Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
Plasma Panasonic neuf ou Pioneer Kuro occase
Pour ceux qui n'avaient jamais vu de vrais noirs sur une TV :
http://narbi.free.fr/DSCN2687.JPG
NB : l'appareil photo est une antiquité en + d'être pourri, donc la colorimétrie ne représente pas nécessairement la réalité, mais vous pouvez toujours chercher les bandes noires (indication : le sigle pause est dedans)
Moi j'aime bien.
Le problème c'est quand tu regardes quelque chose sur un LCD après, ça fait un peu mal aux fesses quand même
http://narbi.free.fr/DSCN2687.JPG
NB : l'appareil photo est une antiquité en + d'être pourri, donc la colorimétrie ne représente pas nécessairement la réalité, mais vous pouvez toujours chercher les bandes noires (indication : le sigle pause est dedans)
Moi j'aime bien.
Le problème c'est quand tu regardes quelque chose sur un LCD après, ça fait un peu mal aux fesses quand même
Pour rebondir un peu sur ce sujet, vu que j'ai maintenant acquis un peu d'expérience sur les bestioles...
Je pense que les Kuro de dernière génération resteront ad eternam les meilleurs plasma (et a fortiori les meilleures TV, pour l'instant) jamais construites. Je n'ai honnêtement jamais vu ailleurs une image qui soit aussi bouleversante de réalisme, tant en sensation de contraste qu'en retranscription des effets lumineux (je parle même pas des pubs de parfum ou autres qui clouent juste le bec...)
MAIS... oui ben oui c'est trop beau sinon... il y a un très gros MAIS.
Un kuro G9 en parfait état de fonctionnement, c'est fabuleux... mais c'est introuvable La très grande majorité des TV vendues d'occase, souffrent soit d'un niveau de noir surélevé, soit d'une teinte bordeau sur les noirs (les 2 sont cumulables et souvent cumulés). Ceux qui ont voulu supprimer le phénomène à coup d'ajustements dans le menu de service et/ou de reset des compteurs de pulse ont tout simplement flingué leur écran, qui ne donnera plus jamais son plein potentiel.
J'ai 2 Kuro 50" en ma possession, l'un reseté, avec des noirs noirs, et l'autre non reseté et non retouché, avec des noirs bordeaux, et je préfère de loin celui avec les noirs bordeaux en terme de rendu (à réglages parfaitement équivalents).
Trouver un Kuro en parfait état de fonctionnement est quasi mission impossible, et ceux qui existent, leurs proprios ne les vendent pas (sont pas complètement cons non plus).
Je pense donc très sincèrement qu'à l'heure actuelle la solution la plus sage pour le rachat d'une TV, est de s'orienter sur les séries VT50/VT65 de Panasonic, qui sont les seules qui rivalisent réellement avec les Kuro en terme d'image, mais qui elles n'ont pas ces problèmes (elles en ont d'autres, mais bien moins gênants).
Je ne parlerai même pas de quelque LCD/LED que ce soit qui se fait juste piétiner allègrement par n'importe quelle dernière génération de plasma...
Et l'OLED est encore trop jeune, a trop de problèmes, est trop cher et a une fluiditié en mouvement discutable (mais des noirs noirs)(oui j'en ai vu une chez l'ex proprio de mon 2e kuro).
Ces plasma sont les seuls qui permettent d'obtenir des couleurs, une réelle sensation de profondeur et une immersion du même acabi que le meilleur vidéoproj grand public que j'ai pu voir jusqu'ici à savoir le Sony VPL HW55, avec du peps et de la magie en +.
PS : les soucis des Kuro G9 auraient probablement été solutionnés par Pio si ils n'avaient pas mis la clé sous la porte, mais vu que plus aucune team R&D ne peut se pencher sur le problème, aucune solution réelle n'existera jamais malheureusement.
Je pense que les Kuro de dernière génération resteront ad eternam les meilleurs plasma (et a fortiori les meilleures TV, pour l'instant) jamais construites. Je n'ai honnêtement jamais vu ailleurs une image qui soit aussi bouleversante de réalisme, tant en sensation de contraste qu'en retranscription des effets lumineux (je parle même pas des pubs de parfum ou autres qui clouent juste le bec...)
MAIS... oui ben oui c'est trop beau sinon... il y a un très gros MAIS.
Un kuro G9 en parfait état de fonctionnement, c'est fabuleux... mais c'est introuvable La très grande majorité des TV vendues d'occase, souffrent soit d'un niveau de noir surélevé, soit d'une teinte bordeau sur les noirs (les 2 sont cumulables et souvent cumulés). Ceux qui ont voulu supprimer le phénomène à coup d'ajustements dans le menu de service et/ou de reset des compteurs de pulse ont tout simplement flingué leur écran, qui ne donnera plus jamais son plein potentiel.
J'ai 2 Kuro 50" en ma possession, l'un reseté, avec des noirs noirs, et l'autre non reseté et non retouché, avec des noirs bordeaux, et je préfère de loin celui avec les noirs bordeaux en terme de rendu (à réglages parfaitement équivalents).
Trouver un Kuro en parfait état de fonctionnement est quasi mission impossible, et ceux qui existent, leurs proprios ne les vendent pas (sont pas complètement cons non plus).
Je pense donc très sincèrement qu'à l'heure actuelle la solution la plus sage pour le rachat d'une TV, est de s'orienter sur les séries VT50/VT65 de Panasonic, qui sont les seules qui rivalisent réellement avec les Kuro en terme d'image, mais qui elles n'ont pas ces problèmes (elles en ont d'autres, mais bien moins gênants).
Je ne parlerai même pas de quelque LCD/LED que ce soit qui se fait juste piétiner allègrement par n'importe quelle dernière génération de plasma...
Et l'OLED est encore trop jeune, a trop de problèmes, est trop cher et a une fluiditié en mouvement discutable (mais des noirs noirs)(oui j'en ai vu une chez l'ex proprio de mon 2e kuro).
Ces plasma sont les seuls qui permettent d'obtenir des couleurs, une réelle sensation de profondeur et une immersion du même acabi que le meilleur vidéoproj grand public que j'ai pu voir jusqu'ici à savoir le Sony VPL HW55, avec du peps et de la magie en +.
PS : les soucis des Kuro G9 auraient probablement été solutionnés par Pio si ils n'avaient pas mis la clé sous la porte, mais vu que plus aucune team R&D ne peut se pencher sur le problème, aucune solution réelle n'existera jamais malheureusement.
- Toftof21
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- Localisation : Dijon
J'ai jamais été très PIO mais je suis un inconditionnel de Panasonic.
J'ai a l'heure actuel un Panasonic Viera TX-PF46G20S....il a juste une image a tomber par terre de beauté. Sur une source HD ou il donne tous son potentiel
l'image est fabuleuse...les couleurs, la profondeur, le piqué de l'image...
J'ai a l'heure actuel un Panasonic Viera TX-PF46G20S....il a juste une image a tomber par terre de beauté. Sur une source HD ou il donne tous son potentiel
l'image est fabuleuse...les couleurs, la profondeur, le piqué de l'image...
Eclipse CD8445E + Changeur
ALTO-MOBILE UCS-PRO
ALPINE 3554 sur SS 5F
ALPINE 3544 sur SS 18W
ALPINE 3544 sur JL 8W6v1 x2
mais ça va encore changer ! :-)
ALTO-MOBILE UCS-PRO
ALPINE 3554 sur SS 5F
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mais ça va encore changer ! :-)
J'attends de pouvoir essayer un VT dans de bonnes conditions, je sais que Fred a un VT50, vais tenter de négocier la prochaine fois que je le vois
Le truc c'est qu'une fois que tu prend l'habitude toutes les 5min de te manger un "la vache ça claque", quand c'est plus le cas, aussi belle soit l'image, ça énerve
Donc faut tester...
Le truc c'est qu'une fois que tu prend l'habitude toutes les 5min de te manger un "la vache ça claque", quand c'est plus le cas, aussi belle soit l'image, ça énerve
Donc faut tester...
Juste parce que ça court pas les rues, une vidéo d'un shootout réalisé aux US avec les meilleurs spécialistes de la calibration qu'on puisse trouver, et le but était de départager les plasma de 2013.
http://www.youtube.com/watch?v=BvJ-VEueE8k
On voit de bas en haut et de droite à gauche :
- Pio KRP500M (Kuro G9)
- Pana VT60
- Pana ZT60
- Samsung F8500
Le Kuro n'était là qu'à titre de comparaison et ne faisait pas partie du vote.
http://www.youtube.com/watch?v=BvJ-VEueE8k
On voit de bas en haut et de droite à gauche :
- Pio KRP500M (Kuro G9)
- Pana VT60
- Pana ZT60
- Samsung F8500
Le Kuro n'était là qu'à titre de comparaison et ne faisait pas partie du vote.
- letitloveurdu44
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Le pire c'est que tous les Kuro ne se valent pas... Les meilleurs sont les KRP500M (moniteurs professionnels), ils vont plus loin que les TV (image plus propre, niveaux de noirs encore meilleurs).
Mais il est probable que les VT et ZT soient tout aussi bons que les TV Kuro (une fois calibrés).
Le KRP reste LA référence qui n'a jamais été surpassée... 5 ans après
Et si l'on en croit la gestion des mouvements qui n'est pas glorieuse sur l'OLED LG, je pense que cet écran restera une référence encore quelques temps...
Z'étaient forts chez Pio quand même.
Mais il est probable que les VT et ZT soient tout aussi bons que les TV Kuro (une fois calibrés).
Le KRP reste LA référence qui n'a jamais été surpassée... 5 ans après
Et si l'on en croit la gestion des mouvements qui n'est pas glorieuse sur l'OLED LG, je pense que cet écran restera une référence encore quelques temps...
Z'étaient forts chez Pio quand même.
- letitloveurdu44
- Vétéran Autoson
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J'ai pu comparé mon GT 60 calibré (avec des réglages trouvés sur HD Fever mixés avec ceux de avforum) contre le VT et pourtant le VT semblait devant (après on était pas dans la même pièce donc forcément...). Manque quand même le petit HC pour aller avec mais je sais pas trop ou aller la dessus ><.
Donc une fois calibré, ca doit envoyer du lourd . Sinon j'ai vu quelques anciennes (très) de chez Pioneer et ca paraissait pas mal du tout mais en ce temps la j'étais encore peu amateur donc bon :/.
Faudrait que je vois en vrai ce que donne ton plasma pour me faire une idée ^^.
Donc une fois calibré, ca doit envoyer du lourd . Sinon j'ai vu quelques anciennes (très) de chez Pioneer et ca paraissait pas mal du tout mais en ce temps la j'étais encore peu amateur donc bon :/.
Faudrait que je vois en vrai ce que donne ton plasma pour me faire une idée ^^.
En théorie du même genre qu'un VT à quelques différences près. Je dirais meilleure netteté en mouvement sur le VT et meilleure gestion du désentrelacement et du 50Hz sur les pio.
Pour vraiment comparer il aurait fallu utiliser les réglages du même calibreur pour les 2 types de TV. Les réglages de d-nice sur AVS sont en règle générale toujours les meilleurs.
PS : mode THX inutilisable sur le VT (c'est tout vert), faut impérativement passer en mode pro
Pour vraiment comparer il aurait fallu utiliser les réglages du même calibreur pour les 2 types de TV. Les réglages de d-nice sur AVS sont en règle générale toujours les meilleurs.
PS : mode THX inutilisable sur le VT (c'est tout vert), faut impérativement passer en mode pro
Et hop un déterrage un
Parce que parfois faut se lacher un peu, j'ai rentré un plasma panasonic VT60 en 65"
Pour être honnête, à condition d'avoir les outils pour calibrer, je ne trouve pas un seul point où le Kuro fait mieux... c'est juste violent.
C'est une boucherie cette tv, faut surtout éviter d'allumer un LCD à côté, sinon on est sur de le voir voler par le fenêtre
Parce que parfois faut se lacher un peu, j'ai rentré un plasma panasonic VT60 en 65"
Pour être honnête, à condition d'avoir les outils pour calibrer, je ne trouve pas un seul point où le Kuro fait mieux... c'est juste violent.
C'est une boucherie cette tv, faut surtout éviter d'allumer un LCD à côté, sinon on est sur de le voir voler par le fenêtre
- letitloveurdu44
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Le ZT n'a aucun intérêt par rapport au VT, c'est la même image, il est juste meilleur en environnement clair du fait de son filtre écran. Pour visionner dans une pièce sombre ce n'est absolument pas justifié.
Par rapport au Kuro ?
A la mesure l'échelle des gris est méchamment moins linéaire qu'un Kuro, mais ses réglages permettent d'arriver au même résultat.
Subjectivement parlant, même en mode THX cinéma qui est un peu trop rouge, c'edt à tomber, je trouve l'image beaucoup plus belle que sur mon Kuro. En fait tu peux regarder n'importe quoi t'as l'impression de rêver en continu.
Le Kuro a une image naturelle, le VT une image flatteuse, et moi je préfère me faire flatter, même si c'est un peu moins "juste".
Le niveau de noir est du même acabit entre les 2.
Par rapport au Kuro ?
A la mesure l'échelle des gris est méchamment moins linéaire qu'un Kuro, mais ses réglages permettent d'arriver au même résultat.
Subjectivement parlant, même en mode THX cinéma qui est un peu trop rouge, c'edt à tomber, je trouve l'image beaucoup plus belle que sur mon Kuro. En fait tu peux regarder n'importe quoi t'as l'impression de rêver en continu.
Le Kuro a une image naturelle, le VT une image flatteuse, et moi je préfère me faire flatter, même si c'est un peu moins "juste".
Le niveau de noir est du même acabit entre les 2.
Bon le fait d'avoir acheté le pana m'a au moins fait prendre conscience d'une chose, c'est que j'ai su qu'un colorimètre n'est pas parfait, je n'aurais pas soupçonné que c'était à ce point...
J'ai mesuré l'ensemble des données sur le VT en mode THX (qui est très proche du résultat optimal), et il se trouve qu'avec la bonne balance des couleurs ressentie visuellement, la sonde mesure le rouge 10% trop haut, et le bleu 5% trop bas...
Forcément quand tu essayes de tout mettre à niveau en lui faisant confiance, le résultat n'est plus du tout le même, visuellement...
Donc en me basant sur ce que j'ai mesuré, j'ai reréglé l'image du kuro pour arriver aux mêmes mesures, et là ok, la je dis pas, les 2 se ressemblent énormément.
Le VT garde un avantage grâce à la finesse incroyable de ses réglages (bien plus brutaux sur le kuro, entre 5 et 10x plus sensible pour chaque cran de réglage, forcément ça limite un peu plus).
Exemple sur le kuro, luminosité à 0 c'est un peu trop bas, et à +1 c'est un peu trop haut. Sur le VT tu as de 0 à +6 pour faire la même chose que le Kuro de 0 à +1.
Bon après on parle pas de la différence de taille qui côté immersion fait toute la différence, mais ça c'était plutôt logique
J'ai mesuré l'ensemble des données sur le VT en mode THX (qui est très proche du résultat optimal), et il se trouve qu'avec la bonne balance des couleurs ressentie visuellement, la sonde mesure le rouge 10% trop haut, et le bleu 5% trop bas...
Forcément quand tu essayes de tout mettre à niveau en lui faisant confiance, le résultat n'est plus du tout le même, visuellement...
Donc en me basant sur ce que j'ai mesuré, j'ai reréglé l'image du kuro pour arriver aux mêmes mesures, et là ok, la je dis pas, les 2 se ressemblent énormément.
Le VT garde un avantage grâce à la finesse incroyable de ses réglages (bien plus brutaux sur le kuro, entre 5 et 10x plus sensible pour chaque cran de réglage, forcément ça limite un peu plus).
Exemple sur le kuro, luminosité à 0 c'est un peu trop bas, et à +1 c'est un peu trop haut. Sur le VT tu as de 0 à +6 pour faire la même chose que le Kuro de 0 à +1.
Bon après on parle pas de la différence de taille qui côté immersion fait toute la différence, mais ça c'était plutôt logique
- letitloveurdu44
- Vétéran Autoson
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Je l'ai eu à 1700, c'est pas cadeau, mais c'est correct pour ce que c'est, et toujours sous garantie.
Je ne suis parti du mode THX que pour avoir une base de travail, mais je suis en mode pro évidemment, en THX tu peux rien régler à part luminosité et contraste
J'ai même acheté une licence controlcal pour tout gérer via fichiers XML par le réseau.
Le plus important sur les pana série 60 c'est le réglage de la luminosité (donc proche du noir), et j'ai découvert récemment que ça ne peut pas se faire de manière traditionnelle (source ingés pana, donc c'est pas une vanne).
Si tu n'as pas de disque de calibration je te conseille de télécharger ça :
http://www.w6rz.net/gcd/GCDb4_3_13_AVCHD.zip
Tu le grave sur un DVD, tu met dans ton lecteur, et tu navigue sur 10% windows, puis greyscale, greyscale 10%, et tu te met sur la mire 10% gris (tu dois avoir une fenêtre qui fait 10% de la taille de l'écran, avec un gris très foncé), et là tu met sur pause.
Ensuite tu prend ta télécommande de ta tv et tu te colle à moins de 30cm de l'écran. Tu vas voir plein de pixels qui dansent sur la partie grise de l'image (invisibles à partir d'1m). Tu baisse ta luminosité jusqu'à ce que ces pixels disparaissent.
Ensuite tu quitte le menu de la tv, et tu vérifie que les pixels sont revenus.
Tu retourne baisser la luminosité d'un dernier cran, tu quitte le menu, tu vérifie que cette fois, il n'y a plus rien.
C'est comme ça qu'il faut la régler sur un xT60, et je peux te dire que ça fait une belle différence en netteté, et en justesse des couleurs sombres.
Chez moi le bon réglage, en mode pro, est +2, alors que si je me base sur les mires normales de réglage (avec les barres clignotantes) je serais à +7.
Source :
Et bien sur les classiques :
- réglage luminosité dalle sur moyen
- netteté à 0
- espace de couleur rec709
- température de couleur chaud
- intelligent frame creation off sur blu ray et lecture réseau, mini sur la TNT
Je ne suis parti du mode THX que pour avoir une base de travail, mais je suis en mode pro évidemment, en THX tu peux rien régler à part luminosité et contraste
J'ai même acheté une licence controlcal pour tout gérer via fichiers XML par le réseau.
Le plus important sur les pana série 60 c'est le réglage de la luminosité (donc proche du noir), et j'ai découvert récemment que ça ne peut pas se faire de manière traditionnelle (source ingés pana, donc c'est pas une vanne).
Si tu n'as pas de disque de calibration je te conseille de télécharger ça :
http://www.w6rz.net/gcd/GCDb4_3_13_AVCHD.zip
Tu le grave sur un DVD, tu met dans ton lecteur, et tu navigue sur 10% windows, puis greyscale, greyscale 10%, et tu te met sur la mire 10% gris (tu dois avoir une fenêtre qui fait 10% de la taille de l'écran, avec un gris très foncé), et là tu met sur pause.
Ensuite tu prend ta télécommande de ta tv et tu te colle à moins de 30cm de l'écran. Tu vas voir plein de pixels qui dansent sur la partie grise de l'image (invisibles à partir d'1m). Tu baisse ta luminosité jusqu'à ce que ces pixels disparaissent.
Ensuite tu quitte le menu de la tv, et tu vérifie que les pixels sont revenus.
Tu retourne baisser la luminosité d'un dernier cran, tu quitte le menu, tu vérifie que cette fois, il n'y a plus rien.
C'est comme ça qu'il faut la régler sur un xT60, et je peux te dire que ça fait une belle différence en netteté, et en justesse des couleurs sombres.
Chez moi le bon réglage, en mode pro, est +2, alors que si je me base sur les mires normales de réglage (avec les barres clignotantes) je serais à +7.
Source :
As I said before, the settings are correct and the brightness setting is the way it is due to these display's software. You are welcome to use whatever brightness setting you like but be warned static pluge patterns are invalid on these displays.... per the engineers who designed them.
These panels have dynamic software that can and will shift the lower end of the grayscale up and down based on the APL of the incoming signal. This causes excessive dither... especially when the brightness setting is improperly set. I won't even go into the sub field changes when using PB High.
At any rate, A quick and dirty way to set the brightness on these displays is to first use a pluge pattern to set a starting point for the brightness setting. Then use a 10% stimuli windowed pattern as you stand/sit within a foot of the display and reduce the brightness setting until the noise in the windowed pattern goes away.
Et bien sur les classiques :
- réglage luminosité dalle sur moyen
- netteté à 0
- espace de couleur rec709
- température de couleur chaud
- intelligent frame creation off sur blu ray et lecture réseau, mini sur la TNT
- letitloveurdu44
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Par contre j'arrive à rien sur le mode professionnel, j'ai bien copié les réglages donnés mais c'est vraiment pas net sur l'image. Du coup j'ai essayé comme j'ai pu à partir du mode personnalisé mais bon ><.
Édit : il valait pas dans les 2000 en neuf ? Ça fait pas beaucoup de gain Oo
Netteté à 50 ?!
Édit : il valait pas dans les 2000 en neuf ? Ça fait pas beaucoup de gain Oo
Netteté à 50 ?!
L'image par défaut, avec ce que je t'ai marqué plus haut dans les modes pro devrait être très proche du mode THX cinéma, si c'est pas le cas t'as du trifouiller ailleurs et faut repartir d'une base saine et vierge.
Perso j'ai ça (on peut imaginer que ca devrait pas être trop à l'ouest d'une TV à l'autre de la même année) :
<contrast>60</contrast>
<brightness>2</brightness>
<agc>0</agc>
<blackexp>0</blackexp>
<color>47</color>
<tint>0</tint>
<sharpness>0</sharpness>
<wbhighr>0</wbhighr>
<wbhighg>0</wbhighg>
<wbhighb>0</wbhighb>
<wblowr>0</wblowr>
<wblowg>0</wblowg>
<wblowb>0</wblowb>
<colortemp>Warm</colortemp>
<gamma>2.4</gamma>
<colorgamut>Rec. 709</colorgamut>
<pnlbright>Medium</pnlbright>
c.a.t.s.>Off /c.a.t.s.>
<videonr>Off</videonr>
<ifc>Off</ifc>
Ceux en gras sont dans paramètres avancés.
Si tu as le réglage du gamma en 10 points, sur le 10IRE baisse le entre -20 et -30, ça devrait t'aider à comprendre ce que c'est du contraste
Ne touche pas au CMS sans appareil de mesure.
Dans la balance des blancs ne touche pas aux paramètres avancés sans appareil de mesure, pareil. Ne touche jamais au vert. Ne touche pas aux réglages Limite R/V/B.
Pour ajuster un peu visuellement, tu met un film bien gris comme prometheus, et tu peux jouer sur Gain rouge et Gain bleu visuellement pour arriver à une image la plus naturelle possible, tout en gardant un maximum de pêche.
Perso j'ai ça (on peut imaginer que ca devrait pas être trop à l'ouest d'une TV à l'autre de la même année) :
<contrast>60</contrast>
<brightness>2</brightness>
<agc>0</agc>
<blackexp>0</blackexp>
<color>47</color>
<tint>0</tint>
<sharpness>0</sharpness>
<wbhighr>0</wbhighr>
<wbhighg>0</wbhighg>
<wbhighb>0</wbhighb>
<wblowr>0</wblowr>
<wblowg>0</wblowg>
<wblowb>0</wblowb>
<colortemp>Warm</colortemp>
<gamma>2.4</gamma>
<colorgamut>Rec. 709</colorgamut>
<pnlbright>Medium</pnlbright>
c.a.t.s.>Off /c.a.t.s.>
<videonr>Off</videonr>
<ifc>Off</ifc>
Ceux en gras sont dans paramètres avancés.
Si tu as le réglage du gamma en 10 points, sur le 10IRE baisse le entre -20 et -30, ça devrait t'aider à comprendre ce que c'est du contraste
Ne touche pas au CMS sans appareil de mesure.
Dans la balance des blancs ne touche pas aux paramètres avancés sans appareil de mesure, pareil. Ne touche jamais au vert. Ne touche pas aux réglages Limite R/V/B.
Pour ajuster un peu visuellement, tu met un film bien gris comme prometheus, et tu peux jouer sur Gain rouge et Gain bleu visuellement pour arriver à une image la plus naturelle possible, tout en gardant un maximum de pêche.
- letitloveurdu44
- Vétéran Autoson
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Ouais donc je suis absolument pas parti comme ca. En fait dans les réglages standards j'ai appliqué ceux du st60 proposé sur hdfever et pour l'ajustement j'ai testé celui sur avforum mais je crois que dans mes couleurs et la netteté ca sort pas grand chose de bien. Je me demande si j'ai pas empiré >< et niveau gamma j'ai mis à 2,6 car c'était encore trop clair
Qu'appelle tu CMS ?
Qu'appelle tu CMS ?
Gestion des couleurs dans les paramètres avancés.
Prends l'un des menus pro, et dans toutes les sections reset tout par défaut, et colle ce que je t'ai dit, pour voir, ça devrait déjà mieux le faire.
Et télécharge l'iso du dvd pour régler la luminosité comme expliqué plus haut
Attention ce sera valable qu'en mode pro pour la luminosité, chez moi en mode THX je dois descendre à -14 pour arriver à supprimer le dither sur la mire, et je perd 2 barres de + qu'en mode pro dans les gris très sombres.
Donc ce que tu règle dans un mode, n'est pas portable à l'autre en terme de valeurs (sauf entre les 2 modes pro bien sur).
PS : ne te base pas sur la TNT pour juger si tu as trop de rouge ou non, beaucoup d'émissions sont trop rouges. Quoique le journal de TF1 est plutôt juste en couleurs.
Prends l'un des menus pro, et dans toutes les sections reset tout par défaut, et colle ce que je t'ai dit, pour voir, ça devrait déjà mieux le faire.
Et télécharge l'iso du dvd pour régler la luminosité comme expliqué plus haut
Attention ce sera valable qu'en mode pro pour la luminosité, chez moi en mode THX je dois descendre à -14 pour arriver à supprimer le dither sur la mire, et je perd 2 barres de + qu'en mode pro dans les gris très sombres.
Donc ce que tu règle dans un mode, n'est pas portable à l'autre en terme de valeurs (sauf entre les 2 modes pro bien sur).
PS : ne te base pas sur la TNT pour juger si tu as trop de rouge ou non, beaucoup d'émissions sont trop rouges. Quoique le journal de TF1 est plutôt juste en couleurs.
- letitloveurdu44
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