Page 2 sur 2

Re: Conseil achat batterie

Posté : jeu. janv. 21, 2016 5:26 pm
par Jc04
Mumu79 a écrit :Re ,
Rah, les gars vous êtes des malades... du coup je suis un peu perdu, comme on dis un crobar vaut mieux qu'un long discours, n'avez vous pas un schéma type "paint" qui traine pour illustrer les solutions possible ... celle qui conviendrait le mieux à ma demande... ?




Il faut tout lire :mrgreen: :mrgreen:
Narbi https://www.victronenergy.fr/upload/doc ... 30A-FR.pdf

Tu descend il y a un beau schéma :lol: :lol:

Re: Conseil achat batterie

Posté : jeu. janv. 21, 2016 7:05 pm
par narbi
Oui mais pas très orienté voiture le schéma, même si dans l'absolu on comprend.

En clair c'est pas dur l'une comme l'autre des 2 solutions fonctionnera, l'une sera peut être un peu meilleure que l'autre, mais pour ça je pense qu'on est parti pour 6 mois à se taper dessus :mrgreen:

Le cyrix est plug & play, il couplera tes batteries pour une tension qui le traverse comprise entre 12.8V et 16V, en dessous il les isole, et au dessus il passe en protec :)
L'isolateur est moins plug & play et chargera tes batteries d'une manière totalement séparée sans qu'il y ait de connexion entre elles. L'alternateur sur l'entrée du bestiau, batterie 1 sur sortie 1 et batterie 2 sur sortie 2 (et energize à câbler selon la nécessité).

Re: Conseil achat batterie

Posté : jeu. janv. 21, 2016 7:09 pm
par narbi
bill a écrit :un voltemetre à 2 balles serait la meilleur soluc

Un voltmètre c'est bien, un pod c'est mieux :mrgreen: :arrow:

Re: Conseil achat batterie

Posté : jeu. janv. 21, 2016 7:12 pm
par Jc04
narbi a écrit :
bill a écrit :un voltemetre à 2 balles serait la meilleur soluc

Un voltmètre c'est bien, un pod c'est mieux :mrgreen: :arrow:



C'est koique un pod ???

Re: Conseil achat batterie

Posté : jeu. janv. 21, 2016 7:58 pm
par narbi
Un brasque :)

Image

Re: Conseil achat batterie

Posté : jeu. janv. 21, 2016 8:14 pm
par Jc04
Merki

Re: Conseil achat batterie

Posté : sam. janv. 30, 2016 7:12 pm
par narbi
J'ai continué à fouiller sur ce sujet, et j'ai trouvé la solution qui enterre les autres :
http://sterling-power.com/collections/a ... up-to-130a

Communément appelé chargeur d'alternateur, se branche sans modif de l'alternateur et va permettre une charge complète des batteries (chose qu'un alternateur classique ne permet pas). Restent 2 inconvénients :
- c'est pas donné
- ne peut être utilisé sur un véhicule équipé regenerative brake (les blue motion, blue hdi, blue truc quoi)

Et pour ces derniers, on peut même trouver encore mieux, et encore plus cher :mrgreen:
http://sterling-power.com/collections/b ... waterproof

Re: Conseil achat batterie

Posté : dim. janv. 31, 2016 10:49 am
par Mumu79
Je viens de vous relire, merci pour vos conseils je ferai ça dans mon camtar

Re: Conseil achat batterie

Posté : lun. mars 28, 2016 11:16 am
par narbi
Après quelques recherches, j'ai pu déterminer quel sera environ le courant de décharge max lorsque 2 batteries sont connectées en //.
En gros, le courant de décharge max sera égal au courant de charge max de la batterie la plus déchargée (ben oui l'une se décharge pour charger l'autre). L'appel de courant sera donc limité (et bien plus que je ne le pensais).

Pour le cas d'une batterie AGM, le courant de charge maxi sera égal à 35% de la capacité C20 de la batterie (ça c'est spécifié dans les docs).
Donc pour le cas d'une batterie 70Ah (C20), le courant max entre les 2 batteries coupleur enclenché et moteur éteint sera de 24.5A.
Moralité : un coupleur 120A suffit TRES largement.