Bonjour à tous,
Vu que le monde des voitures est en train de changer, et bien que les systèmes audio embarqués se sont améliorés.... On est pas encore à des niveaux de fou. Enfin sur des voitures abordable !
Donc est ce que certains d'entre vous on déjà fait des installations dans des voitures électriques ? Certes on a une grosse batterie à disposition, mais n'est elle pas protégée en cas de" fuite", de consommation anormale , par exemple d'une installation car audio?
Après il doit y avoir une partie 12v, mais peut être limitée en puissance ? Ça risque de faire juste pour mettre des amplis AB
Voilà déjà pour commencer.
La voiture électrique me trotte dans la tête. Mais sans car audio ça va être dur !!
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Voitures électriques et car audio
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Re: Voitures électriques et car audio
Je ne me suis pas encore plongé dans les schématiques de véhicules électriques, mais ce qui me semble probable, c'est que doivent cohabiter deux réseaux:
- un réseau 12V pour l'équipement de bord, avec batterie 12V, comme n'importe quel véhicule traditionnel, sur lequel on doit pouvoir se connecter pour faire une install' audio.
- un réseau à tension plus élevée, pour l'alimentation du ou des moteur(s), mais sur lequel il ne me semble pas souhaitable de se brancher pour réaliser une install' audio
- un réseau 12V pour l'équipement de bord, avec batterie 12V, comme n'importe quel véhicule traditionnel, sur lequel on doit pouvoir se connecter pour faire une install' audio.
- un réseau à tension plus élevée, pour l'alimentation du ou des moteur(s), mais sur lequel il ne me semble pas souhaitable de se brancher pour réaliser une install' audio
Gaaaaaazzzzzzzzz !!!!!!!!!
- Ludwig
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Re: Voitures électriques et car audio
Il y’a deux circuits séparés
1HT qui ne sert que pour la liaison moteur /batteries
1 12v qui sert aux accessoires alimenté par une batterie « classique » qui est rechargé par une sorte d’alternateur.
Je pense qu’il est fortement conseillé d’utiliser de l’ampli compact multicanaux classe D à faible conso de courant. La demande en énergie tirera sur la batterie qui tirera sur l’alternateur et qui va forcément diminuer l’autonomie.
Ma femme roule en mini Cooper SE depuis 2 ans et je ne me suis pas encore totalement penchée sur l’installation, mais comme on en a recommandé une et que l’option HK n’était pas dispo, je vais devoir m’y coller sur la nouvelle, parce que le son d’origine
1HT qui ne sert que pour la liaison moteur /batteries
1 12v qui sert aux accessoires alimenté par une batterie « classique » qui est rechargé par une sorte d’alternateur.
Je pense qu’il est fortement conseillé d’utiliser de l’ampli compact multicanaux classe D à faible conso de courant. La demande en énergie tirera sur la batterie qui tirera sur l’alternateur et qui va forcément diminuer l’autonomie.
Ma femme roule en mini Cooper SE depuis 2 ans et je ne me suis pas encore totalement penchée sur l’installation, mais comme on en a recommandé une et que l’option HK n’était pas dispo, je vais devoir m’y coller sur la nouvelle, parce que le son d’origine
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Re: Voitures électriques et car audio
Ludwig a écrit :Il y’a deux circuits séparés
1HT qui ne sert que pour la liaison moteur /batteries
1 12v qui sert aux accessoires alimenté par une batterie « classique » qui est rechargé par une sorte d’alternateur.
Je pense qu’il est fortement conseillé d’utiliser de l’ampli compact multicanaux classe D à faible conso de courant. La demande en énergie tirera sur la batterie qui tirera sur l’alternateur et qui va forcément diminuer l’autonomie.
Ma femme roule en mini Cooper SE depuis 2 ans et je ne me suis pas encore totalement penchée sur l’installation, mais comme on en a recommandé une et que l’option HK n’était pas dispo, je vais devoir m’y coller sur la nouvelle, parce que le son d’origine
Oui, bien sûr sur les équipements consommateurs d'énergie en 12V vont diminuer l'autonomie.
Cependant, juste un calcul rapide...
Un véhicule électrique consomme environ 15kWh/100km, soit environ 150Wh/km.
Par conséquent, un ampli qui, en usage réel, consommerait 300W pendant une heure (autant dire qu'à ce niveau là, t'es déjà sourd depuis un moment, même avec un ampli pure classe A câblé sur des HP's de 85dB de sensibilité) te ferait perdre 2km d'autonomie.
Bref, à mon avis, quasi négligeable...
Gaaaaaazzzzzzzzz !!!!!!!!!
Re: Voitures électriques et car audio
Oui je pense aussi que la perte d'autonomie serait minime.
Après comme ça doit être bourré d'électronique de partout. J'ai juste peur que la voiture détecte des sortes de défauts.
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Re: Voitures électriques et car audio
didier a écrit :Oui je pense aussi que la perte d'autonomie serait minime.
Après comme ça doit être bourré d'électronique de partout. J'ai juste peur que la voiture détecte des sortes de défauts.
A mon avis, il y a moins d'électronique sur un véhicule électrique que sur un thermique, car il y a bien moins de capteurs sur le moulin: pas de contrôle des gaz d'échappement, pas de contrôle de la température d'admission, pas de contrôle de l'hygrométrie, pas de contrôle de la teneur en oxygène, pas de contrôle de cliquetis, ... etc ...
Gaaaaaazzzzzzzzz !!!!!!!!!
Re: Voitures électriques et car audio
didier a écrit :Bonjour à tous,
Vu que le monde des voitures est en train de changer, et bien que les systèmes audio embarqués se sont améliorés.... On est pas encore à des niveaux de fou. Enfin sur des voitures abordable !
Donc est ce que certains d'entre vous on déjà fait des installations dans des voitures électriques ? Certes on a une grosse batterie à disposition, mais n'est elle pas protégée en cas de" fuite", de consommation anormale , par exemple d'une installation car audio?
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La voiture électrique me trotte dans la tête. Mais sans car audio ça va être dur !!
C'est pas compliqué , tu as une partie 12v ,avec batterie conventionnelle ou lithium qui va vers accessoires and co comme pour les voitures normales qui va gerer les feux , moteur essuie glace etc il Faut faire attention car il ne charge pas comme tout le monde(alternateur classique) les batteries .
puis une partie EV +de 200v voir encore + , entre les deux il y a un inverter qui sert d'office d alternateur ...
Sur les hybrides toyota / lexus sa fait 3000w rms , sur les kia EV +5000w rms ... ,sur la fiat 500 ev je crois que c'est juste 1000w maxi
Front =TS-T01RS+TS-S01+TS-M01 +2xTSw01RS /ODR RSA9-2xRSA7>> AXMP01 Carrozzeria /QUED cable. Rear 5.1 TS-t3PRS +TS-S101 PRS+TSM7PRS/3xPRS D800 >>AXMP08 Dts/Ac3+Xdvp6+Tuner Tnt Pioneer HD
http://www.team-rms.blogspot.com
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Re: Voitures électriques et car audio
autre point de vue misteur DC
Si c'est pour une utilisation au quotidien que pour waller au taff
Tu choisis la wature que tu veux sur catalogue, faut juste qu'elle ait un coffre
Tu regardes son autonomie en km, tu divises par ta vitesse moyenne dans la real-life
ça te donne un temps, en heures, d'utilisation miouzicale
Tu ressors ton surper-power-ampèremetre brax des familles plein de poussière pour déterminer la conso réelle peak/adv de ton install
En multipliant des ampères par des heures, tu dimensionnes ta batterie gel - gamme camping car, décharge lente - qui va bien & le CTEK de course que tu fixes dans le coffre. piquage mode gitan sur le brochage de recharge sauf si celui ci est en autre chose que 240V~
Si c'est pour une utilisation au quotidien que pour waller au taff
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Tu regardes son autonomie en km, tu divises par ta vitesse moyenne dans la real-life
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Tu ressors ton surper-power-ampèremetre brax des familles plein de poussière pour déterminer la conso réelle peak/adv de ton install
En multipliant des ampères par des heures, tu dimensionnes ta batterie gel - gamme camping car, décharge lente - qui va bien & le CTEK de course que tu fixes dans le coffre. piquage mode gitan sur le brochage de recharge sauf si celui ci est en autre chose que 240V~
Re: Voitures électriques et car audio
Merci de ton point de vue Monsieur LO
A voir et à réfléchir....
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Re: Voitures électriques et car audio
Y des processeurs dsp qui ce mettent dans la tableaux de bord avec application sur smartphone branché en haut niveau.
Donc je pense que ils peuvent faire amplis aussi.
Sinon chez Bose il ya des enceintes connectee 2.1 pour smartphone qu'ont peut charger chez soi.
Moi dans ma voiture je n'utilise plus d'autoradio depuis longtemps ma source c'est un téléphone accompagné d'un dac audio que je regarde au travail ou chez moi.
Tu récupères du coup 15 ampères en utilisant ton portable et un dac portable du coup tu peut te prendre un ampli class D
30 ampères ou 40 .
Donc je pense que ils peuvent faire amplis aussi.
Sinon chez Bose il ya des enceintes connectee 2.1 pour smartphone qu'ont peut charger chez soi.
Moi dans ma voiture je n'utilise plus d'autoradio depuis longtemps ma source c'est un téléphone accompagné d'un dac audio que je regarde au travail ou chez moi.
Tu récupères du coup 15 ampères en utilisant ton portable et un dac portable du coup tu peut te prendre un ampli class D
30 ampères ou 40 .
2.21 gggigggo waattt maiss c'esttt unn amplli fussioon temmporel que tuuu à laaa moonn dieuu
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