Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Android et arrachage de cheveux

Quelque chose à dire, à partager? c'est ici !
Alfisti13
AMPLI
AMPLI
Messages : 606
Enregistré le : lun. avr. 24, 2017 6:46 am

Re: Android et arrachage de cheveux

Messagepar Alfisti13 » mer. juin 07, 2017 5:01 pm

si c'est pas officiel ne tente pas le coup ! car sa doit pas etre stable !
mais sinon oui cyanogen c'est une refonte total de android avec du positif comme negatif !
mais oui tu paie plus chére mais tu aura un meilleur confort niveau telephone ! moi j'utilise souvent le gps par exemple et c'est pas avec 50mo que tu fera quelque chose !
t'a le 1go chez b&you a 14.99e ou 19.99e le 20 giga
mais perso fuit free quand tu pourra car SAV le plus merdique jamais connu , antenne foireuse , 4g seulement dans les grosses ville et encore ! ( je parle de la vrai 4g biensur ) bref c'est beau qu'il propose des forfait a 100giga pour une misére mais si le reseau suit pas ben c'est giga te serve un peu a rien quoi
Source : Oppo Find x2 Neo
Processeur : Ground Zero 6x8 Pro
Ampli : Mtx Tx81000D - Subwoofer Ground Zero 12SQX
Ampli : Sony XM5520 - Woofer : Ground Zero GZUK 65SQX
Ampli : Sony XM5520 - Large Bande : Ground Zero GZUF 60SQX

Avatar de l’utilisateur
riga
AMPLI
AMPLI
Messages : 590
Enregistré le : lun. janv. 09, 2017 10:48 pm

Re: Android et arrachage de cheveux

Messagepar riga » mer. juin 07, 2017 5:05 pm

J'ai free sur ma tablette, qui est 4G.

Pour un trajet Tours / angers/ rennes / vannes, sur de la départementale uniquement, je n'ai pas pu écouter tunein ou spotify car il y avait toujours du hachage plus ou moins présent.
Idem pour le GPS qui perdait du réseau.

Alfisti13
AMPLI
AMPLI
Messages : 606
Enregistré le : lun. avr. 24, 2017 6:46 am

Re: Android et arrachage de cheveux

Messagepar Alfisti13 » mer. juin 07, 2017 5:13 pm

le 4g de free c'est la 3g de orange et bouygues
idem chez sfr il appel sa la 4g mais le debit est ridicule !
tester avec mon collegue avec deux iphone identique lui free moi orange
lui a obtenue 12mega en 4g , moi j'etait a 70mega en 4g
l'ecart etait juste enorme et niveau gps internet streaming ect... je capte partout ( quasiment ) sans latence enorme , quoi meme pas 1s pour charger , bref perso je prefere payait 10e de plus par mois et avoir un vrai reseau si un jour j'ai un pepin ou une attaque enfin un truc comme sa que plutot faire economie sur des truc ou l'on justement devrais pas faire !
Source : Oppo Find x2 Neo
Processeur : Ground Zero 6x8 Pro
Ampli : Mtx Tx81000D - Subwoofer Ground Zero 12SQX
Ampli : Sony XM5520 - Woofer : Ground Zero GZUK 65SQX
Ampli : Sony XM5520 - Large Bande : Ground Zero GZUF 60SQX

Avatar de l’utilisateur
riga
AMPLI
AMPLI
Messages : 590
Enregistré le : lun. janv. 09, 2017 10:48 pm

Re: Android et arrachage de cheveux

Messagepar riga » mer. juin 07, 2017 6:18 pm

Le raisonnement n'est pas le bon, car dans ce cas, tu devrais utiliser une balise sarsat "au cas où"

Avatar de l’utilisateur
thierry34
AMPLI
AMPLI
Messages : 928
Enregistré le : sam. mai 25, 2013 6:48 pm
Localisation : 34

Re: Android et arrachage de cheveux

Messagepar thierry34 » mer. juin 07, 2017 6:36 pm

regarde sur vente privé.com tu as des forfaits a 4 ou 5 euros avec 50go de data.j'ai pris celui de free pendant 1 an et aucun souci de data sur montpellier et sa région.le gps ne décroche jamais...
la je viens de prendre un forfait 10 euros avec 30 gigas de data chez red.
pour ce qui est des opérateurs ,si tu lis les critiques sur le net, tous sont encensés par les uns et descendus par d'autres.. mon fils a sfr et aucun souci de réseau.. je verrais bien.

pour ceux qui est des différentes rom,j'arrétais pas de changer à un moment,les roms fonctionnaient bien, cyanogen y compris.j'ai arrété car tout réinstaller à chaque fois, c'est lassant..meme en sauvegardant toutes tes applis avant.
mon tél est juste rooté pour installer des applis genre titanium backup ou lucky patcher ..et en ce qui concerne ton souci de mms,fait toi envoyé les photos par facebook !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :) :)
joying ; dsp A8 ; mcintosh ; scanspeack ; seas ; phase linear aliante

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Android et arrachage de cheveux

Messagepar narbi » jeu. juin 08, 2017 7:55 pm

Je suis en routeur 4G chez moi depuis quelques mois (raz le bol des débits de roumain en adsl, 1Mbit c'est quand il faisait beau 2x par an).
En forfaits j'avais 2 solutions, Free ou Red, pour avoir 100Go (faut ça pour être tranquille et ne pas regarder sa conso toutes les 5min).
SFR ne couvre pas en 4G chez moi, restait... free. (bouygues est couvert, mais pas éligible 4g box, va comprendre)
Même si ça n'atteint pas des débits de malade (mais > 50Mbits quand même selon les moments de la journée) c'est juste un bonheur absolu comparé à ce que j'avais avant, et pour le même prix :)
Alors oui parfois sur une reconnexion automatique je perd le net (je pense que c'est ça le pb de free, un routage mal géré, + que le réseau lui même), il suffit de forcer en manuel l'une des 2 autres connexions et ça repart et prend 10s (j'ai Free Auto et 4G en LTE, et Free 3G en 3G).
En temps normal mes débits 4G (hors bons horaires) tournent autour de mes débits en 3G que je capte au taquet, soit autour de 18mbits, ce qui est "suffisant" pour surfer confortablement en écoutant des radios net et regarder une vidéo en 720p+ sans que ça bufferise.
Il y a surement mieux ailleurs j'en doute même pas, mais ça marche quand même pas si mal...

PS : suis en pleine cambrousse

Avatar de l’utilisateur
riga
AMPLI
AMPLI
Messages : 590
Enregistré le : lun. janv. 09, 2017 10:48 pm

Re: Android et arrachage de cheveux

Messagepar riga » jeu. juin 08, 2017 8:35 pm

J'ai 4mbits avec ma box free, et effectivement, quand ma tablette capte en 4g, c'est proche des 20Mbits.
Je devrait peut être annuler la box :? mais plus de chromecast.
Concernant free, le forfait n'est pas normalement prévu pour uniquement du DATA, c'est peut être pour ça que ca coupe de temps à autre

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Android et arrachage de cheveux

Messagepar narbi » jeu. juin 08, 2017 8:42 pm

Ouais, ou le routeur qui est pas très stable (c'est pas sa force, mais l'un des seuls avec bande 700mhz), un huawei serait plus stable mais une fois bien placé ça va (pas évident à placer mine de pour avoir 2 barres en 4G, entre -110 et -115dbm).
Par contre quand il flotte bien, c'est plus hard, que ce soit 3 ou 4G ça coupe souvent.
En temps normal quand ça coupe c'est une déco reco, et tout se passe généralement bien, sauf parfois, tu es connecté, tu as une ip, le signal est bon, mais t'as pas le net (c'est dans ces cas là que le routage chez free est en cause amha).
En utilisation mobile j'ai le même forfait au taf, et c'est sur que quand t'es pas sur autoroute payante, c'est souvent problématique ne serait ce que de télécharger des mails (en roulant, pas à l'arrêt). Et je parle même pas du tgv :)

Alfisti13
AMPLI
AMPLI
Messages : 606
Enregistré le : lun. avr. 24, 2017 6:46 am

Re: Android et arrachage de cheveux

Messagepar Alfisti13 » jeu. juin 08, 2017 11:07 pm

oula vos debit sont faible !je vien de faire avec mon mobile et forfait orange avec speedtest voici les resultat !
Ping : 15ms
Debit descendant : 68.84 mbps
debit montant 20.49 mbps
je precise j'ai un huawei p10
Source : Oppo Find x2 Neo
Processeur : Ground Zero 6x8 Pro
Ampli : Mtx Tx81000D - Subwoofer Ground Zero 12SQX
Ampli : Sony XM5520 - Woofer : Ground Zero GZUK 65SQX
Ampli : Sony XM5520 - Large Bande : Ground Zero GZUF 60SQX

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Android et arrachage de cheveux

Messagepar narbi » jeu. juin 08, 2017 11:09 pm

Ouais :) Mais quand orange fera 100Go à 20 balles, je changerai, en attendant ça va très bien.

Alfisti13
AMPLI
AMPLI
Messages : 606
Enregistré le : lun. avr. 24, 2017 6:46 am

Re: Android et arrachage de cheveux

Messagepar Alfisti13 » jeu. juin 08, 2017 11:20 pm

sachant que la 3g chez orange le debit max c'est 42mbps donc vos debit c'est en realité juste de la 3g normal sous couverture 4g donc sa reste trés faible ! avec mon huawei des fois je fait des pointes a plus de 90mbps , donc toute fason pour moi free c'est banni tout comme sfr , les deux seul operateur pour moi c'est bouygues et orange ( actuellement orange mais en septembre c'est bouygues qui reprend le relais ! )
Source : Oppo Find x2 Neo
Processeur : Ground Zero 6x8 Pro
Ampli : Mtx Tx81000D - Subwoofer Ground Zero 12SQX
Ampli : Sony XM5520 - Woofer : Ground Zero GZUK 65SQX
Ampli : Sony XM5520 - Large Bande : Ground Zero GZUF 60SQX

Alfisti13
AMPLI
AMPLI
Messages : 606
Enregistré le : lun. avr. 24, 2017 6:46 am

Re: Android et arrachage de cheveux

Messagepar Alfisti13 » jeu. juin 08, 2017 11:23 pm

40 giga par mois a 25e et en ce moment a 9.99e pendant un an donc sa va encore!
idem 100 giga par mois mais perso avec le debit proposé heuresement qu'il ont sa en data ! deja que leur SAV est archi moisie
Source : Oppo Find x2 Neo
Processeur : Ground Zero 6x8 Pro
Ampli : Mtx Tx81000D - Subwoofer Ground Zero 12SQX
Ampli : Sony XM5520 - Woofer : Ground Zero GZUK 65SQX
Ampli : Sony XM5520 - Large Bande : Ground Zero GZUF 60SQX

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Android et arrachage de cheveux

Messagepar narbi » jeu. juin 08, 2017 11:40 pm

Et à part les MMS c'est quoi les autres soucis ?
Android 6 a amélioré pas mal de choses par rapport à kit kat, même si sur certains points on peut regretter quelques raccourcis hasardeux.
J'ai la mise à jour du 7 qui attend mais je veux pas la faire je préfère le look du 6 et le 7 n'apporte... pas grand chose.

Alfisti13 a écrit :40 giga par mois a 25e et en ce moment a 9.99e pendant un an donc sa va encore!
idem 100 giga par mois mais perso avec le debit proposé heuresement qu'il ont sa en data ! deja que leur SAV est archi moisie

C'est ma (seule) connexion principale pour 2 PC (pas pour smartphone) donc 40 ou même 50go c'est insuffisant, même si le HEVC qui commence à se trouver de + en + en download aide pas mal.

Avatar de l’utilisateur
alban406
Messages : 654
Enregistré le : mer. août 04, 2010 11:54 am
Localisation : 93 chez les bonobos

Re: Android et arrachage de cheveux

Messagepar alban406 » ven. juin 09, 2017 11:47 am

en cherchant un peu, tu n'es pas le seul
https://forums.oneplus.net/threads/comm ... ta.457809/
Alpine D106R/PXA_H800/macrom sp4.075/magnat Xtrema 2.16 et MTX 30 cm clos
après le son, l'image = www.cosmetique-auto.com

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1176
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Re: Android et arrachage de cheveux

Messagepar Groman » sam. juin 10, 2017 1:09 pm

narbi a écrit :Et à part les MMS c'est quoi les autres soucis ?
Android 6 a amélioré pas mal de choses par rapport à kit kat, même si sur certains points on peut regretter quelques raccourcis hasardeux.
J'ai la mise à jour du 7 qui attend mais je veux pas la faire je préfère le look du 6 et le 7 n'apporte... pas grand chose.


De temps en temps je le sors de ma poche, il est en train de reboot, et quand il a fini il est au 14 décembre 2016 midi. Obligé de tout remettre à la main.
Obligé d'installer un autre launcher pour avoir plusieurs bureaux et rendre un peu plus discrètes les saloperies inutiles et encombrantes telles que l'énorme barre de recherche google en plein milieu.
Deux swipes pour accéder au menu wifi - mode avion - bluetooth etc non mais sérieux ? Et dans ce menu, encore des manips à faire pour arriver à l'activation des data. Aussi pour ça que je refuse d'activer / désactiver à chaque MMS.
Peut pas choisir la résolution des photos, peut pas activer désactiver la torche sur la vidéo indépendamment du flash sur les photos.
Obligé de scroller comme un teubé pendant une heure dans mon répertoire au lieu de toucher la bonne première lettre dans l'alphabet sur le coté.
Obligé de scroller comme un teubé pendant une heure dans mes sms au lieu de chopper la barre de scroll sur le coté pour remonter super vite.

Je balance plusieurs trucs en vrac parce que bon, je voulais garder le topic en ordre mais c'est déjà raté. Y'a de très nombreuses petites choses qui font qu'une action à 1 swipe - 1 touche se transforme en manipulation plus complexe.

Et je sais que changer de système ça saoule toujours un peu au début, mais là ça fait des semaines que je l'ai, et à chaque fois que je rallume le vieux razr i pour une raison ou pour une autre je me dis "putain mais tout va super vite sur ce tel".

Rien qui m'énerve autant que de renoncer aux MMS en tous cas.

alban406 a écrit :en cherchant un peu, tu n'es pas le seul
https://forums.oneplus.net/threads/comm ... ta.457809/


Yes merci ! maintenant je sais que ça ne m'aidera pas de passer sous cyanogenmod :roll:

Peut être tester les applications dont ils parlent.
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C <= Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée

Avatar de l’utilisateur
freijojo-307
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2745
Enregistré le : dim. juil. 12, 2009 5:12 pm
Localisation : marseille

Re: Android et arrachage de cheveux

Messagepar freijojo-307 » sam. juin 10, 2017 1:16 pm

A mon avis c'est ton tel qui est pourri pas la version Android.
Marsout !

Alfisti13
AMPLI
AMPLI
Messages : 606
Enregistré le : lun. avr. 24, 2017 6:46 am

Re: Android et arrachage de cheveux

Messagepar Alfisti13 » sam. juin 10, 2017 7:53 pm

motorola ne savent plus faire de telephone !
Perso : je prend huawei pour android ( tres bon sav et a chaque retour il font toute les mise a jour ect... )
et Iphone pour la connectivité ! ( sur mon double din j'ai carplay avec donc bon sa m"evite de sortir le telephone a chaqe sms ect... je pilote le tout par le micro )
Source : Oppo Find x2 Neo
Processeur : Ground Zero 6x8 Pro
Ampli : Mtx Tx81000D - Subwoofer Ground Zero 12SQX
Ampli : Sony XM5520 - Woofer : Ground Zero GZUK 65SQX
Ampli : Sony XM5520 - Large Bande : Ground Zero GZUF 60SQX

Alfisti13
AMPLI
AMPLI
Messages : 606
Enregistré le : lun. avr. 24, 2017 6:46 am

Re: Android et arrachage de cheveux

Messagepar Alfisti13 » sam. juin 10, 2017 7:54 pm

le mieu pk ne pas avoir pris un huawei p8lite version 2017 ? il est pas chére il fait son job point barrele seul reproche a ce tel c'est qu'il n'as pas de stabilisateur en appareil photo ! mais c'est le seul car pour le prix c'est donner
Source : Oppo Find x2 Neo
Processeur : Ground Zero 6x8 Pro
Ampli : Mtx Tx81000D - Subwoofer Ground Zero 12SQX
Ampli : Sony XM5520 - Woofer : Ground Zero GZUK 65SQX
Ampli : Sony XM5520 - Large Bande : Ground Zero GZUF 60SQX

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Android et arrachage de cheveux

Messagepar narbi » sam. juin 10, 2017 9:51 pm

Je n'ai aucun des pb que tu cites sur mon A5 (hors mms dont je me sers assez peu au final).
Au contraire différents points que tu cites ont été améliorés avec ce tel, je pense donc que c'est lié à la surcouche moto plus qu'autre chose.
Je sais que tout le monde n'est pas fan de la couche samsung, mais à moi elle me convient parfaitement.
Je peux complètement réorganiser les icones de la barre supérieure à volonté (wifi, bt, data, partage de connexion et mode avion accessibles en 1 swipe), lettres cliquables sur les côtés des grosses listes, etc.
La seule chose qui me dérange c'est l'impossibilité de gérer l'affectation d'une sim à un contact nativement (chose que mon vieil acer pourri savait faire). Mais ça il y a moulte applis qui savent le faire faut juste les acheter.
Et aussi que je ne sais pas comment l’empêcher de m'emmerder avec la maj nougat que je ne veux pas faire :)
PS : Moto = Lenovo aujourd'hui c'est la même maison, ça a été racheté par les chinois il y a quelques années, plus grand chose à voir avec Motorola de l'époque.

Avatar de l’utilisateur
riga
AMPLI
AMPLI
Messages : 590
Enregistré le : lun. janv. 09, 2017 10:48 pm

Re: Android et arrachage de cheveux

Messagepar riga » dim. juin 11, 2017 12:40 am

Suffit de désactiver les maj dans les paramètres (a propos de l'appareil)


Retourner vers « DIVERSES DISCUSSIONS  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités