Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

aficionados du portatif/USB

Quelque chose à dire, à partager? c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

aficionados du portatif/USB

Messagepar bill » jeu. févr. 09, 2017 10:56 am

3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1176
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Re: aficionados du portatif/USB

Messagepar Groman » jeu. févr. 09, 2017 6:25 pm

J'suis désolé mais là quand même...

Faut bien un forum apple pour que les mecs aient besoin d'un tuto pour ça :shock:
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C <= Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée

Avatar de l’utilisateur
tof1986
MODO
MODO
Messages : 6685
Enregistré le : mer. sept. 09, 2009 6:11 pm
Localisation : Rennes (35)

Re: aficionados du portatif/USB

Messagepar tof1986 » jeu. févr. 09, 2017 7:31 pm

J'ai pas résisté à en mettre dans ma chambre. :lol:

ça m'éclatait trop ce genre de montage.
source : PI 2 =>optique=>minidsp 2x8
Esoteric E7056 sur tweeters :R3004/662000 et 12M4631 Ampli D7104 sur woofers : 18W4, sub : Peerless xls10

Avatar de l’utilisateur
alban406
Messages : 654
Enregistré le : mer. août 04, 2010 11:54 am
Localisation : 93 chez les bonobos

Re: aficionados du portatif/USB

Messagepar alban406 » ven. févr. 10, 2017 2:30 pm

Déjà mis dans la salle de bain :mrgreen:
Alpine D106R/PXA_H800/macrom sp4.075/magnat Xtrema 2.16 et MTX 30 cm clos
après le son, l'image = www.cosmetique-auto.com

Avatar de l’utilisateur
tof1986
MODO
MODO
Messages : 6685
Enregistré le : mer. sept. 09, 2009 6:11 pm
Localisation : Rennes (35)

Re: aficionados du portatif/USB

Messagepar tof1986 » ven. févr. 10, 2017 4:10 pm

La salle de bain ??

tu as une brosse à dent sur USB :oops:
source : PI 2 =>optique=>minidsp 2x8

Esoteric E7056 sur tweeters :R3004/662000 et 12M4631 Ampli D7104 sur woofers : 18W4, sub : Peerless xls10

Charas
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 257
Enregistré le : jeu. août 11, 2016 7:59 pm

Re: aficionados du portatif/USB

Messagepar Charas » ven. févr. 10, 2017 4:19 pm

Moi perso, j'ai un truc comme ça : http://www.cdiscount.com/telephonie/accessoires-portable-gsm/2a-double-ports-usb-home-office-voyage-adaptateur/f-144201603-auc6107381000590.html?idOffre=98862866#mpos=5|mp
Même le chargeur deviens portatif :mrgreen:
Perso, je trouve ça moyennement pratique de sacrifier une prise 220 pour des ports USB... Surtout que d'après ce que j'ai compris, ça envoie que du jus, pas des données, donc tant qu'à faire...

Sinon, moi, je suis chez Samsung... Ça explose, mais la batterie tiens 2 ou 3 jours :mrgreen: (mais vivement que Xiaomi finalise son passage sur le marché international... mais bref :mrgreen: )

Ce qui serait bien, c'est un "home PC"... Une machine qui centralise tout les calculs, et des ports vidéos/USB un peu partout pour s'en servir dans toute la maison... Mais à ce moment la, il y a les NAS+tablette, et je m'éloigne du sujet :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
riga
AMPLI
AMPLI
Messages : 590
Enregistré le : lun. janv. 09, 2017 10:48 pm

Re: aficionados du portatif/USB

Messagepar riga » ven. févr. 10, 2017 4:52 pm

Attention surtout a la section du câble USB.
J'ai un cable de 1m80, il recharge que dalle car le pourcentage de batterie continue de baisser en utilisation, même sur un chargeur 2.4A.
Ils font des câbles de section supérieurs qui permettent de charger avec plus de courant.
Une application de lavacomputer existe et indique le niveau de charge (il doit y en avoir d'autres).
Avec un câble samsung standard, charge supérieure à 1A.
Avec un câble un peu plus long, la charge tombe à 500mA...
Et le tout avec un chargeur 2A

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Re: aficionados du portatif/USB

Messagepar bill » ven. févr. 10, 2017 8:17 pm

Charas a écrit :Ce qui serait bien, c'est un "home PC"... Une machine qui centralise tout les calculs, et des ports vidéos/USB un peu partout pour s'en servir dans toute la maison... Mais à ce moment la, il y a les NAS+tablette, et je m'éloigne du sujet :mrgreen:
cela s'appelle ethernet je crois :mrgreen:

avec un raspi en plus :mrgreen:
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

Charas
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 257
Enregistré le : jeu. août 11, 2016 7:59 pm

Re: aficionados du portatif/USB

Messagepar Charas » ven. févr. 10, 2017 9:12 pm

Je parlais + d'un ordi dont on peut se servir dans toute la maison en pluggant juste un ecran et un clavier dans le mur... plutot que de multiplier les machines, multiplier les endroits d'ou on peut l'utiliser...
Style le pc dans le garage qui fais tout, ginette dans sa chambre qui s'en sert, mireille qui fais pareil dans la sienne, avec francis qui joue dessus dans le salon pour profiter de la grande télé... (mais économiquement (ça dois venir des concepteurs, mais aussi des développeurs je pense), le choix a été + fait de multiplier les appareils que les utilisateurs il me semble... à part dans des cas de serveur)
C'est pour ça... si dans ce que tu as montré, l'USB envoyait/recevait des données, et qu'il y avait un port HDMI (mais c'est toujours rajoutable), ça s'en rapprocherait déjà +... mais entre temps, on a inventé le NAS et les tablettes, qui peuvent faire un taff relativement similaire...

La, d'après ce que j'ai compris, c'est juste pour recharger... or, avec nos smartphone, on a tous eu (normalement) un adaptateur 220/USB, qui fais le même taff que la prise murale sans sacrifier la possibilité de brancher quelque chose en 220v dessus :mrgreen:

Dans le style (des "prises" murales), je préfère les interrupteurs sans contact, comme dans stargate :oops:

En plus, avec la montée en puissance de la recharge sans fil, bientôt on aura un plan de travail chargeur, ou bureau chargeur (ou tout ce sur quoi on peut poser quelque chose, certainement), et il suffira de poser n'importe quel appareil compatible dessus pour qu'il se recharge...
Et encore, pour les smartphone, c'est déjà presque grillé vu qu'ils font des protos qui se rechargent avec la chaleur, les mouvements, et le soleil (sisi, les 3 en même temps :shock: )

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: aficionados du portatif/USB

Messagepar oldfox06 » ven. févr. 10, 2017 10:18 pm

Je suis assez d accord...
Pourquoi sacrifier une prise ??
PURIEN


Retourner vers « DIVERSES DISCUSSIONS  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités