Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
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Question alimentation (batterie + altenateur suplémentaire)
Question alimentation (batterie + altenateur suplémentaire)
Salut tout le monde. Alors enfaite l'alternateur de ma petite auto ne délivre que 45A et la batterie 45AH. Ça va faire vraiment juste, je prévois donc de de booster un peu tout ça .
Je vois 3 grandes façons de faire.
-Remplacer l'alternateur et la batterie par du plus costaud.
-Ajouter un alternateur et une batterie , brancher en parallèle sur le circuit d'origine
- Faire un deuxième circuit électrique, séparer de celui d'origine afin d'étre sure d'éviter une éventuelle surcharge ou de l'allumage à rupteur.
Dans les 3 cas batterie dans le coffre, car il n'y pas la place sous le capot (on ne peut fixer que des petite 45AH, un peu à la honda)
En batterie j'ai vue
90AH / 720A pour 90€ (isotech)
95AH / 800A pour 128€ (fulmen)
Il y a plus gros, mais après les tarifs monte vite car c'est du PL.
La 100AH est a 145€ , la 110AH 745A et a 160 ou 170€ .
Pour l'alternateur
105A dans les 200€
90A 180€
70A a 150€ (prix neuf avec consigne)
l’alternateur doit être du même ampérage que la batterie, ou on peut se permettre une petite différence? Sans avoir problème de charge bien sur
Comme ça je partirais plus sur l'ajout d'un deuxième circuit dédié,. avec batterie et alternateur en 90A . Avec l'ajout d'un condensateur, histoire d’être tranquille.
Avec 90Ampères sous 13.8V ça fait 1242 Watts à la disposition des deux amplis.
Pour sortir 1200W (200w+1000w) ils doivent consommer plus (en pique).
d'où l'ajout du condo pour être tranquille.
Que pensez vous de mon raisonnement ?. Ça se tiens ou je suis complétement a l'ouest?
A vos clavier , tout vos avis m’intéresse.
Je vois 3 grandes façons de faire.
-Remplacer l'alternateur et la batterie par du plus costaud.
-Ajouter un alternateur et une batterie , brancher en parallèle sur le circuit d'origine
- Faire un deuxième circuit électrique, séparer de celui d'origine afin d'étre sure d'éviter une éventuelle surcharge ou de l'allumage à rupteur.
Dans les 3 cas batterie dans le coffre, car il n'y pas la place sous le capot (on ne peut fixer que des petite 45AH, un peu à la honda)
En batterie j'ai vue
90AH / 720A pour 90€ (isotech)
95AH / 800A pour 128€ (fulmen)
Il y a plus gros, mais après les tarifs monte vite car c'est du PL.
La 100AH est a 145€ , la 110AH 745A et a 160 ou 170€ .
Pour l'alternateur
105A dans les 200€
90A 180€
70A a 150€ (prix neuf avec consigne)
l’alternateur doit être du même ampérage que la batterie, ou on peut se permettre une petite différence? Sans avoir problème de charge bien sur
Comme ça je partirais plus sur l'ajout d'un deuxième circuit dédié,. avec batterie et alternateur en 90A . Avec l'ajout d'un condensateur, histoire d’être tranquille.
Avec 90Ampères sous 13.8V ça fait 1242 Watts à la disposition des deux amplis.
Pour sortir 1200W (200w+1000w) ils doivent consommer plus (en pique).
d'où l'ajout du condo pour être tranquille.
Que pensez vous de mon raisonnement ?. Ça se tiens ou je suis complétement a l'ouest?
A vos clavier , tout vos avis m’intéresse.
- paulosylvie
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salut, il faudrait que tu commence par voir si tu peux mettre un alternateur plus gros , une cette étape effectué tu peux envisagé des batterie avec des capacité plus importante ( avec un alternateur de 45 ampère tu mettra trop de temps a chargé une grosse batterie donc sans intérêt ) il vaut mieux investir sur une batterie haut de gamme dans la capacité de ton alternateur, pour un rajout d'un deuxième alternateur : c'est une étape plus complexe , il y a trop de motif a faire ex: changement du démarreur obligatoire et poulie damper, c'est des modification que j'ai du effectué sur l'espace puisqu'il possède 2 alternateur et 3 batteries, pour le rajout d'un deuxieme alternateur il faut avoir des connaissances en mecanique et en electricité auto, si tu tente la modif il faut que tu est imperativement une nouvelle poulie damper equilibré avec le nombre de gorges que tu desire
- paulosylvie
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- paulosylvie
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Paulo, pourquoi tu as changé le démarreur? la poulie c'est bien mois compliquer dans mon cas
J ne mettrai pas une grosse batterie sans l'alternateur suis. Maxi 10A d'acart
Pour la parti mécanique et électricité pas de souci. c'est mon dada.
En mettant un gros alternateur ça me fait un peu flipper , c'est pour mon démarreur et surtout mon allumage à vis platiné .
Grosminet
non pas de spl , mais juste pouvoir alimenter correctement l'instal que je vais avoir.
Comme je disait je n'ai que 45A . L'allumage en consomme, éventuellement les phares.
ça fait plus grand chose pour l'installation.
Elle ne marchera que quelques fois par semaine mais à volume très soutenu et ça peu durer de 30 min à un bon 2heures. Même démarré ça va me sécher la batterie
J ne mettrai pas une grosse batterie sans l'alternateur suis. Maxi 10A d'acart
Pour la parti mécanique et électricité pas de souci. c'est mon dada.
En mettant un gros alternateur ça me fait un peu flipper , c'est pour mon démarreur et surtout mon allumage à vis platiné .
Grosminet
non pas de spl , mais juste pouvoir alimenter correctement l'instal que je vais avoir.
Comme je disait je n'ai que 45A . L'allumage en consomme, éventuellement les phares.
ça fait plus grand chose pour l'installation.
Elle ne marchera que quelques fois par semaine mais à volume très soutenu et ça peu durer de 30 min à un bon 2heures. Même démarré ça va me sécher la batterie
- paulosylvie
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- chris@i'go
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Paulo, oui dans ton cas c’était préférable. Dans le miens pas besoin.
Après avoir regarder un peu , je pourrais en effet remplacer simplement celui d'origine sans risque pour mes petites vis platinées.
Par contre faudrait que le câble en 35mm² car il sera a 5 mètres de la batterie.
Pour la batterie justement, l'isotech 90AH et 720A ça suffit ou vaut mieux la fulmen 95AH et 800A? j'ai regarder pour les optoma gel, mais j'ai trouver maxi 90AH 900A pour le prix de 3 isotech
Chris, je ne pense pas que nous avons la même utilité de l’installation.
je fait ça pour écouter la musique à l’arrêt, moteur tournant le moins possible . Le volume sera au "taquet" durant une ou 2 heure non stop , mini 2 fois par semaine . Tout cela avec beaucoup de basse donc qui fera consommer le gros ppi 1000w .
Actuellement ça a entraine tout juste le petit de 200W
Après avoir regarder un peu , je pourrais en effet remplacer simplement celui d'origine sans risque pour mes petites vis platinées.
Par contre faudrait que le câble en 35mm² car il sera a 5 mètres de la batterie.
Pour la batterie justement, l'isotech 90AH et 720A ça suffit ou vaut mieux la fulmen 95AH et 800A? j'ai regarder pour les optoma gel, mais j'ai trouver maxi 90AH 900A pour le prix de 3 isotech
Chris, je ne pense pas que nous avons la même utilité de l’installation.
je fait ça pour écouter la musique à l’arrêt, moteur tournant le moins possible . Le volume sera au "taquet" durant une ou 2 heure non stop , mini 2 fois par semaine . Tout cela avec beaucoup de basse donc qui fera consommer le gros ppi 1000w .
Actuellement ça a entraine tout juste le petit de 200W
- chris@i'go
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mimich a écrit :Chris, je ne pense pas que nous avons la même utilité de l’installation.
je fait ça pour écouter la musique à l’arrêt, moteur tournant le moins possible . Le volume sera au "taquet" durant une ou 2 heure non stop , mini 2 fois par semaine . Tout cela avec beaucoup de basse donc qui fera consommer le gros ppi 1000w .
Actuellement ça a entraine tout juste le petit de 200W
Ok, j'avais pas compris ça..
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