Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
Aide choix batterie
Aide choix batterie
Salut tout le monde !
Maintenant que j'ai quasi tout en ma possession ampli hp etc me manque plus qu'à savoir deux trois truc en rab concernant les batteries.
Je suis en essence avec un pdx f4 et un m12 qui vont tourne et la batterie que j'ai est une 45Ah et le matin, surtout avec ces températures hivernales je met 4/5 coups de démarreur au lieu de 1/2 Max en été.
J'aurais aimais savoir le type de batterie à prendre sachant que la mienne est une petit de longueur 230; largeur 130; hauteur 220...
J'ai vu quil y a des optima yellow red et bleu mais aussi j'entends parler de plus en plus des power xs mais vu le prix et la conso que je vais avoir (sachant que le m12 va débuter pas plus de 500w approximativement ) ces batgeries en valent telles le coups ou pas ?
Merci d'avance !
Maintenant que j'ai quasi tout en ma possession ampli hp etc me manque plus qu'à savoir deux trois truc en rab concernant les batteries.
Je suis en essence avec un pdx f4 et un m12 qui vont tourne et la batterie que j'ai est une 45Ah et le matin, surtout avec ces températures hivernales je met 4/5 coups de démarreur au lieu de 1/2 Max en été.
J'aurais aimais savoir le type de batterie à prendre sachant que la mienne est une petit de longueur 230; largeur 130; hauteur 220...
J'ai vu quil y a des optima yellow red et bleu mais aussi j'entends parler de plus en plus des power xs mais vu le prix et la conso que je vais avoir (sachant que le m12 va débuter pas plus de 500w approximativement ) ces batgeries en valent telles le coups ou pas ?
Merci d'avance !
- bill
- Vétéran Autoson
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- Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
- Localisation : A Est de la Paca
pour les optima
yellow=> décharge lente et profonde
red=> grosse décharge instantanée
blue=> décharge comme ta voiture
elles sont au gel et acceptent beaucoup plus de charge et de décharge
donc mieux
perso une jaune depuis 10 ans et elle va toujours bien
tu peux passer à la gamme au dessus (en ampère)en fonction du kilométrage aller journalier
yellow=> décharge lente et profonde
red=> grosse décharge instantanée
blue=> décharge comme ta voiture
elles sont au gel et acceptent beaucoup plus de charge et de décharge
donc mieux
perso une jaune depuis 10 ans et elle va toujours bien
tu peux passer à la gamme au dessus (en ampère)en fonction du kilométrage aller journalier
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
Merci pour ton retour Bill !
Je fais 60km aller et 60 retour donc 120 dans la journée c'est pas mal !
Je pense que le yellow top est un bon rapport qualité prix et polyvalence car je fais rarement d'écoutes moteur éteint (moteur inaudible au ralenti) donc je vais voir les prix pour une yellow top car les power xs c'est mini 400€ ...
Encore merki Bill !
Je fais 60km aller et 60 retour donc 120 dans la journée c'est pas mal !
Je pense que le yellow top est un bon rapport qualité prix et polyvalence car je fais rarement d'écoutes moteur éteint (moteur inaudible au ralenti) donc je vais voir les prix pour une yellow top car les power xs c'est mini 400€ ...
Encore merki Bill !
- bill
- Vétéran Autoson
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- Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
- Localisation : A Est de la Paca
je ne sais pas à combien tu les touche mais là c'est où j'achète les miennes
il ne faut pas oublier de commander AVEC les cosses automobiles en cochant
il ne faut pas oublier de commander AVEC les cosses automobiles en cochant
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
- Clemouth29
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- Localisation : LR ou BZH
Perso j'ai acheté m'as YTS 4.2 ya quasi 3ans et RAS mais elle est rechargé régulièrement car elle sert aussi en écoute à l'arrêt
Elle est monté avec le bloc reparto spécifique de chez Tsunami
Elle est monté avec le bloc reparto spécifique de chez Tsunami
/////ALPINE CDA-7944r + PRA-H400 + CHA-S624
Audison VRx6.420 .2 qui gère en actif
Pioneer TS-T031PRS, TS-M171PRS et Focal 21WX
Audison VRx6.420 .2 qui gère en actif
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- Clemouth29
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- bill
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le lien ne propose pas des yellow mais c'est une autre marque en mieux et plus performant
ballade toi sur le site, il explique la différence
ballade toi sur le site, il explique la différence
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
woof=>scan discovery 18w
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mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
- mac-le-tankiste
- Vétéran Autoson
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- Enregistré le : mer. sept. 10, 2014 5:55 pm
bill a écrit :pour les optima
yellow=> décharge lente et profonde
red=> grosse décharge instantanée
blue=> décharge comme ta voiture
elles sont au gel et acceptent beaucoup plus de charge et de décharge
donc mieux
perso une jaune depuis 10 ans et elle va toujours bien
tu peux passer à la gamme au dessus (en ampère)en fonction du kilométrage aller journalier
Des optima au gel ?
C est nouveau ?
JE SUIS MÉTRO
et vous ?
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- Clemouth29
- Messages : 5569
- Enregistré le : mer. juin 02, 2010 10:48 am
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- mac-le-tankiste
- Vétéran Autoson
- Messages : 4026
- Enregistré le : mer. sept. 10, 2014 5:55 pm
Re: Aide choix batterie
Salut à tous !
Je remonte le sujet parce qu'il va aussi me falloir une batterie. La mienne fatigue un peu, la voiture démarre mais pas au quart de tour et après quelques heures en ayant juste oublié d'éteindre le plafonnier, elle ne démarrait plus (6W la loupiotte ). Et la voiture de ma copine ne démarre pas si elle n'a pas roulé dans les dernières xx heures.
Voilà le plan : je m'achète une batterie un peu plus haut de gamme, et je met mon ancienne dans la voiture de ma copine qui a un plus petit moteur, ça devrait tenir encore un moment.
Mais pourquoi il nous tient la jambe avec ses histoires de batteries celui là ? Eh ben parce que je voudrais faire un petit investissement pour être tranquille longtemps, et que j'y connais pas grand chose en batteries !
Cahier des charges :
- puissance correcte pour que mon moteur parte au quart de tour comme avant (1.4 atmo essence, rien de bien méchant)
- bonne capacité pour l'utiliser moteur éteint, avec le car audio mais aussi avec divers appareils, convertisseur de tension 220V, petits appareils de camping car ou pour des situations du genre "on tourne un court métrage, on a besoin de lumière et de silence donc pleins phares et moteur arrêté"
- faible taux d'auto décharge, forcément
- bonne longévité, même avec des décharges profondes, accidentelles ou pas
- dimensions raisonnables : je compte refaire le support, mais faudrait pas trop dépasser les 200 * 200 * 300
J'étais bien tenté par les batteries marines de Bill, notamment la 100AH à 260€. Sauf que ça me fait déjà cher, et si on rajoute 40€ de port et xx€ pour les cosses auto (que je n'ai pas trouvées sur la page), ça devient carrément trop.
Les optima ne m'ont pas convaincu vu que je suis limité en place, et que c'est pas vraiment les plus compactes pour la capacité.
Est-ce qu'on peut trouver les batteries AGM Haze ou un truc dans le genre en magasin physique en ville pour s'économiser le port et éventuellement négocier les cosses ?
Sinon, qu'est-ce que vous me conseillez pour des applications un peu extrêmes et aléatoires et pour jamais être en rade ?
Je remonte le sujet parce qu'il va aussi me falloir une batterie. La mienne fatigue un peu, la voiture démarre mais pas au quart de tour et après quelques heures en ayant juste oublié d'éteindre le plafonnier, elle ne démarrait plus (6W la loupiotte ). Et la voiture de ma copine ne démarre pas si elle n'a pas roulé dans les dernières xx heures.
Voilà le plan : je m'achète une batterie un peu plus haut de gamme, et je met mon ancienne dans la voiture de ma copine qui a un plus petit moteur, ça devrait tenir encore un moment.
Mais pourquoi il nous tient la jambe avec ses histoires de batteries celui là ? Eh ben parce que je voudrais faire un petit investissement pour être tranquille longtemps, et que j'y connais pas grand chose en batteries !
Cahier des charges :
- puissance correcte pour que mon moteur parte au quart de tour comme avant (1.4 atmo essence, rien de bien méchant)
- bonne capacité pour l'utiliser moteur éteint, avec le car audio mais aussi avec divers appareils, convertisseur de tension 220V, petits appareils de camping car ou pour des situations du genre "on tourne un court métrage, on a besoin de lumière et de silence donc pleins phares et moteur arrêté"
- faible taux d'auto décharge, forcément
- bonne longévité, même avec des décharges profondes, accidentelles ou pas
- dimensions raisonnables : je compte refaire le support, mais faudrait pas trop dépasser les 200 * 200 * 300
J'étais bien tenté par les batteries marines de Bill, notamment la 100AH à 260€. Sauf que ça me fait déjà cher, et si on rajoute 40€ de port et xx€ pour les cosses auto (que je n'ai pas trouvées sur la page), ça devient carrément trop.
Les optima ne m'ont pas convaincu vu que je suis limité en place, et que c'est pas vraiment les plus compactes pour la capacité.
Est-ce qu'on peut trouver les batteries AGM Haze ou un truc dans le genre en magasin physique en ville pour s'économiser le port et éventuellement négocier les cosses ?
Sinon, qu'est-ce que vous me conseillez pour des applications un peu extrêmes et aléatoires et pour jamais être en rade ?
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C + Peerless XLS 10 <= PDX V9 + Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C + Peerless XLS 10 <= PDX V9 + Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée
- bill
- Vétéran Autoson
- Messages : 4573
- Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
- Localisation : A Est de la Paca
Re: Aide choix batterie
je pense que dans ton cas précis (un autre confirmera)
2 batteries, la principale couplé à une auxiliaire (60A) PAR un coupleur
batterie principale peut être "normale" que je te conseille pas mais en AGM
et l'aux en AGM impératif
perso, temps que tu n'aura pas une deuxième batterie tu sera emme****r, du vécu
avec un essence, en plus pas très gros l'alternateur
2 batteries, la principale couplé à une auxiliaire (60A) PAR un coupleur
batterie principale peut être "normale" que je te conseille pas mais en AGM
et l'aux en AGM impératif
perso, temps que tu n'aura pas une deuxième batterie tu sera emme****r, du vécu
avec un essence, en plus pas très gros l'alternateur
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
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