Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

baladeur numerique

Processeurs, batteries, condos & Cie... : Avis, questions, tests.
CC
Messages : 96
Enregistré le : dim. nov. 02, 2008 3:20 pm
Localisation : 78
Contact :

Messagepar CC » ven. sept. 04, 2009 10:14 pm

Yes. Sur le plan audio, l'ipod/iphone a d'excelentes bases. Je l'utilise maintenant comme source dans ma nouvelle installation de démonstration.
D'autre part les ressources de l'IPHONE 3GS étant la moitié d'un DCX 2496
qui gère 6 canaux la logique me pousse à intégrer à l'IPHONE les ressources du DCX plus quelques ressources de mes boites "magiques". Un DBS KX à 10 Euros......

CC

Avatar de l’utilisateur
totof313
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 3891
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 5:52 pm
Localisation : Toulouse 31 !

Messagepar totof313 » ven. sept. 04, 2009 11:34 pm

CC a écrit :Un DBS KX à 10 Euros......


On envoi le chèque ou :?:

:arrow: :lol: :wink:

CC
Messages : 96
Enregistré le : dim. nov. 02, 2008 3:20 pm
Localisation : 78
Contact :

Messagepar CC » sam. sept. 05, 2009 10:01 am

CC a écrit :Contrairement à ce qu'affirment les fabricants d'interfaces coûteuses Je suis certain que la prise USB sort un flux numérique, car des autoradios se connectent aux IPOD/IPHONE par cette prise.
Il existe un circuit TEXAS, le PCM 2705 disponible chez Radiospares à 4,48 Euros HT
"98dB SNR Stereo USB2.0 FS DAC with line-out and S/PDIF output, Bus/Self-powered (S/W Control)"
Ca semble clair. Il suffit d'en mettre un à l'entrée du DCX et le tour est joué!


J'ai été un peu vite. Je viens de brancher un oscillo sur les fils data de la sortie USB. Aucun flux audio ne sort par défaut et il y a peu de chance que le PCM 2705 suffise lui tout seulà faire sortir les données. Il faut développer du code.

Autre mauvaise nouvelle, j'ai branché mon alimentation de labo sur les fils alimentation, j'ai eu droit à une belle fenêtre avec le message suivant: " La recharge n'est pas gérée avec ce type d'accessoire" moi qui comptait recharger en permanence avec un simple 7805.... car avec l'application icoyote l'autonomie n'est que de 4 heures...l'écran est très gourmand.

zenman94

Messagepar zenman94 » sam. sept. 05, 2009 10:27 am

Le protocole de recharge a apparemment changé sur les derniers iPhone 3GS qui ne peuvent plus être rechargés en lecture, sauf par l'intermédiaire d'adaptateur a intercalé entre les prise Dock.

Pour sortir de l'iPod en numérique : il faut modifier le coeur de l'iPod, mais si la sortie analogique est si bonne , pourquoi vouloir sortir en numérique?

D'après vos analyses, vous parlez de la sortie analogique casque, qui est donc une sortie amplifiée. Qu'en est-il de la sortie bas niveau analogique (sortant sur la prise dock), qui elle n'est pas amplifiée?

Laurent-r

Messagepar Laurent-r » sam. sept. 05, 2009 10:28 am

Il faut peutêtre un adaptateur pour les nouveux iphone 3Get/s

Alpine sort un accessoire iPod indispensable
08-04-2009 | par Alexandre





Pour les accros à l’iPod venant de passer aux dernières générations de baladeur Apple, Alpine sort un accessoire indispensable : le KCX-422TR.



Le KCX-422TR est un convertisseur de charge pour les dernières générations d’iPod comme l’iTouch 2G et le Nano 4G. Sur ces dernières générations de baladeur, Apple a changé le protocole de recharge de la batterie sur la prise Dock. Ces baladeurs restent contrôlables par les autoradios et stations multimédia Full Speed d’avant 2009, mais la batterie du baladeur n’est pas rechargée. Ce petit adaptateur que l’on intercale entre le câble iPod et la prise dock du baladeur vient corriger le problème. Cet accessoire sera indispensable aux combinés 2008, sauf si l’on utilise le module Bluetooth KCE-400BT. Le KCX-422TR est vendu 49 Euros.


CC
Messages : 96
Enregistré le : dim. nov. 02, 2008 3:20 pm
Localisation : 78
Contact :

Messagepar CC » sam. sept. 05, 2009 11:12 am

zenman94 a écrit :
Pour sortir de l'iPod en numérique : il faut modifier le coeur de l'iPod, mais si la sortie analogique est si bonne , pourquoi vouloir sortir en numérique?


C'est Norbert veut du numérique pour rentrer je pense dans un DCX 2496.
puisque le 2496 à une entrée numérique il vaut mieux quand même rentrer en numérique. Moi en ce moment je rentre sur un DBS KX puis je sort du KX pour rentrer dans un DCX 2496 et je sors du 2496 pour rentrer dans un IMAGER mais je ne dit pas que mon install est optimisée!

zenman94 a écrit :D'après vos analyses, vous parlez de la sortie analogique casque, qui est donc une sortie amplifiée. Qu'en est-il de la sortie bas niveau analogique (sortant sur la prise dock), qui elle n'est pas amplifiée?


Non, je parle bien de la sortie sur prise Dock.

La sortie écouteur, ne sort elle que 160 mvolts à 0 dB mais à basse impédance. Avec un bruit résiduel à -88 dB ce qui est moins bien. La courbe de réponse est nickel aussi et le niveau est réglable en interne.
Mais comme il me fallait une balance et que je préfère un gros bouton analogique pour régler le niveau je sors sur la prise Dock.

CC
Messages : 96
Enregistré le : dim. nov. 02, 2008 3:20 pm
Localisation : 78
Contact :

Messagepar CC » sam. sept. 05, 2009 11:18 am

Laurent-r a écrit :Il faut peutêtre un adaptateur pour les nouveux iphone 3Get/s


Non ça y est j'ai trouvé. à 4,9 volts il balance un message d'erreur et à 5,1 volts ça marche avec le beau bip le témoin de charge la belle pile verte.

La recharge se fait à 430 mA. La norme USB est 500 mA maxi.

Je vais donc chercher dans mes 7805 un qui sort un peu plus de 5 volts!

zenman94

Messagepar zenman94 » sam. sept. 05, 2009 1:34 pm

CC a écrit :Non, je parle bien de la sortie sur prise Dock.


Bon bein finalement mon choix d'un bon gros iPod 120Go en guise de changeur CD n'était pas une si mauvaise idée :D

Enfin à l'oreille le rendu n'est quand même pas le même qu'avec le CD original.

CC
Messages : 96
Enregistré le : dim. nov. 02, 2008 3:20 pm
Localisation : 78
Contact :

Messagepar CC » sam. sept. 05, 2009 2:39 pm

zenman94 a écrit :Enfin à l'oreille le rendu n'est quand même pas le même qu'avec le CD original.


Quand l'enregistrement est fait en .wav (le choix se fait dans itunes) le fichier de l'IPOD est parfaitement identique au bit près au CD.

C'est à la conversion en analogique que ça se joue. Tous les appareils IPOD/IPHONE n'ont pas les mêmes convertisseurs.

Celui du 3GS est un Cirrus Logic de la série CS434 c'est un 24 bit 96K.
Il est donné pour -91 dB de rapport S/N c'est à un dB près des -92 que j'ai mesuré ce qui prouve qu'APPLE n'a pas perdu 1 dB dans l'intégration. Du beau boulot.

Avatar de l’utilisateur
youbi325
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2175
Enregistré le : ven. déc. 12, 2008 5:46 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar youbi325 » sam. sept. 05, 2009 3:43 pm

Ils sont balèzes chez Apple 8)

Avatar de l’utilisateur
TiTi65
Messages : 3254
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 5:32 pm
Localisation : 81

Messagepar TiTi65 » sam. sept. 05, 2009 6:00 pm

Mouai,reste que 91dB pour du 24bit,c'est puant . . .

CC
Messages : 96
Enregistré le : dim. nov. 02, 2008 3:20 pm
Localisation : 78
Contact :

Messagepar CC » sam. sept. 05, 2009 7:03 pm

TiTi65 a écrit :Mouai,reste que 91dB pour du 24bit,c'est puant . . .


Mais c'est pour lire du 16 bit avec un bruit de quantification de -96 dB.

Ils annoncent une dynamique de 105 dB mais qui n'est pas exploitée.

Avatar de l’utilisateur
TiTi65
Messages : 3254
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 5:32 pm
Localisation : 81

Messagepar TiTi65 » dim. sept. 06, 2009 9:24 am

Aprés,ca reste du transportable,et trés compact,la performance est correcte . . .

zenman94

Messagepar zenman94 » dim. sept. 06, 2009 8:00 pm

De toutes façon peu importe le matos, la différence auditive est là, cependant en tant que baladeur, c'est très très bien.

Et oui j'encode tous mes CDs en ALAC, pour moi l'intéret c'est de ne pas avoir de CD à changer dans la voiture et ainsi de prendre moins de risque en conduisant et aussi de ne pas abimer mes CDs.


Retourner vers « AUTRES MATERIELS  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités