Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Plasma Panasonic neuf ou Pioneer Kuro occase

Quelque chose à dire, à partager? c'est ici !
narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Plasma Panasonic neuf ou Pioneer Kuro occase

Messagepar narbi » jeu. janv. 02, 2014 8:36 am

Pour ceux qui ne savaient pas, Panasonic stoppe la production des plasma (c'est déjà fait) et donc dans quelques mois, on peut considérer que le marché du plasma aura disparu (Samsung se retire peu à peu aussi).

Le plasma restant à l'heure actuelle la seule solution technologique permettant la restitution d'une image naturelle (hors VP et éventuellement les futurs OLED mais en prix on cause pas pareil), je me pose sérieusement la question...

Un Pioneer Kuro modèle 2009 d'occase ou un Panasonic GT60 neuf acheté à l'étranger (bah ouais, pas importé ici, c'est des couillons).

La dalle Kuro est LA référence en profoneur de noirs, au mieux Panasonic a juste pu l'égaler.

Le plasma pourra aussi être utilisé comme moniteur PC, donc doit être capable de fournir une image nette sur plans fixes (c'est pas forcément garanti), et être le moins sensible possible à la rétention d'image.

Si des gens ont des avis / ont testé, tout ça, ça m'intéresse ;)

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » jeu. janv. 02, 2014 9:13 am

J'ai un plasma 40" Pana acheté y'a..... oula 10 ans au moins et question rétention d'image c'est franchement pas ca, un background black avec un texte en blanc, après coupure du texte du le vois encore quelques secondes sur l'écran et c'est pas de la rétention rétinienne ;)
Modifié en dernier par J@r0d le jeu. janv. 02, 2014 9:22 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
MICH
AMPLI
AMPLI
Messages : 589
Enregistré le : ven. juil. 04, 2008 10:44 pm

Messagepar MICH » jeu. janv. 02, 2014 9:14 am

Salut Narbi.
J'ai un Panasonic VT20 en 127 cm depuis 2010. A l'époque c'était le plus haut-de-gamme de la marque. La qualité d'image est exceptionnelle.
D'après les rumeurs, lors de la fermeture de la section téléviseur chez Pioneer, une bonne partie des ingénieurs ont été débauché par Panasonic. C'est ce qui expliquerait la qualité extrême du noir type Kuro que l'on retrouve sur les dalles Plasma Panasonic.
Je pense qu'aujourd'hui tu dois pouvoir trouver un Panasonic plus récent que le miens : le VT30. D'après les divers tests que l'on trouve sur le net, ce serait lui aussi une tuerie.

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Messagepar narbi » jeu. janv. 02, 2014 9:55 am

Merci pour les infos ;) Ce serait le VT60 aujourd'hui, mais... il est cher :)
Le GT60 n'en est pas loin, et même si pas importé en France, à un tarif plus sympa, tu trouve le 50" à 1k€ environ.

Les Kuro dernière génération se trouvent vers les 500-600€ d'occase, donc c'est à considérer aussi, pour peu qu'on peut aller juger sur place de l'absence de burn in définitif :)

Pana a racheté le département plasma Pio en 2009, donc c'est pas une migration de génieurs mais un rachat pur et simple qui leur a permis d'utiliser la technologie des Kuro ;)

Avatar de l’utilisateur
letitloveurdu44
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2424
Enregistré le : dim. mars 20, 2011 2:59 pm
Localisation : Nantes (44)

Messagepar letitloveurdu44 » jeu. janv. 02, 2014 2:43 pm

Salut

Petite info, le GT60 se trouve à 1200 sur la fnac (seul magasin l'ayant importé) si tu souscris la carte fnac (pour 11 euros investis... vite rentabilisé ^^)

Pour commencer je t'invite à lire ce test très complet du st 60 : http://www.hdfever.fr/2013/06/03/test-panasonic-st60/
Le gt 60 est son cousin avec des menus un poil plus poussés niveau calibration, et certifications supérieures aussi.

Normalement, Pana va sortir sa dernière gamme de plasma cette année, mais basé sur la série VT ou ZT. En fait pas de changements prévus, mais ils recyclent quelque chose qui marche en somme...

Possédant le GT60, voiçi un petit CR absolument pas professionnel (autant te prévenir ^^). T'aurai été à côté je t'aurais volontiers proposé de venir essayer mais je pense que ca fait loin là :p.

Déjà la qualité d'image est bluffante, et je l'ai réglé via une calibration trouvé sur le net. Y'a toujours le fameux bzzzz sur les fonds blancs ou très lumineux.
Je trouve les noirs bien profonds et bien définis. Par contre, la dalle marque facilement, mais bon ca part aussi très facilement. Pas besoin de passer un coup de gris pour que ca parte, suffit de l'éteindre et elle va garder une dalle noir légèrement allumée puis s'éteindre définitivement (je sais pas si je suis clair).

Si t'as des questions, hésite pas

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Messagepar narbi » jeu. janv. 02, 2014 4:23 pm

Ok :)
Oui c'est plus ou moins ce que j'en avais lu un peu partout.

Par contre ce qui est récurrent en quelques heures de recherche sur le net, c'est que l'avis est unanime, le Kuro G9 resterait le meilleur plasma actuel et que seul le pana ZT60 (4800 euros) serait vraiment comparable.

Après j'ai pas vu par moi même.
Les Kuro 50" valaient 4000€, on peut comprendre qu'un pana qui vaut moitié moins cher ne soit pas aussi bon.

UN LX5090H d'occase, c'est 1000€, la question qui se pose ensuite c'est que peut-on espérer en durée de vie... La question sera la même pour Pana vu que la production est arrêtée depuis mardi. On part forcément sur du matériel "obsolète" d'un point de vue SAV...

frany62
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 217
Enregistré le : jeu. sept. 19, 2013 8:00 pm
Localisation : c'est le NORD !!
Contact :

Messagepar frany62 » jeu. janv. 02, 2014 5:33 pm

tres content de mon panasinic g10 !!!avec la console de jeux dessus ça marque un peu. mais un ptit coup de chaine "neige " pas longtemps et hop plus de marquage ;)

Avatar de l’utilisateur
letitloveurdu44
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2424
Enregistré le : dim. mars 20, 2011 2:59 pm
Localisation : Nantes (44)

Messagepar letitloveurdu44 » jeu. janv. 02, 2014 8:02 pm

C'est clair que si j'avais eu les moyens, j'aurais pris un VT60 perso (niveau rapport qualité prix :p)

Mais un ZT60 c'est le top du top, et les avis à son sujet sont très élogieux, en plus ca se fait en 55 - 60 et 65 pouces de mémoire donc y'a moyen de s'amuser niveau taille :p.

J'ai eu l'occase de voir un VT60 en magasin, c'est vraiment sympa et la différence est peu visible entre le GT60 et le VT60 mais faut dire que vu la source diffusée...

D'un point de vue SAV, ils ont sûrement gardé des pièces de côté au cas où non ?

Par contre j'ai pas trouvé l'info pour l'arrêt de la production des pana :/.

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Messagepar narbi » jeu. janv. 02, 2014 8:21 pm

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -2013.html
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... 31639.html
http://www.hdfever.fr/2013/10/31/panaso ... de-plasma/


October 31, 2013
Osaka, Japan – Panasonic Corporation today announced that in order to create a business structure that can respond to changes in the business environment and to accelerate the growth strategy of the company, the company will end the production of plasma display panels (PDP) in December 2013, and stop business operations at the Amagasaki P3 Factory (production currently stopped), the Amagasaki P5 Factory (production currently suspended), and the Amagasaki P4 Factory, which is currently operating, by the end of March 2014.
In the display panel business, Panasonic has been promoting the development of non-TV applications and carried out various restructuring measures, such as reduction of fixed costs, for both PDP and LCD panels. Through further fundamental business restructuring, the company is aiming to optimize the business and focus its management resources.
Since 2000, Panasonic has promoted its PDP business and led the global flat panel display market with its strategy of utilizing PDP for large displays and LCD for small- and medium-sized displays.
However, with the rapid development of large-screen LCDs, and facing the severe price competition in the global market brought on by the Lehman Shock in September 2008, the company consolidated production in the Amagasaki P4 Factory, made a shift towards commercial applications and worked to improve the earnings of the business.
Until now, due to the superiority of the picture, Panasonic’s PDPs have received high appraisal and there has been firm demand from customers worldwide. However, due to rapid, drastic changes in the business environment and a declining demand for PDP in the flat panel display market, it was judged that continuing the business would be difficult and a decision was made to stop production.
The company will end sales of plasma TVs for consumer use and PDP related products for commercial use, such as Interactive Plasma Displays, with the products for FY 2014 (ending March 31, 2014). However, by selecting display panels that are most suitable for each product for both consumer and commercial use, Panasonic will work to develop and provide appealing products which meet the demands of customers, and will aim towards new development of its visual and display

richard
Z'Oreilles
Z'Oreilles
Messages : 764
Enregistré le : mer. juil. 02, 2008 6:42 pm
Localisation : RP

Messagepar richard » jeu. janv. 02, 2014 9:30 pm

Narbi j ai un Kuro 6090,et que dire je ne connais pas grand chose en images,mais il est vrais que a chaque fois c est un plaisir visuel .
En ce qui concerne le soucis de la panne récurrente des 8 leds bleue j ai "la" solution pour la réparation..
30 ans que ça dure...et c est pas fini..

Avatar de l’utilisateur
fixe49
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2849
Enregistré le : mar. mai 11, 2010 3:55 pm
Localisation : Angers 49000

Messagepar fixe49 » jeu. janv. 02, 2014 9:44 pm

sinon narbi pourquoi ne pas t'orienté vers un vp.
c'est pas hors de prix et niveau taille d'image c'est royale(peut-être qu'en qualité c'est en dessous je suis pas hyper pointu sur le sujet).
depuis que j'ai franchi les pas je ne regrette vraiment pas

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Messagepar narbi » jeu. janv. 02, 2014 11:03 pm

richard a écrit :Narbi j ai un Kuro 6090,et que dire je ne connais pas grand chose en images,mais il est vrais que a chaque fois c est un plaisir visuel .
En ce qui concerne le soucis de la panne récurrente des 8 leds bleue j ai "la" solution pour la réparation..

Bon à savoir ;)
J'imagine qu'à l'achat mise à part vérifier l'absence de marquage il n'y a pas de "symptomes" à rechercher pour éviter un mauvais numéro ?

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Messagepar narbi » jeu. janv. 02, 2014 11:05 pm

fixe49 a écrit :sinon narbi pourquoi ne pas t'orienté vers un vp.
c'est pas hors de prix et niveau taille d'image c'est royale(peut-être qu'en qualité c'est en dessous je suis pas hyper pointu sur le sujet).
depuis que j'ai franchi les pas je ne regrette vraiment pas

Je suis très loin d'avoir la place pour utiliser un VP, l'idée était surtout de franchir le pas tant que c'est encore possible et qu'il en reste sur le marché, en espérant qu'il tienne assez longtemps pour que l'OLED ait assez mûri pour devenir abordable (et que les dalles ne seront pas exclusivement 4k).

Avatar de l’utilisateur
fixe49
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2849
Enregistré le : mar. mai 11, 2010 3:55 pm
Localisation : Angers 49000

Messagepar fixe49 » jeu. janv. 02, 2014 11:42 pm

tu parle du recul ou tu n'as pas la place pour l'écran?
dans le premier cas avec une focal courte bon.
dans le second c'est mort.

j'ai cru comprendre que tu était fan d'image, alors certes tu as sans doute une légère perte de qualité mais l'immersion c'est autre chose

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Messagepar narbi » ven. janv. 03, 2014 7:01 am

Pas la place pour l'écran ;)

Un bon projo ça coute pas 3000€, un kuro c'est beaucoup plus abordable ;)

Et je suis pas spécialement fan d'image, mais quand le son me plait, reste plus que ça à changer :mrgreen:

(non je mettrai pas de sub dans un appart, c'est mort)

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Messagepar narbi » dim. janv. 05, 2014 2:23 pm

J'ai réceptionné pour quelqu'un il y a 10jours un Pana ZT60 (leur HdG en 2K) à la maison.
Avec son actuel propriétaire et après calibration, on l'a mis à coté du Kuro.
Et bien sans dire que le Pana faisait pale figure, mon Kuro de 2009 à montré de bien meilleurs dispositions en HD.

J'ais pas vu de ZT60 , mais j'ais un ST60 et j'ais vu un VT60 , le Kuro a un avantage sur eux c'est qu'il Solarise pas , pas de motion Dithéring , pas de bug 50Hz , pas de Scintillement ... :lol:
Pio avait plusieurs longueures d'avances pas vraiement comblé à ce jour ...


Quelques screens sur un Kuro :

Le dernier Wolverine : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1070
Oblivion : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... &start=860

Image
Evidemment ça dépend de l'écran où on regarde l'image, mais bon...

Avatar de l’utilisateur
letitloveurdu44
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2424
Enregistré le : dim. mars 20, 2011 2:59 pm
Localisation : Nantes (44)

Messagepar letitloveurdu44 » ven. janv. 10, 2014 10:37 pm

Nous avons testé il y a peu la 3D sur Tron : Legacy, image sublime en appliquant les mêmes paramètres que la calibration.

Vraiment pas déçu du bestiau au vu du prix payé !

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Messagepar narbi » sam. janv. 11, 2014 6:41 pm

Et hop :mrgreen:

Image


Plus qu'à attendre le support mural :)

richard
Z'Oreilles
Z'Oreilles
Messages : 764
Enregistré le : mer. juil. 02, 2008 6:42 pm
Localisation : RP

Messagepar richard » sam. janv. 11, 2014 7:08 pm

LX 5090 H ?
30 ans que ça dure...et c est pas fini..

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Messagepar narbi » sam. janv. 11, 2014 7:08 pm

Tout à fait :)


Retourner vers « DIVERSES DISCUSSIONS  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités