Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Cherche avis sur autoradios Kenwood

Processeurs, batteries, condos & Cie... : Avis, questions, tests.
zenman94

Cherche avis sur autoradios Kenwood

Messagepar zenman94 » sam. juil. 25, 2009 10:45 am

Bonjour à tous,

Mon installation étant des plus simples (un autoradio => un KE Macrom SE2.60), je cherche à enrichir les possibilité de mon autoradio.

Aujourd'hui j'ai un Pioneer P77MP, excellente source d'un point de vue musicale, un ampli interne qui tient la route, mais très pauvre en fonctionnalité (il est fait pour faire de la musique, rien de plus).

Je cherche donc un autoradio qui me permette d'utiliser mon téléphone en BT, qui soit capable de piloter un iPod sans rajouter un module à 100€, et qui possède un minimum de réglages (equa, correction temporelle, et quelques filtres).

N'utilisant pas d'ampli externe, j'aimerai aussi que le dis poste, ait un ampli qui tienne un minimum la route.

Dans ma quête je suis tombé sur Kenwood, notamment le KDC-8044U, j'adore le design, il possède tout ce que je souhaite, le convertisseur N/A semble de très bonne facture comparé aux marques concurrentes (à gamme équivalente), bref, je suis vraiment emballé pour changer mon P77 par ce modèle Ken.

Cependant, avant de faire le grand pas, j'aimerai quelques avis sur la marque, leur produit me semble bon sur le papier et vraiment abordable, alors pourquoi n'en parle-t-on pas plus? Y a un loup?

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
totof313
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 3891
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 5:52 pm
Localisation : Toulouse 31 !

Messagepar totof313 » sam. juil. 25, 2009 10:56 am

Le voici :

Image

:arrow: descriptif ici

A mon avis une excellente alternative, je m'étais posé sur ce modèle lors de la conception de l'installation de mon frère, il ne m'est toujours pas sortie de l'esprit :oops:

Si tu passe le pas, je veut un CR :wink:

zenman94

Messagepar zenman94 » sam. juil. 25, 2009 11:34 am

Je risque de passer le pas, car il est en promo, on le trouve à 211€ en ce moment... Ce qui fait 250€ livré la maison avec le cable ipod... Ca me semble vraiment intéressant si je regarde la concurrence, hormis Clarion, dans cette gamme de prix on ne trouve aucun modèle avec autant de réglages et/ou de fonctionnalités...

Je pensais attendre de trouver acquéreur pour mon P77..Mais du coup je vais peut-etre franchir le pas avant.

Je ne manquerai pas de donner mon avis évidemment.

zenman94

Messagepar zenman94 » lun. juil. 27, 2009 9:50 am

Personne n'a d'avis sur la marque? Il me semble que WebcarHifi utilise pas mal de matos de cette marque. Mon P77 est peut-etre vendu, donc je vais peut-être passer commande rapidement :) Mais apparemment pas en stock pour le moment :(

Avatar de l’utilisateur
lolosav
ADMIN
ADMIN
Messages : 11029
Enregistré le : mer. mai 02, 2007 1:05 pm
Localisation : Seclin (Prés de Lille )
Contact :

Messagepar lolosav » lun. juil. 27, 2009 11:53 am

d'un point de vue technique ,kenwood c'est du bon matos !
"Ignorant d'où je viens, incertain où je vais" Lamartine (o\l/o)
Tout sur ma 1302 L

zenman94

Messagepar zenman94 » lun. juil. 27, 2009 11:58 am

Finallement je suis en train de craquer sur un Alpine d'occaz qui est aussi bien fourni avec un poil plus de réglage, le 9887R...

Avatar de l’utilisateur
totof313
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 3891
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 5:52 pm
Localisation : Toulouse 31 !

Messagepar totof313 » lun. juil. 27, 2009 7:03 pm

Très bon choix :wink:

Jordan31

Messagepar Jordan31 » lun. juil. 27, 2009 8:55 pm

Alpine POWWWWAAAAA

zenman94

Messagepar zenman94 » mar. juil. 28, 2009 11:02 pm

Finalement le 9887r est commandé... Avec un module BT et le cable full speed iPod, ca fera tout comme le Ken, voir mieux, et ca gèrera en plus l'actif, donc au passage => je branche mon KE en actif sur le poste... Et à moi la galère..

Vous partiriez sur quoi comme coupure pour "commencer"?

Du 5KHz @6db pour les tweeters (dome soie Macrom by Morel type 56.10)
De 2,5Khz à 100Hz@6dB pour les woofs

Ca vous parait cohérent pour un départ?

Avatar de l’utilisateur
Harman78
Messages : 4863
Enregistré le : sam. févr. 23, 2008 1:19 pm
Localisation : 78

Messagepar Harman78 » mar. juil. 28, 2009 11:40 pm

a distance dur a dire. Tout s'essaie. Tes oreilles et ton bulbe feront le reste ^^ :D

100hz pour le woof faudra faire bien sorte que le sub joue parfaitement devant pour donner du corps non ?

zenman94

Messagepar zenman94 » mer. juil. 29, 2009 6:09 am

Il n'y a pas de sub.

Je cherche une base de départ surtout, ne pas partir de suite dans l'incohérent :D

Avatar de l’utilisateur
totof313
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 3891
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 5:52 pm
Localisation : Toulouse 31 !

Messagepar totof313 » mer. juil. 29, 2009 7:24 am

Rappel :

Tweet morel MDT-32s dome soie aussi 3.2KHz/18dB
Woof DLS ir8 membrane souple 50Hz/18dB - 2.5KHz/18dB

Les pentes de coupures étaient imposées par le filtre actif des D7, j'aurais bien tenté le 12dB si j'avais pu :oops: , a mon avis un meilleurs raccord quit a perdre en focalisation :wink:

pichon31

Messagepar pichon31 » mer. juil. 29, 2009 9:40 am

un 100 hz 6d descendra plus bas qu'un 63/18db....
5K/6db....peu de tweet le tienne sans partir en couille...en tout cas les petis tweets avec ferrofluid et aimant néodyne, ça risque de coincer....
Le mieux reste l'écoute...
Dommage, j'avais un 9887 à vendre :cry:

zenman94

Messagepar zenman94 » mer. juil. 29, 2009 10:05 am

Le 57.10 a quand meme une fréquence de résonance basse de 900Hz. à 6dB il ne faut pas descendre en dessous de 4 fois cette fréquence, c'est ca? Soit 3,6KHz?

Évidemment le mieux c'est les oreilles, mais je n'ai encore jamais eu l'occasion de tater de l'actif, donc je ne sais pas encore trop à quoi m'attendre... Je vais surement avoir besoin de gros coups de cerpette d'utilisateur éclairé pour commencer :D

pichon31

Messagepar pichon31 » mer. juil. 29, 2009 4:21 pm

Oui, avec du gros dome et une grosse chambre sur un tweet sans ferrofluid et à aimant ferrite....

Pour avoir des gros et des petits d29, ben il y a pas photo, l'un se coupe plus haut que l'autre....
:wink:
A voir dans le cas des tiens :!:


Retourner vers « AUTRES MATERIELS  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités