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Messagepar bugs ears » mar. janv. 19, 2010 5:49 pm

il y'a beaucoup à lire mais c'est très intéressant,au moins j'ai de quoi trouver les réponse a toutes les questions que je me pose.

je crois que je n'est même pas assez de questions pour toutes les réponses que contient ce site :ouf:
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Messagepar Tiennou » mar. janv. 19, 2010 6:50 pm

TiTi65 a écrit :Une install a une conso fixe derisoire (sauf les debilles en classes A),a cela s'ajoute une conso dynamique,qui depend du niveau d'ecoute ,et du matos embraqué...


ça colle j'avais mesuré la mienne avec les 2 Brax à volume zéro, et de tête ça faisait dans les 10-15A, donc grosso modo l'équivalent des longues portées quoi.
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Messagepar TiTi65 » mar. janv. 19, 2010 10:51 pm

C'est quoi les brax en, question ?

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Messagepar Tiennou » mar. janv. 19, 2010 11:05 pm

un 2400.2 et un 2000.
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Messagepar TiTi65 » mer. janv. 20, 2010 11:18 am

Et ca fait du classe A ca?

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Messagepar Tiennou » mer. janv. 20, 2010 6:21 pm

Ben non, je crois bien que c'est du B non? en fait pour tout dire je le sais pas parce que je m'en fous. Ils me plaisent, voilà tout!!! :mrgreen:
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Messagepar TiTi65 » mer. janv. 20, 2010 6:30 pm

A priori, AB . ..

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Messagepar bugs ears » ven. janv. 22, 2010 6:43 pm

petite question.
peut faire rebobiner son alternateur en augmentant son courant de sortie.

je suis encore en train de cherché des avis sur le net quand a la fiabilité des batteries shuriken mais je pense en faire l'acquisition sous peu(dès que mon optima sera vendu)
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Messagepar Tiennou » ven. janv. 22, 2010 10:36 pm

rebobiner??
ce serait pas plus simple de monter le modèle d'alternateur qu'il y a sur les mêmes véhicules que le tien mais en diesel 2.5L, climatisés avec ABS, ESR, ESP, alarme, GPS antibrouillards bref avec plein de consommateurs et donc un alternateur costaud?
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Messagepar freijojo-307 » sam. janv. 23, 2010 12:05 am

En plus les seuls gas (espèces en voie d'extinction) qui savent faire les bobinages, s'occupent que des gros moteur car pour les petit bobinages, ils sont pas équipé et ca coute plus chère que le moteur.
Donc trouve toi un alternateur plus gros compatible avec ta caisse, c'est beaucoup plus simple.

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Messagepar TiTi65 » sam. janv. 23, 2010 3:35 pm

bugs ears a écrit :petite question.
peut faire rebobiner son alternateur en augmentant son courant de sortie.

Bien sur,si ton truc est pas deja au max de la place dispo . . .

Tiennou a écrit :rebobiner??
ce serait pas plus simple de monter le modèle d'alternateur qu'il y a sur les mêmes véhicules que le tien mais en diesel 2.5L, climatisés avec ABS, ESR, ESP, alarme, GPS antibrouillards bref avec plein de consommateurs et donc un alternateur costaud?

+1,tu va en casse,et ca coute 10x moins cher,au bas mot....

freijojo-307 a écrit :En plus les seuls gas (espèces en voie d'extinction) qui savent faire les bobinages, s'occupent que des gros moteur car pour les petit bobinages, ils sont pas équipé et ca coute plus chère que le moteur.
Donc trouve toi un alternateur plus gros compatible avec ta caisse, c'est beaucoup plus simple.

Ca se trouve,et sans rapport avec la taille du moteur (bien que ca doit plus aisé de faire ca sur un alterno de camtar que d'une mobilette . . .

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Messagepar bugs ears » mar. janv. 26, 2010 5:52 pm

je suis électrotechnicien de formation et j'ai encore des contacts qui pourrait peut être faire sa!

je demande car je n'est jamais vu d'alternateur de voiture se faire rebobiner mais j'ai déjà eut un client qui m'en a parler..

j'ai essayé de voir sur les motorisation supérieur correspondant a ma charrette mais y'a quelques modification à faire.

ce qui est sur c'est que celui qui est en place fournie un courant de 80A et qu'il est tout a fait capable de tenir en charge une batterie de 80AH,donc elle ira en lieu et place de l'optima et on vera par la suite...
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Messagepar freijojo-307 » mar. janv. 26, 2010 6:21 pm

Perso je connait un atelier de rebobinage (Je suis aussi électroteck de formation :ami: ), je leur est amener un moteur d'aspirateur centralisé qui fait 2-3 fois la taille d'un alternateur. Ils m'ont dit qu'ils avaient pas les machines pour le faire, le bobinage est trop petit.
Donc rebobiné un alterno j'y croit pas...

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Messagepar bugs ears » mar. janv. 26, 2010 6:30 pm

de toute façon ce n'est qu'une idée!

pour le moment je doit pouvoir réglé mon problème en changeant simplement de batterie.
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