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batterie shuriken

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bugs ears
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batterie shuriken

Messagepar bugs ears » ven. janv. 15, 2010 10:05 pm

bonjour a tous,

j'aimerais savoir si quelques uns d'entre vous connaissent ces batteries car j'ai actuellement une batterie optima yt 4.2 qui fournie 55ah alors que mon ancienne en fournissait 60.

je pensait ne pas avoir de chute de tension même avec 5ah de moins mais c'est le cas!

je vais donc devoir revendre mon optima pour reprendre une nouvelle batterie qui sera surement une shuriken sk-bt80;qui elle a un ampérage heure de 80.

pourquoi ne pas mettre une yt5.5 me direz vous?(optima 75ah)
simplement pour pouvoir conservé le support que j'avais fait pour la optima qui déjà rentrai limite et aussi pour le coup...

la shuriken a une capacité en courant qui me parait énorme(1900A)

normalement il n'y pas de risque pour le démarreur car il prend uniquement le courant nécessaire au démarrage mais dois-je quand même prévoir de recablé certains éléments?

merci d'avance
toyotaaaaaaaaa

c'est caraudiotitanesque

Webcarhifi

Messagepar Webcarhifi » sam. janv. 16, 2010 12:24 am

C'est marrant ton post qui vient pile poil quand j'envisageais de créer un sujet sur les batteries "de la mort qui tue".

Mon avis. Une bonne batterie classique de bon ampérage (la 15 de chez Nortoto pour ne pas la nommer 70ah, 640A) et roule. Cette batterie m'a accompagné dans tous les grands évènements IASCA, EMMA et autre avec succès on dirait. J'ai eu 2 Exide Gel avant et à part me délester de mon pognon, ne m'ont rien apporté de plus. Alors, les Optima, Exide et autre batterie "magique", ce n'est plus pour moi :)

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Messagepar Lokan » sam. janv. 16, 2010 10:04 am

et les batterie normale de nototo, genre 45ah, 550A, ( je vien d'en acheter une en remplacement ...)

ne risque t-elle pas d'etre limite ?

genre se décharger plus vite que les autre lors d'un écoute moteur coupé...

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Messagepar TiTi65 » sam. janv. 16, 2010 10:45 am

A capacité réelle, la plus élevé tiendra le plus longtemps,normal.
C'est aussi plus long a recharger au max (si on la vide plus que la voisine plus petite => ce qu'on sort,il faut bien le remettre).

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Messagepar players05 » sam. janv. 16, 2010 1:08 pm

En gros ces batterie sert juste si l'on fait des écoutent moteur éteint ?

sinon pourquoi ne pas essayé de réguler le courant ?
source kenwood kdc bt 8044u ( en attente )
ampi helix p400 / 2* ground zero uranium gzua 2125 et 2225
dsp helix c-dsp
3 voies actif brax et le sub brax
1 capacité ground zero par ampli

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Messagepar bugs ears » sam. janv. 16, 2010 8:46 pm

merci pour tout ces renseignements!

je suis un peu parano et j'ai tendance,comme la plus part d'entre nous,(je pense) à croire que se type de batterie fera mieux tourner mon installation.
du fait quelles est de grosse capacité en courant..

hors mis le fait qu'elles est une durée de vie plus long vous avez surement raison de dire qu'une batterie lambda fait très bien l'affaire mais c'est quand même bon pour le moral de se dire qu'on en a une plus grosse :roll:

après c'est au niveau de l'alternateur que cela peut posé problème,a vérifier que la capacité en courant de la batterie ne soit pas plus élevé que celle de l'alternateur.
j'ai choisi celle-ci car mon alternateur fait 80 ampère, tout comme la batterie.
toyotaaaaaaaaa



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Messagepar paulosylvie » sam. janv. 16, 2010 9:00 pm

salut, j'utilise l'optima 55amp a la place de 70 batterie origine depuit 7 ans et pas de sousis, mais si je devrais changer je prendrais des batterie ground zero( plus de puissance pour la meme taille)

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Messagepar Harman78 » sam. janv. 16, 2010 9:24 pm

ton alterno ne fait que 80A Yann ?

je mettrai mes € autre part pour ma part.

:wink:

Webcarhifi

Messagepar Webcarhifi » sam. janv. 16, 2010 10:30 pm

Lokan a écrit :et les batterie normale de nototo, genre 45ah, 550A, ( je vien d'en acheter une en remplacement ...)

ne risque t-elle pas d'etre limite ?

genre se décharger plus vite que les autre lors d'un écoute moteur coupé...
Nortoto = Varta pour les batteries :wink:

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Messagepar Lokan » sam. janv. 16, 2010 10:40 pm

okay, non enfte j'ai acheté ma baterie a fion vert. j'ai demandé une baterie pour opel astra, on ma refourgué une

44ah 440A.

ce qui est peu. je fait l'instal avec quand même et je monterai un voltmètre pour être certain qu'elle tienne..

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Messagepar McJeanGui » dim. janv. 17, 2010 12:10 am

les batterie feu bleu c'est

soi varta soi boch

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Messagepar gemome » dim. janv. 17, 2010 9:47 am

En général, OSEF des préconisations. Le mieux, c'est de prendre le plus gros ampérage pour la place qu'on a, quitte à bricoler un peu pour que ça passe.

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Messagepar players05 » dim. janv. 17, 2010 10:36 am

il y a plus qu'a faire une section, pour savoir quels grosse batterie ont peu utiliser :twisted:
source kenwood kdc bt 8044u ( en attente )

ampi helix p400 / 2* ground zero uranium gzua 2125 et 2225

dsp helix c-dsp

3 voies actif brax et le sub brax

1 capacité ground zero par ampli

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Messagepar TiTi65 » dim. janv. 17, 2010 10:41 am

On peux charger une batterie 200A avec un alterno de 10A,pas de souci... (ca sera seulement plus long a la premiere charge).

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Messagepar dough29 » dim. janv. 17, 2010 11:19 am

Dites, l'intérêt de la batterie c'est surtout pour les écoutes moteur éteint non ?

Donc pour écoute moteur allumé c'est plus l'alternateur sur lequel il faut se pencher ? :roll:

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Messagepar bbcha214 » dim. janv. 17, 2010 12:25 pm

Perso dans la picasso j'ai un alternateur d'origine de 150A....
PPi PCX480 sur doublette Kappa Perfect 10.1
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et sur tweet atohm sd20
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Messagepar Tiennou » dim. janv. 17, 2010 1:05 pm

Je tourne depuis le début avec de la batterie standard (avec électrolyte liquide quoi)
J'ai eu de la VAG, puis Hoppecke puis Varta.
Je dirais comme le Webcarus coïtus interuptus: ça fonctionne parfaitement bien SAUF.... quand du prends par inadvertance une décharge profonde (genre il reste 9 ou 10 volts dedans)

Neuves, ces batteries acide me balancent 13.10 ou 13.20V au repos.
Après une seule décharge malencontreuse: on tombe dans les 12.5V
Après 3 ou 4 décharges profondes, elles ne tiennent plus la charge, leur capacité en courant diminue (démarreur mou même voiture chaude, lumières blafardes à l'arret, batterie à plat après 3 semaines non utilisée etc..) et je peut écouter beaucoup moins longtemps sans recharger-> c'est ma config actuelle... (jacot, si tu passes par là...)

Je dirais que si mon filon batterie se tarit, je casserais la tirelire pour une gel simplement pour leur capacité à encaisser les cycles de décharge profonde/recharge brutale.
Quand je leur met un coup de shunt et berlingue à 2000 tours pendant 1/4H, c'est 150A dans la tronche qu'elles ramassent. Et ça je crois que les gel aiment plus que les classiques qui se mettent à bouillir et évaporer l'électrolyte . :roll:
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Messagepar nitroboomracer » dim. janv. 17, 2010 1:12 pm

Une optima, c'est quand meme mieux.

J'ai tué une batterie avec le froid :?

depuis que j'ai la optima, je me tracasse plus trop si elle va demarrer ou pas par -5°

8)
E36

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Le reste, on verra :D

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Messagepar bugs ears » dim. janv. 17, 2010 1:30 pm

150 ampère pour ton alternateur ta déjà de quoi faire!tu doit avoir un mazoute?
j'avais pensée a un alternateur de plus grosse capacité mais y'a bien d'autres choses a voir avant.!?

a ton avis franck quel serait la solution vers la quel s'orienter sachant que j'aurais quoi qu'il en soit besoin de changé ma batterie car elle ne suffit même pas à fournir les besoins en courant pour le fonctionnement normal de ma charrette.

il est vraie qu'au niveau durée de vie,une batterie au gel encaisse beaucoup mieux les charges et n'a pas de chute de tension dans le temps,elle a des cycles de recharge plus importants.
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Messagepar players05 » dim. janv. 17, 2010 7:04 pm

aura t-on droit au post de webcar sur ce sujet ( batterie + alternateur )
source kenwood kdc bt 8044u ( en attente )

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