Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

courant stabilisé en voiture.

Processeurs, batteries, condos & Cie... : Avis, questions, tests.
players05
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 3688
Enregistré le : mar. mai 19, 2009 11:42 am
Localisation : nord

courant stabilisé en voiture.

Messagepar players05 » lun. déc. 09, 2013 6:20 pm

salut je suis en plein réflexion sur le courant de nos bagnole qui est surement primordial pour nos install.

pour avoir un courant de qualité et stable qu'est ce qu'il faut ?

avoir une grosse batterie c'est la base je pense,je regarde sur oscaro et fait une recherche sur le net sur les alternateur.

est ce qu'un plus gros alternateur est bénéfique pour avoir un courant stable et propre ?

exemple : pour ma bagnole sur oscaro il y a plusieurs type de modèles

http://www.oscaro.com/alternateur-citro ... 116-835-gt

comment savoir notre modèles d'origine ? évite les produit de deuxième monte ? et comment savoir quel modèles est supérieur ?


ça fait beaucoup de question la, si :lol:

-----------------------------------------------

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 232846.htm

un autre lien d'un mec sérieux qui touche pas mal en overclocking je suis tombé dessus par hazarre et e trouve son poste intéressant et je pense que c'est info il n'y a rien de plus vrai . j'ai connu un peu la personnes donc je sais qu'il maîtrise ce qu'il raconte.
source kenwood kdc bt 8044u ( en attente )
ampi helix p400 / 2* ground zero uranium gzua 2125 et 2225
dsp helix c-dsp
3 voies actif brax et le sub brax
1 capacité ground zero par ampli

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » lun. déc. 09, 2013 6:49 pm

Si je sortais en RCA ce qui serait primordial avant tout pour moi c'est la qualité d'alimentation de mon poste, donc au minimum une self/capa et au mieux un converto DC/DC histoire de l'isoler du reste et de filtrer les potentiel parasite, a part ça :roll:

Avatar de l’utilisateur
DAVID76
AMPLI
AMPLI
Messages : 588
Enregistré le : lun. mai 14, 2012 9:14 pm
Localisation : MADRID

Messagepar DAVID76 » lun. déc. 09, 2013 7:18 pm

Salut.

Je te conseilles un Helix XXL power station.
Ça marche tres bien, tu peux regler le voltaje de sortie et si ta batterie tombe en panne, au moins tes amplis ne risquent rien vu que des que la tension est inferieur a 11v, il s' arrete et donc pas de panne sur l'alimentation de tes amplis. Au moins la plus part des amplis peuvent tomber en panne a cause de ça.
Biensur il y a quelques uns qui ont l'alimentation stable comme les McIntosh ou les Steg MSK...mais je ne connait pas trop d'amplis qui ont ce detail....

Mais c'est pas le.miracle, c'eat un tres bon complement au reste; bonne batterie, cablage, etc.. ;) Tout seul sans une bonne batterie il va pas faire le miracle....mais au moins moi je je conseilles

Le meilleur c'est le Helix.
Apres t'as le Phonocar et exactement pareil avec la marque Monacor, moins joli mais moins chere aussi ;)

Bye
David

players05
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 3688
Enregistré le : mar. mai 19, 2009 11:42 am
Localisation : nord

Messagepar players05 » lun. déc. 09, 2013 9:12 pm

c'est ce que je compte mettre par la suite, mais il ne donne que 900 watts rms il me semble. ilfaudrait deux station xxl je pense enfin il faut voir :)
source kenwood kdc bt 8044u ( en attente )

ampi helix p400 / 2* ground zero uranium gzua 2125 et 2225

dsp helix c-dsp

3 voies actif brax et le sub brax

1 capacité ground zero par ampli

Avatar de l’utilisateur
DAVID76
AMPLI
AMPLI
Messages : 588
Enregistré le : lun. mai 14, 2012 9:14 pm
Localisation : MADRID

Messagepar DAVID76 » lun. déc. 09, 2013 9:14 pm

Un XXL Power Station = 100 A rms...

autre

Messagepar autre » lun. déc. 09, 2013 11:06 pm

La priorité : Une bonne batterie, un circuit d'alimentation bien dimensionné, des connexion de qualités (perso je tape sur du matos industriel) aussi bien sur le +12 que sur la masse.

En option 1 : une batterie auxiliaire XXL à proximité des amplis.

En option 2 : une alimentation indépendante de l'alimentation électrique de la voiture (2eme alterno, ...)

En option 3 : une station de régulation style hélix.

En option 4 : une batterie de condensateur si on à 10kW de son et des HP à 40dB de rendement :roll:

Avatar de l’utilisateur
DAVID76
AMPLI
AMPLI
Messages : 588
Enregistré le : lun. mai 14, 2012 9:14 pm
Localisation : MADRID

Messagepar DAVID76 » lun. déc. 09, 2013 11:29 pm

Moi je ne crois pas que ce soit une option!!!!

Une chose c´est assurer le courant et autre diférente de la stabilizer.
Biensur, si t´as pas du bon jus, ça sert à rien de mettre un stabilizateur.

Attention, ce n´est pareil un stabilizateur qu´un condo, oK? :D

Le stabilizateur fait ce que son propre nom dit.
Tout est important.
En premier il faut avoir du bon jus (batterie, cable, alternateur, etc...) et le stabilizateur assure qu´aux amplis le jus qui va arriver va être toujours le même, avec la même tension...

Si vous prenez un XXL modernes, il a 2 Voltimètre (un d´entrée de la batterie et un autre de sortie aux amplis). L´às on peux voir trés clair que en dépendant de l´alternateur, on peux voir qu´à l´entrée le Voltaje n´est pas le même tout le temps. Ça va comencer à chancher en fonction de si tu comence à mettre la climatization, etc...mais par contre, le Voltimètre de sortie aux amplis ne chanchent pas. C´est toujours pareil...

Et en plus, tu peux régler le Voltage de sortie. ;)
Ça c´est pas mal..tu peux le mettre en 14 V ;)

Enfin, je dirais bien "à mon avis", mais en fait c´est comme ça....tout est important dans le système éléctrique.

Le XXL à mon avis c´est un truc trés fort et ou l´on peut assurer un courrant exact à l´entrée des amplis ;)

Bye
David

kool68
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 338
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 12:52 pm
Localisation : 68 Alsace

Messagepar kool68 » mar. déc. 10, 2013 12:16 am

Tout dépend de combien de Watt tu veut sortir de tom système?

La power Station de hélix coute 500 euro mais faut pas lui demander la lune non plus.

Pour 500 euro tu as plus simple pour avoir du jus.

Avatar de l’utilisateur
DAVID76
AMPLI
AMPLI
Messages : 588
Enregistré le : lun. mai 14, 2012 9:14 pm
Localisation : MADRID

Messagepar DAVID76 » mar. déc. 10, 2013 1:43 am

Biensur kool!
Mais le XXL ne fournit pas le jus!!! C´est la batterie et l´alternateur.
Le XXL le stabilise; ce sont 2 choses diférentes.

C´est làs que j´essayes de préciser la diférense.
En tout cas, moi je peux te dire qu´on sent la diférence de l´avoir à ne pas l´avoir ;)

J´ais pus constater ça sur plusieurs installs en le débranchant!

Bye
David

kool68
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 338
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 12:52 pm
Localisation : 68 Alsace

Messagepar kool68 » mar. déc. 10, 2013 2:13 am

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment tu peut stabiliser la tension.
Si la power station tiens 200A en max, sa aurait été une révolution en SPL.

Par exemple, tu prend un ampli de 1000W tu le tire a fond. Tu prend des pic de 100A sur chaque coup de basse. Ton système électrique le ressent quand même.

Ce ne serait pas mieux de mettre deux Optima dans le coffre. Avec ça t'es sur de jamais descendre sous 12.8V. tu en as pour moins de 500Euro.

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » mar. déc. 10, 2013 5:40 am

2 batterie, un coupleur et ca roule, enfin c'est mon avis ;)

mimich
AMPLI
AMPLI
Messages : 719
Enregistré le : jeu. oct. 10, 2013 1:40 pm
Localisation : Yonne (89)

Messagepar mimich » mar. déc. 10, 2013 7:57 am

Une vrai atteroe auxiliaire type agm n'aimera pas des recharges via l'alternateur. De plus pour relier 2 batteries ensemble il faut qu' elle soit identiqu, afin d'eviter qu'une ce vide dans l'autre.

Perso je part sur 2 batterie classique de 90a couplées . Elle seront rechargées un fois par semaine avec un chargeur. L'alternateur sera raccordé dessus mais ne sera pas capable de les recharger completement. Pour le coter stabilisation je verrai en si des kappa sufisent.

Suivant ton instal et comment tu ecoute.
, une batterie de 90ah et un alteranteur > 100a peu suffire a alimenter corectement jusqu'a 300, 400 watt en sortie , si pzs trop gourmand sur le reste.

Ce n'est que mon avis personel, ;)

autre

Messagepar autre » mar. déc. 10, 2013 8:44 am

Question

A quoi ça sert de stabiliser la tension moteur tournant pour tirer la quintessance de son installé quand le fonctionnement du moteur ( qui plus est mazout) viens tout poluer par des vibrations en tout genre ?

@Mimich : on peut mettre n'importe quoi comme batterie auxiliaire (techno ou capacité) tout dépend de se que tu va installer entre les 2 ( coupleurs, chargeur, ...) ;)

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » mar. déc. 10, 2013 8:46 am

mimich a écrit :Une vrai atteroe auxiliaire type agm n'aimera pas des recharges via l'alternateur.

Les voitures Soft/start ca mache comment ?


mimich a écrit :De plus pour relier 2 batteries ensemble il faut qu' elle soit identiqu, afin d'eviter qu'une ce vide dans l'autre.

Non, pas avec un vrai coupleur/séparateur qui lui ne connectera la batterie auxiliaire qu'une fois la batterie principale chargée, tu as une solution moins couteuse qui est d'utiliser des diodes mais il faut dans ce cas faire modifier les bobinages de l'alternateur afin qu'il sortent une tension supérieur



mimich a écrit :Pour le coter stabilisation je verrai en si des kappa sufisent.

Des nombreux test avec mesure a l'appuie que j'ai pu voir démontre qu'en connectant 100farad au cul d'un gros nampli le gain en dynamique atteind 5% :shock:

kool68
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 338
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 12:52 pm
Localisation : 68 Alsace

Messagepar kool68 » mar. déc. 10, 2013 9:56 am

Dans mon ancienne instal, quand j'étais jeune et un peu fou dans ma tête j'avais ça à l'avant de ma voiture:

http://www.ebay.de/itm/Optima-YellowTop ... 27d320ddc2

Cette batterie me servait uniquement pour les Hauts parleur


http://www.ebay.de/itm/Optima-Yellow-To ... 2a20b34827

Dans le coffre j'avais celle ci uniquement pour un bloc mono Rockford de plus de 2000W.

Avec la connectique et un relais tu n'en à même pas pour 400Euro.

Si avec ça, ta tension chute encore, c'est ni un condensateur ni une power station qui faudra.

Voila:
http://www.mechman.com/index.php/produc ... eries.html

Avatar de l’utilisateur
DAVID76
AMPLI
AMPLI
Messages : 588
Enregistré le : lun. mai 14, 2012 9:14 pm
Localisation : MADRID

Messagepar DAVID76 » mar. déc. 10, 2013 10:21 am

Vous continuez à parler de jus et c´est pas ça le XXL.
Je crois que je ne m´explique pas bien surement :cry: :cry:

Le XXL ne proporcione point de jus, c´est la/les batterie/s qui fait ça.
Le XXL stabilise; juste ça!
Et si vous croyé que ça ne sert à rien, ben tant pis :cry: C´est pas grave...

Un alternateur charge la batterie, mais il y a des hauts et des bas sur le jus. Donc des foies si tu mesures avec l´Ampèrage tu vairras ce que je dis. ;)
Grace à ce XXL t´arrives à t´assurer que tes amplis ont un courrant d´entrée toujours pareil.

C´est pas fait pour SPL....tout le contraire.

De toute façon si vous croyez que ça ne sert à rien, ben n´acheté pas :lol: On dirait que je suis en train de vous convaincre et c´est pas ça. Tout juste j´éxplique à quoi ça sert; juste et rien que ça, oK! :ok:

Pensez que tous les nouveaux amplis HDG ont tous leurs alimentation interne stabilisées; donc.....si ça sert à rien, pour quoi il le font?
Les JL Audio HD ont ça aussi...

Autre chose:
Je me rapelles au début (il y a pas mal d´anées) que tout le monde me disait que quand t´installes 2 batteries, elles doivent être identiques; c´est faux!!!!! C´est pas vrai...
Demander au fournisseur des marques en France et vous verrais ce qu´ils disent ;)

Et pour finir, un relé est une bonne solution pour que les amplis puissent avoir leur propre batterie, que pour eux...

Le distributeur de Ground Zero Espagne a dans sa voiture une batterie normale devant et 2 petites batteries derrières pour alimenter ses amplis Ground Zero Reference;

Image

Avec ce système il charche ses batteries de derrière et comme ça tout est séparé.
Il a un interrupteur pour si un jour la batterie de devant tombe en panne et comme ça il arrive à démarer avec celles de derrière en apuyant sur l´interupteur....

Enfin!
Je précise tout juste que je ne veux pas convaincre personne, tout juste expliquer ce que j´ais éssayer et je vous dit que le XXL c´est trés fort...

Tout juste pour la culture, oK!? :a+:

Moi aussi j´ais fait du SPL il y a de ça plus de 10 ans...et maintenant je ne veux rien savoir de ça :lol: :lol:

Allez!
Bye
David ;)

players05
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 3688
Enregistré le : mar. mai 19, 2009 11:42 am
Localisation : nord

Messagepar players05 » mar. déc. 10, 2013 10:57 am

ok pour le xxl de toute façon on doit accompagné de 2 condensateur de 1 et 2 farad .

pour les batterie optima jaune ou autre je trouve que c'c’est pas le top pour nous.

déjà la capacité de leur batterie sont faible. ma varta sort 77 ah et cest le max chez optima chez varta c'est du genre 110 ou 120 ah par contre en pick ça te sort 780 a voir 850 pas plus, chez optima c'est jusqu’à 2000 je crois de mémoire chez ground zero c'est beaucoup plus.

mais en écoute normal tu ira pas jusqu’à c'est pick la :)

donc un courant stable c'est déjà évite que le son perd en dynamique voir en faiblesse sonore .
il y a des défaut sur citroen saxo ou xantia quand tu freine otn son augmente , meme les ventillo ne fond pas régulier quand tu freine surement une masse .
donc si ça peut palié a certain problème je suis pour.
source kenwood kdc bt 8044u ( en attente )

ampi helix p400 / 2* ground zero uranium gzua 2125 et 2225

dsp helix c-dsp

3 voies actif brax et le sub brax

1 capacité ground zero par ampli

autre

Messagepar autre » mar. déc. 10, 2013 11:12 am

Pour moi les stabilisateur d'alim c'est de la "connerie", passer moi l'expresion ...

Il ne servent que quand le moteur tourne. Hors dans ce cas les vibrassions du moteur engendrent bien plus de bruit que n'en resout le stabilisateur. Et je ne parle pas quand le véhicule roule :roll:

A moins d'avoir une Rolls Royce 8-)

Eventuellement ils peuvent servir en cas de branchement de l'install sur une alimentation stabilisé ou un chargeur pour flinguer les ondulations ou autres pics de commutation.

Pour moi la seul solution réellement efficace c'est de dimensionner très généreusement l'alimentation (Batteries, Câblage, ...), de l'isoler du reste de la voiture et de soigner la mise en oeuvre (Bon contact, masse en étoile, ...).

Celà limitera énormément les inévitables chutes de tension, empèchera la remonté de parasite et permettra de longues écoute moteur coupé.

;)

players05
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 3688
Enregistré le : mar. mai 19, 2009 11:42 am
Localisation : nord

Messagepar players05 » mar. déc. 10, 2013 11:20 am

euh le power station xxl c'est une sorte d'alim stable si j'ai bien compris, donc le branche sur alim stable quel interet.
source kenwood kdc bt 8044u ( en attente )

ampi helix p400 / 2* ground zero uranium gzua 2125 et 2225

dsp helix c-dsp

3 voies actif brax et le sub brax

1 capacité ground zero par ampli

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Messagepar oldfox06 » mar. déc. 10, 2013 11:22 am

guillot a écrit :Pour moi la seul solution réellement efficace c'est de dimensionner très généreusement l'alimentation (Batteries, Câblage, ...), de l'isoler du reste de la voiture et de soigner la mise en oeuvre (Bon contact, masse en étoile, ...).
;)


c'est quoi une masse en étoile??
PURIEN


Retourner vers « AUTRES MATERIELS  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités