Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Présentation + avis config BMW e61

Tout le monde DOIT s'y présenter sous 48h, sinon... radiation.
MathJack
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 3
Enregistré le : mar. sept. 21, 2021 4:10 pm
Localisation : Bayonne

Présentation + avis config BMW e61

Messagepar MathJack » mer. sept. 22, 2021 10:41 am

Bonjour à tous,

J'ai 36 ans et possède depuis 6 ans une BMW serie 5 touring e61 de 2005. Le système audio actuel est celui de base stereo malheureusement...
Bricoleur et audiophile amateur, je me décide enfin à améliorer la qualité du système audio de cette voiture qui s'y prête bien à mon niveau compte-tenu du niveau d'insonorisation.

L'idée serait dans dans l'idéal de réutiliser ce que je possède déjà:
- source: baladeur Pioneer XDP-30R
- ampli (de ma jeunesse): GM-X924

Je ne manquerai pas de parcourir avec intérêt ce forum qui a l'air aussi complet et solliciterai votre avis pour mes choix de matériel ;-)

Manueg
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 14, 2021 6:57 pm

Re: Présentation + avis config BMW e61

Messagepar Manueg » mer. sept. 22, 2021 9:07 pm

Bienvenue parmis nous

J'ai fait une installation dans ma bmw e82

Si tu as donc besoin de conseils, n'hésites pas

MathJack
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 3
Enregistré le : mar. sept. 21, 2021 4:10 pm
Localisation : Bayonne

Re: Présentation + avis config BMW e61

Messagepar MathJack » jeu. sept. 23, 2021 2:41 pm

Merci pour ton accueil, effectivement ton point de vue sur certaines questions m'intéresse, j'imagine que tu y as déjà été confronté.

Je pensais faire progresser l'installation par paliers jusqu'à obtenir un rendu qui me conviendra:

Phase 1:
- sources: baladeur pioneer XDP-30R branché sur entrée aux de l'autoradio d'origine, coding de l' égaliseur de l'autoradio en flat.
- Convertisseur audio haut vers bas niveau des voies avant vers l'ampli.
- Amplification: Voies avant + subs sur Pioneer GM-X924
- Haut-parleurs: AV kit Focal IS BMW 100L filtrage passif sur ampli, Subwoofers d'origine sur ampli / HP AR origine amplifiés par autoradio
- traitement des 2 portières AV

Phase 2:
- sources: baladeur et voies AV autoradio branchés chacun directement sur DSP
- Processeur: DSP (à déterminer)
- Amplification: Voies AV Focal amplification active Ampli 4 voies à déterminer / sub + HP AR origine sur Pioneer GM-X924 filtration active
- Haut-parleurs: idem phase 1

Phase 3:
- Haut-parleurs: Voies AV kit Focal ES 100 K ou autre en filtration active/ Sub focal I SUB BMW 4 + kit HP AR focal IS BMW 100L en filtration passive

Qu'en penses-tu, ferais-tu différemment?
Mes principales interrogations sont:
- choisirais-tu d'autres haut-parleurs, pour quelle marque? J'ai entendu parler des HP ETON, qu'en penses-tu?
- Quelle gamme de DSP serait cohérente avec cette installation? Je pensais au MiniDSP C-DSP 6x8 par exemple, d'autres seraient plus intéressants pour un budget max de 500 euros?
- Quel ampli 4 voies peut correspondre pour les voies AV en filtration active?

Je ne parviens pas à retrouver un post où tu détailles ton installation, qu'as-tu choisi?

Je te remercie par avance ;-)

Avatar de l’utilisateur
fabled
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1231
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 7:26 pm
Localisation : 78

Re: Présentation + avis config BMW e61

Messagepar fabled » jeu. sept. 23, 2021 3:11 pm

Bienvenue !

Ouvre un post dans la rubrique installations pour centraliser les infos ;)

Braxolf
AMPLI
AMPLI
Messages : 874
Enregistré le : dim. janv. 07, 2018 1:25 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Présentation + avis config BMW e61

Messagepar Braxolf » jeu. sept. 23, 2021 9:04 pm

:Bonjour: :bienvenue: sur le forum

Manueg
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 14, 2021 6:57 pm

Re: Présentation + avis config BMW e61

Messagepar Manueg » jeu. sept. 23, 2021 9:05 pm

MathJack a écrit :Merci pour ton accueil, effectivement ton point de vue sur certaines questions m'intéresse, j'imagine que tu y as déjà été confronté.

Je pensais faire progresser l'installation par paliers jusqu'à obtenir un rendu qui me conviendra:

Phase 1:
- sources: baladeur pioneer XDP-30R branché sur entrée aux de l'autoradio d'origine, coding de l' égaliseur de l'autoradio en flat.
- Convertisseur audio haut vers bas niveau des voies avant vers l'ampli.
- Amplification: Voies avant + subs sur Pioneer GM-X924
- Haut-parleurs: AV kit Focal IS BMW 100L filtrage passif sur ampli, Subwoofers d'origine sur ampli / HP AR origine amplifiés par autoradio
- traitement des 2 portières AV

Phase 2:
- sources: baladeur et voies AV autoradio branchés chacun directement sur DSP
- Processeur: DSP (à déterminer)
- Amplification: Voies AV Focal amplification active Ampli 4 voies à déterminer / sub + HP AR origine sur Pioneer GM-X924 filtration active
- Haut-parleurs: idem phase 1

Phase 3:
- Haut-parleurs: Voies AV kit Focal ES 100 K ou autre en filtration active/ Sub focal I SUB BMW 4 + kit HP AR focal IS BMW 100L en filtration passive

Qu'en penses-tu, ferais-tu différemment?
Mes principales interrogations sont:
- choisirais-tu d'autres haut-parleurs, pour quelle marque? J'ai entendu parler des HP ETON, qu'en penses-tu?
- Quelle gamme de DSP serait cohérente avec cette installation? Je pensais au MiniDSP C-DSP 6x8 par exemple, d'autres seraient plus intéressants pour un budget max de 500 euros?
- Quel ampli 4 voies peut correspondre pour les voies AV en filtration active?

Je ne parviens pas à retrouver un post où tu détailles ton installation, qu'as-tu choisi?

Je te remercie par avance ;-)


Hello

Alors Perso je déteste focal surtout dans ces gammes là

Et j'ai justement installé un kit ETON B100T, j'en suis très content

En dsp j'ai un Mosconi DSP 4 TO 6, ça fait plutôt bien le boulot et ça coûtes moins de 500 balles (payé 229 euro en promo chez Designofsound.eu)


Perso je ferai :

Source que tu veux, coding en flat

Insonorisation des portes avant

DSP pour pouvoir tout paramétré et réglé
Ampli 4 canaux classique (2 canaux pour le kit éclaté et les 2 autres canaux sur Les sub)


Tu as le pack son basique ?

SI OUI, Les woofers sont en 16cm et sont horribles

Faut les remplacer par les 20cm du pack "S676" au minimum !


Ce sera déjà un bon début

Ps : j'ai acheté des sub Gladen special bmw, pas encore eu le temps de les Installer

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Présentation + avis config BMW e61

Messagepar Oli-73 » ven. sept. 24, 2021 11:38 am

Salut

bienvenue par ici :)

En effet ce serait pas mal d'ouvrir un topic installation et en profiter pour présenter ta E61 ainsi que tes capacité manuelle, tes attentes, ton budget...

perso si je voit bien a quoi ressemble la E61, j'ai aucune idée des possibilité d'installation dans cette BMW ... ou sont les hp, quelle taille,etc..

Sinon perso je suis pas trop focal non plus ... (oui je sais ma BMW a de l'utopiaBe :oops: )

en matière de hp plug&play il y a eton en effet (qui fait de bon HP), il y a aussi helix match qui a du plug&play

suivant ton budget (et tes capacité en bricolage...) il y des tonnes d'alternative 8-)

Si tu envisage le DSP, pense aussi au combi DSP/ampli tout en un ... y a de tout les budgets (je vend un match PP52dsp sur le forum d'ailleurs), mais aussi des modèle helix, zapco,...

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Mile
PLATINE
PLATINE
Messages : 1542
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 3:10 pm
Localisation : 93

Re: Présentation + avis config BMW e61

Messagepar Mile » ven. sept. 24, 2021 11:55 am

Oli-73 a écrit :
perso si je vois bien a quoi ressemble la E61, j'ai aucune idée des possibilité d'installation dans cette BMW ... ou sont les hp, quelle taille,etc..

@++
Olivier


Pareil .
Mise a part les portes , je ne vois pas où sont les autres hp dans le break .
Il y en avait deja sous les sieges sur les e6x ?
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.

Grogaz
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 490
Enregistré le : sam. août 14, 2021 8:39 pm
Localisation : Cambrousseland

Re: Présentation + avis config BMW e61

Messagepar Grogaz » ven. sept. 24, 2021 3:23 pm

J'ai utilisé à plusieurs reprises des GroundZero Neo200 JeSaisPlusQuoi, sur E9x, sous les sièges, et ça marchait plutôt pas mal.
Alors, évidemment, il ne faut pas leur demander de taper dans les infra's, mais avec une 'tite amplification externe, ça sortait un grave tout à fait correct quand même.
Il suffit de virer le HP' d'origine de la boîte en plastoc, de faire sauter le "couvercle", puis de coller à la place un panneau de MDF percé au bon diamètre pour accueillir le nouveau HP (aimant dans la boîte, contrairement au montage d'origine).

En gamme supérieure, j'ai utilisé une fois ou deux des Helix E8W, et c'était clairement mieux. Par contre, je conseillerais d'intercaler une épaisseur supplémentaire entre le boîtier plastoc et le panneau de MDF pour gratter un peu en volume exploitable à l'intérieur. Ce sont des HP's plus exigeants sur l'amplification, par contre.

J'imagine que ce montage doit être aisément transposable dans une E6x.
Modifié en dernier par Grogaz le mar. nov. 09, 2021 4:25 pm, modifié 1 fois.
Gaaaaaazzzzzzzzz !!!!!!!!!

Florian
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 39
Enregistré le : lun. août 02, 2021 3:57 pm

Re: Présentation + avis config BMW e61

Messagepar Florian » sam. oct. 16, 2021 7:51 pm

Bonjour et bienvenue !

Avatar de l’utilisateur
plantier
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 3407
Enregistré le : dim. août 26, 2012 5:50 pm
Localisation : lorient

Re: Présentation + avis config BMW e61

Messagepar plantier » jeu. nov. 11, 2021 4:27 pm

bienvenu a toi
niveau dsp j'avais le mosconi 6 to8 V8 je l'ai changé par un DD dsi-3 très bien mieux que le mosconi ^^
j'ai l'appli du dsi-3 que j'avais pas avec le mosconi ^^
grosse refonte en cours

pionner SPH-DA230DAB

KE 3 voies FOCAL PS165F3E

woofer/sub kicker S10L74-11 25cmb B2 ref four

tweeter/med four channel

dsp DD dsi-3



:drapbzh:


Retourner vers « PRESENTATION DES MEMBRES »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités