Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

laisser un avis apres une vente

Quelque chose à dire, à partager? c'est ici !
chren80
AMPLI
AMPLI
Messages : 874
Enregistré le : dim. mars 14, 2010 7:25 pm

laisser un avis apres une vente

Messagepar chren80 » jeu. août 25, 2011 11:09 pm

Il serait vraiment bien de pouvoir laisser un avis sur un achat que l'on fait sur ce site et de ne pas le clôturer avant que la personne qui le reçoit puisse dire si ce qu'il reçoit est correct ou non.

Pour ma part j'ai fait un achat d'un kit 165kr ici a "ju du 86" soit disant en très bon état.Le contour de fixation des hp présente des traces de bitumes,un des tweeter à un coup,le kit de fixation des tweeters est totalement inutilisable (on dirait que le de la glue à couler dessus et qu'on à essayer de l'enlever),envoi du colis directement dans la boite focal (super discretion surtout pour les postiers qui on le sait tous ne volent "jamais" rien )

Bref le kit est utilisable mais pas en "très bon état" et ayant déjà fait des achats et vente sur ce site j'ai toujours été agréablement surpris du serieux des personnes et j'ai été très déçu.

Je fournirais des photos prochainement

Angelthelover79
MODO
MODO
Messages : 4519
Enregistré le : ven. janv. 15, 2010 10:52 pm
Localisation : Niort 79

Messagepar Angelthelover79 » jeu. août 25, 2011 11:12 pm

tu ne lui avais pas demandé des photos ?
9833 + s624 / meds + woofs mb quart premium / tweets xt25 / ram1 / ram3 / infinity 1230 / H701 + Rux

ma 19 chamade : http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?t ... ht=chamade

chren80
AMPLI
AMPLI
Messages : 874
Enregistré le : dim. mars 14, 2010 7:25 pm

Messagepar chren80 » jeu. août 25, 2011 11:14 pm

Si bien sure il y avait des photos sur l'annonce mais on ne voyait pas ces défauts et je ne pouvais pas prévoir un envoi direct dans la boite focal surtout après avoir demandé de soigner l'emballage...

Angelthelover79
MODO
MODO
Messages : 4519
Enregistré le : ven. janv. 15, 2010 10:52 pm
Localisation : Niort 79

Messagepar Angelthelover79 » jeu. août 25, 2011 11:16 pm

tu aurais du lui demander des photos de près :oops:
et des photos de l'emballage aussi :arrow:
9833 + s624 / meds + woofs mb quart premium / tweets xt25 / ram1 / ram3 / infinity 1230 / H701 + Rux



ma 19 chamade : http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?t ... ht=chamade

Avatar de l’utilisateur
pop_touch
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. oct. 21, 2010 8:16 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar pop_touch » jeu. août 25, 2011 11:49 pm

mon revendeur perso etant youbi bin j'ai ete bluffé de la protection des tweet :shock:
j'ai du mettre 10min a enleve tout le papier bulle a ne plus en voir le bout :lol:
Full origine...
... Ou pas

Avatar de l’utilisateur
Tiennou
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 1875
Enregistré le : mer. mai 28, 2008 1:22 pm

Messagepar Tiennou » sam. août 27, 2011 12:01 pm

Je comprends ton désarroi, mais difficile pour nous de mettre en place une notation des membres à la ebay!

A part une arnaque pure et simple, un mec louche ou du matos franchement douteux, nous n'intervenons pas directement.

Par contre, effectivement laisser du temps pour un petit commentaire avant le lock, ça peut se discuter en staff. idée à creuser. :idea:
Newbie

chren80
AMPLI
AMPLI
Messages : 874
Enregistré le : dim. mars 14, 2010 7:25 pm

Messagepar chren80 » sam. août 27, 2011 10:55 pm

oui un simple commentaire avant de lock

Encore un point à rajouter que je n'avais pas remarqué,le chassis des hp est déformé au niveau du fixage,encore un qui plutôt que de faire un bon montage a cru que le hp allait prendre l'emplacement en le vissant.

Avatar de l’utilisateur
Tiennou
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 1875
Enregistré le : mer. mai 28, 2008 1:22 pm

Messagepar Tiennou » dim. août 28, 2011 10:34 am

Le staff semble OK pour des commentaires, on devrait donc mettre ça en place d'ici peu avec des commentaires prédéfinis du genre:


-Parfait, rien à dire
-Emballage, produit ou contact conformes.
-Emballage, produit ou contact passables.
-Emballage, produit ou contact non conformes/abimés/insuffisants.
-Mécontent de la transaction.



;)
Newbie

chren80
AMPLI
AMPLI
Messages : 874
Enregistré le : dim. mars 14, 2010 7:25 pm

Messagepar chren80 » dim. août 28, 2011 4:57 pm

C'est parfait,au moins si une personne arrive à en arnaquer un elle en arnaquera pas d'autres.

Vous pouvez rayer "ju du 86" des personnes sérieuses

J'ai réussi à monter l'ensemble quand même,mais j'ai eu des gros problème de montage et j'ai été obligé de redresser le chassis (déformé de 5mm,faut le faire quand même)

bbcha214
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 3949
Enregistré le : mar. févr. 17, 2009 10:28 pm
Localisation : Alsace
Contact :

Messagepar bbcha214 » lun. août 29, 2011 12:17 am

chren80 a écrit :C'est parfait,au moins si une personne arrive à en arnaquer un elle en arnaquera pas d'autres.

Vous pouvez rayer "ju du 86" des personnes sérieuses

J'ai réussi à monter l'ensemble quand même,mais j'ai eu des gros problème de montage et j'ai été obligé de redresser le chassis (déformé de 5mm,faut le faire quand même)


Je trouve pas sympa de balancer les gens de cet maniére, mais bon :arrow:
PPi PCX480 sur doublette Kappa Perfect 10.1
PPi PCX480 sur Fountek FR88EX
et sur tweet atohm sd20
PPi PCX2200 sur tang band W6 1556
IVA D310RB + H700 tweeké by titi

chren80
AMPLI
AMPLI
Messages : 874
Enregistré le : dim. mars 14, 2010 7:25 pm

Messagepar chren80 » lun. août 29, 2011 4:12 pm

Ba sinon je dis rien et le prochain qui lui achète quelque chose aura le même problème.C'est plutôt ne rien dire qui serait idiot je trouve car on est jamais content de recevoir un objet en mauvais état alors qu'il est décrit en "très bon"'

Avatar de l’utilisateur
lolosav
ADMIN
ADMIN
Messages : 11029
Enregistré le : mer. mai 02, 2007 1:05 pm
Localisation : Seclin (Prés de Lille )
Contact :

Messagepar lolosav » lun. août 29, 2011 4:54 pm

bbcha214 a écrit :
chren80 a écrit :C'est parfait,au moins si une personne arrive à en arnaquer un elle en arnaquera pas d'autres.

Vous pouvez rayer "ju du 86" des personnes sérieuses

J'ai réussi à monter l'ensemble quand même,mais j'ai eu des gros problème de montage et j'ai été obligé de redresser le chassis (déformé de 5mm,faut le faire quand même)


Je trouve pas sympa de balancer les gens de cet maniére, mais bon :arrow:


met toi à la place de l'acheteur !
"Ignorant d'où je viens, incertain où je vais" Lamartine (o\l/o)
Tout sur ma 1302 L

Avatar de l’utilisateur
Clemouth29
Messages : 5569
Enregistré le : mer. juin 02, 2010 10:48 am
Localisation : LR ou BZH

Re: laisser un avis apres une vente

Messagepar Clemouth29 » lun. août 29, 2011 5:10 pm

chren80 a écrit :Il serait vraiment bien de pouvoir laisser un avis sur un achat que l'on fait sur ce site et de ne pas le clôturer avant que la personne qui le reçoit puisse dire si ce qu'il reçoit est correct ou non.

Pour ma part j'ai fait un achat d'un kit 165kr ici a "ju du 86" soit disant en très bon état.Le contour de fixation des hp présente des traces de bitumes,un des tweeter à un coup,le kit de fixation des tweeters est totalement inutilisable (on dirait que le de la glue à couler dessus et qu'on à essayer de l'enlever),envoi du colis directement dans la boite focal (super discretion surtout pour les postiers qui on le sait tous ne volent "jamais" rien )

Bref le kit est utilisable mais pas en "très bon état" et ayant déjà fait des achats et vente sur ce site j'ai toujours été agréablement surpris du serieux des personnes et j'ai été très déçu.

Je fournirais des photos prochainement
Pour commencé c'est une très bonne idée mais je doute qu'il est beaucoup d'escrocs ou autres personnes du genre sur AS pour la bonne raison que pour la plupart nous somme actif ou pas sur AS mais aussi sur les rencontres donc on se connais tous un minimum voir plus pour certains mais le fait de dire que le colis est bien arrivé en parfait état puisque blindé au vue de tous le monde peut être une très bonne chose puisque ça peut m'être en confiance des potentiels acheteur du matos que la personne à encore à vendre 8-)

Ensuite concernant ton achat si tu avais su lui demandé de belle photo du kit ainsi que de tous se que tu allais recevoir en achetant son matos tu serait pas là en train de râlé parce que perso je vois deux photos comme sur son topic de vente http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?t ... sc&start=0 j'en demande d'autres voir bien plus.

Après pour la présence de bitume sur ton saladier ça va pas lui faire de mal et si ça se trouve il avais peut être pas le produit adapté pour l'enlevé alors il à préféré le laissé plutôt que d’abîmé le hp se qui est pas plus mal pour toi non ?

Et pour finir les adjectifs que chacun utilise pour décrire son matériel en vente c'est totalement subjectif puisque tu peux tombé sur une personne maniaque qui va te vendre du matos comme neuf et qui le décris en très bonne état ou inversement une personne qui va vendre du matos comme dans ton cas en état "général" moyen voir bon et qui vont le décrire comme très bon mais pour ça faut sincèrement se remettre en cause puisque tu à peux être des exigences que lui n'as pas et inverse

Donc bordel faite le nécessaire pour vous renseigné autant oralement, par écrit autant sur le matos, le prix de l'envoi, méthode d'envoi et comment il sera envoyé (perso je préfaire ça laisse des preuves en cas de soucis :lol: ont est jamais assez méfiant :roll: ) et surtout par images quitte à faire la casse couille et en demandé plein et lui faire envoyé plusieurs mails ou autre c'est juste une question de sécurité et ça évite de vous voir râlé ici en disant j'ai acheté de la merde il fonctionne pas ou ça fait 10ans qu'il traînait dans sa cave et il me là vendu avec les araignées :lol:

Après bien entendu ça évite pas certains problème t'elle que l'envoi et là oui pour ton cas c'est pas cool même si le carton Focal avec le polystyrène c'est costaud il faut toujours faire un sur emballage

Donc voilà faite se qu'il faut quand vous acheté du matos sur le net et si vous faite avoir tiré en quelques choses pour pas vous faire avoir la prochaine fois ça serait con

Allez je vous met un belle exemple d'envoi perso (le plus cher que j'ai pu faire 8-))

Donc présentation du matos juste avant emballage 8-)
Image

Les PDX emballez avec du film à bulle que j'ai doublez ainsi que tous les accessoires 8-)
Image

PDX mis dans leurs carton, carton l'un part dessus l'autre eux aussi emballez avec du film à bulle que j'ai doublez 8-)
Image

Et pour finir la paquetage prêt à l'envoie donc les PDX sont dedans et calé sur 4 coté avec de la mousse pour évité que ça bouge de trop les 2 autres cotés n'étais pas nécessaire car le carton est parfait pour 8-)
Image

Voilà le colis est arrivé sans soucis à bon port dans l'état ou il étais parti et bien entendu des photos du matos avais été faite au préalable pour la vente ça va de sois quoi :oops: http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?t ... hlight=pdx http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?t ... hlight=pdx
/////ALPINE CDA-7944r + PRA-H400 + CHA-S624
Audison VRx6.420 .2 qui gère en actif
Pioneer TS-T031PRS, TS-M171PRS et Focal 21WX

boun

Messagepar boun » lun. août 29, 2011 5:50 pm

Moi je trouve ça bien de mettre des évaluations pour les ventes

chren80
AMPLI
AMPLI
Messages : 874
Enregistré le : dim. mars 14, 2010 7:25 pm

Messagepar chren80 » lun. août 29, 2011 7:17 pm

J'ai pas demandé plus de photos car ayant déjà fait plusieurs achat sur autoson je n'ai jamais eu de souci et je vois bien que les personnes sont serieuses du coup je n'ai pas fait le casse couille à demander plusieurs photos vu que d'après celles qu'on voit ca à l'air en bon état.

Je suis d'accord qu'il faut en demander plus mais je ne pensais pas qu'il y aurait autant de défaut.

Pour tordre le saladier faut y aller fort quand même et même si il m'avait mis une photo très proche de face on ne l'aurait pas vu,j'aurais du demander une photo de profil,nan faut arrêter il a été de mauvaise fois,si il avait voulu montrer tous les défauts il n'aurait jamais vendu.

Bref pour maintenant c'est trop tard mais je pense que parmis toutes les personnes serieuses de ce site il peut parfois se glisser des gens malhonnête et il serait bon de pouvoir en avertir les autres membres

Avatar de l’utilisateur
tof1986
MODO
MODO
Messages : 6685
Enregistré le : mer. sept. 09, 2009 6:11 pm
Localisation : Rennes (35)

Messagepar tof1986 » lun. août 29, 2011 7:37 pm

et pourquoi ne pas avoir demander un remboursement.
source : PI 2 =>optique=>minidsp 2x8
Esoteric E7056 sur tweeters :R3004/662000 et 12M4631 Ampli D7104 sur woofers : 18W4, sub : Peerless xls10

chren80
AMPLI
AMPLI
Messages : 874
Enregistré le : dim. mars 14, 2010 7:25 pm

Messagepar chren80 » lun. août 29, 2011 8:17 pm

tof1986 a écrit :et pourquoi ne pas avoir demander un remboursement.


Car au final les hp sont exploitable mais avec un peu de réparation sur le chassis.Ce que je dénonce c'est le fait que c'était caché et que l'emballage c'était vraiment abusé(j'avais demandé soigné).A 150 euros je pensais faire une très bonne affaire pour ce kit mais en fait 150 euros vu l'état c'est son prix.

Je ne demande pas de remboursement,j'ai juste demandé qu'on puisse donné son avis lorsque l'on reçoit un objet avant que la vente soit locké.Je sais que pour 95% des membres de ce site il n'y a pas de problème mais là je suis tombé sur un et ce serait bien que d'autres puissent les éviter.

Avatar de l’utilisateur
tof1986
MODO
MODO
Messages : 6685
Enregistré le : mer. sept. 09, 2009 6:11 pm
Localisation : Rennes (35)

Messagepar tof1986 » lun. août 29, 2011 8:21 pm

d'accord, je te comprends, en meme temps malgré son mauvais état tu en ai satisfait.
l'idée de faire sa est bonne. mais en meme temps c'est catalogué des personnes. Je suis pas certain que sa soit une super idée.

Après on est jamais à l'abris de mauvaise surprise. ;)
source : PI 2 =>optique=>minidsp 2x8

Esoteric E7056 sur tweeters :R3004/662000 et 12M4631 Ampli D7104 sur woofers : 18W4, sub : Peerless xls10

bbcha214
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 3949
Enregistré le : mar. févr. 17, 2009 10:28 pm
Localisation : Alsace
Contact :

Messagepar bbcha214 » lun. août 29, 2011 10:08 pm

lolosav a écrit :
bbcha214 a écrit :
chren80 a écrit :C'est parfait,au moins si une personne arrive à en arnaquer un elle en arnaquera pas d'autres.

Vous pouvez rayer "ju du 86" des personnes sérieuses

J'ai réussi à monter l'ensemble quand même,mais j'ai eu des gros problème de montage et j'ai été obligé de redresser le chassis (déformé de 5mm,faut le faire quand même)


Je trouve pas sympa de balancer les gens de cet maniére, mais bon :arrow:


met toi à la place de l'acheteur !

Wai je comprend qu'il ai les nerf mais bon divulgué le pseudo c'est pas trop cool, perso quand mon poste a cramé et en méme temps mon RF lorsque j'avais acheter des RCA home made, un avait une couille... J'ai pas divulgué l'affaire, je me suis arranger avec le vendeur, il m'a offert les RCA (renvoi d'un chéque du meme montant) et autre chose (dont je me rappel plus).
Donc je pense qu'il y'a tjr un terrain d'entente, mais bon si y'a pas la c'est une autre histoire :roll:
PPi PCX480 sur doublette Kappa Perfect 10.1

PPi PCX480 sur Fountek FR88EX

et sur tweet atohm sd20

PPi PCX2200 sur tang band W6 1556

IVA D310RB + H700 tweeké by titi

chren80
AMPLI
AMPLI
Messages : 874
Enregistré le : dim. mars 14, 2010 7:25 pm

Messagepar chren80 » mar. août 30, 2011 7:24 am

bbcha214 a écrit :
lolosav a écrit :
bbcha214 a écrit :
chren80 a écrit :C'est parfait,au moins si une personne arrive à en arnaquer un elle en arnaquera pas d'autres.

Vous pouvez rayer "ju du 86" des personnes sérieuses

J'ai réussi à monter l'ensemble quand même,mais j'ai eu des gros problème de montage et j'ai été obligé de redresser le chassis (déformé de 5mm,faut le faire quand même)


Je trouve pas sympa de balancer les gens de cet maniére, mais bon :arrow:


met toi à la place de l'acheteur !

Wai je comprend qu'il ai les nerf mais bon divulgué le pseudo c'est pas trop cool, perso quand mon poste a cramé et en méme temps mon RF lorsque j'avais acheter des RCA home made, un avait une couille... J'ai pas divulgué l'affaire, je me suis arranger avec le vendeur, il m'a offert les RCA (renvoi d'un chéque du meme montant) et autre chose (dont je me rappel plus).
Donc je pense qu'il y'a tjr un terrain d'entente, mais bon si y'a pas la c'est une autre histoire :roll:


Le vendeur me soutient que l'envoi est parfait et que son kit aussi.Je peux plus rien faire après ça.


Et j'ai acheté d'autres produits ici à d'autres personnes en même temps que le kit,un lrx 4.300 et un poste kenwood kdc 8044u.Tout était parfait,maintenant si je branche et que ca marche et que ca grille dans pas longtemps bah j'avais qu'à acheter du neuf mais ca fonctionne au moment de l'achat donc je ne peux rien dire


Retourner vers « DIVERSES DISCUSSIONS  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités