Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Aide choix batterie

Processeurs, batteries, condos & Cie... : Avis, questions, tests.
Avatar de l’utilisateur
ramses974
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 267
Enregistré le : jeu. févr. 19, 2009 10:05 am

Re: Aide choix batterie

Messagepar ramses974 » dim. févr. 07, 2016 2:18 pm

narbi a écrit :Y a un truc que je pige pas avec les MPPT c'est cette indication dans le manuel :

PV voltage must exceed Vbat + 5V for the controller to start


Sont gentils mais bon, une batterie à 7V c'est pas tous les jours :mrgreen:


le MPPT est un adaptateur de tension/amperage contrairement au PWM ,qui de ce fait est moins performant et rapide .
PV= c'est le voltage du panneau photovoltaique pour que dans le manuel ou vous avez lu que pour un chargeur en mppt il se mettra en route,mais en général tout panneau de 12v tire dans les 17v 18v voir 22v et les panneaux de 24v encore plus haut voire meme 36v 40v
Front =TS-T01RS+TS-S01+TS-M01 +2xTSw01RS /ODR RSA9-2xRSA7>> AXMP01 Carrozzeria /QUED cable. Rear 5.1 TS-t3PRS +TS-S101 PRS+TSM7PRS/3xPRS D800 >>AXMP08 Dts/Ac3+Xdvp6+Tuner Tnt Pioneer HD

http://www.team-rms.blogspot.com

Avatar de l’utilisateur
ramses974
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 267
Enregistré le : jeu. févr. 19, 2009 10:05 am

Re: Aide choix batterie

Messagepar ramses974 » dim. févr. 07, 2016 2:21 pm

narbi a écrit :C'est pareil, tu descend souvent à 9V ? :)
En admettant un détournement caraudiesque du bidule évidemment...
Sachant surtout que ton générateur (alterno) est pas en route H24 (ou H12) comme une installation photovoltaique, mais uniquement quand tu roule je suis un peu dubitatif sur la possibilité de respecter de vrais cycles de charge, sauf à faire des paris marseille aller retour dans la même journée.


Pas forcément , tout dépend de la puissance de l'alternateur et aussi de la consommation ,meme en Photovoltaique il peut arriver que l'on ne fasse pas tout le cycle et un bon 1h30 en route suffit largement pour que le cycle se fasse sachant que la plupart du temps ,le pwm reprendra la ou il s'est plus ou moins arreté. Quand on sait que l'alternateur voiture reste toujours bloquée sur "bulk" .... :cry: :cry: :cry:
Front =TS-T01RS+TS-S01+TS-M01 +2xTSw01RS /ODR RSA9-2xRSA7>> AXMP01 Carrozzeria /QUED cable. Rear 5.1 TS-t3PRS +TS-S101 PRS+TSM7PRS/3xPRS D800 >>AXMP08 Dts/Ac3+Xdvp6+Tuner Tnt Pioneer HD

http://www.team-rms.blogspot.com

alicec41
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 1
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2018 6:10 am

Re:

Messagepar alicec41 » jeu. févr. 22, 2018 6:13 am

Elrobon a écrit :Merci pour ton retour Bill !

Je fais 60km aller et 60 retour donc 120 dans la journée c'est pas mal !

Je pense que le yellow top est un bon rapport qualité prix et polyvalence car je fais rarement d'écoutes moteur éteint assurances obsèques (moteur inaudible au ralenti) donc je vais voir les prix pour une yellow top car les power xs c'est mini 400€ ...

Encore merki Bill !

Oui, mais pour la qualité je trouve cela raisonnable. Mais encore faut il vraiment aimer le truc pour pouvoir dépenser autant.


Retourner vers « AUTRES MATERIELS  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités