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Défit => Conseil pour insonoriser une voiture...

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Kowalski
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Défit => Conseil pour insonoriser une voiture...

Messagepar Kowalski » dim. mai 21, 2017 6:06 pm

Hello les gens,
je n'ai pas placé ce sujet en sono car il concerne la voiture dans sa totalité, mais je pense que les matériaux à utiliser peuvent être similaires.

Nous avons un C3 Picasso en véhicule familial, la garantie va bientôt être finie, et je vais pouvoir le modifier un peu ;)
Voilà l'engin:
Image

Mon problème majeur est le bruit dans l'habitacle, c'est vraiment insupportable à 130 km/h car le moteur tombe pile poil au régime de résonance des 4 cylindres en linge, soit 3100 tr/min (le pilon d'ordre 2 est entre 3000 et 3500 sur les L4).
Je viens de me farcir 600km comme ça, et je n'en peux plus! Même ma vieille Fiat est plus silencieuse (ou du moins, largement plus supportable).

Il y a 3 sources de bruits:
- L'air => Tous les joints sont OK, et faut dire qu'avec les z'oreilles de Dumbo en guise de rétro, ça aie po.... :roll:
- Le roulement > Passage de roue à isoler, comment? (côté roue ou côté intérieur) et avec quoi?
- Moteur (voilà pourquoi j'éprouve une profonde haine pour les L4) => j'ai remarqué que sous le tableau de bord côté moteur on pouvait ajouter beaucoup de choses (là où est le moteur d'essuie glace).

Qu'en pensez-vous?
Je dois prendre quoi comme produits sachant que c'est exposé (pluie, chaleur, etc...)
Avez-vous des expériences là dedans?

Comme c'est une auto d'une certaine valeur (pour nous), je ne tiens pas à faire n'importe quoi.

Merci pour votre aide.
Une bonne baisure vaut mieux que deux conseils.
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bill
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Re: Défit => Conseil pour insonoriser une voiture...

Messagepar bill » dim. mai 21, 2017 6:15 pm

ayant un pikachu, la plus efficace insono a été le compartiment d'entrée d'air habitacle (moteur d'essuie glace)
aprés c'est le passage des roues AR
2=> C5 source OEM (NG4) ou full numérique(panda) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub
catégorie OEM :)
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

Mile
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Re: Défit => Conseil pour insonoriser une voiture...

Messagepar Mile » lun. mai 22, 2017 9:51 am

Heu ... rouler a 4000tr/min , c est plus silencieux et t arrive plus vite :D

Serieusement ce sujet m interesse aussi (pour une vieille cammionette insuportable au dela de 120)

j avais pensé recuperer de l insonorisant capot dans les casses.
cet insonorisant ressemble a ce que j ai sous ma bmw , il devrait supporter
l eau et la chaleur .
ensuite où l installer en priorité ?
Si un crétin t'as doublé par la droite, c est que t avais rien a foutre à gauche ! ! !

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Re: Défit => Conseil pour insonoriser une voiture...

Messagepar bboy33 » lun. mai 22, 2017 4:06 pm

Pour avoir eu le même, les portes en tole fine et l'absence d'isolation entre le moteur bruyant et l'habitacle sont tous deux responsables de ton assourdissement !
Pour ma part, une petite insono niveau porte avait aidé, mais pour avoir vendu le bestiau par la suite, je ne me suis pas attaqué à l'isolation du moteur. Donc cette dernière accompagnée d'une isolation au niveau des passages de roue devrait rendre la chose plus confortable à l'oreille.
Toyota yaris.

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Re: Défit => Conseil pour insonoriser une voiture...

Messagepar N30P » lun. mai 22, 2017 6:19 pm

A la base, un moteur, c'est rarement bruyant.
Par contre .... une ligne d'échappement avec son résonateur & son silencieux :arrow: là c'est la merthe, Berthe :mrgreen:

Il y a test qui coute zéro & qui permet de savoir avec 0% d'erreur s'il faut s'attaquer au tablier AV ou aux (plancher de coffre + passages de roues AR)

- chopper sacs de course, valises molles voire sac poub 50l
- le remplir de vêtements (ne pas déplier ou la lingère te tue)
- remplir le coffre (ça en fait du volume, taka mettre tous les blousons en plus)(j'ai dit remplir, j'ai pas dit de ne mettre que 10cml par terre)
- essai routier dans des conditions supposées connues

Si tu ne remarques aucune différence :arrow: ton problème vient de l'avant.
Yapuka sortir la moquette & coller 1cm de bitume coté habitacle en remontant le plus haut possible.

Si tu remarques une différence flagrante, c'est que ton µ-picasso est entaché de la même maladie que ma twingo RS :arrow: donc t'es content, vu que traiter l'arrière est wachement plus facile que de se fader l'avant.

Perso, les portes, ça change des trucs, certes, mais c'est pas ça qui transcende tout au niveau fatigue auditive.

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Re: Défit => Conseil pour insonoriser une voiture...

Messagepar Kowalski » lun. mai 22, 2017 6:55 pm

Très intéressant tout ça!
J'ai effectivement vu que l'entrée d'air était sans isolation, vu que c'est exposé aux éléments (pluie et chaleur), que mettre?
Je pense pouvoir faire les passages de roues av et ar.
Le coffre, ça change pas grand chose car j'était plein (enfin, la voiture....) à ce moment-là.
Une bonne baisure vaut mieux que deux conseils.

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Re: Défit => Conseil pour insonoriser une voiture...

Messagepar Kowalski » lun. août 21, 2017 7:11 pm

Hello ici,
quelques news (ou pas vraiment...).
La garantie est officiellement finie, à moi la bricole :mrgreen:

Je vais m'attaquer à la baie moteur, que mettre comme type bitume? Bam Focal XL?
Une bonne baisure vaut mieux que deux conseils.

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