Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

recherche conseils et avis

Processeurs, batteries, condos & Cie... : Avis, questions, tests.
awaks93
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 24
Enregistré le : lun. mars 31, 2008 4:40 am

recherche conseils et avis

Messagepar awaks93 » lun. mars 31, 2008 5:02 am

bonjour a tous,

suite a l'acquisition d une clio 1 5 portes, je souhaitais y intégrer un kit afin de donner un son correct avec de bonnes basses et surtout un son clair,

alors étant débutant dans le domaine mais intéresse par le sujet, je fait appel a vos connaissances dans le domaine pour une "prépa" simple sans sub.

1) existant:
le auto a été acheter sans HPs hormis (des alpinne 10cm 2voix) et un gros câble rouge épais relié a la borne plus de la batterie avec un porte fusible allant jusqu'au coffre).
je posséde déjà un autoradio 4x45w peekton pk700 avec 2 prises rca intégrer a l arrière

2) ce que j'espère:
n étant pas (ou pas encore??) pret a financer gros dessus, j'espère avec environ 150€ tirer le meilleur possible,des basses et surtout un son d"une meilleur qualité...

3)ce que peut intégrer l auto:
dans les portes avant on peut y intégrer des 165mm, des 100mm en face sur le tableau de bord et éventuellement en perçant le montant du part brise intégrer des tweeters.
a l'arriére des entretoise 100mm sont prévu ainsi qu une plage fine pas très épaisse pour les gros boomers.

4) mes intentions:
comme vous le savez, les première clio (ici 1992) ont des portières assez fines, donc je vais y poser des plaques de goudrons (je ne sais pas lesquel encore) afin que les 165cm puissent s exprimer avec facilité.

pour les HPs j ai penser a un kit focal les polyglass 260v3 ou 270v3 que l ont peu acheter d occasion a env 150/200€.

cela comprend 2x 260 ou 270mm (plage arrière) 2x 130 (portière) 2x10 puis 2 tweeters avec ceci 2 bloc (filtres passif).

ou

kit focal polyglass 165cm soit 2x165cm (portières) 2x10 (tableau de board) et 2 tweeters + filtres passif.

ceci sans ampli pour débuté car c'est ma première expérience.

merci pour vos précieux conseils et n hésitez pas a me dire si je fait fausse route cars je préfére demander conseil aux pro avant de me lancer.

merci et a bientôt

Etienne
AMPLI
AMPLI
Messages : 527
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 7:56 pm
Localisation : Tours

Messagepar Etienne » lun. mars 31, 2008 8:13 am

Bonjour,
ta source intègre un filtre actif?
Sur le chemin du premier infini.

awaks93
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 24
Enregistré le : lun. mars 31, 2008 4:40 am

Messagepar awaks93 » lun. mars 31, 2008 8:39 am

Tiennou a écrit :Bonjour,
ta source intègre un filtre actif?


bonjour,

non dailleur je ne saurais le regler correctement :P :lol:

Avatar de l’utilisateur
lolosav
ADMIN
ADMIN
Messages : 11029
Enregistré le : mer. mai 02, 2007 1:05 pm
Localisation : Seclin (Prés de Lille )
Contact :

Messagepar lolosav » lun. mars 31, 2008 10:31 am

Salut

Tu ne fais pas fausse route mais je pense que tu veut en faire trop (surtout pour commencer !)

La premiere chose , c'est pourquoi veut un kit 3 voies à l'avant (je trouve ca bien mais attention à la galére du réglage !)
Un kit 2 voies pour débuter suffit .

Tu ne veut pas mettre d'ampli , je pense que tu fait une erreur car un ampli ne sert pas obligatoirement à faire boom boom , il sert à limiter la distortion quand tu montes le son .(voir sur site "réglages" et distortion ).

Maintenant pour ce qui d'avoir des bonnes basses , il est plus facile de faire des bass avec un hp de 30cm ,38 cm

;)

Avatar de l’utilisateur
Harman78
Messages : 4863
Enregistré le : sam. févr. 23, 2008 1:19 pm
Localisation : 78

Messagepar Harman78 » lun. mars 31, 2008 11:03 am

Comme le souligne Lolosav commence par une install simple.

Mon avis de rookie un poil averti serai de monter un KE 2 voies avant dans des portes préparés avec l'achat d'un ampli2 voir 4 canaux dans ton budget.

oublie les voies arrières.c parfaitement secondaire.

fais déjà çà et avance par étape.

Etienne
AMPLI
AMPLI
Messages : 527
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 7:56 pm
Localisation : Tours

Messagepar Etienne » lun. mars 31, 2008 12:10 pm

As tu un lien exact avec des données techniques pour tes 10cm Alpine? Comment trouves tu leur sonorité?
Ils sont installés dans le tableau de bord, c'est ça?

En gros, voila comment j'aperçois les choses:
-oublies le 260V3 sur la puissance du poste, c'est voué à l'échec.
-insonorisation des portes avant
-poser un vrai 16 en portes avant avec un petit filtre passif qui les arrêterait vers 250Hz@12
-au dessus de 250@12, tu reprends avec tes Alpine 2 voies en tableau de bord.


:arrow: ça pourrait p'tet bien faire de la zique
:arrow: ça cadre dans une centaine d'euros
:arrow: c'est évolutif.
:arrow: tu as ton 3 voies (mais c'est pas ça le plus important)

Après, on avise pour le reste.
Sur le chemin du premier infini.

awaks93
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 24
Enregistré le : lun. mars 31, 2008 4:40 am

Messagepar awaks93 » lun. mars 31, 2008 12:53 pm

re bonjour,

merci pour vos propositions, cela me fait réaliser que j'ai peu etre voulu aller trop vite?

concernant les alpines 10cm intégrer au tableau de board je les trouve vraiment mais vraiment basic, même ma TV donne un meilleur son :P

c'est pour cela que je voulais pencher sur un son un peu plus hifi je pensais donc a un 2 voix a l'avant + 2 woofer supérieur a 25cm a l'arriéré...
dans ce cas oui un ampli 4 canaux serais indispensable sauf si je ne met pas les boumer a l'arrière.

concernant l'ampli mon frère peut m'en fournir un de marque sony dont je n'ai pas encore la référence mais je vous le fournirais très vite.

après lecture de vos conseils, je pense faire simple mais b ien :

16.5cm avec des portières préparer
2*10cm au tableau de bord

un kit ke me semble capable de répondre a cette demande,mais quel kit me conseiller vous en respectant les dimension citer au dessus?

les alpinnes 10cm 2voix je pense les enlever ou alors les installer a l'arrière sur les entretoise prévu a cette effet...

et aussi brancher les HPs avant a l'ampli sony en question...je vous en dirais plus sur cette ampli mais je suis prêt a parier que ce n'est pas du bas de gamme connaissant mon frére

... a suivre donc

awaks93
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 24
Enregistré le : lun. mars 31, 2008 4:40 am

Messagepar awaks93 » lun. mars 31, 2008 1:10 pm

ha oui j'oubliais, comme vous devez connaitre quelques bon plan pour avoir du matos intéressant a un prix intéressant aussi soit il je m'en remet a vous pour nous les faire partager : site, magasin ou vous qui vendez un kit 165cm etc...

merci beaucoup

Etienne
AMPLI
AMPLI
Messages : 527
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 7:56 pm
Localisation : Tours

Messagepar Etienne » lun. mars 31, 2008 1:53 pm

je me permets d'insister sur le fait d'avoir la référence des 2 voies 10 cm Alpine qui sont dans le TDB... peut être que tu iras chercher bien loin ce que tu as sous le nez?

Une expérience récente avec des coaxiaux Clarion en papier dans un merco hors d'age m'a rappelé qu'un HP exploité dans ce qu'il sait faire, ça peut sonner très convenablement. :wink:
Sur le chemin du premier infini.

Avatar de l’utilisateur
aLeX_RiDeR
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 3640
Enregistré le : sam. sept. 01, 2007 1:19 pm
Localisation : 28

Messagepar aLeX_RiDeR » lun. mars 31, 2008 4:19 pm

awaks93 a écrit :ha oui j'oubliais, comme vous devez connaitre quelques bon plan pour avoir du matos intéressant a un prix intéressant aussi soit il je m'en remet a vous pour nous les faire partager : site, magasin ou vous qui vendez un kit 165cm etc...

merci beaucoup


Voir la section "Liens intéressants" pour les achats, ou s'adresser à Ze Seb pour du matos provenant d'ebay !
Sinon je plussoie le fait de BIEN insonoriser tes portes, surtout que sur Clio 1, l'accès est loin d'être difficile et pour la préparation en elle même c'est la même chose !
Clio 2.2 Privilège 1.4L 16V
Alpine 9855R ~ KE Hertz HSK ~ Macrom 43.07

awaks93
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 24
Enregistré le : lun. mars 31, 2008 4:40 am

Messagepar awaks93 » lun. mars 31, 2008 6:34 pm

Tiennou a écrit :je me permets d'insister sur le fait d'avoir la référence des 2 voies 10 cm Alpine qui sont dans le TDB... peut être que tu iras chercher bien loin ce que tu as sous le nez?

Une expérience récente avec des coaxiaux Clarion en papier dans un merco hors d'age m'a rappelé qu'un HP exploité dans ce qu'il sait faire, ça peut sonner très convenablement. :wink:



salut tiennou,

je sent que tu as un tour de magie qui se prepare lol

alors je me suis empresser d'aller te faire un reportage photo pour que ce soit le plus clair possible c'est parti :

voici ce que donne la vue d ensemble pour comprendre ou est placer le 10cm du tdb
[img=http://img141.imageshack.us/img141/518/spa0032pl1nq2.th.jpg]

et ici l endroit des futur 16,5cm avec les cosse deja presente sous la garniture:
Image
on demonte le cache du HP:
Image

et voila le hp:
Image
Image
Image

a noter quand même que les visse du dessous du cache ne sont pas présente car le HP et un peu gros pour l'emplacement:
Image
par contre sur le coter c visser et ça tient bien:

Image

voila concernant les alpines déjà présente

awaks93
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 24
Enregistré le : lun. mars 31, 2008 4:40 am

Messagepar awaks93 » lun. mars 31, 2008 6:37 pm

aLeX_RiDeR a écrit :
Voir la section "Liens intéressants" pour les achats, ou s'adresser à Ze Seb pour du matos provenant d'ebay !
Sinon je plussoie le fait de BIEN insonoriser tes portes, surtout que sur Clio 1, l'accès est loin d'être difficile et pour la préparation en elle même c'est la même chose !



oui alex les bonnes affaire sur ebay.de parait il qu il y en a mais il faut savoir quoi prendre et je n y connait pas des masses en bonne marque pas ou peu connu.
aurais tu des suggestions la dessus a me conseiller?

Avatar de l’utilisateur
aLeX_RiDeR
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 3640
Enregistré le : sam. sept. 01, 2007 1:19 pm
Localisation : 28

Messagepar aLeX_RiDeR » lun. mars 31, 2008 7:13 pm

Bah ca dépend de tes écoutes, de tes gouts, le mieux serait d'abord d'essayer d'écouter de bonnes installes pour voir ce qui te plait, de quelle région es tu ? Du 93 je suppose, cpas super loin de par chez nous dans le 78, enfin il y a assez régulièrement des rassos, faudrait que t'essayes de voir !
Clio 2.2 Privilège 1.4L 16V

Alpine 9855R ~ KE Hertz HSK ~ Macrom 43.07

awaks93
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 24
Enregistré le : lun. mars 31, 2008 4:40 am

Messagepar awaks93 » lun. mars 31, 2008 7:50 pm

je recherche un son equilibrer avec des basse qui resonne un peu sans chercher non plus un son de precision...l'idee de venir vous voir me plait bien cela seras l"occaz de discuter un peu par la suite vu que je suis de paris (93)

Etienne
AMPLI
AMPLI
Messages : 527
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 7:56 pm
Localisation : Tours

Messagepar Etienne » lun. mars 31, 2008 8:39 pm

Bon, retour à la case départ, car vu l'emplacement d'origine, je doute qu'on puisse en tirer grand chose :cry:
Donc je plussoie mes petits camarades: 1 bon kit deux voies pour commencer avec portes traitées comme il faut, et pour la suite tu avises.

:wink:
Sur le chemin du premier infini.

Avatar de l’utilisateur
Norbert THOMAS
AMPLI
AMPLI
Messages : 608
Enregistré le : dim. févr. 24, 2008 10:46 pm

Messagepar Norbert THOMAS » lun. mars 31, 2008 9:00 pm

sinon il y a la solution la plus facile!
3 x 16,5 cms par porte
2 x 13 cms en kick par cote
les 2 10 cms alpine en dash bord
6 tweeters sur la casquette du tableau de bord
et apres il faut pirate l'ordi du pentagone que l'on branche sur un
adaptateur 12v/380v, le micro original de Guy LUX, le casque original de Leon ZITRONE et vers l'an 2038 on pourrait entrevoir un semblant d'image
psychoacoustiquejavascript:emoticon(':lol:')
bon je sort sinon mon rouge va etre trop chambre!
tripatouiller les boutons c'est bien, mais
comprendre c'est mieux !

Webcarhifi

Messagepar Webcarhifi » lun. mars 31, 2008 9:04 pm

Norbert THOMAS a écrit :... bon je sort sinon mon rouge va etre trop chambre!

Y'a pas que le rouge qui est chambré dans cette histoire :lol:

Etienne
AMPLI
AMPLI
Messages : 527
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 7:56 pm
Localisation : Tours

Messagepar Etienne » lun. mars 31, 2008 9:05 pm

pochetron va! 8)
Sur le chemin du premier infini.

Avatar de l’utilisateur
Norbert THOMAS
AMPLI
AMPLI
Messages : 608
Enregistré le : dim. févr. 24, 2008 10:46 pm

Messagepar Norbert THOMAS » lun. mars 31, 2008 9:15 pm

apres cette petite plaisanterie (quelque fois on s'ennuit sur les forums)
pour faire bien fonctionner une clio de cette epoque il faut:
1)mettre du goudron style R99 sur la face interieure de l'exterieur de la porte.
2)decouper du medium de 5mm pour boucher les trous de la contre porte
et les proteger avec du bouchepore qui evitera au medium de boire l'eau.
3)faire des entreroise de hp bien fixees et etanches
4)un bon kit 2 voies et deja on assure un peu de grave digne de ce nom.
ça fait deja pas mal de taf mais il faut passer par la sinon ce sera la desillusion et la remise en question du matos qui ne sera pas forcement le coupable!
tripatouiller les boutons c'est bien, mais

comprendre c'est mieux !

Avatar de l’utilisateur
guibool
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 406
Enregistré le : mar. sept. 04, 2007 9:00 am
Localisation : 37

Messagepar guibool » lun. mars 31, 2008 9:18 pm

Sur des clito je commence de plus en plus a douté du grave que peut sortir le médium compte tenu de la préparation des miennes qui ne sortent pas un pete de grave..... :?


Retourner vers « AUTRES MATERIELS  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités