Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

pas cool, pas content..

Quelque chose à dire, à partager? c'est ici !
glide
TWEETER
TWEETER
Messages : 107
Enregistré le : mar. sept. 01, 2020 1:06 pm

pas cool, pas content..

Messagepar glide » ven. oct. 07, 2022 9:44 pm

Salut à tous. ;)

Un peu contraint et forcé de passer par un message public sur le forum, car ne trouvant pas d'autre solution pour, éventuellement, faire réagir l'intéressé..
Je n'aime pas ça, mais comment faire ?

Je m'explique:

il y a deux ans j'ai acheté un P99 rs sur le forum. Après montage, j'ai des soucis de parasites.
je diagnostique, mais pas sûr de moi, un soucis de fusible de masse.
J'en discute via MP et sms avec Chris, qui me propose gentiment de lui faire parvenir le poste pour le filer à son réparateur favori.
D'autre part, mécontent de mes hp focal trop criard, j'en discute à nouveau avec Chris et il me propose des HP clarion pour mon installation.
Je règle immédiatement les hp via paypal, et expédie le pio avec en prime un alpine au tiroir récalcitrant que je donnais pour pièces au réparateur.

c'était en janvier 2021 (presque deux ans) et depuis j'attends toujours, je n'ai jamais reçu les hp et mon poste non plus.

J'ai eu droit à toutes sortes "d'excuses" ou justifications, problèmes de la vie, téléphone paumé, personne tiers qui devait envoyé le matos, bref.

plusieurs coups de téléphone, une bonne quinzaine de sms avec à chaque fois mon adresse postale en rappel, mais rien..
a mes derniers messages en MP sur le forum une seule réponse, c'était en juillet, puis plus rien, mes MP sont lus, le dernier un poil plus ferme, mais sans réponse, nada.

Je suis toujours resté courtois et compréhensif, Chris a l'air d'un gars vraiment sympa, mais là ça me gonfle.
C'est quand même du matos onéreux, en tous les cas pour moi, et puis c'est le principe.

Je me répète, je n'aime pas du tout rendre ça public et lui faire mauvaise presse sur le forum, ce n'est vraiment pas le but.
Je veux simplement récupérer mon matos.

en espérant que ce message te fera réagir Chris, ou que quelqu'un de "proche" te stimulera.

Cordialement et sans animosité

Glide
Modifié en dernier par glide le lun. oct. 10, 2022 8:05 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
McJeanGui
ADMIN
ADMIN
Messages : 11776
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 11:26 pm
Localisation : angers

Re: pas cool, pas content..

Messagepar McJeanGui » sam. oct. 08, 2022 8:49 am

salut,

en effet ça fait long pour le délais :cry:

tu sais où est le p99 rs actuellement ?

c'est chris ou jfet (je suppose) qui la ?

glide
TWEETER
TWEETER
Messages : 107
Enregistré le : mar. sept. 01, 2020 1:06 pm

Re: pas cool, pas content..

Messagepar glide » sam. oct. 08, 2022 1:08 pm

Salut et merci pour ta réponse.

Aucune idée de l'endroit où il peut être..

Avatar de l’utilisateur
thierry34
AMPLI
AMPLI
Messages : 928
Enregistré le : sam. mai 25, 2013 6:48 pm
Localisation : 34

Re: pas cool, pas content..

Messagepar thierry34 » dim. oct. 09, 2022 9:10 pm

c'est trés étonnant de la part de Cris (et meme jfet si c'est lui qui a le p99). surtout si ça fait plus d'une année qu'il a eu le matos. Ce ne sont pas des personnes qui posent problème. Doit bien y avoir une raison !!!! mais c'est vrai que presque 2 ans et pas de réponses .....
joying ; dsp A8 ; mcintosh ; scanspeack ; seas ; phase linear aliante

Braxolf
AMPLI
AMPLI
Messages : 874
Enregistré le : dim. janv. 07, 2018 1:25 pm
Localisation : Bordeaux

Re: pas cool, pas content..

Messagepar Braxolf » dim. oct. 09, 2022 10:05 pm

Salut, as-tu essayé de joindre Jfet pour voir si il n'y a pas des frais à régler pour la réparation et qu'il te l'envoie par la suite

Avatar de l’utilisateur
McJeanGui
ADMIN
ADMIN
Messages : 11776
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 11:26 pm
Localisation : angers

Re: pas cool, pas content..

Messagepar McJeanGui » dim. oct. 09, 2022 11:11 pm

J'ai eu Chris par SMS hier, je n'ai pas eu plus de soucis que ça pour le joindre, même si bien pris par son travail en ce moment.

Essais de lui envoyer un message ou appeler ;)

glide
TWEETER
TWEETER
Messages : 107
Enregistré le : mar. sept. 01, 2020 1:06 pm

Re: pas cool, pas content..

Messagepar glide » lun. oct. 10, 2022 1:22 pm

Braxolf a écrit :Salut, as-tu essayé de joindre Jfet pour voir si il n'y a pas des frais à régler pour la réparation et qu'il te l'envoie par la suite


bonjour. oui Jfet m'a contacté via mp ce week end. Il m'a donné un numero pour le contacter, mais ce num ne marche pas, surement une erreur de sa part. je lui ai renvoyé un message. je suppose donc que le p99 est chez lui. Jfet, que je ne connaissais pas auparavant, Chris me parlait juste son réparateur favori).
Bien entendu je suis disposé à régler la réparation, pour peu que je sache à qui et combien.
Mais là ça avance, enfin j'espère..

thierry34 a écrit :c'est trés étonnant de la part de Cris (et meme jfet si c'est lui qui a le p99). surtout si ça fait plus d'une année qu'il a eu le matos. Ce ne sont pas des personnes qui posent problème. Doit bien y avoir une raison !!!! mais c'est vrai que presque 2 ans et pas de réponses .....


salut et merci pour ton message. Je ne doute pas une minute que Chris est une personne honnête et surement même un peu dépassé par sa gentillesse. Nos échanges étaient vraiment très sympa et il m'a énormément conseillé et aidé dans mon installation. Par contre, après presque deux ans d'attente en étant toujours très courtois dans mes relances et pas de réponses à mes derniers MP, je n'ai pas d'autre solutions que de procéder ainsi.
je précise à nouveau qu'il y a en plus de mon pio, des hp clarion acheté et réglé par paypal en janvier 2021..hp que je suis ok pour ne pas recevoir si nécessaire, mais au moins d'être remboursé.

McJeanGui a écrit :J'ai eu Chris par SMS hier, je n'ai pas eu plus de soucis que ça pour le joindre, même si bien pris par son travail en ce moment.

Essais de lui envoyer un message ou appeler ;)

Je ne doute pas qu'il soit très occupé, je le suis aussi.
J'ai envoyé des sms, une bonne quinzaine de fois (avec mon adresse, mon paypal pour un éventuel remboursement des hp) je n'ai plus de réponse.
et très franchement, et je le lui ai dit, je ne veux plus passer du temps au téléphone à discuter de choses par ailleurs très intéressantes (mécanique, aviation..) et encore attendre derrière que rien ne vienne..j'ai perdu patience, je vais être désagréable et je n'aime pas ça.
merci pour ton intervention ;)

Encore désolé pour tout ça, ça me fait pas du tout "kiffer" de procédé ainsi, mais pas le choix..
Modifié en dernier par glide le lun. oct. 10, 2022 8:07 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: pas cool, pas content..

Messagepar oldfox06 » lun. oct. 10, 2022 4:42 pm

Je ne doute pas que tu aies une réponse rapidement...
Les deux sont fiables ,ça va vite se résoudre...sinon ,c'est vraiment une mauvaise nouvelle pour le caraudio
PURIEN

Avatar de l’utilisateur
MICH
AMPLI
AMPLI
Messages : 589
Enregistré le : ven. juil. 04, 2008 10:44 pm

Re: pas cool, pas content..

Messagepar MICH » lun. oct. 10, 2022 6:58 pm

Depuis février 2022, malgré plusieurs relances et promesses qu'il y aura suite, je me fais promener pour quelques pièces de Nakamichi MB100. De mon côté j'ai dorénavant compris, c'est terminé.

" Qui manque à sa parole se rend indigne de toute confiance " (Proverbe chinois ; Les proverbes et sentences chinoises (1876))

glide
TWEETER
TWEETER
Messages : 107
Enregistré le : mar. sept. 01, 2020 1:06 pm

Re: pas cool, pas content..

Messagepar glide » lun. oct. 10, 2022 7:52 pm

oldfox06 a écrit :Je ne doute pas que tu aies une réponse rapidement...
Les deux sont fiables ,ça va vite se résoudre...sinon ,c'est vraiment une mauvaise nouvelle pour le caraudio


Salut
je n'en doute pas.
Sur une vrai "enfumade", comme on dit par chez nous, je trouve la personne et m'occupe rapidement de ça comme il se doit.. ça m'est déjà arrivé avec un rigolo du "bon con".
Mais là, que ce soit clair, je ne suppose aucune malhonnêteté dans cette histoire, mais bien au contraire quelqu'un débordé par de la gentillesse et de la passion. Pour la fiabilité, c'est un autre registre, quand quelqu'un m'achète quelque chose et le paye, je l'envoi au plus vite, la base.
Deux ans, je pense avoir été suffisamment patient et compréhensif.


J'ai donc contacté et fait la connaissance de Mathieu (Jfet) cette apm, il m'a envoyé un Mp suite à mon post sur le forum. Très sympa ce gars.
Mon poste est chez lui ( ouf) et réparé depuis des plombes voire des lustres, il attendait juste que Chris se manifeste ou lui donne une adresse pour l'expédier.
la réparation a été réglé par Chris, il y a 5 jours mais sans laisser d'infos pour l'expédition :shock:.
là je n'y comprends rien de rien.
Mathieu me l'expédie au plus vite. ça c'est fait.

reste les hp a recevoir, et ça c'est encore une autre histoire, ou un remboursement moins les réparations et l'affaire sera close.
Faut juste un peu secouer le bananier et on va y arriver sans rancune aucune.
Modifié en dernier par glide le lun. oct. 10, 2022 9:25 pm, modifié 1 fois.

MCV
PLATINE
PLATINE
Messages : 1546
Enregistré le : ven. oct. 07, 2016 11:05 am
Localisation : brest

Re: pas cool, pas content..

Messagepar MCV » lun. oct. 10, 2022 8:19 pm

:ok2:
« Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local
inadapté dont les défauts sont plaisants à son propriétaire…

glide
TWEETER
TWEETER
Messages : 107
Enregistré le : mar. sept. 01, 2020 1:06 pm

Re: pas cool, pas content..

Messagepar glide » lun. oct. 10, 2022 9:44 pm

MCV a écrit ::ok2:


pas tout à fait, mais presque.. :lol:

glide
TWEETER
TWEETER
Messages : 107
Enregistré le : mar. sept. 01, 2020 1:06 pm

Re: pas cool, pas content..

Messagepar glide » sam. oct. 15, 2022 9:14 pm

le P 99 est à bon port, ouf. un fil du faisceau défaillant.
merci à tous ceux qui ont participé à cette partie, peu passionnante, de Cluedo et m'ont permis de récupérer mon Pio.

Reste les Hp que j'avais acheté et jamais reçu.
L'intéressé c'est tout de même (enfin) manifesté pour me signaler qu'il n'a pas de compte paypal :shock: et qu'il faut que je téléphone. Pas plus, pas moins.
bon j'ai certainement payé par virement ou chèque, deux ans, j'ai un peu de mal à me souvenir, si vous voyez ce que je veux dire.. :roll:

bref, là ça me saoule carrément et j'abandonne.
ça m'aura couté deux cent balles et deux ans pour réparer un faisceau et un bouton de volume, mais tant pis, rien de grave en soi.

Désolé mais je vais penser à mon cardio plus qu'à l'avenir du caraudio.

merci encore ;) content d'avoir au moins récup mon pio, que j'ai hâte d'écouter.

Avatar de l’utilisateur
McJeanGui
ADMIN
ADMIN
Messages : 11776
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 11:26 pm
Localisation : angers

Re: pas cool, pas content..

Messagepar McJeanGui » dim. oct. 16, 2022 9:28 am

Au moin une grosse partie de résolu c'est cool

Et réécouté le p99 te redonnera le sourire 8-)

Avatar de l’utilisateur
Ewen
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2655
Enregistré le : dim. août 24, 2008 1:53 am
Localisation : bretagne

Re: pas cool, pas content..

Messagepar Ewen » dim. oct. 16, 2022 2:19 pm

mais que font les modos ?? ah m***e s'en est un :shock:

Bon si j'ai bien compris il a réglé la note du P99 donc c'est toujours ça de gagné ... ou de perdu en moins :mrgreen:


pour les HPs , si tu les as payés , il te les doit ou te les rembourse :!:
Ty Vito
Pio P99rs , A/D/S PH30.2 , Dayton RS28F , Scan 15W

glide
TWEETER
TWEETER
Messages : 107
Enregistré le : mar. sept. 01, 2020 1:06 pm

Re: pas cool, pas content..

Messagepar glide » jeu. déc. 15, 2022 8:20 pm

salut à tous, ou presque.

Bon, c'est pas pour ruminer, ça me donne des gaz, mais deux mois après, pas de nouvelle et aucun remboursement.
J'ai renvoyé un énième message avec un RIB, walou.
J'ai vérifié, wouai parce que des fois on pense a Al zheimer, le célèbre acteur américain (enfin je crois, ou je me souviens plus..).
j'ai bien fait un virement pour ces foutus hp.
et j'ai vérifié, j'ai que ça à foutre, aucun remboursement.

Ce n'est plus une histoire d'argent mais juste de principe, j'ai horreur des principes en général, ça peut rendre con, mais ceux qui maintiennent politesse, respect de l'autre, communauté, j'y tiens.

Donc désolé, j'ai passé de bons moments sur le forum, appris plein plein de choses, merci! merci ! et merci ! pour tous vos conseils,
Mais je ne me connecterai plus sur Autoson.

Me faire fumer par un qui passe dans les PA avec 4 messages, pourquoi pas, mais par un modo, ça me fout les glandes.
Et en old school, j'ai connu mieux..
Donc par principe (ah ! en voilà un) quand ça me fait ch.er je me casse, je ne vais pas déroger à la règle.

donc on va se la faire en mode Giscard Destin (oui je sais ça ne s'écrit pas comme ça)

Au revoir...

Avatar de l’utilisateur
McJeanGui
ADMIN
ADMIN
Messages : 11776
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 11:26 pm
Localisation : angers

Re: pas cool, pas content..

Messagepar McJeanGui » ven. déc. 16, 2022 7:44 am

désolé pour la situation glide :(

Avatar de l’utilisateur
Ewen
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2655
Enregistré le : dim. août 24, 2008 1:53 am
Localisation : bretagne

Re: pas cool, pas content..

Messagepar Ewen » ven. déc. 16, 2022 9:33 am

oui c'est triste de voir ça . Surtout de la part d'un modérateur , que beaucoup , pensait de confiance .

Le dit modérateur ne s'est même pas de donné la peine de répondre alors qu'il alimente ses sujets ....

c'est la politique d'autoson ça ?
Ty Vito
Pio P99rs , A/D/S PH30.2 , Dayton RS28F , Scan 15W

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: pas cool, pas content..

Messagepar boomako » ven. déc. 16, 2022 1:09 pm

Il doit avoir ses raisons..

D'un autre côté, pour ma part cela devrait être réglé depuis longtemps et par message privé !!!

Joyeux Noël et une agréable fin d'année 2022.

Boom.

Bonus musical :

Working progress :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
AIRDEVIN
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4072
Enregistré le : sam. sept. 07, 2013 3:36 pm
Localisation : Breizh-Izel

Re: pas cool, pas content..

Messagepar AIRDEVIN » ven. déc. 16, 2022 8:35 pm

:gloire:
fan de mr carpentier


:drapbzh:


Retourner vers « DIVERSES DISCUSSIONS  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités