Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Cherche idées pour la partie grave

Processeurs, batteries, condos & Cie... : Avis, questions, tests.
zenman94

Cherche idées pour la partie grave

Messagepar zenman94 » mer. août 05, 2009 3:08 pm

Bonjour à tous,

Choix a été fait pour ma part de grandement simplifié mes installs caraudio, pour raison budgétaire, de temps, d'encombrement et d'envie. Bref, aujourd'hui j'en suis à un autoradio qui tient la route, une paire de 16 et une paire de tweet sur l'autoradio. Point de vue qualitatif, je n'ai pas réellement de reproche à faire. Pour le moment je suis en passif, mais j'attends le nouvel autoradio pour passer en actif (merci à la poste de prendre son temps pour me livrer) bref!

Le sujet qui me concerne actuellement c'est le grave, il est évident qu'avec une telle config on ne s'amuse pas à chatouiller ce registre. Et je remarque que sans grave, on a tendance à castrer les aigues car on trouve cela vite "trop" dans le haut du spectre. Le grave apporte aussi du corps à la musique, surtout en roulant.

Pour traduire, je réfléchis aujourd'hui à une solution pour apporter un peu de niveau dans le grave dans mon install. Mon cahier des charges est simple :
- encombrement mini
- budget très très raisonnable
- grave de qualité, qui ne bave pas de trop, qui ne fait pas tout vibrer, j'aime bien le grave tendu, qui descend un chouille dans l'infra mais pas trop

Je vois pour le moment quelques possibilités mais coté tarif ca ne me satisfait pas toujours :
- les caissons amplifié type Focal Bus, Blau THB... Ouais ok, mis alors, c'est moche, c'est pas du bois, et puis je ne sais pas comment ca marche
- la solution petit ampli + 20cm en clos dans le coffre : jouable, mais là je me perds dans le matos, je ne veux pas un caisson de plus de 10l, et puis avoir un caisson dans le coffre ca me gène pour le jour où j'aurai des gosses, j'ai pas envie de leur éclater la tête aux places arrières...

En secret, j'aimerai bien gagner le petit ampli mono MTX du concours photo, ca m'aiderait (mais mon dernier shooting ne m'emblle pas plus que ca, je n'ai pas encore trouvé THE idea, espérons que ca vienne loool)...

Coté sub de 20, j'aime bien le petit Helix P8 (sur le papier, car IRL je n'ai jamais écouter de sub de 20). En gros un petit sub qui ne dépasse pas de trop les 100-130€ en neuf couplé à un petit ampli d'occcaz qui aurait un peu de sauce ca serait peut-etre une solution à envisager.

Bref, après tout ce blabla, je vous laisse me faire part de vos conseils, avis, retour d'XP... Bref, je vous écoute.

Merci d'avance ;)

pichon31

Messagepar pichon31 » mer. août 05, 2009 5:54 pm

raptor 6 ?

Titi explique lui :!:

le mr a déja fait un truc du genre dans une 2 saucisses de mémoire...

Ca fait un truc dans les 6 litres en BR je crois....

zenman94

Messagepar zenman94 » mer. août 05, 2009 6:16 pm

Il me semble que ca demande beaucoup beaucoup de watts cette bestiole là, non?

Avatar de l’utilisateur
TiTi65
Messages : 3254
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 5:32 pm
Localisation : 81

Messagepar TiTi65 » mer. août 05, 2009 7:13 pm

Pas faux,et un ampli couillus,a coté de ca,ca marche vraiment pas mal,surtout pour la taille...
Les portes sont deja blindé ?

zenman94

Messagepar zenman94 » mer. août 05, 2009 8:12 pm

Non, les portes sont loin d'être blindées... Je dois m'y atteler (sans pour autant blindé mais renforcer les fixations de la colle et mettre un peu de R99 sur la tole de la porte.

Avatar de l’utilisateur
youbi325
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2175
Enregistré le : ven. déc. 12, 2008 5:46 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar youbi325 » mer. août 05, 2009 9:00 pm

Le P8 je n'en ai pas un bon souvenir dans les 8L préconisés mais Belouboustou (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça...) l'a essayé dans une smart avec 12L et apparemment le rendu serait sympa ;)

Avatar de l’utilisateur
TiTi65
Messages : 3254
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 5:32 pm
Localisation : 81

Messagepar TiTi65 » mer. août 05, 2009 11:06 pm

Pourquoi ne pas commencer par s'occuper des portes,et revoir aprés si ca manque encore de grave?

zenman94

Messagepar zenman94 » mer. août 05, 2009 11:22 pm

Tout simplement parce que je ne me fais pas d'illusion :
- un 16 qui fait du medium ET du bon grave, j'ai du mal à y croire, peut-être à l'arrêt mais dès qu'on roule...
- une porte de 206 c'est pourrie à souhait, donc le montage n'évoluera pas énormément donc je ne pense pas gagner non plus énormément dans le grave, peut-être gagner un peu en attaque et encore...

Avatar de l’utilisateur
TiTi65
Messages : 3254
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 5:32 pm
Localisation : 81

Messagepar TiTi65 » mer. août 05, 2009 11:27 pm

Effectivement,en 206,ca s'annonce chaud...

pichon31

Messagepar pichon31 » jeu. août 06, 2009 9:19 am

free air ? pas jouable ?

zenman94

Messagepar zenman94 » jeu. août 06, 2009 9:31 am

Le free air ça implique une grosse plage arrière, je n'ai pour le moment pas d'écoute en free air qui m'ai marqué.

Bon la 206 je ne compte plus la garder très longtemps, elle sera changé dans minimum 1 an et maximum 2 ans, et dansl 'idéal j'aimerai pouvoir conservé l'éventuelle solution dans la futur voiture, dans l'idéal j'aimerai que ca soit la W202 que je rachèterai à mon père, sinon surement une Octavia récente, bref une berline quoi.

Dans le cas d'un sub en caisson il faudrait vraiment un truc qui ne prenne pas de place, et il faudrait que ca se démonte rapidement.

Vous avez pu écouter les caisson type Blaupunk THB200? Focal Bus 200? Alpine SWE 1000? J'aimerai bien un retour sur ce type de caisson, point de vue qualitatif.

Avatar de l’utilisateur
Harman78
Messages : 4863
Enregistré le : sam. févr. 23, 2008 1:19 pm
Localisation : 78

Messagepar Harman78 » jeu. août 06, 2009 9:38 am

j ai écouter 2 focal bus 25 , l' écoute ne m'a pas transporter de bonheur.
Mais install naissante et peu réglée donc ne pas prendre cela pour argent comptant..

zenman94

Messagepar zenman94 » jeu. août 06, 2009 11:15 am

Je regarde les amplis mono ou deux canaux, il faut compter un grand minimum de 130€, et je suis bien conscient qu'à ce prix là on aura rien d'exceptionnel, mais une fois de plus je ne cherche pas de l'exceptionnel non plus.

Je voulais savoir si un subsonic apportait beaucoup pour le sub? Ca limite peut-être l'usure de celui-ci, non? Vous avez quoi comme référence de sub de 20 qui fonctionne pas trop mal en clos de 8-12l?

Niveau ampli, vous avez quelques idées d'occaz intéressante à regarder pour pousser un sub, que ce soit 1 ou 2 canaux?

Avatar de l’utilisateur
Harman78
Messages : 4863
Enregistré le : sam. févr. 23, 2008 1:19 pm
Localisation : 78

Messagepar Harman78 » jeu. août 06, 2009 11:19 am

le bass link chez infinity a bonne reput comme caisson auto amplifié.

a voir si ds la communauté quelqu un a pu en écouter un

zenman94

Messagepar zenman94 » jeu. août 06, 2009 11:23 am

Le Basslink est quand même assez imposant vu que c'est un 25.

pichon31

Messagepar pichon31 » jeu. août 06, 2009 11:47 am

subsonic...si tu fais du BR pourri avec accord trop bas ou avec bcp bcp de watts ca peux servir, en clos, queud, soulager un peu l'ampli ou le sub si ils ont du mal en bas (en dessous de la fs du sub si elle est haute quoi)

zenman94

Messagepar zenman94 » lun. août 10, 2009 2:46 pm

J'ai aperçu sur leboncoin des JBL GTO804 qui tourne dans 8.5l clos, et un Audison LR131xr... J'ai contacté les vendeurs pour connaitre les tarifs... Si c'est dans mes cordes je vais peut-etre franchir le pas, rien d'exceptionnel, ça soulagera les 16.


Retourner vers « AUTRES MATERIELS  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités