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Harman78
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Messagepar Harman78 » dim. janv. 17, 2010 7:17 pm

Question yann :

Lors de l utilisation d une batterie lambda en état de fonctionnement a tu déja eu des decharge profonde ?
Je veux dire par là a tu réellement eté handicapé par la batterie d orgine a ton utilisation d hifi embarqué ? la batterie au gel te rendra t elle vraiment service ?
dans ta position tu a surement possibilité de pouvoir changer ta batterie a moindre cout non ?

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bugs ears
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Messagepar bugs ears » dim. janv. 17, 2010 8:22 pm

avec ma batterie d'origine j'avais déjà de grosse carence en courant alors que je ne tournais qu'avec le ke...

lequel a précipité la mort de cette dernière.et nous n'étions pas encore en période de grand froid!

avec la optima les grosses chutes de tension sont moins visible(éclairage tdb et feux) mais au quotidien je vois bien quelle est trop faible en ah(clignotement de l'afficheur de clim sur le rythme des clignotants,...)
toyotaaaaaaaaa

c'est caraudiotitanesque

players05
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Messagepar players05 » dim. janv. 17, 2010 8:25 pm

il faut prendre du class d en ampli alors :P

mais pourquoi pas mettre un alternateur plus gros avec une seconde batterie ou alors vraiment modifier le support pour un batterie énorme
source kenwood kdc bt 8044u ( en attente )
ampi helix p400 / 2* ground zero uranium gzua 2125 et 2225
dsp helix c-dsp
3 voies actif brax et le sub brax
1 capacité ground zero par ampli

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Messagepar freijojo-307 » dim. janv. 17, 2010 8:27 pm

..
Modifié en dernier par freijojo-307 le mar. mars 15, 2011 9:33 pm, modifié 1 fois.

players05
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Messagepar players05 » dim. janv. 17, 2010 8:31 pm

oui mais pour faire craquer une batterie il faut y allez, a moins que vous disposer en plus de la sono de divers consommateur de courant.

pour ma part a par les anti brouillard, j'aurais que ma futur sono qui va pomper le jus.

donc peut etre l'achats d'une plus grosse batterie par précaution sera envisager, enfin après on vera !!!
source kenwood kdc bt 8044u ( en attente )

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Webcarhifi

Messagepar Webcarhifi » dim. janv. 17, 2010 9:40 pm

players05 a écrit :aura t-on droit au post de webcar sur ce sujet ( batterie + alternateur )
J'ai déjà tout dit plus haut. Si ce n'est que j'ajoute que les décharges profondes sont fatales à TOUTES les batteries, même celles au gel. Mes 2 Exides sont mortes très vite. Ma Nortoto 15 a maintenant 4 ans et pourtant, je lui en mets des "secousses".

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Messagepar bbcha214 » dim. janv. 17, 2010 10:43 pm

freijojo-307 a écrit :Polosylivie il a 2 alternateurs!! 8)

Non pas encore, il compte en mettre un deuxiéme :wink:
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Messagepar paulosylvie » lun. janv. 18, 2010 7:23 am

bbcha214 a écrit :
freijojo-307 a écrit :Polosylivie il a 2 alternateurs!! 8)

Non pas encore, il compte en mettre un deuxiéme :wink:


effectivement s'est au stade d'etude

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Messagepar bugs ears » lun. janv. 18, 2010 12:03 pm

je précise que le problème de clignotement des feux sur le rythme des clignotants est visible même installation hors service.

donc c'est définitivement ma batterie qui a un ampérage heure trop faible.

paulosylvie tu envisage de monté un second alternateur?
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Messagepar paulosylvie » lun. janv. 18, 2010 12:21 pm

oui

Webcarhifi

Messagepar Webcarhifi » lun. janv. 18, 2010 12:53 pm

T'es un grand malade toi :lol: Mais continue, ton boulot est remarquable :wink:

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Messagepar bbcha214 » lun. janv. 18, 2010 9:38 pm

Bah faut bien qu'il le fasse je lui ai refourgué GRATOS un alterno de 105A :lol:
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Messagepar players05 » lun. janv. 18, 2010 9:42 pm

Il y aurais pas de calcul scientifique pour calculer l'energie qu'il nous faut pour la sonorisation de la voiture ?

exemple :

on sais qu'une batterie donne du 12 volts théorique avec 70 ampére heure.

il suffit juste de calculer combien consomme notre install ( avoir une valeur en ah)

et l'on adapte, car apparamment certain disent que leur batterie ne tien pas le coup !

ça voudrais dire que leur batterie ne fournisse pas assez de jus, exemple batterie de 60 ah alors que la config ferais 75 ah . ( ces chiffre sont le pur fruit de mon imagination )

pourrait on trouve de quoi calculer tout ça ?
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Messagepar Tiennou » lun. janv. 18, 2010 10:27 pm

Je ne suis pas absolument certain de ce qui suit mais il ne faut pas confondre différentes valeurs:

75Ah ça veut dire que ta batterie peut fournir 1A pendant 75H ou 75A pendant 1H, c'est donc sa capacité?

750A c'est le courant max qu'elle peut débiter, sur un coup de démarreur par exemple (genre sur mon mazout, la pince ampèremétrique chatouille facile les 600A au coup de clé)

Dans tous les cas, c'est pour ça que je me dis qu'avant qu'un ampli gloutonne 600A en instantané il se passera de l'eau sous les ponts, et donc qu'une bonne batterie à l'acide suffit amplement.

Après ça, démarreur mou, phares qui clignotent aux coups de basses ou ce genre de symptomes, si l'alternateur charge comme il faut, cad qu'il couvre la consommation, c'est que l'accumulateur n'est plus capable de délivrer ces fortes intensités instantanément, d'où les chutes de tension. Je me trompe?
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Messagepar players05 » lun. janv. 18, 2010 10:29 pm

désole j'avais cru comprend ceci !
comment savoir si la batterie est ok pour notre véhicule alors?
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Messagepar Lokan » lun. janv. 18, 2010 10:36 pm

Tiennou a écrit :75Ah ça veut dire que ta batterie peut fournir 1A pendant 75H ou 75A pendant 1H, c'est donc sa capacité?

750A c'est le courant max qu'elle peut débiter,


en effet il sera judicieux de mettre au clair ce que veulent vraiment dire ces valeurs.

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Messagepar paulosylvie » mar. janv. 19, 2010 7:35 am

s'est surtout les decharges profonde que les batteries standard n'aime pas

http://fr.wikipedia.org/wiki/Batterie_au_plomb

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Messagepar Webcarhifi » mar. janv. 19, 2010 8:13 am

Si vous voulez VRAIMENT tout savoir sur les batteries, c'est ce site qu'il vous faut :arrow: http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgbatte.htm

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Messagepar Tiennou » mar. janv. 19, 2010 12:25 pm

Donc je me trompire pas:

Capacité (en Ah) :
C'est la quantité de courant que peut délivrer la batterie
dans des conditions bien définies.
La capacité nominale K20 est mesurée en décharge lente en 20 h, jusqu'à une tension de 10,5 V (1,75 V par élément), avec une température de l'électrolyte de 27°C (normes DIN 60 096-1).

Intensité maxi de décharge ICC :
Décharge à -18°C;, pendant 10 s, jusqu'à une tension de 10,5 V
(1,75 V par élément, normes DIN 60 096-1).
La tension ne doit pas être inférieure à 8.4 V après 10 s, 7.8 après 60 s et 7.2 V après 90 s de décharge continue.
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Messagepar TiTi65 » mar. janv. 19, 2010 5:45 pm

Une install a une conso fixe derisoire (sauf les debilles en classes A),a cela s'ajoute une conso dynamique,qui depend du niveau d'ecoute ,et du matos embraqué...


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