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Conseil achat batterie

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Jc04
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Re: Conseil achat batterie

Messagepar Jc04 » jeu. janv. 21, 2016 5:26 pm

Mumu79 a écrit :Re ,
Rah, les gars vous êtes des malades... du coup je suis un peu perdu, comme on dis un crobar vaut mieux qu'un long discours, n'avez vous pas un schéma type "paint" qui traine pour illustrer les solutions possible ... celle qui conviendrait le mieux à ma demande... ?




Il faut tout lire :mrgreen: :mrgreen:
Narbi https://www.victronenergy.fr/upload/doc ... 30A-FR.pdf

Tu descend il y a un beau schéma :lol: :lol:

narbi
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Re: Conseil achat batterie

Messagepar narbi » jeu. janv. 21, 2016 7:05 pm

Oui mais pas très orienté voiture le schéma, même si dans l'absolu on comprend.

En clair c'est pas dur l'une comme l'autre des 2 solutions fonctionnera, l'une sera peut être un peu meilleure que l'autre, mais pour ça je pense qu'on est parti pour 6 mois à se taper dessus :mrgreen:

Le cyrix est plug & play, il couplera tes batteries pour une tension qui le traverse comprise entre 12.8V et 16V, en dessous il les isole, et au dessus il passe en protec :)
L'isolateur est moins plug & play et chargera tes batteries d'une manière totalement séparée sans qu'il y ait de connexion entre elles. L'alternateur sur l'entrée du bestiau, batterie 1 sur sortie 1 et batterie 2 sur sortie 2 (et energize à câbler selon la nécessité).

narbi
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Re: Conseil achat batterie

Messagepar narbi » jeu. janv. 21, 2016 7:09 pm

bill a écrit :un voltemetre à 2 balles serait la meilleur soluc

Un voltmètre c'est bien, un pod c'est mieux :mrgreen: :arrow:

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Re: Conseil achat batterie

Messagepar Jc04 » jeu. janv. 21, 2016 7:12 pm

narbi a écrit :
bill a écrit :un voltemetre à 2 balles serait la meilleur soluc

Un voltmètre c'est bien, un pod c'est mieux :mrgreen: :arrow:



C'est koique un pod ???

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Re: Conseil achat batterie

Messagepar narbi » jeu. janv. 21, 2016 7:58 pm

Un brasque :)

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Re: Conseil achat batterie

Messagepar Jc04 » jeu. janv. 21, 2016 8:14 pm

Merki

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Re: Conseil achat batterie

Messagepar narbi » sam. janv. 30, 2016 7:12 pm

J'ai continué à fouiller sur ce sujet, et j'ai trouvé la solution qui enterre les autres :
http://sterling-power.com/collections/a ... up-to-130a

Communément appelé chargeur d'alternateur, se branche sans modif de l'alternateur et va permettre une charge complète des batteries (chose qu'un alternateur classique ne permet pas). Restent 2 inconvénients :
- c'est pas donné
- ne peut être utilisé sur un véhicule équipé regenerative brake (les blue motion, blue hdi, blue truc quoi)

Et pour ces derniers, on peut même trouver encore mieux, et encore plus cher :mrgreen:
http://sterling-power.com/collections/b ... waterproof

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Re: Conseil achat batterie

Messagepar Mumu79 » dim. janv. 31, 2016 10:49 am

Je viens de vous relire, merci pour vos conseils je ferai ça dans mon camtar
Toyota Carina 2L TD
Source alpine cde
ampli audison vintage 4 et 2 voies bridgé
Avant: coax
Arrière: KE 3 voies batard
Dans le coffre :
Condo toxic 1 farad
mtx road thunder (ancien)

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Re: Conseil achat batterie

Messagepar narbi » lun. mars 28, 2016 11:16 am

Après quelques recherches, j'ai pu déterminer quel sera environ le courant de décharge max lorsque 2 batteries sont connectées en //.
En gros, le courant de décharge max sera égal au courant de charge max de la batterie la plus déchargée (ben oui l'une se décharge pour charger l'autre). L'appel de courant sera donc limité (et bien plus que je ne le pensais).

Pour le cas d'une batterie AGM, le courant de charge maxi sera égal à 35% de la capacité C20 de la batterie (ça c'est spécifié dans les docs).
Donc pour le cas d'une batterie 70Ah (C20), le courant max entre les 2 batteries coupleur enclenché et moteur éteint sera de 24.5A.
Moralité : un coupleur 120A suffit TRES largement.


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