Hello les gens,
je n'ai pas placé ce sujet en sono car il concerne la voiture dans sa totalité, mais je pense que les matériaux à utiliser peuvent être similaires.
Nous avons un C3 Picasso en véhicule familial, la garantie va bientôt être finie, et je vais pouvoir le modifier un peu
Voilà l'engin:
Mon problème majeur est le bruit dans l'habitacle, c'est vraiment insupportable à 130 km/h car le moteur tombe pile poil au régime de résonance des 4 cylindres en linge, soit 3100 tr/min (le pilon d'ordre 2 est entre 3000 et 3500 sur les L4).
Je viens de me farcir 600km comme ça, et je n'en peux plus! Même ma vieille Fiat est plus silencieuse (ou du moins, largement plus supportable).
Il y a 3 sources de bruits:
- L'air => Tous les joints sont OK, et faut dire qu'avec les z'oreilles de Dumbo en guise de rétro, ça aie po....
- Le roulement > Passage de roue à isoler, comment? (côté roue ou côté intérieur) et avec quoi?
- Moteur (voilà pourquoi j'éprouve une profonde haine pour les L4) => j'ai remarqué que sous le tableau de bord côté moteur on pouvait ajouter beaucoup de choses (là où est le moteur d'essuie glace).
Qu'en pensez-vous?
Je dois prendre quoi comme produits sachant que c'est exposé (pluie, chaleur, etc...)
Avez-vous des expériences là dedans?
Comme c'est une auto d'une certaine valeur (pour nous), je ne tiens pas à faire n'importe quoi.
Merci pour votre aide.
Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
Défit => Conseil pour insonoriser une voiture...
Défit => Conseil pour insonoriser une voiture...
Une bonne baisure vaut mieux que deux conseils.
Dicton du 49....
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- bill
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Re: Défit => Conseil pour insonoriser une voiture...
ayant un pikachu, la plus efficace insono a été le compartiment d'entrée d'air habitacle (moteur d'essuie glace)
aprés c'est le passage des roues AR
aprés c'est le passage des roues AR
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
Re: Défit => Conseil pour insonoriser une voiture...
Heu ... rouler a 4000tr/min , c est plus silencieux et t arrive plus vite
Serieusement ce sujet m interesse aussi (pour une vieille cammionette insuportable au dela de 120)
j avais pensé recuperer de l insonorisant capot dans les casses.
cet insonorisant ressemble a ce que j ai sous ma bmw , il devrait supporter
l eau et la chaleur .
ensuite où l installer en priorité ?
Serieusement ce sujet m interesse aussi (pour une vieille cammionette insuportable au dela de 120)
j avais pensé recuperer de l insonorisant capot dans les casses.
cet insonorisant ressemble a ce que j ai sous ma bmw , il devrait supporter
l eau et la chaleur .
ensuite où l installer en priorité ?
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.
-
- AMPLI
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Re: Défit => Conseil pour insonoriser une voiture...
Pour avoir eu le même, les portes en tole fine et l'absence d'isolation entre le moteur bruyant et l'habitacle sont tous deux responsables de ton assourdissement !
Pour ma part, une petite insono niveau porte avait aidé, mais pour avoir vendu le bestiau par la suite, je ne me suis pas attaqué à l'isolation du moteur. Donc cette dernière accompagnée d'une isolation au niveau des passages de roue devrait rendre la chose plus confortable à l'oreille.
Pour ma part, une petite insono niveau porte avait aidé, mais pour avoir vendu le bestiau par la suite, je ne me suis pas attaqué à l'isolation du moteur. Donc cette dernière accompagnée d'une isolation au niveau des passages de roue devrait rendre la chose plus confortable à l'oreille.
Toyota yaris.
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Re: Défit => Conseil pour insonoriser une voiture...
A la base, un moteur, c'est rarement bruyant.
Par contre .... une ligne d'échappement avec son résonateur & son silencieux là c'est la merthe, Berthe
Il y a test qui coute zéro & qui permet de savoir avec 0% d'erreur s'il faut s'attaquer au tablier AV ou aux (plancher de coffre + passages de roues AR)
- chopper sacs de course, valises molles voire sac poub 50l
- le remplir de vêtements (ne pas déplier ou la lingère te tue)
- remplir le coffre (ça en fait du volume, taka mettre tous les blousons en plus)(j'ai dit remplir, j'ai pas dit de ne mettre que 10cml par terre)
- essai routier dans des conditions supposées connues
Si tu ne remarques aucune différence ton problème vient de l'avant.
Yapuka sortir la moquette & coller 1cm de bitume coté habitacle en remontant le plus haut possible.
Si tu remarques une différence flagrante, c'est que ton µ-picasso est entaché de la même maladie que ma twingo RS donc t'es content, vu que traiter l'arrière est wachement plus facile que de se fader l'avant.
Perso, les portes, ça change des trucs, certes, mais c'est pas ça qui transcende tout au niveau fatigue auditive.
Par contre .... une ligne d'échappement avec son résonateur & son silencieux là c'est la merthe, Berthe
Il y a test qui coute zéro & qui permet de savoir avec 0% d'erreur s'il faut s'attaquer au tablier AV ou aux (plancher de coffre + passages de roues AR)
- chopper sacs de course, valises molles voire sac poub 50l
- le remplir de vêtements (ne pas déplier ou la lingère te tue)
- remplir le coffre (ça en fait du volume, taka mettre tous les blousons en plus)(j'ai dit remplir, j'ai pas dit de ne mettre que 10cml par terre)
- essai routier dans des conditions supposées connues
Si tu ne remarques aucune différence ton problème vient de l'avant.
Yapuka sortir la moquette & coller 1cm de bitume coté habitacle en remontant le plus haut possible.
Si tu remarques une différence flagrante, c'est que ton µ-picasso est entaché de la même maladie que ma twingo RS donc t'es content, vu que traiter l'arrière est wachement plus facile que de se fader l'avant.
Perso, les portes, ça change des trucs, certes, mais c'est pas ça qui transcende tout au niveau fatigue auditive.
Re: Défit => Conseil pour insonoriser une voiture...
Très intéressant tout ça!
J'ai effectivement vu que l'entrée d'air était sans isolation, vu que c'est exposé aux éléments (pluie et chaleur), que mettre?
Je pense pouvoir faire les passages de roues av et ar.
Le coffre, ça change pas grand chose car j'était plein (enfin, la voiture....) à ce moment-là.
J'ai effectivement vu que l'entrée d'air était sans isolation, vu que c'est exposé aux éléments (pluie et chaleur), que mettre?
Je pense pouvoir faire les passages de roues av et ar.
Le coffre, ça change pas grand chose car j'était plein (enfin, la voiture....) à ce moment-là.
Une bonne baisure vaut mieux que deux conseils.
Dicton du 49....
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Re: Défit => Conseil pour insonoriser une voiture...
Hello ici,
quelques news (ou pas vraiment...).
La garantie est officiellement finie, à moi la bricole
Je vais m'attaquer à la baie moteur, que mettre comme type bitume? Bam Focal XL?
quelques news (ou pas vraiment...).
La garantie est officiellement finie, à moi la bricole
Je vais m'attaquer à la baie moteur, que mettre comme type bitume? Bam Focal XL?
Une bonne baisure vaut mieux que deux conseils.
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