Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
batterie shuriken
- bugs ears
- Vétéran Autoson
- Messages : 2410
- Enregistré le : jeu. juil. 09, 2009 3:15 pm
- Localisation : 78
batterie shuriken
bonjour a tous,
j'aimerais savoir si quelques uns d'entre vous connaissent ces batteries car j'ai actuellement une batterie optima yt 4.2 qui fournie 55ah alors que mon ancienne en fournissait 60.
je pensait ne pas avoir de chute de tension même avec 5ah de moins mais c'est le cas!
je vais donc devoir revendre mon optima pour reprendre une nouvelle batterie qui sera surement une shuriken sk-bt80;qui elle a un ampérage heure de 80.
pourquoi ne pas mettre une yt5.5 me direz vous?(optima 75ah)
simplement pour pouvoir conservé le support que j'avais fait pour la optima qui déjà rentrai limite et aussi pour le coup...
la shuriken a une capacité en courant qui me parait énorme(1900A)
normalement il n'y pas de risque pour le démarreur car il prend uniquement le courant nécessaire au démarrage mais dois-je quand même prévoir de recablé certains éléments?
merci d'avance
j'aimerais savoir si quelques uns d'entre vous connaissent ces batteries car j'ai actuellement une batterie optima yt 4.2 qui fournie 55ah alors que mon ancienne en fournissait 60.
je pensait ne pas avoir de chute de tension même avec 5ah de moins mais c'est le cas!
je vais donc devoir revendre mon optima pour reprendre une nouvelle batterie qui sera surement une shuriken sk-bt80;qui elle a un ampérage heure de 80.
pourquoi ne pas mettre une yt5.5 me direz vous?(optima 75ah)
simplement pour pouvoir conservé le support que j'avais fait pour la optima qui déjà rentrai limite et aussi pour le coup...
la shuriken a une capacité en courant qui me parait énorme(1900A)
normalement il n'y pas de risque pour le démarreur car il prend uniquement le courant nécessaire au démarrage mais dois-je quand même prévoir de recablé certains éléments?
merci d'avance
toyotaaaaaaaaa
c'est caraudiotitanesque
c'est caraudiotitanesque
C'est marrant ton post qui vient pile poil quand j'envisageais de créer un sujet sur les batteries "de la mort qui tue".
Mon avis. Une bonne batterie classique de bon ampérage (la 15 de chez Nortoto pour ne pas la nommer 70ah, 640A) et roule. Cette batterie m'a accompagné dans tous les grands évènements IASCA, EMMA et autre avec succès on dirait. J'ai eu 2 Exide Gel avant et à part me délester de mon pognon, ne m'ont rien apporté de plus. Alors, les Optima, Exide et autre batterie "magique", ce n'est plus pour moi
Mon avis. Une bonne batterie classique de bon ampérage (la 15 de chez Nortoto pour ne pas la nommer 70ah, 640A) et roule. Cette batterie m'a accompagné dans tous les grands évènements IASCA, EMMA et autre avec succès on dirait. J'ai eu 2 Exide Gel avant et à part me délester de mon pognon, ne m'ont rien apporté de plus. Alors, les Optima, Exide et autre batterie "magique", ce n'est plus pour moi
-
- Vétéran Autoson
- Messages : 3688
- Enregistré le : mar. mai 19, 2009 11:42 am
- Localisation : nord
En gros ces batterie sert juste si l'on fait des écoutent moteur éteint ?
sinon pourquoi ne pas essayé de réguler le courant ?
sinon pourquoi ne pas essayé de réguler le courant ?
source kenwood kdc bt 8044u ( en attente )
ampi helix p400 / 2* ground zero uranium gzua 2125 et 2225
dsp helix c-dsp
3 voies actif brax et le sub brax
1 capacité ground zero par ampli
ampi helix p400 / 2* ground zero uranium gzua 2125 et 2225
dsp helix c-dsp
3 voies actif brax et le sub brax
1 capacité ground zero par ampli
- bugs ears
- Vétéran Autoson
- Messages : 2410
- Enregistré le : jeu. juil. 09, 2009 3:15 pm
- Localisation : 78
merci pour tout ces renseignements!
je suis un peu parano et j'ai tendance,comme la plus part d'entre nous,(je pense) à croire que se type de batterie fera mieux tourner mon installation.
du fait quelles est de grosse capacité en courant..
hors mis le fait qu'elles est une durée de vie plus long vous avez surement raison de dire qu'une batterie lambda fait très bien l'affaire mais c'est quand même bon pour le moral de se dire qu'on en a une plus grosse
après c'est au niveau de l'alternateur que cela peut posé problème,a vérifier que la capacité en courant de la batterie ne soit pas plus élevé que celle de l'alternateur.
j'ai choisi celle-ci car mon alternateur fait 80 ampère, tout comme la batterie.
je suis un peu parano et j'ai tendance,comme la plus part d'entre nous,(je pense) à croire que se type de batterie fera mieux tourner mon installation.
du fait quelles est de grosse capacité en courant..
hors mis le fait qu'elles est une durée de vie plus long vous avez surement raison de dire qu'une batterie lambda fait très bien l'affaire mais c'est quand même bon pour le moral de se dire qu'on en a une plus grosse
après c'est au niveau de l'alternateur que cela peut posé problème,a vérifier que la capacité en courant de la batterie ne soit pas plus élevé que celle de l'alternateur.
j'ai choisi celle-ci car mon alternateur fait 80 ampère, tout comme la batterie.
toyotaaaaaaaaa
c'est caraudiotitanesque
c'est caraudiotitanesque
- paulosylvie
- Vétéran Autoson
- Messages : 2557
- Enregistré le : mar. mars 10, 2009 7:11 pm
- Localisation : 68 colmar
Je tourne depuis le début avec de la batterie standard (avec électrolyte liquide quoi)
J'ai eu de la VAG, puis Hoppecke puis Varta.
Je dirais comme le Webcarus coïtus interuptus: ça fonctionne parfaitement bien SAUF.... quand du prends par inadvertance une décharge profonde (genre il reste 9 ou 10 volts dedans)
Neuves, ces batteries acide me balancent 13.10 ou 13.20V au repos.
Après une seule décharge malencontreuse: on tombe dans les 12.5V
Après 3 ou 4 décharges profondes, elles ne tiennent plus la charge, leur capacité en courant diminue (démarreur mou même voiture chaude, lumières blafardes à l'arret, batterie à plat après 3 semaines non utilisée etc..) et je peut écouter beaucoup moins longtemps sans recharger-> c'est ma config actuelle... (jacot, si tu passes par là...)
Je dirais que si mon filon batterie se tarit, je casserais la tirelire pour une gel simplement pour leur capacité à encaisser les cycles de décharge profonde/recharge brutale.
Quand je leur met un coup de shunt et berlingue à 2000 tours pendant 1/4H, c'est 150A dans la tronche qu'elles ramassent. Et ça je crois que les gel aiment plus que les classiques qui se mettent à bouillir et évaporer l'électrolyte .
J'ai eu de la VAG, puis Hoppecke puis Varta.
Je dirais comme le Webcarus coïtus interuptus: ça fonctionne parfaitement bien SAUF.... quand du prends par inadvertance une décharge profonde (genre il reste 9 ou 10 volts dedans)
Neuves, ces batteries acide me balancent 13.10 ou 13.20V au repos.
Après une seule décharge malencontreuse: on tombe dans les 12.5V
Après 3 ou 4 décharges profondes, elles ne tiennent plus la charge, leur capacité en courant diminue (démarreur mou même voiture chaude, lumières blafardes à l'arret, batterie à plat après 3 semaines non utilisée etc..) et je peut écouter beaucoup moins longtemps sans recharger-> c'est ma config actuelle... (jacot, si tu passes par là...)
Je dirais que si mon filon batterie se tarit, je casserais la tirelire pour une gel simplement pour leur capacité à encaisser les cycles de décharge profonde/recharge brutale.
Quand je leur met un coup de shunt et berlingue à 2000 tours pendant 1/4H, c'est 150A dans la tronche qu'elles ramassent. Et ça je crois que les gel aiment plus que les classiques qui se mettent à bouillir et évaporer l'électrolyte .
Newbie
- nitroboomracer
- AMPLI
- Messages : 788
- Enregistré le : mar. juil. 01, 2008 11:11 am
- bugs ears
- Vétéran Autoson
- Messages : 2410
- Enregistré le : jeu. juil. 09, 2009 3:15 pm
- Localisation : 78
150 ampère pour ton alternateur ta déjà de quoi faire!tu doit avoir un mazoute?
j'avais pensée a un alternateur de plus grosse capacité mais y'a bien d'autres choses a voir avant.!?
a ton avis franck quel serait la solution vers la quel s'orienter sachant que j'aurais quoi qu'il en soit besoin de changé ma batterie car elle ne suffit même pas à fournir les besoins en courant pour le fonctionnement normal de ma charrette.
il est vraie qu'au niveau durée de vie,une batterie au gel encaisse beaucoup mieux les charges et n'a pas de chute de tension dans le temps,elle a des cycles de recharge plus importants.
j'avais pensée a un alternateur de plus grosse capacité mais y'a bien d'autres choses a voir avant.!?
a ton avis franck quel serait la solution vers la quel s'orienter sachant que j'aurais quoi qu'il en soit besoin de changé ma batterie car elle ne suffit même pas à fournir les besoins en courant pour le fonctionnement normal de ma charrette.
il est vraie qu'au niveau durée de vie,une batterie au gel encaisse beaucoup mieux les charges et n'a pas de chute de tension dans le temps,elle a des cycles de recharge plus importants.
toyotaaaaaaaaa
c'est caraudiotitanesque
c'est caraudiotitanesque
Retourner vers « AUTRES MATERIELS »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités