Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Dynamique

Quelque chose à dire, à partager? c'est ici !
claricia44
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 2
Enregistré le : mar. mai 09, 2017 5:46 am

Re: Dynamique

Messagepar claricia44 » mar. mai 09, 2017 5:48 am

pichon31 a écrit :Ne pas confondre dynamique et dynamique subjective Refus de Crédit.....l'un est mesurable, l'autre est....subjectif (c'est ça que nos oreilles perçoivent).

En électronique, c'est mesurable, ça se rapproche de la notion de slew rate (temps de montée).

Je vois que tu t'y connais bien en électronique. Quelques photos ne seraient pas de refus.

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1176
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Re: Dynamique

Messagepar Groman » ven. mai 12, 2017 9:07 am

Bon moi je dis plus rien :roll:
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C <= Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée

Avatar de l’utilisateur
ninshoo
AMPLI
AMPLI
Messages : 915
Enregistré le : lun. mars 09, 2009 2:58 pm
Localisation : 84

Re: Dynamique

Messagepar ninshoo » ven. mai 12, 2017 8:52 pm

mac-le-tankiste a écrit :Car les albums de m.j sont enregistré à 0db

Pour faire simple tu as plus de chance à avoir de la dinamique avec un cd qui joue à -15 db que a 0db :mrgreen:



...triste d'entendre des choses pareil, il font parti des cd les plus dynamique que j'ai pu ecouter surtout Dangerous.

En plus ce qui me fait bien rire les ingénieux vous parlez de dynamique biloutere ou dans tes noreille, mais celle mesurable qu'est ce qu'on s'en bas les couilles... alalala
Image

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Dynamique

Messagepar narbi » ven. mai 12, 2017 10:52 pm

La dynamique réelle donne une sensation de réalisme impossible à atteindre autrement.
Prend une musique avec un flingue qui tire et écoute au plus fort que le système peut encaisser (ça doit pas courir les rues, mais il en existe), prend un vrai flingue et tire avec :mrgreen: :oops:
Compare les 2.
C'est absolument incomparable (et t'as même pas besoin d'essayer, tu le sais).
La dynamique et l'attaque c'est pas la même chose.
L'attaque quand le mix est bien fait, peut être assez impressionnante, avec un dynamique réelle proche de 0. Un bon exemple : belik boom - avada kadabra. On la trouve sur soundcloud, ou youtube, ou autre, juste un type qui a fait sa compo, et respect pour le job parce que même un système nul à chier sera surprenant sur l'attaque avec ce mix (c'est après 2min je crois). C'est bien pour se remonter le moral :)

Avatar de l’utilisateur
Yannick74
Messages : 500
Enregistré le : dim. avr. 27, 2008 10:14 pm
Localisation : 69

Re: Dynamique

Messagepar Yannick74 » lun. juil. 31, 2017 10:52 pm

Eh bill la dynamique c'est je quand je te casse les oreilles avec un solo de batterie dans mon A4 :D :roll: ;)
bises
mode taquin activé :lol:
le soucis pour toi c'est que la dynamique sort aussi des tweeters quand y a des tweeters :mrgreen:
ok je :arrow:
Ça c'était avant 8-)
http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=15506

Mais maintenant c'est Clio2 :shock: et H100 on peut pas être monté plus fin :lol:

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Dynamique

Messagepar narbi » ven. sept. 22, 2017 8:19 pm

La fondamentale d'une grosse caisse se situe entre 50 et 80Hz alors que l'attaque (qui donne le punch) est entre 1,5 et 3 kHz !
En plus il y a toute une série d'harmoniques dont certaines très marquées vers 200 - 300Hz

En gros si t'as pas un système parfaitement filtré et aligné de A à Z, c'est juste :arrow: mort :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
N30P
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1380
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 1:07 pm
Localisation : Squawk7073
Contact :

Re: Dynamique

Messagepar N30P » ven. sept. 22, 2017 10:22 pm

narbi a écrit :prend un vrai flingue et tire avec
a moins d'etre déb ou de vouloir se faire fouetter par les autres mecs du club, d'abord on met son casque antibruit -36dB & ensuite on approvisionne :arrow: autant dire que le tir, on le sent plus qu'on ne l'entend

:idea: pas facile pour comparer avec la bande çon du cédé :?


:mrgreen:
m2c


Retourner vers « DIVERSES DISCUSSIONS  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités