Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

mini dsp 2x4

Processeurs, batteries, condos & Cie... : Avis, questions, tests.
Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » sam. avr. 26, 2014 8:23 pm

fixe49 a écrit :tout se que je peut te dire jarod c'est que tof à certes profité d'une commande groupé pour réduire les frais de ports importants,

Teddy pardo vend des alim "audiophile" 300€ pour un modèle 220V>12V, j'ai du mal a imaginé une alim 12v>12V de qualité, filtré régulé, avec un rendement extrêmement haut a 30€ ;)

Avatar de l’utilisateur
pichon31
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1420
Enregistré le : ven. nov. 30, 2012 7:34 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Messagepar pichon31 » sam. avr. 26, 2014 9:01 pm

Bonjour à tous,

Je me permets de réagir sur ce sujet.

Le site WaveFlex caraudio contient normalement toutes les infos nécessaires sur les fonctionnalités du produit, en particulier sur les fonctions de l'alim (gestion de remote / isolation galvanique / composants utilisés).

Comme je l'ai déjà précisé, il n'y a pas de modèle de démo qui puisse être envoyé gratuitement pour essai, désolé pour ceux qui n'ont pas possibilité d'écouter le produit dans leur région ou qui n'ont pas pu venir aux rencontres lors de mon tour de France.

Pour rappel, mes produits sont garanties en FRANCE, vous disposez d'une assistance quasi 24h/24h (lol) pour toute question, conseil de réglages ou d'installations etc etc....

Ma présence sur le forum vous permets de me contacter directement pour toute questions ou précisions.

@Fixe, peux-tu me préciser quel genre d'info il te manquais lors de nos échanges ?

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Messagepar oldfox06 » sam. avr. 26, 2014 9:05 pm

Moi,j'en achèterais un juste pour t'appeller la nuit...
24/7 qui dit,le gars...
PURIEN

Avatar de l’utilisateur
pichon31
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1420
Enregistré le : ven. nov. 30, 2012 7:34 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Messagepar pichon31 » sam. avr. 26, 2014 9:08 pm

oldfox06 a écrit :Moi,j'en achèterais un juste pour t'appeller la nuit...
24/7 qui dit,le gars...


T'en as pas encore un et c'est (presque) déjà le cas :lol:

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Messagepar oldfox06 » sam. avr. 26, 2014 9:11 pm

Ha...l'amour....... :oops:
PURIEN

Avatar de l’utilisateur
fixe49
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2849
Enregistré le : mar. mai 11, 2010 3:55 pm
Localisation : Angers 49000

Messagepar fixe49 » sam. avr. 26, 2014 9:33 pm

Comme je l'ai déjà précisé, il n'y a pas de modèle de démo qui puisse être envoyé gratuitement pour essai, désolé pour ceux qui n'ont pas possibilité d'écouter le produit dans leur région ou qui n'ont pas pu venir aux rencontres lors de mon tour de France

le modèle démo c'est dommage mais compréhensible.

qui n'ont pas pu venir aux rencontres lors de mon tour de France

pour le coup c'est mon cas
de toute façon dure de faire un comparo sur une chaine inconnue

Fixe, peux-tu me préciser quel genre d'info il te manquais lors de nos échanges ?

tu es resté très evasif sur les améliorations effectué sur la carte
je cite "modification de certains cms de la carte" pour une amélioration signale bruit.
rien de plus.
la question que je posai et qui m'interessais vraiment est restée totalement sans réponse de ta part.
relis les mp si tu les a encore.

j'ai échangé une bonne 10ène de mp avec narbi au sujet de ton a8 si cela peut te convaincre de mon réel intérêt en tout cas

Avatar de l’utilisateur
AIRDEVIN
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4072
Enregistré le : sam. sept. 07, 2013 3:36 pm
Localisation : Breizh-Izel

Messagepar AIRDEVIN » sam. avr. 26, 2014 10:57 pm

fan de mr carpentier


:drapbzh:

Avatar de l’utilisateur
AIRDEVIN
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4072
Enregistré le : sam. sept. 07, 2013 3:36 pm
Localisation : Breizh-Izel

Messagepar AIRDEVIN » sam. avr. 26, 2014 11:04 pm

pour ajouter mon grain au moulin (après tout c'est mon topic :lol: )
ce qui m'intéresse dans le cas du 2x8,c'est l'aspect diy donc l'a8 tout fait je dirais certes pas cher mais moins intéressant au niveau personnel .
chacun voit midi à sa porte .
si je n'y arrive pas ,il n'est pas exclu que je me retourne finalement sur un A8

même si à titre purement intellectuel l'idée de conversion numérique/analogique/numérique/analogique me donne totalement la gerbe.
bien entendu reprogrammer un processeur c'est une barrière placée très haute ................................................................
fan de mr carpentier


:drapbzh:

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » dim. avr. 27, 2014 7:44 am


A j'ai eu peur, j'ai cru un instant que tu allais donner des liens d'alim, mais non ca ne sont que des converto donc rien a faire avec UNE alimentation :mrgreen:




AIRDEVIN a écrit :ce qui m'intéresse dans le cas du 2x8,c'est l'aspect diy donc l'a8 tout fait je dirais certes pas cher mais moins intéressant au niveau personnel .
chacun voit midi à sa porte .


Ben tu veux plus un 2*4 ?


Tout à fait, moi mon crédo c'est que à partir du moment ou le surcoût du produit fini est 20% supérieur au prix en kit et que cela me retire 30% du travail alors j'opte pour le produit fini ;)

Et puis quand tu a eu affaire au SAV outre Atlantique tu es bien échaudé, quand tu a payé 300€ ton produit qui coutait 300$ que tu le renvoie en sav aux states et qu'au retour la douane te bloque le colis en te demander de payer la TVA ben t'en fini pas des démarche administrative pour leur faire comprendre que t'a DEJA payé la TVA une 1ère fois :mrgreen: et en attendant ben t'a pas de zic dans ta voiture, la tranquilité a aussi un prix ;)






AIRDEVIN a écrit :même si à titre purement intellectuel l'idée de conversion numérique/analogique/numérique/analogique me donne totalement la gerbe.

Ben a chaque conversion tu perd en dynamique tout simplement (en plus du reste)

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Messagepar narbi » dim. avr. 27, 2014 10:27 am

J@r0d a écrit :Ben a chaque conversion tu perd en dynamique tout simplement (en plus du reste)

En même temps pour écouter des CD avec une dynamique inférieure à 10db (99,9% du temps) est ce bien dramatique ? ;)
Pour un film en DTS master avec 70db de dynamique réelle là ça a déjà plus de sens :)

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » dim. avr. 27, 2014 10:34 am

narbi a écrit :En même temps pour écouter des CD avec une dynamique inférieure à 10db (99,9% du temps) est ce bien dramatique ? ;)

Désolé, mais depuis peu je fait partie de ceux qui classe leur CDthèque en fonction du DynamiqueRange :mrgreen:

Image

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Messagepar narbi » dim. avr. 27, 2014 10:46 am

Bah bravo :mrgreen:

Après, faut aimer et c'est un choix, mais les meilleures dynamique sur des trucs actuels sont selon moi sur les OST de films.

Avatar de l’utilisateur
AIRDEVIN
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4072
Enregistré le : sam. sept. 07, 2013 3:36 pm
Localisation : Breizh-Izel

Messagepar AIRDEVIN » dim. avr. 27, 2014 10:49 am

J@r0d a écrit :

A j'ai eu peur, j'ai cru un instant que tu allais donner des liens d'alim, mais non ca ne sont que des converto donc rien a faire avec UNE alimentation :mrgreen:

tu peux développer plus précisément dans ce cas PRECIS la différence que tu vas faire entre une alim et un convertisseur.
certainement que tu pense à l'isolation galvanique présente dans le premier lien.



AIRDEVIN a écrit :ce qui m'intéresse dans le cas du 2x8,c'est l'aspect diy donc l'a8 tout fait je dirais certes pas cher mais moins intéressant au niveau personnel .
chacun voit midi à sa porte .


Ben tu veux plus un 2*4 ?


Tout à fait, moi mon crédo c'est que à partir du moment ou le surcoût du produit fini est 20% supérieur au prix en kit et que cela me retire 30% du travail alors j'opte pour le produit fini ;)

Et puis quand tu a eu affaire au SAV outre Atlantique tu es bien échaudé, quand tu a payé 300€ ton produit qui coutait 300$ que tu le renvoie en sav aux states et qu'au retour la douane te bloque le colis en te demander de payer la TVA ben t'en fini pas des démarche administrative pour leur faire comprendre que t'a DEJA payé la TVA une 1ère fois :mrgreen: et en attendant ben t'a pas de zic dans ta voiture, la tranquilité a aussi un prix ;)






AIRDEVIN a écrit :même si à titre purement intellectuel l'idée de conversion numérique/analogique/numérique/analogique me donne totalement la gerbe.

Ben a chaque conversion tu perd en dynamique tout simplement (en plus du reste)
:?:
fan de mr carpentier


:drapbzh:

Avatar de l’utilisateur
pichon31
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1420
Enregistré le : ven. nov. 30, 2012 7:34 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Messagepar pichon31 » dim. avr. 27, 2014 11:03 am

fixe49 a écrit :
Comme je l'ai déjà précisé, il n'y a pas de modèle de démo qui puisse être envoyé gratuitement pour essai, désolé pour ceux qui n'ont pas possibilité d'écouter le produit dans leur région ou qui n'ont pas pu venir aux rencontres lors de mon tour de France

le modèle démo c'est dommage mais compréhensible.

Ça me rassure que tu comprennes....demandes un h800 à Alpine pour voir, ou une télé chez boulanger :lol

Demande aussi Narbi si il veux bien te prêter le sien gratos pour que tu l'essaies ;)


qui n'ont pas pu venir aux rencontres lors de mon tour de France

pour le coup c'est mon cas
de toute façon dure de faire un comparo sur une chaine inconnue

Chaine inconnue ?

Fixe, peux-tu me préciser quel genre d'info il te manquais lors de nos échanges ?

tu es resté très evasif sur les améliorations effectué sur la carte
je cite "modification de certains cms de la carte" pour une amélioration signale bruit.
rien de plus.
la question que je posai et qui m'interessais vraiment est restée totalement sans réponse de ta part.
relis les mp si tu les a encore.

j'ai échangé une bonne 10ène de mp avec narbi au sujet de ton a8 si cela peut te convaincre de mon réel intérêt en tout cas



je sais que pichon à travaillé l'alime du A8
malheureusement il ne divulgue aucune info à se sujet, je comprend parfaitement qu'il n'ai pas envie qu'on pique son travail.


Tu comprends bien par ce post que je ne peux pas tout divulguer, tu l’écris toi même.... Si cela t'as rebutée pour l'achat, j'en suis sincèrement désolé...dommage....

Tu peux discuter avec Narbi de son occase, tu n'as pas a te justifier ou a me convaincre de ton intérêt ou manque d’intérêt pour le A8 ;)

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » dim. avr. 27, 2014 12:07 pm

AIRDEVIN a écrit :
J@r0d a écrit :

A j'ai eu peur, j'ai cru un instant que tu allais donner des liens d'alim, mais non ca ne sont que des converto donc rien a faire avec UNE alimentation :mrgreen:

tu peux développer plus précisément dans ce cas PRECIS la différence que tu vas faire entre une alim et un convertisseur.
certainement que tu pense à l'isolation galvanique présente dans le premier lien.




J'attend que Fixe et Tof me donne un peu plus d'info sur cette alim a 30€ ;)
Modifié en dernier par J@r0d le dim. avr. 27, 2014 12:58 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
TiTi65
Messages : 3254
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 5:32 pm
Localisation : 81

Messagepar TiTi65 » dim. avr. 27, 2014 12:19 pm

Une alim complete doit avoir aussi des notions de remote (voiture oblige), éventuellement de temporisations...

Les manques d'info, si il a (fait) modifier l'A8, je pense qu'on peux comprendre qu'il ne va pas expliquer en public comment transformer un produit de base en produit plus évolué, avec le mode d'emploi et les références :D

55speed
AMPLI
AMPLI
Messages : 922
Enregistré le : dim. mars 27, 2011 1:21 am

Messagepar 55speed » dim. avr. 27, 2014 12:26 pm

C'est même 12$ sur le site de minidsp, si il le propose c'est que ça doit marcher un minimum

http://www.minidsp.com/products/accesso ... c-isolator

Avatar de l’utilisateur
fixe49
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2849
Enregistré le : mar. mai 11, 2010 3:55 pm
Localisation : Angers 49000

Messagepar fixe49 » dim. avr. 27, 2014 12:33 pm

Tu peux discuter avec Narbi de son occase

non pichon, j'ai discuté avec lui de ton produit à l'époque il n'avais pas mis le sien en vente.
d'ailleur les services que tu propose (aide à la mise en oeuvre, réglages....) son valablent aussi pour un achat d'occase?

Les manques d'info, si il a (fait) modifier l'A8, je pense qu'on peux comprendre qu'il ne va pas expliquer en public comment transformer un produit de base en produit plus évolué, avec le mode d'emploi et les références Very Happy

c'est sur

J'attend que Fixe et Tof me donne un peu plus d'info sur cette alim a 30€ Wink

ben je les ai pas les infos désolé :oops:
tout se que je peut dire sur l'alime pour rebondir sur se que dit titi65 il y a bien un remote.
j'ai retrouvé sur son topic le coup de revient du dsp de 365€ avec un boitier pas hestétique

C'est même 12$ sur le site de minidsp, si il le propose c'est que ça doit marcher un minimum

nan celle-ci ne fonctionne pas avec le 2x8
avec le 2x4 oui par contre c'est celle que j'ai.
elle est d'ailleur dispo chez audiophonics à 12€
http://www.audiophonics.fr/minidsp-mini ... -8445.html

Avatar de l’utilisateur
pichon31
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1420
Enregistré le : ven. nov. 30, 2012 7:34 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Messagepar pichon31 » dim. avr. 27, 2014 12:54 pm

Je ne refuse jamais de répondre à des questions sur mes produits, ni même d'ailleurs aux xxx mps ou mails que je reçoit quotidiennement, que cela cause a8 ou non. C'est pas nouveau, et ma réputation en terme de conseils n'est plus à faire (ça me conduira à ma perte aussi, mais la passion......)

Pour ceux qui achètent l'appareil neuf chez moi, mon niveau de service peux aller jusqu'à réaliser un preset du moment que l'on m'envoie des mesures du véhicule.
Ceux qui ne savent pas mesurer, soit sont/peuvent venus/venir à la maison, soit me rejoignent/pourront me rejoindre lors de mes déplacements.
Ceux qui viennent à la maison et ou que je rencontre ont même droit à la formation accélérée sur la mise au point acoustique et la présentation des outils de simulations et de mesure que j'utilise.
Pour certains qui ne savent pas du tout "régler", ce fut clairement l'élément déclencheur de l'achat.

Pour les mort de faim qui veulent se débrouiller et gratter 100 balles en chopant la carte nue, demandes des conseils au fabricant..... ou sinon vous essaierez de gratter le tuto aux client waveflex quand il leur sera donné en exclusivité


;)

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » dim. avr. 27, 2014 1:05 pm

55speed a écrit :C'est même 12$ sur le site de minidsp, si il le propose c'est que ça doit marcher un minimum

http://www.minidsp.com/products/accesso ... c-isolator


Essais la sur un 2*8 et dit nous ce que tu en pense ;) Déja que pour un 2*4 c'est pas suffisant :roll:



Ensuite les alim il y en a plein de dispo pour alimenter un 2*4, le tout est de savoir jusqu'où vous voulez aller en terme de performance, sur mon Home j'ai testé un DAc de chez Naim avec l'alimentation d'origine (le dac coute 2000€) et j'ai testé avec une alim Naim externe a 700€ et ben c'est le jour et la nuit entre les 2, donc oui l'alim d'origine suffit a faire fonctionner le dac, mais quand on a écouter ce que sa pouvais donner avec autre chose on ne peut plus revenir en arrière ;)


Toute façon sur les alim pour moi y'a pas de mystères, pour que ca marche en bas et que ce soit dynamique avec des alim "conventionnel" faut des capas :lol:


Retourner vers « AUTRES MATERIELS  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités