Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

MiniDSP Umik-1

Processeurs, batteries, condos & Cie... : Avis, questions, tests.
GEE
AMPLI
AMPLI
Messages : 733
Enregistré le : mar. janv. 20, 2009 9:06 pm
Localisation : Strasbourg

Messagepar GEE » mar. juil. 23, 2013 1:39 am

Finalement j'acheté ça : (pas chez ce marchand)

Image

Après 12 jours Feu vert n'a toujours pas livré le câble full speed dans le centre où je l'avais commandé, j'ai commandé la copie du kca-121b à Hong Kong et je l'ai reçu en 4 jours.

J'ai pu faire les première mesures ce matin. Le logiciel REW est agréable à utiliser. En potassant le manuel d'utilisation on apprend pas mal de choses :)

Je vais modifier quelques éléments de montage des HP et referai une campagne de mesure pour vous faire un retour illustré. Et surtout une campagne de réglages car pour l'instant les courbes montrent que c'est le bordel dans la réponse en fréquence de l'installation.
Source : Alpine 9887, Ampli : JL Audio HD900/5, Haut-parleurs : Pioneer PRS, Subwoofer : IDMAXv3 12"

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » mar. juil. 23, 2013 6:02 am

GEE a écrit :Je vais modifier quelques éléments de montage des HP et referai une campagne de mesure pour vous faire un retour illustré. Et surtout une campagne de réglages car pour l'instant les courbes montrent que c'est le bordel dans la réponse en fréquence de l'installation.


Bon courage, tu va voir que sur des courbes impulsionnelles c'est une grosse prise de tête, autant quand tu mesure le HP a 5cm de celui-ci la courbe est aussi bien que dans les manuels autant quand tu fait la mesure au point d'écoute tu te tape tous les problèmes de résonance du véhicule :D

GEE
AMPLI
AMPLI
Messages : 733
Enregistré le : mar. janv. 20, 2009 9:06 pm
Localisation : Strasbourg

Messagepar GEE » mar. juil. 23, 2013 2:18 pm

Au niveau des résonnances ca va encore, elles se dissipent assez vite. J'ai surtout un pic à 40Hz et un autre à 140Hz et des creux au fréquences de coupure, normal quoi !
Source : Alpine 9887, Ampli : JL Audio HD900/5, Haut-parleurs : Pioneer PRS, Subwoofer : IDMAXv3 12"

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » mar. juil. 23, 2013 2:23 pm

Fait une mesure sous REW avec les portes fermées et le micro a 10cm de ton woof G en restant dans l'axe et refait la même mesure avec le micro installé a hauteur des épaules ;)

GEE
AMPLI
AMPLI
Messages : 733
Enregistré le : mar. janv. 20, 2009 9:06 pm
Localisation : Strasbourg

Messagepar GEE » mer. juil. 31, 2013 1:38 am

Oui ça change tout, d'une part les réverbérations et aussi le fait de ne plus être dans l'axe du hp.
Source : Alpine 9887, Ampli : JL Audio HD900/5, Haut-parleurs : Pioneer PRS, Subwoofer : IDMAXv3 12"


Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » mar. sept. 24, 2013 8:12 pm

Pas en stock et je ne l'ai jamais vu en stock chez eux ;)

autre

Messagepar autre » mar. sept. 24, 2013 8:19 pm

C'est une nouveauté chez eux, enfin je l'avais pas vu avant :oops:

C'est surtout que maintenant c'est plus simple pour en avoir. Pas d'achat à l'étranger, pas de douane, ...

;)

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » mar. sept. 24, 2013 8:24 pm

guillot a écrit :C'est une nouveauté chez eux, enfin je l'avais pas vu avant :oops:
;)


Ca fait quelques mois qu'il y est ;)

Avatar de l’utilisateur
DAVID76
AMPLI
AMPLI
Messages : 588
Enregistré le : lun. mai 14, 2012 9:14 pm
Localisation : MADRID

Messagepar DAVID76 » mer. janv. 01, 2014 3:35 pm

Trés bon topic... ;)

Je voudrais savoir si avec ce micro et son interface, on obtient plus d´info qu´avec un Audiocontrol de RTA & SPL...ou alors ça a rien avoir?

Merci.
Je peux acheté un Audiocontrol portable, ceux que l´on utilise en concours de car-audio pour mesurer...
C´est pour cela que je demandes...

J´aimerais bien mesurer ma voiture et peut-être que c´est de la connerie de me gaspiller autant d´argent, non?

Sinon, je ne trouve pas un topic avec une bonne explication pour mesurer une voiture avec un micro et un PC...ça serait pas mal pouvoir expliquer tout ça et comme ça avoir une bonne notion de tout ça....au moins pour moi qui ne connait pas cette méthode.
J´avais vu à l´époque une carte externe avec un micro Behringuer, mais je suis assez perdu quoi! :cry:

Merci d´avance si vous pouvez expliquer un peut, ou alors montrer un topic ou on explique tout ça.

A+
Merci d´avance
David

lamotte
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 80
Enregistré le : sam. nov. 22, 2014 2:17 pm
Localisation : METZ MOSELLE 57000

Messagepar lamotte » mer. août 19, 2015 9:44 am

J@r0d a écrit :Pas en stock et je ne l'ai jamais vu en stock chez eux ;)


Maitre J@rod Admi.
Je reviens sur le sujet ,
car en faisant une recherche Google sur ce micro.
On trouve direct ce sujet

Alors quand on connait le sérieux du Maitre , on a un doute sur la possibilité du produit en Stock sur le site Audiophonics.

Commander Hier matin reçu le matin suivant .

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » mer. août 19, 2015 8:16 pm

Un an pour l'avoir en stock, y'a pas a dire c'est une boutique sérieuse :mrgreen:

lamotte
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 80
Enregistré le : sam. nov. 22, 2014 2:17 pm
Localisation : METZ MOSELLE 57000

Messagepar lamotte » dim. août 23, 2015 6:48 pm

J@r0d a écrit :Un an pour l'avoir en stock, y'a pas a dire c'est une boutique sérieuse :mrgreen:


Bin ca reste la boutique que tu ma conseiller pour l'achat de câbles et fiche RCA

Pour info les RCA Neutrik a 1,90euro
sont a 3,90euro chez Conrad , le double donc


Retourner vers « AUTRES MATERIELS  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités