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C'est à cause d'eux :
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petite question ??
petite question ??
Voila étant nouveau dans le montage de son dans la voiture,
j'ai donc un ampli boss audio d1800.5 c'est un 5 channel
4x120w + 1x200w sous 4 ohm en rms
4x300w + 1x600w sous 2 ohm en rms
mais question est si il est possible de brancher un channel sous 2 ohm pour avoir les 300w rms et un autre channel sous 4 ohm pour avoir 120w rms.
Une deuxieme question se pose aussi.
J'ai recuprer un sub jvc a un pote 30 cm 300w rms 1000w max.
Comment puis je faire pour le mettre lui seul en 2 ohm???
j'ai donc un ampli boss audio d1800.5 c'est un 5 channel
4x120w + 1x200w sous 4 ohm en rms
4x300w + 1x600w sous 2 ohm en rms
mais question est si il est possible de brancher un channel sous 2 ohm pour avoir les 300w rms et un autre channel sous 4 ohm pour avoir 120w rms.
Une deuxieme question se pose aussi.
J'ai recuprer un sub jvc a un pote 30 cm 300w rms 1000w max.
Comment puis je faire pour le mettre lui seul en 2 ohm???
Bonjour
C est le sub ou le Hp qui impose l'impédance a l ampli. Il y a également par le type de branchement en // ou en serie si le sub possede 2 bobines ( 2 borniers ) qui va imposer l impedance a l ampli.
normalement sur un canal une impedance de 2 ohm est generalement supporté.c est plus rare en bridge
par contre les chiffres annoncés sont a oublier concernant ton ampli.
file les ref du sub si tu veux + d aide
C est le sub ou le Hp qui impose l'impédance a l ampli. Il y a également par le type de branchement en // ou en serie si le sub possede 2 bobines ( 2 borniers ) qui va imposer l impedance a l ampli.
normalement sur un canal une impedance de 2 ohm est generalement supporté.c est plus rare en bridge
par contre les chiffres annoncés sont a oublier concernant ton ampli.
file les ref du sub si tu veux + d aide
- totof313
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- Localisation : Toulouse 31 !
C'est du marqueting, donc certaines boite décide de donner la puissance RMS avec un taux de disto proche de 10%, soit presque a cramer les bancs d'amplification, soit ils se contente de donner 50w RMS, mais avec une disto de 0.001% et là on est loin de cramer quoi que se soit
Bref, la puissance est indicative et rien de plus, ne te fis jamais a ce qu'il y as marquer.
Bref, la puissance est indicative et rien de plus, ne te fis jamais a ce qu'il y as marquer.
- totof313
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Ah oui aussi :
1- Un ampli de merde, sur un super montage/réglage donneras moins de merde qu'un Hi-end sur un montage de merde et jeter dans la voiture ...
Comme je ne considère pas la marque Boss comme étant de la merde, bein concentre toi sur ton montage, et le résultat devrait être loin d'une bouse audible.
Après c'est toi qui voit 8)
1- Un ampli de merde, sur un super montage/réglage donneras moins de merde qu'un Hi-end sur un montage de merde et jeter dans la voiture ...
Comme je ne considère pas la marque Boss comme étant de la merde, bein concentre toi sur ton montage, et le résultat devrait être loin d'une bouse audible.
Après c'est toi qui voit 8)
ok je te remercie beaucoup mais comment je fais alors pour pouvoir reelement choisir des bon haut parleur ??
Etant donner que j'ai pas les bonne puissances, dois je continuer a rester dans la gamme boss audio ???
choisir par exemple Boss Audio OHC52
175 w rms ( d'apres boss audio ) pour mon habitacle
pour finir quesqu'un crossover et un egalizer car boss audio apparement font beaucoup de pub pour ca
Etant donner que j'ai pas les bonne puissances, dois je continuer a rester dans la gamme boss audio ???
choisir par exemple Boss Audio OHC52
175 w rms ( d'apres boss audio ) pour mon habitacle
pour finir quesqu'un crossover et un egalizer car boss audio apparement font beaucoup de pub pour ca
- totof313
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kool68870 a écrit :ok je te remercie beaucoup mais comment je fais alors pour pouvoir reelement choisir des bon haut parleur ??
Etant donner que j'ai pas les bonne puissances, dois je continuer a rester dans la gamme boss audio ???
choisir par exemple Boss Audio OHC52
175 w rms ( d'apres boss audio ) pour mon habitacle
On ne choisie pas de bons HP grâce a leurs puissances annoncés, sache que ton ampli dispose de puissance suffisante pour bouger un peu tous et n'importe quoi, donc tu est libre de faire tes combinaisons comme tu l'entend.
Tu n'as aucune obligation d'affiliation, fais comme bon te semble, fais des écoutes, et voit ce qui te plait en terme de sonorité.
Ne te fis pas aux PUISSANCES !!! , c'est ton oreille qui doit te dire si ça te plait ou pas ...
kool68870 a écrit :pour finir quesqu'un crossover et un egalizer car boss audio apparement font beaucoup de pub pour ca
Des artefacts électronique pour palier a des mauvais montages, ou peut être des défauts créé par ton habitacle. Si tu connais pas tu touche pas !
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