Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Choix pc portable

Quelque chose à dire, à partager? c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Ewen
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2655
Enregistré le : dim. août 24, 2008 1:53 am
Localisation : bretagne

Choix pc portable

Messagepar Ewen » lun. juil. 04, 2016 12:42 pm

Salut les gars

Je suis à la recherche d un pc portable neuf pour un budget de 400€.

Utilisation principale: Internet, vidéo, musique et un poil de montage vidéo photo et conception 3d.

Écran 15pouces, lecteur graveur etc

J y connais pas grand chose mais il m a été conseillé de prendre du Asus.

Si des connaisseurs ont un peu de temps à perdre je vous remercie d'avance ! ;)
Ty Vito
Pio P99rs , A/D/S PH30.2 , Dayton RS28F , Scan 15W

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1192
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Re: Choix pc portable

Messagepar Groman » lun. juil. 04, 2016 1:32 pm

Alors je suis désolé pour la réponse triste mais :

-pc portable
-neuf
-400 €
-un poil de montage vidéo photo et conception 3d

Tu peux éventuellement rassembler trois de ces options mais pas les 4. Je dirais :

Si t'as pas vraiment besoin de déplacer la machine, prends une tour. 400€, neuf, tu peux commencer à avoir un truc qui tourne correctement.

Si il te faut absolument un portable, il te faudrait le prendre d'occasion, mais c'est teeeeellement délicat d'acheter un laptop d'occase... Si t'es pas trop sûr de toi ça peut mal finir :? (même si t'es sûr de toi on sait jamais)

Du coup, soit tu restes sur 400€ neuf et tu vas vraiment galérer à bosser dessus, soit tu montes un peu le budget...

=> Directions générales (amha) :

- jamais en grande surface, jamais à la fnac, jamais dans une boutique qui ne t'a pas été recommandée pour son sérieux... Jamais écouter un vendeur si t'as pas compris 100% de ce qu'il t'a expliqué

- pour moi, la principale aberration des pcs portables actuels : l'écran full HD et le chipset graphique intégré du processeur. Pour te la faire courte, un pc a besoin d'une puce en plus du processeur pour gérer tout ce qui est affichage : lecture vidéo, rendu 3D etc. Sur l'entrée de gamme, comme une puce graphique dédiée ça coute cher, on utilise une tout petite puce qui est intégrée au processeur. Ça va pour des choses très simples, et en basse résolution. Sauf que les gens veulent absolument du full HD, donc il y a sur le marché toute une floppée de PCs qui vont jamais marcher correctement, parce que la puce graphique intégrée est pas suffisante pour gérer par exemple de la vidéo en full HD. Si tu pars sur de l'entrée de gamme, reste sur de la résolution pas trop haute, le confort sera bien meilleur au final avec de la SD fluide plutot que de la HD toute hachée...

- l'écran tactile c'est rigolo mais je déconseille dans le contexte

- toutes les marques font de la merde

- Asus se place un peu sur le créneau de la qualité en général, mais sur du petit budget tu risques de payer pour la marque et de pas avoir mieux qu'ailleurs donc c'est un peu quitte ou double... Normalement ils vendent pas trop de véritables déchets comme peuvent le faire d'autres marques, donc t'as déjà moins de risque de tomber sur une config qui marche juste pas, ou qui pète en six mois. Je pense :?

- vaut mieux lacher 600€ tous les 4 ans que 300€ tous les ans

- une license windows c'est 100 - 150€ donc garde à l'esprit qu'un pc à 400€ sous windows c'est un pc à 300€. Si t'as quelqu'un qui touche un peu dans ton entourage, il peut te craquer windows 7 de façon stable et sûre.

Si tu veux du tout cuit, pour le budget y'a ça :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00210973.html

Ça reste du compromis et c'est vraiment léger pour du montage, 3D etc.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00205024.html

Un poil plus performant, peut être un poil moins fiable...

Tout ça c'est comme juger un ampli d'après sa fiche technique...

Voilà un peu ce que j'en pense, à comparer avec d'autres avis évidemment. J'espère que c'est un peu clair :oops:

Pour le coup, si tu décides de prendre une tour, tu m'en reparles et on peut facilement te trouver un truc qui va bien marcher :)
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C + Peerless XLS 10 <= PDX V9 + Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée

Avatar de l’utilisateur
Ewen
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2655
Enregistré le : dim. août 24, 2008 1:53 am
Localisation : bretagne

Re: Choix pc portable

Messagepar Ewen » lun. juil. 04, 2016 7:22 pm

Je fais vraiment très peu de montage ou de conception...
Donc c est pas ma priorité. Donc on peut virer ce point.

En gros je cherche le meilleur compromis pour 400€

Pour ce qui est de la licence windaube, J ai déjà installé des craqués mais vu que mon pc actuel est dead je vais galerer...

Ils sont bien les portable ldlc ?

Merci pour ton aide
Ty Vito
Pio P99rs , A/D/S PH30.2 , Dayton RS28F , Scan 15W

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1192
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Re: Choix pc portable

Messagepar Groman » lun. juil. 04, 2016 8:04 pm

Alors si tu veux un truc basique et solide ça doit pouvoir se trouver.

En fait je suis pas trop expérimenté dans le domaine des portables, mais la plupart des principes sont les mêmes. Typiquement, le truc de l'écran 1080 sans carte graphique, ou les versions de windows bien lourdes avec 2 voire 1 go de ram... Ça fait des PCs qui marchent pas bien.

Les portables LDLC sont pas mal sur le papier, mais surtout le SAV est à toute épreuve. Si tu le prends en boutique, t'as un pépin, tu ramènes en boutique et ils ont un atelier sur place. Si tu le prends sur le site, tu appelles le SAV, ils sont très efficaces et ils prennent tout en charge.

Après j'ai lu que les batteries étaient pas super, mais c'était à propos des plus petits PCs je crois donc je sais pas pour les ~15".

Asus fait des trucs assez sérieux mais pas que, faut pas tomber dans les pièges.

Très bonne réputation, orienté pro, y'a Dell, mais je sais pas si ils font de l'entrée de gamme...
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C + Peerless XLS 10 <= PDX V9 + Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée

Avatar de l’utilisateur
SurPriseS
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 1865
Enregistré le : mar. avr. 22, 2008 10:22 am
Localisation : BRETAGNE (29)

Re: Choix pc portable

Messagepar SurPriseS » lun. juil. 04, 2016 8:05 pm

http://www.materiel.net/ordinateur-port ... 30267.html

Un poil au dessus du budget mais bon...

- n'imp les Intel hd SONT LARGEMENT capable de faire tourner de la full hd.... Et chez Amd, c'est pareil... Au pire c'est le cpu qui est à la ramasse mais pas le gpu....
- une licence Windows home coute en effet dans les 130e en version oem, sauf que les constructeurs la paye entre 10 et 30e....
- je déconseille les 2 pc au dessus.
- Zafira B OPC
- Dénon DCT-A1
- MiniDSP 2x8
- Soundstream DaVinci 7cnx
- SEAS Lotus RT 27F - RM 120 - RW 165/1 - SW 300/1 L0020-04S

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1192
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Re: Choix pc portable

Messagepar Groman » lun. juil. 04, 2016 8:09 pm

http://www.dell.com/fr/p/inspiron-15-35 ... es=cn35812:

Y'a ça, c'est assez sexy et plutôt orienté boulot. Je sais pas où tu peux l'acheter par contre.

Edit : toujours sympa de passer trois quarts d'heure à essayer d'aider un collègue pour qu'un mec passe derrière et dise que tu dis de la merde sans argumenter. Cours de rattrapage sur comment montrer son désaccord sans manquer de respect :

"- n'imp les Intel hd SONT LARGEMENT capable de faire tourner de la full hd.... Et chez Amd, c'est pareil... Au pire c'est le cpu qui est à la ramasse mais pas le gpu....
- une licence Windows home coute en effet dans les 130e en version oem, sauf que les constructeurs la paye entre 10 et 30e....
- je déconseille les 2 pc au dessus."

"- Je maintiens que les chipsets intégrés d'intel sont légers, surtout sur de l'entrée de gamme. Effectivement, j'ai un peu exagéré et la plupart des tâches peuvent être fluides en full HD, mais des flux vidéo lourds par exemple sur internet, ou des programmes qui demandent d'effectuer des rendus 3D auront probablement du mal. En 15" je pense qu'un écran full HD n'est pas nécessaire et ne vaut pas le coup de subir des chutes de fps sur certaines tâches. J'ai beaucoup de laptops dans ce budget qui n'arrivaient pas à jouer une vidéo youtube en 1080 sans lag.
- Ok pour la licence, elle rajoute p'tet pas 100€ mais je pense quand même que le client la paye trop cher. Les laptops sans OS ont des specs plus intéressantes dans l'ensemble. Cependant, quand on me demande de monter une config, si la personne est pas super à l'aise avec tout ça, j'achète une licence c'est plus simple.
- as-tu des arguments pour déconseiller les PCs que j'ai cités ? L'Asus me semble au moins aussi intéressant que celui que tu proposes, et le LDLC a une fiche technique un peu pauvre, mais donne la sécurité du SAV LDLC notamment en boutique."

Vous comparerez les deux extraits ci-dessus et mettrez en évidence les différences de ton et de contenu.

Serieux sur ce forum la plupart du temps c'est moi qui en sais le moins, et des fois j'ai l'impression que je suis seul à passer du temps sur mes posts :roll:
Modifié en dernier par Groman le lun. juil. 04, 2016 8:47 pm, modifié 1 fois.
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C + Peerless XLS 10 <= PDX V9 + Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée

Avatar de l’utilisateur
Ewen
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2655
Enregistré le : dim. août 24, 2008 1:53 am
Localisation : bretagne

Re: Choix pc portable

Messagepar Ewen » lun. juil. 04, 2016 8:41 pm

SurPriseS a écrit :- je déconseille les 2 pc au dessus.


Pk donc ?

Qu ont ils de moins bien que celui que tu proposes ?
Ty Vito
Pio P99rs , A/D/S PH30.2 , Dayton RS28F , Scan 15W

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1192
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Re: Choix pc portable

Messagepar Groman » lun. juil. 04, 2016 8:58 pm

Ewen a écrit :
SurPriseS a écrit :- je déconseille les 2 pc au dessus.


Pk donc ?

Qu ont ils de moins bien que celui que tu proposes ?


Des trois le LDLC est clairement le plus faible. Après c'est un peu mon délire de payer plus pour pas se faire cracher dessus par le vendeur, pour ça que j'achète plus sur amazon. Si tu veux vraiment tirer le max de ton argent, prends pas celui là, mais je connais pas le SAV d'Asus et je suis un peu réticent... Si je parle de ça c'est parce qu'un laptop c'est quand même bien fragile.

Je vois pas ce que son Asus a de plus que celui que j'ai proposé, j'ai tendance à mettre le paquet sur le processeur (j'ai un i5 dernière génération avec une GTX 260 qui date à peu près de 1903) donc j'irais plus vers le quad-core 2.4Ghz que vers le dual-core 1.7Ghz. Après je connais pas assez bien les jeux d'instructions et tout le bordel pour voir au delà de ça, mais si monsieur nawak veut m'éclairer j'écouterai sans problème.

Le Dell m'a l'air au dessus de tout ça, sous réserve que tu le trouves vraiment au prix indiqué. J'ai toujours eu de bons échos de cette marque, alors que Asus c'est mitigé.

Voilà, la forme m'a énervé mais sur le fond je peux pas te dire avec certitude qui a raison :?
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C + Peerless XLS 10 <= PDX V9 + Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée

Avatar de l’utilisateur
SurPriseS
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 1865
Enregistré le : mar. avr. 22, 2008 10:22 am
Localisation : BRETAGNE (29)

Re: Choix pc portable

Messagepar SurPriseS » lun. juil. 04, 2016 9:07 pm

Le premier c'est un celeron, c'est trop léger... le 2ème à un pentium, c'est mieux mais bon....
Entre un pentium et une 920 ou un i3 et un Intel hd, pour moi y a pas photo...

Tu parle du SAV de ldlc, ou le seul avantage par rapport à Asus est d'avoir une boutique, encore faut il en avoir à proximités. MAIS 2ans de garantie pour l'asus, les frais de port sont aussi payé par le fabricant....

Je me répète, si t'as vu une Intel hd pas capable de lire une vidéo YouTube en 1080p, cherche le problème ailleurs.... le cpu au pif...

Sinon c'est mon boulot....

Et oui, j'ai pas envie de taper 50lignes alors que je suis sur mon téléphone....
- Zafira B OPC

- Dénon DCT-A1

- MiniDSP 2x8

- Soundstream DaVinci 7cnx

- SEAS Lotus RT 27F - RM 120 - RW 165/1 - SW 300/1 L0020-04S

Avatar de l’utilisateur
Ewen
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2655
Enregistré le : dim. août 24, 2008 1:53 am
Localisation : bretagne

Re: Choix pc portable

Messagepar Ewen » lun. juil. 04, 2016 9:32 pm

Merci pour ces précisions !

J ai trouvé ça sur ldlc

http://m.ldlc.com/fiche/PB00210412.html

Du coup ça ressemble beaucoup à celui que tu as proposé SurPriseS

Il y a tellement de réfs quasi identiques.. :?
Ty Vito
Pio P99rs , A/D/S PH30.2 , Dayton RS28F , Scan 15W

Avatar de l’utilisateur
SurPriseS
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 1865
Enregistré le : mar. avr. 22, 2008 10:22 am
Localisation : BRETAGNE (29)

Re: Choix pc portable

Messagepar SurPriseS » lun. juil. 04, 2016 9:37 pm

Sauf erreur c'est les même config, sauf qu'il est garantie qu'un ans ;)
Le dell au dessus est le plus puissant, cpu d'une génération plus récente mais qu'un ans de garantie
- Zafira B OPC

- Dénon DCT-A1

- MiniDSP 2x8

- Soundstream DaVinci 7cnx

- SEAS Lotus RT 27F - RM 120 - RW 165/1 - SW 300/1 L0020-04S

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1192
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Re: Choix pc portable

Messagepar Groman » mar. juil. 05, 2016 12:54 am

Un Pentium, un i3... moi ce que je lis c'est "mon pote a une clio, c'est naze, moi j'ai une mégane c'est mieux"... Euh, ouais, dans les grandes lignes c'est un peu l'idée mais "une clio" c'est vaste, "une mégane" aussi... Est-ce que le i3 le plus daubé sera plus performant qu'un bon pentium ? C'est une vraie question. Moi à mon niveau je vois un quad à 2.4, je me dis pas qu'il va être à la ramasse face à un duo 1.7... Après je sais qu'il y a des l4 de 1.6L bien plus puissants que des V6 de 2.5L, alors si tu veux m'expliquer le détail de ce qui rend le i3 plus efficace que le pentium, vas-y. Vraiment.

J'ai dit "SAV LDLC excellent, SAV Asus connais pas" c'est tout. Si t'es sûr du SAV Asus alors ok. Je te contredis pas là.

Moi aussi je l'ai le diplôme :roll:

Si t'as pas envie de rédiger un message bah... Faut pas rédiger un message... Surtout si c'est pour envoyer chier ceux qui ont pris le temps...

Ewen, apparemment on est d'accord sur le Dell, moi je dis prends ça t'es tranquille. Un laptop a quand même plus de chances de merder dès le début ou au bout de plusieurs années que au bout d'un an et demi donc je ferais pas trop gaffe à la garantie... Si t'as l'intention de bien le traiter bien sûr. Après tu verras sur le site de dell t'as un milliard d'options de garantie, si t'as envie d'en prendre une... Mais je conseille pas... Si ils te la vendent c'est bien que l'espérance est négative pour toi.
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C + Peerless XLS 10 <= PDX V9 + Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée

Avatar de l’utilisateur
Ewen
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2655
Enregistré le : dim. août 24, 2008 1:53 am
Localisation : bretagne

Re: Choix pc portable

Messagepar Ewen » mar. juil. 05, 2016 10:13 am

Vous fâcher pas les gars :mrgreen:

Dell ça me branche pas trop celui d un pote à grillé au bout d un an et 2/3mois..... :?
Ty Vito
Pio P99rs , A/D/S PH30.2 , Dayton RS28F , Scan 15W

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1192
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Re: Choix pc portable

Messagepar Groman » mar. juil. 05, 2016 12:11 pm

Bah après un laptop quelle que soit la marque ça s'entretient. Si tu le laisses manger la poussière sans le nettoyer au bout d'un moment il crame...

J'ai un disque dur WD Black qui est mort en six mois, et pourtant

Image

Sinon prends un des deux Asus. J'ai fait un peu plus de recherche et j'ai toujours pas compris le truc du i3 supérieur au pentium. À priori les deux sont suffisants pour la plupart des trucs de base, et les deux vont ramer sur des trucs un peu compliqués. Le Pentium chauffe deux fois moins et il est accompagné de sa petite carte graphique dédiée.

Ceux qui avaient la réputation d'être indestructibles, c'étaient les Thinkpad. Maintenant c'est Lenovo qui les fait, je sais pas ce qu'ils valent. J'y ai pas passé une heure mais j'ai pas l'impression que les configs soient très intéressantes surtout que même les 13" sont un peu hors budget...

http://shop.lenovo.com/fr/fr/laptops/thinkpad/
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C + Peerless XLS 10 <= PDX V9 + Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée

Avatar de l’utilisateur
Ewen
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2655
Enregistré le : dim. août 24, 2008 1:53 am
Localisation : bretagne

Re: Choix pc portable

Messagepar Ewen » mar. juil. 05, 2016 12:46 pm

Mon vieux Asus à tenu 4-5ans et encore c est la prise d alimentation qui a lâchée donc il pourrait encore tourner en changeant la pièce...

Bon reste à choisir entre un pentium et un i3 :lol:
Ty Vito
Pio P99rs , A/D/S PH30.2 , Dayton RS28F , Scan 15W

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1192
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Re: Choix pc portable

Messagepar Groman » mar. juil. 05, 2016 1:41 pm

On est bien d'accord qu'il te faut absolument un portable ? Parce que une tour à 400€ c'est déjà plus sérieux pour aller un peu au delà de la bureautique et navigation web...

Sinon si c'est pour des tâches de base, n'importe lequel de ceux cités ferait l'affaire. C'est plus une question d'entretien je pense, nettoyer physiquement le système de refroidissement, et côté logiciel essayer de pas foutre le bordel :lol: Faire gaffe à la batterie, quoi que ça se change au pire. Faire super gaffe à la connectique, gros point faible, ne jamais forcer sur les prises genre le câble qui tire dessus, le pc posé sur sa prise d'alim... Ne pas le poser sur des trucs mous genre sur ton lit, ça peut l'empêcher d'aspirer de l'air. Les trucs de base quoi ;)

Si c'est vraiment pour faire une "facebook machine" qui va sur internet et qui fait un peu de traitement de texte, pense à linux, une distrib un peu légère genre elementary. À toi de peser le pour et le contre sachant que pour certains trucs spécifiques ça peut être vraiment très relou. Par contre ça tourne hyper fluide sur n'importe quoi, même un tamagochi il est assez puissant :lol:
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C + Peerless XLS 10 <= PDX V9 + Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée

Avatar de l’utilisateur
Ewen
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2655
Enregistré le : dim. août 24, 2008 1:53 am
Localisation : bretagne

Re: Choix pc portable

Messagepar Ewen » mar. juil. 05, 2016 3:36 pm

Oui un portable :!:

J aimerais bien savoir ce qui est le mieux quand même... T en qu a faire autant prendre le meilleur :roll:
Ty Vito
Pio P99rs , A/D/S PH30.2 , Dayton RS28F , Scan 15W

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1192
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Re: Choix pc portable

Messagepar Groman » mar. juil. 05, 2016 4:43 pm

Sur le papier le meilleur c'est le Dell je pense.
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C + Peerless XLS 10 <= PDX V9 + Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée

Avatar de l’utilisateur
SurPriseS
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 1865
Enregistré le : mar. avr. 22, 2008 10:22 am
Localisation : BRETAGNE (29)

Re: Choix pc portable

Messagepar SurPriseS » mar. juil. 05, 2016 5:10 pm

Groman a écrit :Un Pentium, un i3... moi ce que je lis c'est "mon pote a une clio, c'est naze, moi j'ai une mégane c'est mieux"... Euh, ouais, dans les grandes lignes c'est un peu l'idée mais "une clio" c'est vaste, "une mégane" aussi... Est-ce que le i3 le plus daubé sera plus performant qu'un bon pentium ? C'est une vraie question. Moi à mon niveau je vois un quad à 2.4, je me dis pas qu'il va être à la ramasse face à un duo 1.7... Après je sais qu'il y a des l4 de 1.6L bien plus puissants que des V6 de 2.5L, alors si tu veux m'expliquer le détail de ce qui rend le i3 plus efficace que le pentium, vas-y. Vraiment.


C'est un problème a l'heure actuelle... Ton raisonnement été valable, y'a 7-8ans et avant... Depuis quelques années, la fréquence et le nombre de cœur ne veulent rien dire.
Pour reprendre les voitures :
- C'est pas parce que c'est un V8 qu'il est plus puissant qu'un 4 cylindres
- C'est pas parce qu'elle à 300Ch sous le capot qu'il est plus rapide qu'une voiture qui en fait 200

On peut partir sur les ampli, un Brax de 200w a des chances d'être meilleur qu'un Auna de 2000w

Que se soit le N3700 ou le I3 4005u, ont est sur des gammes récentes et sauf cpu anciens :
Celerons > pentium > i3 > i5 > i7
Mais globalement depuis quelques temps ont est plus sur une réduction de la consommation qu'une augmentation des perfs dans une même gamme.



Groman a écrit :Moi aussi je l'ai le diplôme :roll:


Diplôme de quoi ? y'a aucun diplôme pour la vente/dépannage informatique, avoir un diplôme en réseau ou en prog, c'est sur, c'est le même boulot.
Je fait ça depuis une bonne 10aines d'années.

Groman a écrit :Si t'as pas envie de rédiger un message bah... Faut pas rédiger un message... Surtout si c'est pour envoyer chier ceux qui ont pris le temps...


Donc parce que j'ai pas le temps et l'envie de passer 2h à rédigé un message, ton avis est meilleurs ? Ou alors je doit laisser dire des erreurs en fermant ma gueule parce que t'as écris plus de mot que moi ?

Groman a écrit :Ewen, apparemment on est d'accord sur le Dell, moi je dis prends ça t'es tranquille. Un laptop a quand même plus de chances de merder dès le début ou au bout de plusieurs années que au bout d'un an et demi donc je ferais pas trop gaffe à la garantie... Si t'as l'intention de bien le traiter bien sûr. Après tu verras sur le site de dell t'as un milliard d'options de garantie, si t'as envie d'en prendre une... Mais je conseille pas... Si ils te la vendent c'est bien que l'espérance est négative pour toi.


Je dit juste que c'est le plus puissant...
Et globalement encore non, j'ai très rarement vu des portables HS dans les 6 premiers mois (je dit pas que ça arrive pas), mais plus souvent dans l'année qui suit, en général 1ans et demi....


Groman a écrit :Bah après un laptop quelle que soit la marque ça s'entretient. Si tu le laisses manger la poussière sans le nettoyer au bout d'un moment il crame...


Non, sauf cas exceptionnel, c'est pas forcement un mauvais traitement qui en est la causse... Et encore plus rarement de la poussière... Tout simplement du matos de ***** avec les couts tirer au plus bas...

Groman a écrit :J'ai un disque dur WD Black qui est mort en six mois, et pourtant


Le disque dur c'est la pièce la plus aléatoire qui existe, ça peut tenir 10ans comme lâcher en 15jours...


Groman a écrit :Ceux qui avaient la réputation d'être indestructibles, c'étaient les Thinkpad. Maintenant c'est Lenovo qui les fait, je sais pas ce qu'ils valent. J'y ai pas passé une heure mais j'ai pas l'impression que les configs soient très intéressantes surtout que même les 13" sont un peu hors budget...

http://shop.lenovo.com/fr/fr/laptops/thinkpad/


Ils sont toujours fabriqué de la même manière, c'est toujours aussi solide, mais c'est pas le même budget...


Ewen a écrit :Oui un portable :!:

J aimerais bien savoir ce qui est le mieux quand même... T en qu a faire autant prendre le meilleur :roll:


Niveau puissance, le Dell est au dessus (un poil), pour moi l'asus chez materiel est le plus intéressant, avec 2ans de garantie et une config un poil en dessous du dell
- Zafira B OPC

- Dénon DCT-A1

- MiniDSP 2x8

- Soundstream DaVinci 7cnx

- SEAS Lotus RT 27F - RM 120 - RW 165/1 - SW 300/1 L0020-04S

Avatar de l’utilisateur
Ewen
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2655
Enregistré le : dim. août 24, 2008 1:53 am
Localisation : bretagne

Re: Choix pc portable

Messagepar Ewen » mar. juil. 05, 2016 7:39 pm

Merci pour les explications et le temps que vous avez pris pour m aider les gars ;)

Je vais prendre l Asus de chez matériel :D
Ty Vito
Pio P99rs , A/D/S PH30.2 , Dayton RS28F , Scan 15W


Retourner vers « DIVERSES DISCUSSIONS  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités