Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
Cherche idées pour la partie grave
Cherche idées pour la partie grave
Bonjour à tous,
Choix a été fait pour ma part de grandement simplifié mes installs caraudio, pour raison budgétaire, de temps, d'encombrement et d'envie. Bref, aujourd'hui j'en suis à un autoradio qui tient la route, une paire de 16 et une paire de tweet sur l'autoradio. Point de vue qualitatif, je n'ai pas réellement de reproche à faire. Pour le moment je suis en passif, mais j'attends le nouvel autoradio pour passer en actif (merci à la poste de prendre son temps pour me livrer) bref!
Le sujet qui me concerne actuellement c'est le grave, il est évident qu'avec une telle config on ne s'amuse pas à chatouiller ce registre. Et je remarque que sans grave, on a tendance à castrer les aigues car on trouve cela vite "trop" dans le haut du spectre. Le grave apporte aussi du corps à la musique, surtout en roulant.
Pour traduire, je réfléchis aujourd'hui à une solution pour apporter un peu de niveau dans le grave dans mon install. Mon cahier des charges est simple :
- encombrement mini
- budget très très raisonnable
- grave de qualité, qui ne bave pas de trop, qui ne fait pas tout vibrer, j'aime bien le grave tendu, qui descend un chouille dans l'infra mais pas trop
Je vois pour le moment quelques possibilités mais coté tarif ca ne me satisfait pas toujours :
- les caissons amplifié type Focal Bus, Blau THB... Ouais ok, mis alors, c'est moche, c'est pas du bois, et puis je ne sais pas comment ca marche
- la solution petit ampli + 20cm en clos dans le coffre : jouable, mais là je me perds dans le matos, je ne veux pas un caisson de plus de 10l, et puis avoir un caisson dans le coffre ca me gène pour le jour où j'aurai des gosses, j'ai pas envie de leur éclater la tête aux places arrières...
En secret, j'aimerai bien gagner le petit ampli mono MTX du concours photo, ca m'aiderait (mais mon dernier shooting ne m'emblle pas plus que ca, je n'ai pas encore trouvé THE idea, espérons que ca vienne loool)...
Coté sub de 20, j'aime bien le petit Helix P8 (sur le papier, car IRL je n'ai jamais écouter de sub de 20). En gros un petit sub qui ne dépasse pas de trop les 100-130€ en neuf couplé à un petit ampli d'occcaz qui aurait un peu de sauce ca serait peut-etre une solution à envisager.
Bref, après tout ce blabla, je vous laisse me faire part de vos conseils, avis, retour d'XP... Bref, je vous écoute.
Merci d'avance
Choix a été fait pour ma part de grandement simplifié mes installs caraudio, pour raison budgétaire, de temps, d'encombrement et d'envie. Bref, aujourd'hui j'en suis à un autoradio qui tient la route, une paire de 16 et une paire de tweet sur l'autoradio. Point de vue qualitatif, je n'ai pas réellement de reproche à faire. Pour le moment je suis en passif, mais j'attends le nouvel autoradio pour passer en actif (merci à la poste de prendre son temps pour me livrer) bref!
Le sujet qui me concerne actuellement c'est le grave, il est évident qu'avec une telle config on ne s'amuse pas à chatouiller ce registre. Et je remarque que sans grave, on a tendance à castrer les aigues car on trouve cela vite "trop" dans le haut du spectre. Le grave apporte aussi du corps à la musique, surtout en roulant.
Pour traduire, je réfléchis aujourd'hui à une solution pour apporter un peu de niveau dans le grave dans mon install. Mon cahier des charges est simple :
- encombrement mini
- budget très très raisonnable
- grave de qualité, qui ne bave pas de trop, qui ne fait pas tout vibrer, j'aime bien le grave tendu, qui descend un chouille dans l'infra mais pas trop
Je vois pour le moment quelques possibilités mais coté tarif ca ne me satisfait pas toujours :
- les caissons amplifié type Focal Bus, Blau THB... Ouais ok, mis alors, c'est moche, c'est pas du bois, et puis je ne sais pas comment ca marche
- la solution petit ampli + 20cm en clos dans le coffre : jouable, mais là je me perds dans le matos, je ne veux pas un caisson de plus de 10l, et puis avoir un caisson dans le coffre ca me gène pour le jour où j'aurai des gosses, j'ai pas envie de leur éclater la tête aux places arrières...
En secret, j'aimerai bien gagner le petit ampli mono MTX du concours photo, ca m'aiderait (mais mon dernier shooting ne m'emblle pas plus que ca, je n'ai pas encore trouvé THE idea, espérons que ca vienne loool)...
Coté sub de 20, j'aime bien le petit Helix P8 (sur le papier, car IRL je n'ai jamais écouter de sub de 20). En gros un petit sub qui ne dépasse pas de trop les 100-130€ en neuf couplé à un petit ampli d'occcaz qui aurait un peu de sauce ca serait peut-etre une solution à envisager.
Bref, après tout ce blabla, je vous laisse me faire part de vos conseils, avis, retour d'XP... Bref, je vous écoute.
Merci d'avance
Tout simplement parce que je ne me fais pas d'illusion :
- un 16 qui fait du medium ET du bon grave, j'ai du mal à y croire, peut-être à l'arrêt mais dès qu'on roule...
- une porte de 206 c'est pourrie à souhait, donc le montage n'évoluera pas énormément donc je ne pense pas gagner non plus énormément dans le grave, peut-être gagner un peu en attaque et encore...
- un 16 qui fait du medium ET du bon grave, j'ai du mal à y croire, peut-être à l'arrêt mais dès qu'on roule...
- une porte de 206 c'est pourrie à souhait, donc le montage n'évoluera pas énormément donc je ne pense pas gagner non plus énormément dans le grave, peut-être gagner un peu en attaque et encore...
Le free air ça implique une grosse plage arrière, je n'ai pour le moment pas d'écoute en free air qui m'ai marqué.
Bon la 206 je ne compte plus la garder très longtemps, elle sera changé dans minimum 1 an et maximum 2 ans, et dansl 'idéal j'aimerai pouvoir conservé l'éventuelle solution dans la futur voiture, dans l'idéal j'aimerai que ca soit la W202 que je rachèterai à mon père, sinon surement une Octavia récente, bref une berline quoi.
Dans le cas d'un sub en caisson il faudrait vraiment un truc qui ne prenne pas de place, et il faudrait que ca se démonte rapidement.
Vous avez pu écouter les caisson type Blaupunk THB200? Focal Bus 200? Alpine SWE 1000? J'aimerai bien un retour sur ce type de caisson, point de vue qualitatif.
Bon la 206 je ne compte plus la garder très longtemps, elle sera changé dans minimum 1 an et maximum 2 ans, et dansl 'idéal j'aimerai pouvoir conservé l'éventuelle solution dans la futur voiture, dans l'idéal j'aimerai que ca soit la W202 que je rachèterai à mon père, sinon surement une Octavia récente, bref une berline quoi.
Dans le cas d'un sub en caisson il faudrait vraiment un truc qui ne prenne pas de place, et il faudrait que ca se démonte rapidement.
Vous avez pu écouter les caisson type Blaupunk THB200? Focal Bus 200? Alpine SWE 1000? J'aimerai bien un retour sur ce type de caisson, point de vue qualitatif.
Je regarde les amplis mono ou deux canaux, il faut compter un grand minimum de 130€, et je suis bien conscient qu'à ce prix là on aura rien d'exceptionnel, mais une fois de plus je ne cherche pas de l'exceptionnel non plus.
Je voulais savoir si un subsonic apportait beaucoup pour le sub? Ca limite peut-être l'usure de celui-ci, non? Vous avez quoi comme référence de sub de 20 qui fonctionne pas trop mal en clos de 8-12l?
Niveau ampli, vous avez quelques idées d'occaz intéressante à regarder pour pousser un sub, que ce soit 1 ou 2 canaux?
Je voulais savoir si un subsonic apportait beaucoup pour le sub? Ca limite peut-être l'usure de celui-ci, non? Vous avez quoi comme référence de sub de 20 qui fonctionne pas trop mal en clos de 8-12l?
Niveau ampli, vous avez quelques idées d'occaz intéressante à regarder pour pousser un sub, que ce soit 1 ou 2 canaux?
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