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C'est à cause d'eux :
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Système bose dans audi
Je ne suis déjà pas fan de ce que Bose fait en Home donc peut-être pas objectif, mais j'ai écouté le système dans une Audi TT. Je n'ai rien trouvé de transcendant...
C'est loin d'etre de la HiFi, ca apporte un léger complément de grave et un poil plus de propreté que l'origine mais rien de plus.
Pour moi c'est du même accabit que les packs JBL chez PSA, cher pour le résultat obtenu.
Ca reste quand meme de l'OEM faut pas l'oublier, et seul les HPs sont changés et un ampli est ajouté, il n'y a aucun préparation de fond sur la voiture.
Peut-etre qu'avec un peu d'optimisation derrière ca peut mieux marcher mais bon...
C'est loin d'etre de la HiFi, ca apporte un léger complément de grave et un poil plus de propreté que l'origine mais rien de plus.
Pour moi c'est du même accabit que les packs JBL chez PSA, cher pour le résultat obtenu.
Ca reste quand meme de l'OEM faut pas l'oublier, et seul les HPs sont changés et un ampli est ajouté, il n'y a aucun préparation de fond sur la voiture.
Peut-etre qu'avec un peu d'optimisation derrière ca peut mieux marcher mais bon...
- freijojo-307
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Ca coute moins cher de mettre un canal central que de se mettre à jouer avec de la déca.
Sur Citroen, avec le Pack JBL, l'intérêt qu'il peut y avoir dans l'option c'est qu'en plus elle inclue tout les vitrages feuilletés, pour plus de silence. Après sur les autres marques, je ne sais pas.
Maintenant s'il a les moyens de prendre cette option et que le son d'en base l'ennuie, qu'il l'a prenne, ca sera toujours mieux que l'origine, et puis dans une voiture neuve, perso je n'aurai pas envie d'aller changer quoi que ce soit
Sur Citroen, avec le Pack JBL, l'intérêt qu'il peut y avoir dans l'option c'est qu'en plus elle inclue tout les vitrages feuilletés, pour plus de silence. Après sur les autres marques, je ne sais pas.
Maintenant s'il a les moyens de prendre cette option et que le son d'en base l'ennuie, qu'il l'a prenne, ca sera toujours mieux que l'origine, et puis dans une voiture neuve, perso je n'aurai pas envie d'aller changer quoi que ce soit
Mon petit CR,
les aigus sont un poil agressif, médium grave présent mais çà manque de punch, l'infra est là mais c'est pas naturel, en résumé un gros manque de naturel et de précision,
l'option lui à été offert (remise commerciale), on va pouvoir déjà traiter acoustiquement les portes et faire des séances d'écoute à des prochains rasso
L'avantage est dans la possible future intégration de nouveaux hp's, le 18 voir 20cm rentre sans trop de boulot...
les aigus sont un poil agressif, médium grave présent mais çà manque de punch, l'infra est là mais c'est pas naturel, en résumé un gros manque de naturel et de précision,
l'option lui à été offert (remise commerciale), on va pouvoir déjà traiter acoustiquement les portes et faire des séances d'écoute à des prochains rasso
L'avantage est dans la possible future intégration de nouveaux hp's, le 18 voir 20cm rentre sans trop de boulot...
zenman94 a écrit :Ca coute moins cher de mettre un canal central que de se mettre à jouer avec de la déca.
Sur Citroen, avec le Pack JBL, l'intérêt qu'il peut y avoir dans l'option c'est qu'en plus elle inclue tout les vitrages feuilletés, pour plus de silence. Après sur les autres marques, je ne sais pas.
Maintenant s'il a les moyens de prendre cette option et que le son d'en base l'ennuie, qu'il l'a prenne, ca sera toujours mieux que l'origine, et puis dans une voiture neuve, perso je n'aurai pas envie d'aller changer quoi que ce soit
Un Hp a positionner en voie centrale certes le cout est pas prohibitif mais le cout de la gestion électronique de celui çi pour en faire une vraie voie centrale en est tout autre.
La gestion électronique d'une voie centrale c'est quoi? une somme de signal droite et gauche... AMHA c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué, même si je suis une buse en elec.
Et puis le mec qui prends l'option BOSE dans sa caisse, il n'est pas loin d'avoir pour idée qu'un système audio qui tient la route c'est un 5.1 comme à la maison (oui faut pas croire que la majorité des gens bascule en mode stéréo pour écouter de la musique chez eux), donc avoir la meme chose dans la voiture qu'à la maison, c'est classe.
@greg : sur ce modèe la liaison entre la source et l'ampli/DSP dans le coffre n'est pas en optique?
Et puis le mec qui prends l'option BOSE dans sa caisse, il n'est pas loin d'avoir pour idée qu'un système audio qui tient la route c'est un 5.1 comme à la maison (oui faut pas croire que la majorité des gens bascule en mode stéréo pour écouter de la musique chez eux), donc avoir la meme chose dans la voiture qu'à la maison, c'est classe.
@greg : sur ce modèe la liaison entre la source et l'ampli/DSP dans le coffre n'est pas en optique?
Ce que je veux dire c'est que le constructeur se tape un peu de la scène et tout ca.. Lui il veut que ca timbre pour plaire, et puis s'il peut signer un partenariat avec une marque réputé ca l'arrange aussi.
Niveau électronique, il est plus facile et moins cher de rajouter une voie centrale en faisant la somme des signaux droite gauche, que de travailler sur la déca droite/gauche. Surtout que le mec qui sera assis à droite te dira "C'est naze ton option sonore de mon côté".
J'ai quand même vu une option de ce type dans les Clio 3, avec un sélecteur de position d'écoute (conducteur, passager, all).
Mais encore une fois, le public visé par ces options, ce n'est pas "nous". C'est la majorité des gens, qui veulent juste avoir un peu plus de boom boom et d'aigu (un bon gros loudness) sans avoir à mettre les doigts dedans.
Evidemment que les gens qui s'y intéresse de prêt, qui font leurs installes avec des critères totalement différent, bein eux ne sont pas spécialement concerné par ce type d'option
Après tu parles de "vraies voie centrale", pour avoir une vraie voie centrale il faut avoir un signal autre que stéréo déjà... Donc peut importe le procédé, en voiture tu n'en auras jamais une vraie mais toujours une émulée, du ProLogic quoi.
Niveau électronique, il est plus facile et moins cher de rajouter une voie centrale en faisant la somme des signaux droite gauche, que de travailler sur la déca droite/gauche. Surtout que le mec qui sera assis à droite te dira "C'est naze ton option sonore de mon côté".
J'ai quand même vu une option de ce type dans les Clio 3, avec un sélecteur de position d'écoute (conducteur, passager, all).
Mais encore une fois, le public visé par ces options, ce n'est pas "nous". C'est la majorité des gens, qui veulent juste avoir un peu plus de boom boom et d'aigu (un bon gros loudness) sans avoir à mettre les doigts dedans.
Evidemment que les gens qui s'y intéresse de prêt, qui font leurs installes avec des critères totalement différent, bein eux ne sont pas spécialement concerné par ce type d'option
Après tu parles de "vraies voie centrale", pour avoir une vraie voie centrale il faut avoir un signal autre que stéréo déjà... Donc peut importe le procédé, en voiture tu n'en auras jamais une vraie mais toujours une émulée, du ProLogic quoi.
Oui j'ai été un peu vite. Mais meme dans ta voiture elle est émulé si tu écoute un CD audio qui est en 2.0, elle sera "vraie" que si elle est présente sur le support, sur un DVD avec piste Dolby Digital ou DTS (et encore que, je ne sais pas si on peut dire qu'elle est vraie, elle aura juste été émulé ou sommer au moment de l'enregistrement).
Je comprend parfaitement tes propos et je ne te donne pas du tout tord bien au contrairenous somme bien d accord, mais prenant ex la laguna en ne parlant que du cout a la mise en place , la déca fait mieux je pense et pour moins cher a mon sens quand tu compte la partie matériel et m.o.
mais comme tu le souligne la cible de ce genre de gadget est pas faite pour des neuneu comme nous mais a savoir un client voulant se pavaner d avoir une install à 18 HP.
mais comme tu le souligne la cible de ce genre de gadget est pas faite pour des neuneu comme nous mais a savoir un client voulant se pavaner d avoir une install à 18 HP.
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