Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

recherche conseils et avis

Processeurs, batteries, condos & Cie... : Avis, questions, tests.
Avatar de l’utilisateur
aLeX_RiDeR
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 3640
Enregistré le : sam. sept. 01, 2007 1:19 pm
Localisation : 28

Re: re

Messagepar aLeX_RiDeR » jeu. avr. 03, 2008 1:41 pm

cyrille a écrit :moi je connais une personne qui as tu 13 cm et j etais surppris lors de l ecoute de son instal , il sera present a cette recontre


Bah ca chante bien hein, de ce côté la j'en suis pas mécontent, mais ca descend pas + le fait que les portes ne sont pas insonos !
Clio 2.2 Privilège 1.4L 16V
Alpine 9855R ~ KE Hertz HSK ~ Macrom 43.07

awaks93
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 24
Enregistré le : lun. mars 31, 2008 4:40 am

Messagepar awaks93 » ven. avr. 04, 2008 1:27 am

Norbert THOMAS a écrit :pourtant j'ai fais il y a quelques années une clio avec des medium 17cms
KEF (ref kar 160m) et bien même pas besoin de sub.
mais la porte doit avoir une rigidite de coffre fort!


salut norbert, je ne trouve pas la référence des HPs dont tu parle , la référence c est bien KEF (la marque) KAR160 (le model) ???

merci car je recherche justement des 16,5cm avec ayant la fonction que tu décris dans ton message

merci :D

Etienne
AMPLI
AMPLI
Messages : 527
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 7:56 pm
Localisation : Tours

Messagepar Etienne » ven. avr. 04, 2008 12:29 pm

4*Davis 17csa-db>>et tu vas la dessouder la clio 8)
bon, OK,je :arrow:
Sur le chemin du premier infini.

awaks93
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 24
Enregistré le : lun. mars 31, 2008 4:40 am

Messagepar awaks93 » sam. avr. 05, 2008 12:34 am

Tiennou a écrit :4*Davis 17csa-db>>et tu vas la dessouder la clio 8)
bon, OK,je :arrow:


lol ca m'éviteras de ressortir mon chalumeau !!!!
quoi que je vais le ressortir ce Week end :D

Avatar de l’utilisateur
Norbert THOMAS
AMPLI
AMPLI
Messages : 608
Enregistré le : dim. févr. 24, 2008 10:46 pm

Messagepar Norbert THOMAS » dim. avr. 06, 2008 9:55 pm

pas etonnant puisque il ne se fabrique plus depuis 10 ans!
si tu es pret a faire un gros boulot d'installation dans tes portes alors cette reference est interressante: SEAS CA18RLY (attention cela se vend a l'unite et ce sont des 18 cms)
tripatouiller les boutons c'est bien, mais
comprendre c'est mieux !

awaks93
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 24
Enregistré le : lun. mars 31, 2008 4:40 am

Messagepar awaks93 » mar. avr. 08, 2008 1:23 am

Norbert THOMAS a écrit :pas etonnant puisque il ne se fabrique plus depuis 10 ans!
si tu es pret a faire un gros boulot d'installation dans tes portes alors cette reference est interressante: SEAS CA18RLY (attention cela se vend a l'unite et ce sont des 18 cms)


oui j'ai deja commencer a insonoriser mes portieres avant, j'ai donc ete voir sur un site et cela me reviendrais a un total de 146.81€ les 2 HPs,

que me conseillerais tu comme filtres pour les accompagnés et pense tu que cela pourrais rentrer au niveau de la profondeur dans une clio 1 phase 1 de 1992 (avec vitre electrique).

merci

Avatar de l’utilisateur
Norbert THOMAS
AMPLI
AMPLI
Messages : 608
Enregistré le : dim. févr. 24, 2008 10:46 pm

Messagepar Norbert THOMAS » mar. avr. 08, 2008 7:02 pm

oui, je pense qu'il est possible de les faire entrer vu qu'ils ne sont pas
très, très profond.
le mieux est de noter les tailles du hp sur le site ou tu es allé voir, puis de prendre des mesures sur tes portes afin de definir la cale a fabriquer pour les fixer.
pour ce qui est du filtre, c'est bien plus compliqué puisque cela dependra
déjà du tweeter que tu auras choisi.
tripatouiller les boutons c'est bien, mais

comprendre c'est mieux !

Etienne
AMPLI
AMPLI
Messages : 527
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 7:56 pm
Localisation : Tours

Messagepar Etienne » mar. avr. 08, 2008 10:51 pm

:shock: t'es pas un peu cintré mon Norbert??? :shock:
v'la qu'y nous met du Seas 18cm dans des portes de Newbie, tu vas voir qu'y va nous claquer du Audio Valve sur la patinette de son petit neveu bientôt 8)
Mais alors si tu les prends au berceau et que tu les habitues aux bonnes choses, comment on va briller en société, nous, les vioques des forums??? :D
Sur le chemin du premier infini.

awaks93
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 24
Enregistré le : lun. mars 31, 2008 4:40 am

Messagepar awaks93 » mer. avr. 09, 2008 4:12 pm

Norbert THOMAS a écrit :oui, je pense qu'il est possible de les faire entrer vu qu'ils ne sont pas
très, très profond.
le mieux est de noter les tailles du hp sur le site ou tu es allé voir, puis de prendre des mesures sur tes portes afin de definir la cale a fabriquer pour les fixer.
pour ce qui est du filtre, c'est bien plus compliqué puisque cela dependra
déjà du tweeter que tu auras choisi.


merci du conseil, je vais vérifier cela direct :-)

Tiennou a écrit ::shock: t'es pas un peu cintré mon Norbert??? :shock:
v'la qu'y nous met du Seas 18cm dans des portes de Newbie, tu vas voir qu'y va nous claquer du Audio Valve sur la patinette de son petit neveu bientôt 8)
Mais alors si tu les prends au berceau et que tu les habitues aux bonnes choses, comment on va briller en société, nous, les vioques des forums??? :D

LOL ben oui j'ai la chance d'avoir des conseil de passionner alors autant vous faire honneur et débuter par du bon :D
au passage avez vous entendu parler des boston acoustic RC51 c'est du 16cm (et pas du 13) et j'ai un bon petit prix dessus...50€ le kit!!
si c'est a peu prés la meme capacité a restituer les medium bass je préfère les prendre sinon je reste sur les SEAS voici un lien:

http://boston.craigslist.org/nwb/ele/635492112.html


dailleur pour ceux que ça intéresse voici un vendeur ebay qui le propose:
http://cgi.befr.ebay.be/Enceintes-Bosto ... dZViewItem

au passage je remercie tous les gens du forum qui ont pris de leur temps pour nous donner tous ces bon conseils :wink:

Etienne
AMPLI
AMPLI
Messages : 527
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 7:56 pm
Localisation : Tours

Messagepar Etienne » mer. avr. 09, 2008 4:42 pm

Pour avoir eu du Boston pro 6.5x, je peux dire que ça marchait très bien. Par contre le Rally, je n'en ai jamais écouté. Je constate simplement que la membrane ressemble aux anciens Boston pro 6 .4LF.

A contrario, je sais que le SEAS 18 cm fonctionne vraiment très bien, c'est garanti sur facture, c'est un beau grave très articulé, avec du grain, de la matière la ou il faut. Au début tu pourras même te passer de sub, une valeur sure, et à mon avis il se passera de l'eau et des tonnes de matos dans ta voiture avant que tu en changes pour quelque chose de mieux :wink:

J'ai perso une petite référence pas chère qui marche très bien, c'est le Tangband W6-623C, c'est mon gros coup de coeur du moment. ça ressemble assez au Seas en texture, c'est un poil moins charpenté dans le grave, ça descend moins propre que le Seas mais il ne coute que 32€ pièce...ça peut être à considérer si tu es limite en budget.

:idea:
Sur le chemin du premier infini.

Webcarhifi

Messagepar Webcarhifi » mer. avr. 09, 2008 6:10 pm

Comment ça ? :shock: On peut avoir une install' qui marche sans dépenser un max de tunes ? Pas possible :arrow: Je connais des nordistes qui vont se retourner dans leur tombe ... Ah mince, c'est vrai y' sont pas encore morts :lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Norbert THOMAS
AMPLI
AMPLI
Messages : 608
Enregistré le : dim. févr. 24, 2008 10:46 pm

Messagepar Norbert THOMAS » mer. avr. 09, 2008 7:10 pm

ce qu'il ne faut surtout ne jamais oublier!
la qualité du matériel ne rentrera dans la qualité d'écoute que "si et seulement si" le montage est a la hauteur de ses espérances de résultat.
par la suite, le reglage apportera la touche finale.
tripatouiller les boutons c'est bien, mais

comprendre c'est mieux !

Etienne
AMPLI
AMPLI
Messages : 527
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 7:56 pm
Localisation : Tours

Messagepar Etienne » jeu. avr. 10, 2008 9:07 am

Webcarhifi a écrit : ... Ah mince, c'est vrai y' sont pas encore morts :lol: :wink:


Pour reprendre un excellent mot de l'un d'eux: "...nous sommes déjà morts et notre odeur en atteste..." :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sur le chemin du premier infini.

awaks93
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 24
Enregistré le : lun. mars 31, 2008 4:40 am

Messagepar awaks93 » lun. avr. 14, 2008 3:17 am

après réflexion je préfère écouter vos conseil et rester sur du SEAS, maintenant pourriez vous me conseiller sur le reste de mon install afin de terminer mon "kit" made in autoson?

je vous rappel que je suis deja equiper de 10cm alpines (2voix) qui ont les caracteristiques suivantes
Puissance Max 180W- Puissance RMS: 25W-
Réponse en Fréquence: 100Hz-20kHz-
Sensitivité: 90dB/ W/ m-
Aimant Neodymium-
Tweeter à Dôme symétrique Mylar-Titane-
Diamètre : 10cm-
Voies : 2

a vous de me dire si je vire ou garde ce HP et que me conseillerez vous de rajouter afin d'avoir un son le plus porpre possible et le plius dynamique en bass possible.

merci a tous
a vous la parole :-)

Avatar de l’utilisateur
Norbert THOMAS
AMPLI
AMPLI
Messages : 608
Enregistré le : dim. févr. 24, 2008 10:46 pm

Messagepar Norbert THOMAS » lun. avr. 14, 2008 6:51 pm

Salut Awaks,
les 10 cms tu vires!
recherche des tweeters de bonne qualite et pas trop gros pour
pouvoir les placer plus facilement dans la position du meilleur resultat.
bon courage
tripatouiller les boutons c'est bien, mais

comprendre c'est mieux !

awaks93
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 24
Enregistré le : lun. mars 31, 2008 4:40 am

Messagepar awaks93 » lun. avr. 14, 2008 10:30 pm

ok merci je vais chercher ca avec des filtres passif pour les tout ca, ca tombe bien je vient d'aquerir 2 amplis donc tout cela avance 8)
source Peekton PKM700 MP3 WMA USB SDcard 4x45W RMS + ampli kenwood kac 723 + ampli Haita PA-2400 et bientot des petits SEAS 18CM


Retourner vers « AUTRES MATERIELS  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités