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Messagepar kool68 » mar. déc. 10, 2013 4:46 pm

C pas très compliqué si tu veut une tension stable à 14.4V, change ton alternateur.

Si tu veut une tension stable à 12.8V, change ta batterie.

Une batterie est 10.000 fois plus efficace qu'un condensateur, sinon les gars qui font de la démo aurait des condensateurs ou d'autre chose comme ça.

Pour le peu de courant que l'on consomme faut arrêter de se toucher aussi.

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Messagepar players05 » mar. déc. 10, 2013 5:08 pm

kool68 a écrit :C pas très compliqué si tu veut une tension stable à 14.4V, change ton alternateur.

Si tu veut une tension stable à 12.8V, change ta batterie.

Une batterie est 10.000 fois plus efficace qu'un condensateur, sinon les gars qui font de la démo aurait des condensateurs ou d'autre chose comme ça.

Pour le peu de courant que l'on consomme faut arrêter de se toucher aussi.


un alternateur est fait pour charge la batterie, donc même si je veux maintenir un courant a 14.4 c'est pas avec un alternateur que ça va ce faire.
ce qu'il faut c'est un bon couple batterie/ alternateur a la base.

mais sur des gros coup de bass ou de la frappe tu aura toujours une grosse demande de courant et si ton alim suis pas ça sert a rien.

donc si l'alim suis pas trop c'est la qu'entre en jeux les capacite qui sont une réserve de jus. mais la capa a c'est limite, si la batterie n'a pas le temps de recharge le condo ça sert effectivement a rien, c'est un peu logique.
source kenwood kdc bt 8044u ( en attente )
ampi helix p400 / 2* ground zero uranium gzua 2125 et 2225
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Messagepar kool68 » mar. déc. 10, 2013 5:14 pm

Quand tu allume ton moteur, ta tension est à 14.4V,
Quand ton moteur est éteint, ta tension est à 12.8V.

Quand ton moteur est allumé et que tu écoute la musique, met la clim, allume les lumières le jus est fourni par l'alternateur.
Soit 14.4V dans le système électrique de la voiture. Si tu tape bien dans ta sono, tu dépasse les capacité de ton alternateur. Ta tension chute à la tension de la batterie soit 12.8V.
Si tu tape à fond dans la sono, et que ta tension passe en dessous de 12V, la tu as de gros problème.

J'ai un pote qui roule dans une voiture récente avec un Alternateur de 150A. Trois ampli en mode HIFI. Aucune chute de tension, 14.2V régulier même sur les plus gros coup de basse.

En fait c'est quoi les puissance des tes amplis?

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Messagepar players05 » mar. déc. 10, 2013 5:22 pm

http://www.courstechinfo.be/Hard/Capa.html

sur ce lien ça dit qu'un condo protège des sur ou sous tension et élimine les parasite aussi d'après ce que je voit.

pour les ampli mon p400 fait 4*110rms / 2*100 et 2*225 pour les ground zero


-----------------------------

http://accrodavion.be/Accrodavions/lesc ... eurs2.html

donc d'après ce lien un condo sert a lisé le courant, donc un courant plus propre et surtout protege nos amplis.
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Messagepar kool68 » mar. déc. 10, 2013 5:37 pm

je suis d'accord qu'un condo lisse le courant se qui fait que tu protège tes ampli.

Mais pour 1000W si ta des chutes de tension c'est pas un condo qu'il faut à mon avis.

Tu as quoi comme batterie actuellement, quoi comme alternateur, quoi comme Alim?

La nuit quand tu roule avec les lumières allumé et la clim, les lumières baisse et s'intensifie au rythme de la musique?

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Messagepar players05 » mar. déc. 10, 2013 5:52 pm

kool68 a écrit :je suis d'accord qu'un condo lisse le courant se qui fait que tu protège tes ampli.

Mais pour 1000W si ta des chutes de tension c'est pas un condo qu'il faut à mon avis.

Tu as quoi comme batterie actuellement, quoi comme alternateur, quoi comme Alim?

La nuit quand tu roule avec les lumières allumé et la clim, les lumières baisse et s'intensifie au rythme de la musique?



ma batterie est une varta silvers dynamic de 77ah et 780 a. alternateur d'origine mais je sais pas ça capacité de recharge malheureusement, c’est ce que je cherche.

mais mon install et dans les carton actuellement :x
ça fait un ans que je les je vien de la recharge hier et elle en avait besoin, je fait pas assez de distance pour qu'elle ce recharge a bloque. je suis content d'avoir acheté un chargeur optimate5 du coup.

mais hier je regarde les alternateur bosh qui ont l'air sympa.
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Messagepar mimich » mar. déc. 10, 2013 7:01 pm

http://www.bigship.com/catalogue/electr ... tAodiiMA-g

45 kg la bestiolle

1000Watt 50% de rendement pour du classe A, ça fait 2kW en entré, qu'il faudrait ajouter aux besoin de ton véhicule . :shock:

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Messagepar fixe49 » mar. déc. 10, 2013 7:40 pm

au boulot c'est du 200ah que je monte :)
met pas sa dans le coffre de ta 5 sinon t'avance plus lol

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Messagepar kool68 » mar. déc. 10, 2013 7:42 pm

quand même lol

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Messagepar players05 » mar. déc. 10, 2013 7:46 pm

et tu case ça ou dans le compartiment moteur, encore du allemand il y a sans doute moyen de modifier l'espace pour la mettre ^^
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Messagepar fixe49 » mar. déc. 10, 2013 7:50 pm

pas prévu comme batterie principale se genre de batterie, déchargement lent c'est pour caravane camping car bateau, fen....
je sais pas se que sa donnerai en batterie moteur, je sais pas si c'est la même technologie.
en tout cas c'est énorme :shock:

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Messagepar mimich » mar. déc. 10, 2013 8:25 pm

c'est des batterie de servitude et démarrage. utilisable en PL
il y en avait 2 pas vielle sur lbc a 100€ pièces, pour ça je regardais. Je ne mettrai pas moins de 150Ah pour le moins cher possible

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Messagepar fixe49 » mar. déc. 10, 2013 8:43 pm

ah ok
tu va la mettre ou?

autre

Messagepar autre » mar. déc. 10, 2013 8:49 pm

fixe49 a écrit :ah ok
tu va la mettre ou?


Au fond à gauche !!!




















:arrow: :oops:

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Messagepar players05 » mar. déc. 10, 2013 8:56 pm

En pl cetait pas du 24 volts ?
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Messagepar yoplai » mar. déc. 10, 2013 9:32 pm

oui 24v. 2 en seri

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Messagepar mimich » mer. déc. 11, 2013 2:48 am

Yes 24 Volt si brancher en serie , en parallèle+ ça fait du 12V , comme quand tu met des câble de démarrage ;)

Les 180 AH sont vendu, sinon ça aurait été au fond du coffre a droite . Je dois aller voir 2 batterie de tracteur chez un pote.
Une derrière chaque siège avant , et la baquette arrière va virer . A chosir je serait parti sur un break ;)

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Messagepar madinimarco » mer. déc. 11, 2013 8:08 am

le stabilisateur de tension en voiture c'est comme le transformateur d'isolement en home... :lol:

ça ne sert qu'en fonction de ses exigences... le besoin ou l'utilité se fait plus violence quand on a des résultats flagrants (mauvaise ligne de tension, parasites, etc...) mais dans tous les cas de figure ce n'est que bénéfique...mais toujours selon son degrés d'exigence.

pour faire un comparo je dirai, pourquoi mettre du 50² alors qu'en mettant du 4² le courant passe et puis largement surtout vu la consommation réelle... combien d'install dites puissantes n'utilisent ^me pas 60 amperes en tout et pour tout. Pourtant en prévision des pics, la sécurité, le fun ou "la mode" le 50² est de mise...

et/ou encore plus drôle la notion de puissance, les watt....
https://www.facebook.com/audionec

Le mieux est l'ennemi du bien....!


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