Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Corona Virus

Quelque chose à dire, à partager? c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: Corona Virus

Messagepar boomako » mer. avr. 01, 2020 10:30 am

Je me permet de vous faire part de mon interrogation sur ce qui suit : Cela me paraît une drôle de coïncidence..

Si vous avez suivis la toute dernière intervention du président de la République Française Macron pour ne point le citer, il a cité des entreprises qui sont sur l'image ci-dessous.



Remarque : Si je dis pas de clowneries, la traductrice pour malentendants a changée, j'en ai vue une autre dans un journal télévisé, il a dû refaire la prise. :mrgreen:

Image

Vous pouvez me dire que c'est hors sujet, je le reconnais, certes, mais il y a des interrogations à avoir au sujet de comment est géré la situation, car étant dans un pays qui a fait parti des meilleurs en terme de santé publique avec une quasi pénurie d'un peu près de tout, une communication très étroite pour ne pas dire étrange, avec une opposition quasi inexistante mise à part barbie casse noisettes.

Alors pourquoi la réforme des retraites était un objectif premier pour la majorité et surtout pourquoi passer en force avec des ordonnances, complètement hors sujet encore là me direz vous...

Perso, le tableau d'un nouveau schéma mondial est en cours, et la situation actuelle est un prétexte pour l'appliquer.


Je vous parle point de l'épisode gilet jaune...

Nota: J'espère avoir tord sur toute la ligne !!! :?

Sinon, le virus a tué et tuera encore et ça c'est vrai, donc faites attention :!:
Modifié en dernier par boomako le sam. juin 06, 2020 8:09 am, modifié 1 fois.
Working progress :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1176
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Re: Corona Virus

Messagepar Groman » ven. avr. 03, 2020 11:27 am

Je me permet juste en passant et sans rentrer dans le vrai débat : on ETAIT parmi les meilleurs en termes de santé publique il y a VINGT ANS. L'inertie dans les mentalités fait que le discours officiel est encore celui là : on est les meilleurs, notre hopital public est une pépite. Seulement ça fait vingt ans que chaque gouvernement massacre l’hôpital public toujours dans l'objectif d'y investir moins d'argent.

C'est super d'applaudir tous les soirs les héros qui nous soignent, sauf qu'ils auraient pas besoin d'être des héros si ils avaient les moyens de travailler correctement, en effectif suffisant, dans des infrastructures adaptées. Hors la situation juste avant cette crise était : un hopital est une entreprise qui doit avoir tous ses lits occupées et tous ses soignants surexploités pour rester rentable. Forcément quand on multiplie le nombre de patients par 3, 10, 20 avec une bonne pandémie, ça pose problème. Ça pose déjà problème en temps normal.

Si vous analysez la situation avec comme paramètre initial : le système de santé français est au top, alors vous ne tirerez que des conclusions erronées. Les soignants ne veulent pas des applaudissements, ils veulent des lits et du personnel. Même hors pandémie.

Je ne pense pas qu'on fait avancer un débat avec des infos prises à la télé ou sur facebook. Je ne suis pas assez sur de moi pour te répondre sur les autres sujets même si j'ai clairement mon avis. Je ne fais que répéter le discours unanime de mes proches médecins, sages-femmes, internes en médecine, infirmière et kiné (pluriels respectés).

Fun fact : l'autre profession dominante dans mon entourage c'est l'éducation, et la situation est la même que pour l’hôpital dans les grandes lignes.
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C <= Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée

darbdoul
AMPLI
AMPLI
Messages : 628
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2017 7:35 pm

Re: Corona Virus

Messagepar darbdoul » ven. avr. 03, 2020 12:43 pm

Bonjour,

Il faut aussi prendre en compte que le Français normal râle. Pour preuve, les gens pensent en majorité que la crise est mal gérée... est-ce qu'il feraient mieux ? a-t-on un antécédent qui a pu nous apprendre des choses ?

Mis à part de coté le manque d'infirmière, si on avait dit il y a 10ans qu'on dépenserai des centaines de millions par an au cas où il y ait une grosse épidémie ou pandémie, je suis certain à 100% que la majorité des Français auraient râlé en prétextant des dépenses inutiles.

Mais oui, maintenant que le mal est là, LE GOUVERNEMENT EST RESPONSABLE !

Il n'y a pas à critiquer quoi que ce soit car nulle ne connais l'avenir.
Et ceux qui râlent, prenez une place en haut du gouvernement et faite mieux.

MCV
PLATINE
PLATINE
Messages : 1546
Enregistré le : ven. oct. 07, 2016 11:05 am
Localisation : brest

Re: Corona Virus

Messagepar MCV » ven. avr. 03, 2020 12:52 pm

darbdoul a écrit :Bonjour,

Il faut aussi prendre en compte que le Français normal râle. Pour preuve, les gens pensent en majorité que la crise est mal gérée... est-ce qu'il feraient mieux ? a-t-on un antécédent qui a pu nous apprendre des choses ?

Mis à part de coté le manque d'infirmière, si on avait dit il y a 10ans qu'on dépenserai des centaines de millions par an au cas où il y ait une grosse épidémie ou pandémie, je suis certain à 100% que la majorité des Français auraient râlé en prétextant des dépenses inutiles.

Mais oui, maintenant que le mal est là, LE GOUVERNEMENT EST RESPONSABLE !

Il n'y a pas à critiquer quoi que ce soit car nulle ne connais l'avenir.
Et ceux qui râlent, prenez une place en haut du gouvernement et faite mieux.


Clairement, je ne te répondrai pas, car ce n'est pas le lieu. :rrrr:
« Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local
inadapté dont les défauts sont plaisants à son propriétaire…

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: Corona Virus

Messagepar boomako » ven. avr. 03, 2020 1:32 pm

Avant que cela parte en cacahouètes, vérifiez le jour de mon post. :arrow: :lol:

Je sais pas si c'était une bonne idée et le moment, mais cela fait du bien de rigoler. :mrgreen:

Pour être franc :
Rien qu'à voir sur s-book, les bêtises monumentales qui fleurissent, sur le poste télé c'est juste une version de ce qu'ils veulent bien nous donner. :roll:

Malgré tout ça, restons solidaire et ayons de la discipline dans ces moments difficiles, et surtout évitons l'effet de mode :arrow: la délation, la semaine dernière j'ai été témoin d'une scène surréaliste.

Allez restons Unis, malgré nos divergences et n'oublions pas de rire un peu.

;)
Working progress :!: :!: :!:

Mile
PLATINE
PLATINE
Messages : 1542
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 3:10 pm
Localisation : 93

Re: Corona Virus

Messagepar Mile » ven. avr. 03, 2020 3:18 pm

MCV a écrit :
darbdoul a écrit :Bonjour,

Il faut aussi prendre en compte que le Français normal râle. Pour preuve, les gens pensent en majorité que la crise est mal gérée... est-ce qu'il feraient mieux ? a-t-on un antécédent qui a pu nous apprendre des choses ?

Mis à part de coté le manque d'infirmière, si on avait dit il y a 10ans qu'on dépenserai des centaines de millions par an au cas où il y ait une grosse épidémie ou pandémie, je suis certain à 100% que la majorité des Français auraient râlé en prétextant des dépenses inutiles.

Mais oui, maintenant que le mal est là, LE GOUVERNEMENT EST RESPONSABLE !

Il n'y a pas à critiquer quoi que ce soit car nulle ne connais l'avenir.
Et ceux qui râlent, prenez une place en haut du gouvernement et faite mieux.


Clairement, je ne te répondrai pas, car ce n'est pas le lieu. :rrrr:



Pareil
Je ne repondrai pas a MCV ... pfff
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.

Avatar de l’utilisateur
MICH
AMPLI
AMPLI
Messages : 589
Enregistré le : ven. juil. 04, 2008 10:44 pm

Re: Corona Virus

Messagepar MICH » ven. avr. 03, 2020 4:49 pm

Image

Avatar de l’utilisateur
N30P
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1380
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 1:07 pm
Localisation : Squawk7073
Contact :

Re: Corona Virus

Messagepar N30P » sam. avr. 04, 2020 6:35 pm

boomako a écrit :restons solidaire et ayons de la discipline
:ok:

greg
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 429
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2009 12:34 am

Re: Corona Virus

Messagepar greg » mar. avr. 07, 2020 5:50 pm

Salut à tous bon courage pour le confinement
Moi Jen profite pour démonter mon son
Et peaufiné malgré qu'à leroy merlin ils ont rien
Pour commander 4 articles faut une commande livrée à domicile et une à allé chercher sur place.
Bref une tite photo de mon salon transformer en garage
Image
Image
2.21 gggigggo waattt maiss c'esttt unn amplli fussioon temmporel que tuuu à laaa moonn dieuu

greg
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 429
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2009 12:34 am

Re: Corona Virus

Messagepar greg » mar. avr. 07, 2020 5:52 pm

2.21 gggigggo waattt maiss c'esttt unn amplli fussioon temmporel que tuuu à laaa moonn dieuu

greg
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 429
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2009 12:34 am

Re: Corona Virus

Messagepar greg » mar. avr. 07, 2020 5:56 pm

L'avantage avec le coronavirus c'est que je ne suis pas en mode stresse d'habitude quand je fais mon son je gueule la m'en fiche j'ai le temps de faire défaire.
2.21 gggigggo waattt maiss c'esttt unn amplli fussioon temmporel que tuuu à laaa moonn dieuu

greg
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 429
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2009 12:34 am

Re: Corona Virus

Messagepar greg » mar. avr. 07, 2020 6:32 pm

J'ai l'aire con avec malampe frontale et ma barbe d'un mois dans mon salon
2.21 gggigggo waattt maiss c'esttt unn amplli fussioon temmporel que tuuu à laaa moonn dieuu

Avatar de l’utilisateur
Webcarhifi
ADMIN
ADMIN
Messages : 1526
Enregistré le : lun. mai 30, 2011 10:18 am
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Corona Virus

Messagepar Webcarhifi » mer. avr. 08, 2020 1:34 pm

Hello
Toujours là même si je ne poste plus ici depuis un moment. Perso en chômage technique (magasin fermé au moins jusqu'au 14 avril). Mais bon, on ne va pas se plaindre. Payé à 84% à rien foutre, y'a pire :)
Faites gaffe à vous les gens ;)
La théorie c'est quand on sait comment ça marche mais que rien ne fonctionne et la pratique c'est quand ça marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Corona Virus

Messagepar oldfox06 » mer. avr. 08, 2020 2:32 pm

On va positiver... Personne dans mon entourage de malade... Et un nombre incalculable de moments privilégiés avec ma fille !!!
Et un nombre incalculable de moment où j'ai envie de sortir boire une bonne pinte avec mes potes dans un bar avec de la musique !!!
PURIEN

greg
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 429
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2009 12:34 am

Re: Corona Virus

Messagepar greg » mer. avr. 08, 2020 5:19 pm

Oui c'est claire faut positiver
Toutes façons vous inquiétez pas ont vas bientôt rebosser ils vont trouvé des masques pour l'économie et plus ce sera à nous de les acheter.

Moi voulait me faire des enceintes maison pour mon salon mes ya plu de bois alors j'ai fait comme même mais avais du 1 cm ep ça me permet de tester et m'occuper
La j'ai profité de démonter les amplis voiture pour finole le câblages
2.21 gggigggo waattt maiss c'esttt unn amplli fussioon temmporel que tuuu à laaa moonn dieuu

greg
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 429
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2009 12:34 am

Re: Corona Virus

Messagepar greg » mer. avr. 08, 2020 6:28 pm

Bon bas moi j'ai finis ma boiboite reste plus qu'à la descendre dans le coffre je voulais passé l'aspirateur avant mes les stations de lavage sont fermé :(

Voilà a quoi ça ressemble
(https://zupimages.net/viewer.php?id=20/15/b4va.jpg)
(https://zupimages.net/viewer.php?id=20/15/bhbm.jpg)
2.21 gggigggo waattt maiss c'esttt unn amplli fussioon temmporel que tuuu à laaa moonn dieuu

Avatar de l’utilisateur
plantier
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 3407
Enregistré le : dim. août 26, 2012 5:50 pm
Localisation : lorient

Re: Corona Virus

Messagepar plantier » ven. avr. 10, 2020 11:42 am

Bonjour je suis pas prêt de reprendre avant fin aout

https://www.lefigaro.fr/societes/renaul ... t-20200410

Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk
grosse refonte en cours

pionner SPH-DA230DAB

KE 3 voies FOCAL PS165F3E

woofer/sub kicker S10L74-11 25cmb B2 ref four

tweeter/med four channel

dsp DD dsi-3



:drapbzh:

Popol2019
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 235
Enregistré le : sam. févr. 09, 2019 9:25 pm
Localisation : Blanc Mesnil 93150

Re: Corona Virus

Messagepar Popol2019 » sam. juin 06, 2020 1:14 am

Mon beau-frère a failli en mourir et il a passer 1 mois en soins intensifs et 25 jours sous respirateur.
Les médecins le qualifient de miraculé.
J'ai moi moi-même contracté le virus mais heureusement mon système immunitaire l'a combattu et j'en suis guéri.
Mon cas n'a pas évolué vers une forme grave mais j'en ai bavé pendant presque 20 jours et je souhaite à personne de le choppé.

Avatar de l’utilisateur
McJeanGui
ADMIN
ADMIN
Messages : 11776
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 11:26 pm
Localisation : angers

Re: Corona Virus

Messagepar McJeanGui » sam. juin 06, 2020 8:43 am

bon rétablissement à toi et ton beauf ;)

Popol2019
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 235
Enregistré le : sam. févr. 09, 2019 9:25 pm
Localisation : Blanc Mesnil 93150

Re: Corona Virus

Messagepar Popol2019 » dim. juin 07, 2020 12:44 pm

Merci , ils l'on extuber et là il est en rééducation.
En espérantqu'il ne garde pas de séquelles.
McJeanGui a écrit :bon rétablissement à toi et ton beauf ;)


Retourner vers « DIVERSES DISCUSSIONS  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités