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Pourquoi les condos ne servent à rien

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Ewen
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Re: Pourquoi les condos ne servent à rien

Messagepar Ewen » dim. avr. 16, 2017 7:52 pm

PhoenixGot a écrit :Perso j'ai vraiment vu une différence!!!


PhoenixGot a écrit :
Pour la qualité acoustique ou pour du IASCA, je suis d'accord, ça sert à rien! :o



donc tu fais du SPL :?:
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Re: Pourquoi les condos ne servent à rien

Messagepar narbi » lun. avr. 17, 2017 1:54 am

Many people will use a capacitor because their headlights flicker at night when their audio system is pounding. They figure that the capacitor will supply these high current demands directly to their amplifiers. Hence the amplifiers won’t stress the rest of the electrical system, including the headlights. And guess what? When they add the capacitor, the headlight flickering is reduced substantially. So there you go—this is “proof” that the capacitor performed as advertized!
[...]
Since the capacitor’s positive and negative terminals are directly connected to the terminals of your amplifiers, it actually acts as a buffer for the headlights—not for the amplifiers!

En gros tu as réglé le pb de tes loupiotes en sacrifiant ton ampli :)
En SPL évidemment sur un seul shoot, et sur les premières ms seulement, ça aidera.
M'enfin tout ça c'est vrai moteur tournant, moteur coupé ça peut éventuellement changer la donne et encore...
There is an instant drop in voltage and current to the amplifiers when the capacitor is re-charging itself

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Re: Pourquoi les condos ne servent à rien

Messagepar riga » lun. avr. 17, 2017 9:56 am

Ce serait quand meme curieux que seules les ampoules soient affectées par la mise en place du condo, sachant en plus qu'elles sont a l'autre bout de la voiture

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Re: Pourquoi les condos ne servent à rien

Messagepar narbi » lun. avr. 17, 2017 10:34 am

C'est quand même assez simple à comprendre.
L'élément qui fournit du courant moteur tournant c'est l'alternateur.
Le coup de grave de ta sono met à genoux l'alternateur, qui fournit moins de jus.
La réserve contenu dans le condo permet de limiter la fluctuation de tes loupiotes en leur envoyant ce qui manque.
Le condo du coup est déchargé et doit se recharger;
En faisant ça il prive l'ampli en avalant tout ce qu'il peut.
Au final le condo arrange tout le monde sauf l'ampli.

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Re: Pourquoi les condos ne servent à rien

Messagepar riga » lun. avr. 17, 2017 11:14 am

Il pompe sur tout le circuit, c'est pas pour autant que l'ampoule baisse d'intensité.
Le plus simple est de tester l'évolution de la tension aux bornes de l'ampli, avec et sans condo, et sur le même morceau, puis comparer

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Re: Pourquoi les condos ne servent à rien

Messagepar narbi » lun. avr. 17, 2017 3:38 pm

Tu le verras pas avec un multimètre, c'est trop rapide, ou alors faut un multimètre de compète à mémoire haute et basse, et encore pas sur qu'on y arrive.
Il faut faire les mesures adaptées à la problématique sinon tu peux leur faire dire ce que tu veux et comme tu veux.

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Re: Pourquoi les condos ne servent à rien

Messagepar riga » lun. avr. 17, 2017 5:41 pm

On le voit bien sur l'ampoule, donc le multimètre (à aiguille c'est mieux) devrait voir la différence.

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Re: Pourquoi les condos ne servent à rien

Messagepar PhoenixGot » mar. avr. 18, 2017 12:27 pm

Oui, sur les gros coup de basse l'ampli pompe tout le jus et la tension de la voiture baisse (de toute la voiture, à l'avant comme à l'arrière)

Le condo sert effectivement à compenser cette baisse de tension et envoi le complément à l'ampli... Mais pas aux ampoules!!!

Le fait que les ampoules ne baissent pas d'intensité est la conséquence d'une tension (de la voiture) qui ne baisse pas suite à l’absorption instantanée et forte (pour la basse) de l'ampli.

Un condo sert donc à réguler la tension de la voiture et ne pas appauvrir l'ampli lorsque celui-ci demande beaucoup d'énergie en très peu de temps (un gros coup de basse)

Par contre, en IASCA, je ne suis pas certain que les amplis soient aussi gourmands que pour du SPL. Il n'y a normalement pas de gros subs et de gros amplis... Donc pas sûr que les condos soient vraiment utiles... :?

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Re: Pourquoi les condos ne servent à rien

Messagepar narbi » mar. avr. 18, 2017 7:37 pm

Ca se discute, je pense qu'un peu tout le monde tape dedans quand l'alternateur s'écroule, mais ce que tu peux gagner en instantané dans ce cas tu le perds ensuite pendant le temps de recharge du condo.

C'est un mauvais pansement pour contourner un problème. Des solutions plus propres on été proposées, de la moins efficace à la plus efficace :
- 2e batteries dans le coffre
- le big 3 (50² alternateur>batterie, batterie>masse, moteur>masse)
- un alternateur mieux dimensionné qui tient le choc
Les 3 étant cumulables évidemment.

Pour le portefeuille le big 3 est le plus intéressant, les autres font plus mal.
C'est toujours mieux de régler un problème plutôt que le contourner :)

Yes, the amplifiers will instantly use a minimal amount of current available from the discharging capacitor, but this is substantially outweighed by the negative side-effects in the whole circuit:

- The capacitor’s current is very limited in duration (time), magnitude (amperes) and thus in quantity (amp-hours). It is not enough to maintain durations of extreme audio fidelity demanded by the amplifiers.
- There is an instant drop in voltage and current to the amplifiers when the capacitor is re-charging itself.
- The amplifiers are directly connected to an unstable supply of incessantly fluctuating voltage and current—the capacitor!
- The capacitor is an added load on the alternator, thus stealing current away from your amplifiers and recharging itself.
- The capacitor severely limits current to the amplifiers while it is charging.
It takes milliseconds to discharge the capacitor, but much longer to charge it; especially as it ages in the extreme automotive environment.
- The capacitor acts like buffer for your accessories, not your amplifiers. It restricts the current being sourced to your amplifiers because there is a limited supply of it. You don’t have an AC home outlet in your car with high voltage and a virtually unlimited current supply.

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Re: Pourquoi les condos ne servent à rien

Messagepar bill » mar. avr. 18, 2017 9:30 pm

alternateur de 240 amperes
vous serez tranquille :mrgreen:
2=> C5 source OEM (NG4) ou full numérique(panda) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub
catégorie OEM :)
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

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Re: Pourquoi les condos ne servent à rien

Messagepar narbi » mer. avr. 19, 2017 12:12 am

1/ Mesurer la conso globale en sortie d'alternateur sans gros consommateur en fonction.
2/ Mesurer le pic de conso sur une bonne patate de grave à volume d'homme dans les mêmes conditions (en faisant tourner le moteur > 2000 tours).
3/ Mesurer la conso globale avec tous les gros consommateurs en fonction (loupiotes, clim et/ou chauffage)

3-1+2 auxquels on rajoute 20% de réserve = ampérage du nouvel alternateur :)
En supposant qu'il existe...

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Re: Pourquoi les condos ne servent à rien

Messagepar RAFAL » lun. juin 26, 2017 7:29 pm

C'est exactement ça très bonne expliquation .....;)


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