Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Le meilleur moyen d'obtenir un son convenable avec les technologies d'aujourd'hui dans une voiture.

Quelque chose à dire, à partager? c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Le meilleur moyen d'obtenir un son convenable avec les technologies d'aujourd'hui dans une voiture.

Messagepar boomako » dim. nov. 28, 2021 5:05 pm

J'ouvre ce topic pour que la communauté y glisse l'idée de ce qu'il considère comme un son raisonnable dans une auto.

Le débat est ouvert pour déterminer de ce qui serait le meilleur moyen d'obtenir un son correct malgré les difficultés rencontrés sur les véhicules actuels.

Vous pouvez parler de marques, mais le sujet est de savoir quel meilleur moyen pour y arriver.

Pourquoi j'ouvre ce topic, et bien tout simplement, je vais replonger dans l'univers du car-audio et il me semble judicieux de franchir une étape technologique pour être en raccord avec son époque, enfin c'est ce que je pense!!!

A vos claviers!!!

Le moment musical:


Extra-balle:
Working progress :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
ninshoo
AMPLI
AMPLI
Messages : 915
Enregistré le : lun. mars 09, 2009 2:58 pm
Localisation : 84

Re: Le meilleur moyen d'obtenir un son convenable avec les technologies d'aujourd'hui dans une voiture.

Messagepar ninshoo » dim. nov. 28, 2021 6:25 pm

Un gros bac à sable. :mrgreen:

Je commencerai par la source, d'où son nom.

La question à se poser c'est "Quel format je suis prêt à accepter ?"

Physique (cd, cassette, vinyle, DAT, etc.) / Demat (tout ce qui n'a pas rapport à un support physique si ce n'est son stockage)
La partie physique aujourd'hui reste pour ma part banni, contraintes multiples et divers que je vais même pas prendre le temps de débattre...

:arrow: Choix "DEMAT"
Un peu de pourquoi.
Le démat se backup facilement et peut même être automatisé, mais pas que, aussi synchronisé sur différents supports éclatés géographiquement… Cloud, copie ddur, etc...
Les qualités d'un demat aujourd'hui sont non discutable, bien sure on choisira son format, sa techno etc. Je vais pour ma part retenir 3 formats,
DSD-FLAC-MP3.
DSD --> soit disant le graal
FLAC --> 16/24/up to 192
MP3 --> ca rentre pas cher nous...

Associé à ça il faudra bien entendu aller regarder ce qu'on met derrière, PROC ou pas, entrée numérique ou analog etc...
Dans le monde du caraudio les solutions aujourd'hui viables financièrement et technologiquement ne présentent pas de solution avec un decode DSD (ou très peu avec un peu de bidouille que je laisserai au plus téméraires).
On se rabattra donc sur dit classique,WAV, AIF, AIFF, FLAC, ALAC, AAC, MP3. Le plus courant et le moins chiant en gardant une qualité plus que convenable reste le FLAC, là pareil débat il y a, mais comme c'est mon avis, c'est le débat avec moi-même :mrgreen: ).
Le flac permet un stockage raisonnable, des échantillonnages correct 16/24 bits et plus, mais reste rare, à savoir que les master sont très majoritairement du 24 bits.
Peu de place, minimum de qualité, courant.

:arrow: Choix "FLAC" (n'importe quoi finalement en 16/24 que le proc va pouvoir bouffer)

Il faut ensuite se poser la question de connexion internet Ou pas, plateforme payante HD, synchro OFFline ou pas.
2 plateformes audiophile les plus connus avec un mode OFFLINE Tidal et Qobuz. Les autre sont en passe de rajouter leur mode HD ou l'on déjà fait deezer, spotify etc...
Toutes ces plates sont donc payantes (oui aller c'est bon certaines gratuites, mais certainement pas en HD et encore moins sans pub exit les bidouillages multiples sur des cutoff etc...)
L'autre solution ripper ces propres CD, acheter ses master et les stocker ou (je ne m'étendrais pas sur le sujet) avoir un bon tracker HD.

:arrow: Choix "Mes propres fichiers"
Image

Avatar de l’utilisateur
ninshoo
AMPLI
AMPLI
Messages : 915
Enregistré le : lun. mars 09, 2009 2:58 pm
Localisation : 84

Re: Le meilleur moyen d'obtenir un son convenable avec les technologies d'aujourd'hui dans une voiture.

Messagepar ninshoo » dim. nov. 28, 2021 6:47 pm

À partir de là, on décide de comment on veut convertir et par quoi.

Les PROC d'aujourd'hui mettent une grande attention sur cette partie. Alors les double conversion, les entrées analogiques, personnellement je bannis directement sans passer par la caisse départ.
Il faudra donc choisir quel genre d'entrée numérique on va utiliser pour savoir quoi sortir de la source, logique.
Il n'en existe pas tant que ça I2S, USB direct storage ou le PROC devient source, coaxial numérique, optique etc...
Le plus simple reste l'USB direct storage sur le PROC en player, MAIS à chaque fois qu'on voudra rajouter de la musique dessus bah aller débranche va copier rebranche etc.. Pas top. I2S reste l'un des meilleurs alternatifs, mais très peu de lecteur le propose en sortie, un jour peu être on pourra en parler comme des sorties RCA. Le COAX numérique longtemps resté devant le tosklink grâce à sa capacité d'acheminer un échantillonnage supérieur, mais pour faire du 24/192 bah même combat SAUF que le COAX il faut un câble qui tienne la route, couteux avec des restrictions de longueur (physique et budgétaire) surtout dans une caisse, pour ma part aucun intérêt, l'optique reste le choix le moins couteux et le moins sujet à des variations de qualité.

:arrow: Choix "entrée numérique dans un PROC TOSKLINK

Alors on résume, DEMAT, mes propres fichiers, sortie optique. (sans de double triple quadruple conversion en tout genre et encore moins du Bluetooth)
Image

Avatar de l’utilisateur
ninshoo
AMPLI
AMPLI
Messages : 915
Enregistré le : lun. mars 09, 2009 2:58 pm
Localisation : 84

Re: Le meilleur moyen d'obtenir un son convenable avec les technologies d'aujourd'hui dans une voiture.

Messagepar ninshoo » dim. nov. 28, 2021 7:02 pm

Tellement de player possible et inimaginable pour ces fonctions.
Sauf que là-dessus je vais rajouter quelques restrictions, on accède comment à ce player, comment on le nourrit ce player, en termes de connexion quid ?

On passe par un écran genre Android pour contrôler un player partager sur son smartphone, pourquoi pas.
On passe par une plate HD payante du coup bah on partage sa connexion pour les synchros pourquoi pas.
Tellement de solution possible et imaginable.
J'ai préféré opter pour une minimachine sous Windows, pour plusieurs raisons.
J'ai mes fichiers synchros avec le cloud (partage de connexion, mais pas que), sans connexion les fichiers sont physiquement sur le PC et donc peu être lus, quand je me rapproche de la maison le PC se connecte au WIFI et synchronise tout. Je peux lire tout et n'importe quoi on n'oublie pas, c'est un PC.
Je peux mettre mes plates si l'envie m'en prend spotify, qobuz.... En gros une flexibilité qu'aucun lecteur ne permet à ce jour dans la voiture.
DE PLUS comme partis depuis le départ sur un processeur, (oui, c'est marginal, mais sincèrement je ne vais pas rentrer dans des installes d'enfant, on parle du minimum syndical, alors vous avec vos naka qui bandez sur un canal de gauche, ou vous au HXD2 qui avez 6 mètres de RCA tans pis vous repasserai une autre fois), la plupart du temps pour ne pas dire aujourd'hui dans 100% des cas on besoin d'une interface Windows. Ah ben banco en plus ça va contrôler le PROC en plus de faire player de tout et rien.

Ma conception d'une source est flexibilité totale. (et pas du 7998 qui ne mange pas des CDRW, ou qui ne lit pas quand il fait froid...) :mrgreen:
Image

darbdoul
AMPLI
AMPLI
Messages : 628
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2017 7:35 pm

Re: Le meilleur moyen d'obtenir un son convenable avec les technologies d'aujourd'hui dans une voiture.

Messagepar darbdoul » dim. nov. 28, 2021 7:32 pm

Bonsoir,

Ou sinon, vu qu'on parle de son correcte et "d'étape technologique", on peut aussi tout simplement dire aussi que pour des personnes un peu exigeantes des ampli-DSP marchent presque tout aussi bien à nos oreilles que des systèmes haut de gammes connus, bien entendu quand on écoute en mode "est-ce que je kiffe" et pas en mode analyse et critique.

Avatar de l’utilisateur
ramses974
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 267
Enregistré le : jeu. févr. 19, 2009 10:05 am

Re: Le meilleur moyen d'obtenir un son convenable avec les technologies d'aujourd'hui dans une voiture.

Messagepar ramses974 » lun. nov. 29, 2021 4:05 am

ninshoo a écrit :Un gros bac à sable. :mrgreen:

Je commencerai par la source, d'où son nom.

La question à se poser c'est "Quel format je suis prêt à accepter ?"

Physique (cd, cassette, vinyle, DAT, etc.) / Demat (tout ce qui n'a pas rapport à un support physique si ce n'est son stockage)
La partie physique aujourd'hui reste pour ma part banni, contraintes multiples et divers que je vais même pas prendre le temps de débattre...

:arrow: Choix "DEMAT"
Un peu de pourquoi.
Le démat se backup facilement et peut même être automatisé, mais pas que, aussi synchronisé sur différents supports éclatés géographiquement… Cloud, copie ddur, etc...
Les qualités d'un demat aujourd'hui sont non discutable, bien sure on choisira son format, sa techno etc. Je vais pour ma part retenir 3 formats,
DSD-FLAC-MP3.
DSD --> soit disant le graal
FLAC --> 16/24/up to 192
MP3 --> ca rentre pas cher nous...

Associé à ça il faudra bien entendu aller regarder ce qu'on met derrière, PROC ou pas, entrée numérique ou analog etc...
Dans le monde du caraudio les solutions aujourd'hui viables financièrement et technologiquement ne présentent pas de solution avec un decode DSD (ou très peu avec un peu de bidouille que je laisserai au plus téméraires).
On se rabattra donc sur dit classique,WAV, AIF, AIFF, FLAC, ALAC, AAC, MP3. Le plus courant et le moins chiant en gardant une qualité plus que convenable reste le FLAC, là pareil débat il y a, mais comme c'est mon avis, c'est le débat avec moi-même :mrgreen: ).
Le flac permet un stockage raisonnable, des échantillonnages correct 16/24 bits et plus, mais reste rare, à savoir que les master sont très majoritairement du 24 bits.
Peu de place, minimum de qualité, courant.

:arrow: Choix "FLAC" (n'importe quoi finalement en 16/24 que le proc va pouvoir bouffer)

Il faut ensuite se poser la question de connexion internet Ou pas, plateforme payante HD, synchro OFFline ou pas.
2 plateformes audiophile les plus connus avec un mode OFFLINE Tidal et Qobuz. Les autre sont en passe de rajouter leur mode HD ou l'on déjà fait deezer, spotify etc...
Toutes ces plates sont donc payantes (oui aller c'est bon certaines gratuites, mais certainement pas en HD et encore moins sans pub exit les bidouillages multiples sur des cutoff etc...)
L'autre solution ripper ces propres CD, acheter ses master et les stocker ou (je ne m'étendrais pas sur le sujet) avoir un bon tracker HD.

:arrow: Choix "Mes propres fichiers"


...Tu as déjà tout dit et TRÈS BIEN présenté la chose...
Je rajouterai juste que parmi mes choix , j'utilise autant le DEMAT que le MAT et je m'explique...

1) DEMAT
>Effectivement Qobuz est devenu mon ami ,mais j'ai rajouté au besoin les plaisirs du SYNOLOGY NAS qui me permet
de lire a distance de chez moi mes fichiers audio hi-res ou non ,allant du Flac au AAC (pas de mp3 désolé)
L'avantage de mon ami Synology est de faire le caste direct ,(je le fais une fois et il s'en souvient tout le temps)
Nas avec 1To de disponible , c'est suffisant
>Bluetooth LDAC/APTx HD en sortie optique;très bluffant ,mon GSM faisant de l'APTX et même du LDAC ,cela évite d'aller sur les applications Android de la voiture, mais c'est aussi une autre solution qui fonctionne admirablement bien

2) MAT
J'ai toujours mon lecteur CD 12 disque optique ,même si l'ODR le lit excellemment bien pour son age de conception,
on peut faire mieux .... juste pour changer et avoir une idée d'un DAC actuel,la sortie optique est accouplé a un
D50 Topping qui va ensuite aller rejoindre l'étage analogique de mon ODR .
Le DAC ESS est devant mais pas beaucoup,comme quoi, la bête a bien été conçue a son époque mais la il s'agit de 16bit .
Il m'arrive d’écouter encore du CD, soit quand je fais des compils actuels ,soit quand on me prête des albums ou alors des amis qui éditent des morceaux pour vendre etc
et qui me demandent leurs avis....C'est rapide ,pas cher .

Ma voiture possède 2 modules d'écoute; l'ODR pour l'avant et un système pioneer assez normal pour l’arrière.Les 2 sont optiques . La grande différence étant les amplis : ODR full pour l'avant et Pioneer GM-D pour l'arriere
Front =TS-T01RS+TS-S01+TS-M01 +2xTSw01RS /ODR RSA9-2xRSA7>> AXMP01 Carrozzeria /QUED cable. Rear 5.1 TS-t3PRS +TS-S101 PRS+TSM7PRS/3xPRS D800 >>AXMP08 Dts/Ac3+Xdvp6+Tuner Tnt Pioneer HD

http://www.team-rms.blogspot.com

kazooman
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 45
Enregistré le : lun. sept. 15, 2008 8:07 pm
Localisation : Lille

Re: Le meilleur moyen d'obtenir un son convenable avec les technologies d'aujourd'hui dans une voiture.

Messagepar kazooman » lun. déc. 13, 2021 9:30 pm

Sujet intéressant,
Pour ce qui concerne le dématérialisé sur PC ou système androïd ou abonnement dont vous parlez mais j’imagine piloté par smartphone, ce n’est vraiment pas évident je trouve de manipuler un smartphone ou tout autre système tactile en conduisant, rien ne vaut des bons vieux boutons selon moi

Avatar de l’utilisateur
ninshoo
AMPLI
AMPLI
Messages : 915
Enregistré le : lun. mars 09, 2009 2:58 pm
Localisation : 84

Re: Le meilleur moyen d'obtenir un son convenable avec les technologies d'aujourd'hui dans une voiture.

Messagepar ninshoo » lun. déc. 13, 2021 9:37 pm

kazooman a écrit :Sujet intéressant,
Pour ce qui concerne le dématérialisé sur PC ou système androïd ou abonnement dont vous parlez mais j’imagine piloté par smartphone, ce n’est vraiment pas évident je trouve de manipuler un smartphone ou tout autre système tactile en conduisant, rien ne vaut des bons vieux boutons selon moi


Entièrement d'accord, mais on aurait tous encore des nokia 3310 :mrgreen:
Image

kazooman
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 45
Enregistré le : lun. sept. 15, 2008 8:07 pm
Localisation : Lille

Re: Le meilleur moyen d'obtenir un son convenable avec les technologies d'aujourd'hui dans une voiture.

Messagepar kazooman » lun. déc. 13, 2021 10:19 pm

Je voyais par exemple le système Audison Bit Play HD qui a une télécommande

Avatar de l’utilisateur
ninshoo
AMPLI
AMPLI
Messages : 915
Enregistré le : lun. mars 09, 2009 2:58 pm
Localisation : 84

Re: Le meilleur moyen d'obtenir un son convenable avec les technologies d'aujourd'hui dans une voiture.

Messagepar ninshoo » mar. déc. 14, 2021 1:43 pm

kazooman a écrit :Je voyais par exemple le système Audison Bit Play HD qui a une télécommande


Si cest que ca j'ai une telecommande aussi :mrgreen:

Image
Image

MCV
PLATINE
PLATINE
Messages : 1546
Enregistré le : ven. oct. 07, 2016 11:05 am
Localisation : brest

Re: Le meilleur moyen d'obtenir un son convenable avec les technologies d'aujourd'hui dans une voiture.

Messagepar MCV » mar. déc. 14, 2021 3:44 pm

ninshoo a écrit :
kazooman a écrit :Je voyais par exemple le système Audison Bit Play HD qui a une télécommande


Si cest que ca j'ai une telecommande aussi :mrgreen:

Image


Le Potier à repris les commandes au volant, il me semble ?
« Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local
inadapté dont les défauts sont plaisants à son propriétaire…

kazooman
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 45
Enregistré le : lun. sept. 15, 2008 8:07 pm
Localisation : Lille

Re: Le meilleur moyen d'obtenir un son convenable avec les technologies d'aujourd'hui dans une voiture.

Messagepar kazooman » mar. déc. 14, 2021 9:11 pm

ninshoo a écrit :
kazooman a écrit :Je voyais par exemple le système Audison Bit Play HD qui a une télécommande


Si cest que ca j'ai une telecommande aussi :mrgreen:

Image


ah en effet ! top cette télécommande ! peux-tu en dire un peu plus ? je ne m'y connais pas, ça pilote un PC (avec transfo 12V-220V ?) qui a un port infrarouge ?

A voir aussi quelle taille d'écran (pas trop grand) il faut ...

Merci !

Avatar de l’utilisateur
zigzag42520
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 272
Enregistré le : dim. août 19, 2018 5:13 pm
Localisation : Rhône Alpes

Re: Le meilleur moyen d'obtenir un son convenable avec les technologies d'aujourd'hui dans une voiture.

Messagepar zigzag42520 » dim. janv. 23, 2022 4:55 pm

j'avais acheté un petit google chromecast audio (https://www.son-video.com/article/lecte ... cast-audio)

l'avantage de ce petit gadget c'est qu'il fonctionne en wifi, donc pas de pertes de données, et une sortie S/PDIF 24/96, du coup il suffit juste de le brancher sur un processeur sur l'entrée numérique et hop, on peu y envoyer du Qobuz HD via son smartphone :mrgreen:

Bon quid du wifi en voiture :roll:
BMW E46: Pixel 6-> bluetooth aptx hd-> DSP DSI-3-> FPX 4.400SQ (twts + Med) + FPX2.750 (woof) : Hertz mille mPK 165.3, méd 5F/8422T01 // SUB MTX TR8PT
CRX ed9: Sony DSXGS80 + Hertz mille mPK 165.3 + MTX TR8PT

Avatar de l’utilisateur
zigzag42520
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 272
Enregistré le : dim. août 19, 2018 5:13 pm
Localisation : Rhône Alpes

Re: Le meilleur moyen d'obtenir un son convenable avec les technologies d'aujourd'hui dans une voiture.

Messagepar zigzag42520 » jeu. janv. 27, 2022 1:33 pm

J'ai trouvé un petit accessoire fort pratique pour envoyé un signal numérique optique depuis son smartphone :
https://fr.aliexpress.com/item/40002448 ... 6c37qAFgfU
BMW E46: Pixel 6-> bluetooth aptx hd-> DSP DSI-3-> FPX 4.400SQ (twts + Med) + FPX2.750 (woof) : Hertz mille mPK 165.3, méd 5F/8422T01 // SUB MTX TR8PT
CRX ed9: Sony DSXGS80 + Hertz mille mPK 165.3 + MTX TR8PT

greg
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 429
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2009 12:34 am

Re: Le meilleur moyen d'obtenir un son convenable avec les technologies d'aujourd'hui dans une voiture.

Messagepar greg » jeu. oct. 20, 2022 2:36 pm

Salut a toi ré bienvenue.

Déjà les autoradio d'aujourd'hui il ya un dac dedans qui détecte si oui ou non les HP sont connecté donc si tu met un processeur égaliseur branché en haut niveau il ya une procédure à suivre.

Sebasto autoradio ont passé 2 jours sur ma voiture pour mettre un processeur Rockford rs1 chez plus quoi .
Bref je l'ai est regarder faire en me marrant un peut puisque évidemment ils avaient jetter notice et câble fourni avec.
Il m'ont rétorqué "votre voiture c'est de la merde c'est comme les voitures électriques ont peut pas faire de son dedans".
Désolé de ne pas rouler avec une veille poubelle qui pollue.

Je trouve ça comme même grave de pas voir dans l'avenir et former les techniciens si ont peut parler de technicien.
Apparemment ils ne feront des installations que dans des 206 GTI et Mégane coupé en 2050.

Il a accusé aussi bien sur le processeur Rockford qui la renvoyé en garantie en disant qu'il avait souvent des problèmes avec le matériel Rockford.
Faut pas s'étonner si Rockford un jour ne voudra plus fournir la France comme de nombreuses marques.

Du coup a la place j'ai pris un bit t'en le lendemain je suis passé chez sebasto la musique à fond en lui disant alors c'est pas possible de mettre du son dans ma voiture.

Conclusion si tu veux mettre du son dans une voiture moderne ne compte sur personnes réfléchi par toi même parce en France franchement ça vole pas haut.
Plusieurs marques ont abandonné en France d'ailleurs comme Pioneer qui ne viendra plus de haut de gamme dans l'avenir.
La notice du bit t'en est traduit dans toute les langues sauf le français ça veut bien dire ce que ça veut dire.

Beaucoup de ceux qui font de la hifi en France le font dans des veilles voitures , car ils ne veulent pas s'embêter avec les voitures neuves et cela n'est pas nouveau.
C'est plus facile effectivement de faire du son dans un 206 que dans une Fiat 500 ou BMW i3.
Sauf que aujourd'hui le car audio est mort en France,
Alors faudrait peut être ce mettre à réfléchir comment faire dans des véhicules hybrides ou électrique ou hydrogène.

Mais apparemment les professionels espère que nous rouleront toujours en 206 en 2100.

Bref si tu veux te lancer dans une installation sur une voiture moderne je te conseille de parler anglais ou japonais car c'est pas en France que tu auras la moindre info.
2.21 gggigggo waattt maiss c'esttt unn amplli fussioon temmporel que tuuu à laaa moonn dieuu

Avatar de l’utilisateur
zigzag42520
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 272
Enregistré le : dim. août 19, 2018 5:13 pm
Localisation : Rhône Alpes

Re: Le meilleur moyen d'obtenir un son convenable avec les technologies d'aujourd'hui dans une voiture.

Messagepar zigzag42520 » jeu. oct. 20, 2022 3:05 pm

J'ai un processeur dans lequel je peux envoyer du son via mon smartphone en Bluetooth aptx hd, quand je prends les appels mon téléphone bascule directement sur le Bluetooth de la voiture. J'ai comparé en envoyant en optique directement sur le processeur mon oreille ne fait pas la différence.
BMW E46: Pixel 6-> bluetooth aptx hd-> DSP DSI-3-> FPX 4.400SQ (twts + Med) + FPX2.750 (woof) : Hertz mille mPK 165.3, méd 5F/8422T01 // SUB MTX TR8PT
CRX ed9: Sony DSXGS80 + Hertz mille mPK 165.3 + MTX TR8PT

Avatar de l’utilisateur
ninshoo
AMPLI
AMPLI
Messages : 915
Enregistré le : lun. mars 09, 2009 2:58 pm
Localisation : 84

Re: Le meilleur moyen d'obtenir un son convenable avec les technologies d'aujourd'hui dans une voiture.

Messagepar ninshoo » jeu. oct. 20, 2022 4:52 pm

greg a écrit :Salut a toi ré bienvenue.

Déjà les autoradio d'aujourd'hui il ya un dac dedans qui détecte si oui ou non les HP sont connecté donc si tu met un processeur égaliseur branché en haut niveau il ya une procédure à suivre.

Sebasto autoradio ont passé 2 jours sur ma voiture pour mettre un processeur Rockford rs1 chez plus quoi .
Bref je l'ai est regarder faire en me marrant un peut puisque évidemment ils avaient jetter notice et câble fourni avec.
Il m'ont rétorqué "votre voiture c'est de la merde c'est comme les voitures électriques ont peut pas faire de son dedans".
Désolé de ne pas rouler avec une veille poubelle qui pollue.

Je trouve ça comme même grave de pas voir dans l'avenir et former les techniciens si ont peut parler de technicien.
Apparemment ils ne feront des installations que dans des 206 GTI et Mégane coupé en 2050.

Il a accusé aussi bien sur le processeur Rockford qui la renvoyé en garantie en disant qu'il avait souvent des problèmes avec le matériel Rockford.
Faut pas s'étonner si Rockford un jour ne voudra plus fournir la France comme de nombreuses marques.

Du coup a la place j'ai pris un bit t'en le lendemain je suis passé chez sebasto la musique à fond en lui disant alors c'est pas possible de mettre du son dans ma voiture.

Conclusion si tu veux mettre du son dans une voiture moderne ne compte sur personnes réfléchi par toi même parce en France franchement ça vole pas haut.
Plusieurs marques ont abandonné en France d'ailleurs comme Pioneer qui ne viendra plus de haut de gamme dans l'avenir.
La notice du bit t'en est traduit dans toute les langues sauf le français ça veut bien dire ce que ça veut dire.

Beaucoup de ceux qui font de la hifi en France le font dans des veilles voitures , car ils ne veulent pas s'embêter avec les voitures neuves et cela n'est pas nouveau.
C'est plus facile effectivement de faire du son dans un 206 que dans une Fiat 500 ou BMW i3.
Sauf que aujourd'hui le car audio est mort en France,
Alors faudrait peut être ce mettre à réfléchir comment faire dans des véhicules hybrides ou électrique ou hydrogène.

Mais apparemment les professionels espère que nous rouleront toujours en 206 en 2100.

Bref si tu veux te lancer dans une installation sur une voiture moderne je te conseille de parler anglais ou japonais car c'est pas en France que tu auras la moindre info.



Belle histoire, je trouve ce message bien présomptueux...
Image

Avatar de l’utilisateur
ninshoo
AMPLI
AMPLI
Messages : 915
Enregistré le : lun. mars 09, 2009 2:58 pm
Localisation : 84

Re: Le meilleur moyen d'obtenir un son convenable avec les technologies d'aujourd'hui dans une voiture.

Messagepar ninshoo » jeu. oct. 20, 2022 4:54 pm

zigzag42520 a écrit :J'ai comparé en envoyant en optique directement sur le processeur mon oreille ne fait pas la différence.


Bon résumé, fin de l'histoire :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
zigzag42520
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 272
Enregistré le : dim. août 19, 2018 5:13 pm
Localisation : Rhône Alpes

Re: Le meilleur moyen d'obtenir un son convenable avec les technologies d'aujourd'hui dans une voiture.

Messagepar zigzag42520 » jeu. oct. 20, 2022 5:20 pm

ninshoo a écrit :
zigzag42520 a écrit :J'ai comparé en envoyant en optique directement sur le processeur mon oreille ne fait pas la différence.


Bon résumé, fin de l'histoire :mrgreen:


je suis réaliste contrairement à d'autre... :mrgreen:
BMW E46: Pixel 6-> bluetooth aptx hd-> DSP DSI-3-> FPX 4.400SQ (twts + Med) + FPX2.750 (woof) : Hertz mille mPK 165.3, méd 5F/8422T01 // SUB MTX TR8PT
CRX ed9: Sony DSXGS80 + Hertz mille mPK 165.3 + MTX TR8PT

Avatar de l’utilisateur
ninshoo
AMPLI
AMPLI
Messages : 915
Enregistré le : lun. mars 09, 2009 2:58 pm
Localisation : 84

Re: Le meilleur moyen d'obtenir un son convenable avec les technologies d'aujourd'hui dans une voiture.

Messagepar ninshoo » jeu. oct. 20, 2022 8:19 pm

zigzag42520 a écrit :
ninshoo a écrit :
zigzag42520 a écrit :J'ai comparé en envoyant en optique directement sur le processeur mon oreille ne fait pas la différence.


Bon résumé, fin de l'histoire :mrgreen:


je suis réaliste contrairement à d'autre... :mrgreen:


:mrgreen:
Image


Retourner vers « DIVERSES DISCUSSIONS  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités