais plutôt 40dB si on divise par 100, ou 20dB si on divise par 10 (nous raisonnons en tension)
The shadow a écrit :armand a écrit :c'est a dire que si t'es pas sourd, avec 4 hp, tu créé un centre et tout ce qui l'entoure
Les gros avantages de la voie centrale si elle est bien conçu et utilisée, c'est un centre encore plus stable, et surtout une véritable scène sonore identique pour les 2 passagers avants.
Je ne vois pas vraiment comment en fait...
Texavery78 a écrit :TiTi65 a écrit :Avec 2 HP au lieu d'un, si t'a pas de probleme de phase,que tu injectes la meme puissance dans chaque, tu ajoute 6dB (pour une meme frequence).
Je dirais plutôt 3 dB (nous raisonnons en puissance)TiTi65 a écrit :Voila.
En 16 bits, tu a une echelle fixe, et entiere (sans virgule):
0 - 65535.
Ton signal varie la dedans.
Si tu veux baisser ton signal de 20dB (donc, diviser par 100), tu ne peux avoir 0 - 655.35, tu perdras donc tout ce qui est petit.
C'est pour ces raisons que je prefere un controle de volume analogique (quitte a laisser un peu de bruit).
Par contre, si on rentre un signal 16 bits, et qu'on traite et ressort en 24bits, on ne perd quasiment plus rien.
Là par contre, je dirais plutôt 40dB si on divise par 100, ou 20dB si on divise par 10 (nous raisonnons en tension)
Pour le HP, si tu injecte 1w dans un HP et sors 90dB, en injectant 1w dans un deuxieme HP, il me semblais qu'on passait a 96dB.
Pour les 40 et 20, c'est surement plus juste, les etudes commencent à être loin
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C'est tout simple, tu utilise la voie centrale pour créer un centre au centre de la voiture constiter uniquement des signaux commun au 2 cote, et tu crée une scène par ce procede identique a droite comme a gauche.
En exication simplifie
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- youbi325
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The shadow a écrit :C'est tout simple, tu utilise la voie centrale pour créer un centre au centre de la voiture constiter uniquement des signaux commun au 2 cote, et tu crée une scène par ce procede identique a droite comme a gauche.
En exication simplifie
Moi aussi j'ai du mal à comprendre, je veux bien croire qu'on puisse avoir à peu près la même chose des 2 côtés mais de là à avoir une scène... Comment gères tu les différences de niveau et de phase ?
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